Sujet: musculation/crossfit/endurance Mer 23 Oct 2013 - 23:20
bonjour !
alors on parle beaucoup de sport de combat mais il faudrait pas oublier qu'il faut d'abord etre preparer physiquement a toute chose, car s'avoir courir faire des traction etc a son importance ainsi qu'avoir une hygiene de vie convenable.
c'est pour cela que j'ouvre ce sujet! alor si vous avait des question sur le sport ou autre n'esité pas!
ps:j'ai pratiqué du krav maga pendant 1 an et de la musculation depuis 2 ans
Ludo
Sujet: Re: musculation/crossfit/endurance Jeu 24 Oct 2013 - 1:44
Je fais de la musculation et plus généralement du fitness depuis très longtemps, cela a un certain intérêt dans une optique survivaliste, dans le sens où certaines activités physiques qui seraient très difficiles pour quelqu'un de peu sportif sont relativement faciles pour quelqu'un qui a une bonne condition physique. Perso, même pour des travaux potentiellement très pénibles pour d'autres, je n'ai jamais trouvé ça particulièrement difficile et je sais que je le dois à ma condition physique.
Cela dit ça n'est pas juste de la musculation telle que pratiquée habituellement par beaucoup, il faut avoir des capacités assez étendues, être aussi bien capable de soulever des objets lourds, que de marcher avec un gros sac sur des distances importantes, ou encore scier / hacher / couper pendant des heures, etc, etc ... En ce sens l'approche crossfit est très intéressante.
Wyakkh Membres d'honneur
Sujet: Re: musculation/crossfit/endurance Jeu 24 Oct 2013 - 2:43
J'ai découvert la musculation il y a 5 ans. C'est la seule activité où j'ai été capable de persévérer vraiment, car je m'entraîne seul et chez moi. Alliée à un peu de course à pied et en diminuant simplement les quantités à chaque repas, j'ai d'abord perdu 16kg (80->64) avant de remonter et me stabiliser, mais bien plus élancé, à 72.
J'ai tenté plusieurs prises de masses, en pesant tout au gramme près, compléments alimentaire et temps de repos chronométrés entre les exercices pendant l'entraînement, et ça a toujours été un échec. Depuis 9 mois, je ne fais plus aucune diet', je recommence enfin à progresser un peu en me prenant moins la tête. Assez de protéines sans peser le reste, du bon vin et de la bonne bière, et pas plus de 2x1h30 et ça le fait.
Niveau matériel, j'ai 2 haltères décathlon, un banc DC/incliné/décliné, un pupitre et un tirage
Par contre, dans une approche survivaliste, on évitera de se développer de trop ou d'être trop sec.
FRterence
Sujet: Re: musculation/crossfit/endurance Jeu 24 Oct 2013 - 22:31
pour une approche plus survivaliste de la musculation il faut partir sur une base de poid de corp (traction, pompe, squat etc) ce qui permettra en cas de besoin d’effectuer des mouvements avec plus de facilité et donc plus de rapidité ce qui pourrais sauver la vie. ensuite l'endurance, le plus important est la course a pied, ne pas pouvoir courir sur une longue distance ou courir une courte distance rapidement est clairement un handicape (a mon avis) pour un survivaliste.
pour resumer un survivaliste doit etre POLYVALENT! donc etre capable de courir,nager,grimper,ramper... pour pouvoir realise toute les taches qui lui font face. Mais pour cela il faut s’entrainer REGULIEREMENT Personnellement je m’entraine 5j/7 mon nombre de traction moyenne est de 20 mon max 25 et je cours 2 fois part semaine quand j'en est le temps (travail )
Lemonstr
Sujet: Re: musculation/crossfit/endurance Jeu 24 Oct 2013 - 22:56
D'accord avec Revolution. Le travail du haut du corps est important pour les travaux, le corps a corps, et permet d'être plus régulier au tir. Pour l'endurence il en faut. Mais attention, si a la fin d'une seance vous etes cuit alors il faudra etre capable d'avoir atteint un refuge 100% secure (sans compter qu'avec le stress vous prenez 30 puls min en plus.
FRterence
Sujet: Re: musculation/crossfit/endurance Ven 25 Oct 2013 - 13:48
Lemonstr a écrit:
D'accord avec Revolution. Le travail du haut du corps est important pour les travaux, le corps a corps, et permet d'être plus régulier au tir. Pour l'endurence il en faut. Mais attention, si a la fin d'une seance vous etes cuit alors il faudra etre capable d'avoir atteint un refuge 100% secure (sans compter qu'avec le stress vous prenez 30 puls min en plus.
c'est a sa que l'entrainement sert, si l'on est pas entrainait et quand plus il y a fort stress les chances d'atteindre l'objectif sont tres fortement diminuer.
Ludo
Sujet: Re: musculation/crossfit/endurance Ven 25 Oct 2013 - 17:04
FRterence a écrit:
pour une approche plus survivaliste de la musculation il faut partir sur une base de poid de corp (traction, pompe, squat etc) ce qui permettra en cas de besoin d’effectuer des mouvements avec plus de facilité et donc plus de rapidité ce qui pourrais sauver la vie. ensuite l'endurance, le plus important est la course a pied, ne pas pouvoir courir sur une longue distance ou courir une courte distance rapidement est clairement un handicape (a mon avis) pour un survivaliste.
pour resumer un survivaliste doit etre POLYVALENT! donc etre capable de courir,nager,grimper,ramper... pour pouvoir realise toute les taches qui lui font face. Mais pour cela il faut s’entrainer REGULIEREMENT Personnellement je m’entraine 5j/7 mon nombre de traction moyenne est de 20 mon max 25 et je cours 2 fois part semaine quand j'en est le temps (travail )
Dans une approche survivaliste, il faut aussi bien être capable de soulever et manipuler des objets lourds, les moindres travaux un peu conséquents (bucheronnage, maçonnerie, terrassement, etc ...) l'imposent, même bien équipé. Si on fait un métier manuel, on est habitué et donc pas spécialement besoin de faire plus, mais si on fait un métier non physique (c'est mon cas), travailler sérieusement sa force physique est important.
Charette
Sujet: Re: musculation/crossfit/endurance Ven 25 Oct 2013 - 17:11
Le plus important c'est d'avoir de endurance et la forme, pour ça y'a plein de sport. Mais la natation ça me parait être le meilleur des sports.
La musculation je conseille ça seulement à ceux qui manque de force physique ou qui ont un travail tout moue.
Pour l'info, je pratique moi aussi la musculation étant donné que je suis tout sec et que je passe mes journées le cul sur une chaise à assister à des cours.
Mais voilà, tout ça pour dire que la muscu fera pas le bon survivant. J'en pratique à balle et je sais très bien qu'en cas de famine, si je mange pas je vais crever rapidement
Ermite
Sujet: Re: musculation/crossfit/endurance Ven 25 Oct 2013 - 18:30
Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice: Je pense que dans une optique survivaliste il serait intéressant de s'entraîner physiquement en pliométrique essentiellement car cela développe de la force sans prendre beaucoup de masse, ce qui permet de garder une certaine agilité, aisance de mouvement mais surtout c'est la meilleure méthode pour gagner en explosivité! Ce qui me paraît très important ne serait ce que s'il faut fuir et donc piquer un sprint ou bien sauter par dessus quelque chose.
Pour ceux que ça intéresse les muscles sont constitués de fibres de 3 types différentes et chaque individu ne possède pas le même nombre ni type de fibres car cela dépend en grande partie de la génétique. Il y'a le type I: lentes à contracter, peu puissantes mais très endurantes. Le type IIa: intermédiaire, plus puissante mais fatiguable. Et enfin le type IIb: Rapides, très puissantes mais très fatiguable.
Le travail en pliométrique permet de développer les fibres IIa et IIb même s'il est beaucoup plus dur de passer des fibres lentes à rapides que l'inverse cela peut se faire quand même.
Enfin l'endurance est aussi importante mais est beaucoup plus facile à travailler du point de vue pulmonaire (fond, fractionné...)
Invité Invité
Sujet: Re: musculation/crossfit/endurance Ven 25 Oct 2013 - 23:57
Salut Je rajouterais que Sans Maitrise la puissance n'est rien faire une activité physique très régulièrement , pas forcement de la muscu plus un truc ou il faut du "peps" J'ai vu une femme qui faisait du judo (pas du haut niveau) , nous mettre tous a l'amende sur trois jours d’épreuves physique intense et pourtant je fait 1m86 pour 85 kg , son secret ; hygiene de vie impec, pas de cigarettes et sport trois fois 2 h par semaine plus une course matinal le dimanche matin et une fois par mois ,elle ce met minable limite elle s’écroule , histoire de voir ou elle ce situe depuis je fait pareil ( on a tous fait pareil, moi je fait du viet vo dao par contre.) Apres comme le fait remarquer @Ermite on est pas tous fait pareil certains sont des gazelles d'autre des force de la nature , a chacun de ce connaitre et de travailler ces points faibles
FRterence
Sujet: Re: musculation/crossfit/endurance Sam 26 Oct 2013 - 8:27
attention quand je dit musculation je ne dit pas bodybuilding !!! je parle plus de musculation au poid de corp avec des exo qui permette d'evolue en poids de corps et pour @ludo soulever des objet lourd c'est bien mais ne fait pas tout c'est pour cela quand pensent survivalisme il faut penser polyvalence et pour repondre a @charette je pratique la musculation et j'ai un metier qui n'est pas du tout moue et la musculation m'aide beaucoup et me permet d'etre plus alaise dans mon travail, mais je conseil fortement le crossfit (sport arrivant a peine en France) car c'est ce qui va travailler le plus largement notre corps aussi bien en puissance quand endurance. mais c'est sur que niveau nourriture perso je mange beaucoup.
site parlent du crossfit :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
site sur la musculation en general :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais la musculation ne fait pas tout et comme a dit @fohda une hygiene de vie impec est preferable surtout pour un survivaliste car la cigarette l'alcool la drogue ne sera pas votre amis en cas de probleme
tres bon livre sur la nutrition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vous pouvais le trouver gratuitement a telecharger
MAMOUTH
Sujet: Re: musculation/crossfit/endurance Jeu 22 Mai 2014 - 22:03
la méthode lafay est je crois bien adapter a la survie hormis 3 chaise une barre de traction 2 sangles c'est tout ce qu'il faut pour travailler gros travail de la souplesse développe une musculature fonctionnel(endurance,force,rapidité)compatible avec les arts martiaux adapter a tous homme,femme pas chronophage 3 entrainements semaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
trabus Membres d'honneur
Sujet: Re: musculation/crossfit/endurance Ven 23 Mai 2014 - 7:16
j ai moi même télécharger et acheter les livres lafay (méthode de muscu et nutrition) c est en complément des autres livre que j ai deja pour le sport et la nutrition la méthode lafay est bien adapter a mon gout pour la muscu a poids de corps avec la nutrition adapter je pense que ca peu largement le faire en revanche le coter cardio il faut en faire a coter en plus de cette méthode perso je vais en salle de sport 2h par jour 5j/7 en moyenne je fait 30 a 40 min de cardio a chaque fois et 1 fois par semaine 2h de cardio pur pour moi la condition physique est aussi importante que la préparation du sac
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: musculation/crossfit/endurance Ven 23 Mai 2014 - 8:28
pour moi je mix tabata cross fit et lafay
le tabata encore peut connu est assez intéressant car dur 4 minutes mais très intense et fait travailler le cardio
on travail a fond 20 secondes et on prend 10 secondes de repos puis on recommence 20/ 10 pendant 4 minutes , il existe des timer ou des musiques avec le tempo
j utilise souvent cette musique la mais je varie les exo quant j ai envie 4 exo réalisé 2 fois en boucle , je fais 1 tabata par jour et 1 seance de lafay semaine
spongero
Sujet: Re: musculation/crossfit/endurance Dim 25 Mai 2014 - 15:27
[BBLoup] Pas la peine de copier ton sujet sur les autres postes !!! Ceux que ça intéresse répondront sur ton sujet directement. Un peu de patience !
Spoiler:
MessageSujet: girevoy sport Hier à 10:56 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post bonjour,
je me permets d attirer votre attention sur un sport peu connue en France mais qui rencontre de plus en plus de succès partout ailleurs . Il a la particularité a mon sens d être en phase pleinement avec la résilience et le besoin de faire beaucoup avec peu , car peu encombrant et ne demande pas beaucoup de place pour l exercice.
pour les néophytes je vais tenter de faire simple, parallèlement je poste quelques liens pour ceux qui souhaitent des précisions .
les points forts :
-travail des chaines musculaires et non pas de manière localiser (comme en musculation traditionnel )ce qui est plus en phase avec les efforts dans la vie de tous les jours.
-l explosivité musculaire
-l endurance
-renforcement des muscles stabilisateurs (ce qui en autres évite les blessures a répétitions)
ce qui dans le cadre d une préparation physique général devrait être le minimum syndical requis .