| Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 | |
|
+3agralil christophe hd Mac Coy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mac Coy
Date d'inscription : 15/01/2015 Age : 53 Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest
| Sujet: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Lun 11 Juil 2016 - 11:03 | |
| Bah voila, canon lisse, 6 coups, Catégorie C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les lois sont vraiment faites par des abrutis | |
|
| |
christophe hd Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 51 Localisation : 01 dans la foret
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Lun 11 Juil 2016 - 22:03 | |
| superbe j'adore ce modele mais j'ai deja mon mp 153....et au cas ou, ca sert a rien d'en avoir 2ou3 faut pouvoir y porter....mais c'est vraiment ce modele que j'aurais choisi si je n'avais pas mon semi auto....part contre ils ne précisent pas le chambrage...12/70 ou 12/76 ou 12/89...je pense en 12/76 | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Mar 12 Juil 2016 - 1:23 | |
| j'aime beaucoup les carabines à levier de sous garde (mais plutôt en calibre revolver, voir calibre spécifique)
le montage n'est pas vilain, la crosse bois, en douze, c'est le bien (conformable, contrairement au plastique)
le mécanisme a tout de même beaucoup d'ouverture pour la crasse, et pas mal de pièces en mouvement entre l'intérieur, et l'extérieur (encore une entrée pour la crasse)
donc plus pour le fun (surtout qu'il ne semble pas doté des visées type chasse) | |
|
| |
breakdown01
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Mar 12 Juil 2016 - 1:46 | |
| Je connaissais pas. J'espère qu'il "bouffe" les cartouches "petit culots" et au minimum en 12/70 contrairement aux copies de winchester 1887 Norinco et azur arm. Par rapport à un fap rayé les seuls avantages: le canon lisse et les chokes. | |
|
| |
survivalsam
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Mar 12 Juil 2016 - 9:35 | |
| Il est bien chambré en 12/76, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Mar 12 Juil 2016 - 11:36 | |
| de toute façon les cartouches longues, à part avec un canon vraiment long, aucun intérêt (sauf cracher une flamme, joli pour les vidéo de nuit ...) je vois mal quelqu'un chasser le canard avec ce bouzin (tout joli qu'il soit) | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Mar 12 Juil 2016 - 12:45 | |
| je vais surement investir , je cherché une levier en 308 mais en 12 ca me va .
toute facon je ne stock que ce calibre il est pour moi le plus pratique et le plus efficient .
de 0 a 80 mettres il a de quoi faire . | |
|
| |
survivalsam
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Mar 12 Juil 2016 - 14:00 | |
| J'ai quelques pétoires de tous styles mais pas avec ce système de levier sous-garde, la question est donc la suivante :
Est-ce fiable et surtout durable dans le temps ?
En cas de blocage du mécanisme je pense qu'on peut dire adieu à l'arme... Quel est le RETEX des chasseurs qui utilisent ce type de fusil ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Mar 12 Juil 2016 - 14:24 | |
| Le système à levier est un système éprouvé depuis la 1er winch 1860 je pense .
Comme tout système plus il a de pièces plus sa à de risque de casser . Par contre même si vous faite une guerre de malade vous aller jamais tirer des milliers de cartouches .
Dernière édition par résilience vie et survie le Mar 12 Juil 2016 - 19:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Mar 12 Juil 2016 - 19:05 | |
| c'est moins fiable que la bonne vieille carabine à culasse mobile type mauser (qui a plus d'un siècle, youhou!)
le plus gros soucis, c'est deux gros points d’accès pour la crasse (trappe d'alimentation en mumu et trappe d'éjection), comme pour un pompe, une marque au moins en fabriquais à une époque avec une trappe unique qui servais à alimenter ET à éjecter ... pas sur que ça existe encore (surtout en Europe)
plus un point chiant, au niveau du levier de sous garde, qui a (presque toujours) tout un mécanisme d'amplification du mouvement (pour les cartouches très longues), ou au contraire, de démultiplication de la force (pour les cartouches courtes, on gagne un mouvement très doux et fluide) dans presque tous les cas, donc, on a pleins de pièces plates, fines, et dépendantes les une des autres, qui entrent dans le boitier, puis en sortent ...
... et peuvent y faire entrer de la crasse au passage (donc de l'usure et des pièces qui s'usent potentiellement), là encore, la plupart des pompes ont ce genre de tringlerie, mais de mieux en mieux cachées à l'abri du gros de la crasse
donc, c'est souvent fiable pour le mécanisme, mais en usage "combat réel", il faudra en prendre beaucoup plus soin que d'autres armes
c'est tout le contraire d' un glock (qu'on peux utiliser dans tous les milieux quasi sans en prendre soin)
(je me demande si il existe un fusil semi auto en douze aussi increvable que le glock ?)
à ma connaissance, en douze, si tu veux de l'hyper fiable, et hyper durable, dont tu pourra encore te servir dans vingt voir trente ans (voir plus si entretenu) ... ben, c'est le bon vieux juxtaposé (ou superposé) qui tiens la palme; bon, tu va pas tirer six coups en six secondes ... mais en mode survie, chaque tir doit compter, et les munitions pesant leur poids ... | |
|
| |
survivalsam
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Mar 12 Juil 2016 - 20:33 | |
| Merci pour ton analyse qui se rapproche de l'avis que j'avais de ce type d'arme... De toute façon j'ai déjà un bon juxta + quelques breloques russes incassables avec leur mun donc ça devrait aller | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Mar 12 Juil 2016 - 21:34 | |
| la dessus j ai impeu des doutes j ai un pompe qui tir 500 cartouches par mois sans broncher depuis 4 mois .
d un autre cote un juxta chopera du jeu dans la bascule bien avant q'un pompe soi rincé .
peu de juxta on été utilisé intensivement en action de chasse on ne tir pas 100 cartouches par sortie et encore moins nos anciens .
quant je verrais un juta tirer autan de cartouche q'un semi ou pompe on pourra comparer .
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Mar 12 Juil 2016 - 21:57 | |
| ben ... en stand de ball trap tu as les deux, des semi auto et des brisants
et ça canarde pas mal à chaque séance, beaucoup plus qu'en action de chasse classique
bon, c'est clair que pas mal de modèles "classiques" sont devenus hyper fiables, mais on ne peux pas négliger le fait que plus on met de pièces dans un mécanisme, plus on augmente le risque de panne
même quand la qualité est poussée au maximum, plus on simplifie les mécanismes, mieux c'est
raison qui me fais aimer pour le calibre douze le choach gun avec ses chiens extérieurs et son armement et éjection manuels (quand on peux faire simple, je suis pour, même tout inox) | |
|
| |
breakdown01
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Mer 13 Juil 2016 - 2:14 | |
| - résilience vie et survie a écrit:
- Le système à levier est un système éprouvé depuis la 1er winch 1860 je pense .
Comme tout système plus il a de pièces plus sa à de risque de casser . Par contre même si vous faite une guerre de malade vous aller jamais tirer des milliers de cartouches . - agralil a écrit:
- c'est moins fiable que la bonne vieille carabine à culasse mobile type mauser (qui a plus d'un siècle, youhou!)
le plus gros soucis, c'est deux gros points d’accès pour la crasse (trappe d'alimentation en mumu et trappe d'éjection), comme pour un pompe, une marque au moins en fabriquais à une époque avec une trappe unique qui servais à alimenter ET à éjecter ... pas sur que ça existe encore (surtout en Europe) Les carabines à levier sous garde ont fait leur preuves depuis la Henry.C'est un système fiable. Mon père possède une winchester 94 depuis 25 ans, tire ses 100 à 200 cartouches par an aucun soucis. Mais comme tout outil il faut l'utiliser selon ses spécificités. Ce n'est pas un F.A ni un P.A , ni même un FAP. A la base c'est une carabine de chasse et ce n'est pas fait pour vider le magasin tubulaire de 7 ou 10 cartouches en 7 sec à 10m (c'est faisable soit dit en passant). Plus tirer à 50/80m en 30/30 ou en 44mag (le 44-40 je trouve ça faiblard en calibre) La puissance de feu c'est bien mais la précision c'est mieux et c'est plus économique. Une carabine levier sous garde de bonne qualité (arbitrairement Marlin ou Winchester) bien entretenue ça dure une vie. Mais comme le dit Agralil rien ne vaut une bonne vieille carabine à verrou. Ce n'est pas pour rien que les mauser 88 98 et 98k sont encore présents sur nos pas de tir. Le système Mauser c'est (presque) increvable. Le "pompe" dont tu parles c'est un Ithaca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est encore fabriqué mais ça fait des années que je n'en ai pas vu en vente en France. Faut dire qu'ils étaient très cher. Fin années 80 un mossberg 500 tournait entre 1800 et 2000 fr, un 870 Remington dans les 2700/3000 fr et les Ithaca avoisinaient presque les 4000fr. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Mer 13 Juil 2016 - 10:26 | |
| En tous cas, il n'est qu'en precommande. La 1er et dernière fois que j'ai precommandé, j'ai jamais rien reçu ! En tous cas, en septembre, j'y réfléchirai car c'est le seul levier de sous garde en 12 (accessible) et 6 coups en lisse, ça se refuse pas. | |
|
| |
Mac Coy
Date d'inscription : 15/01/2015 Age : 53 Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Mer 13 Juil 2016 - 14:01 | |
| Pareil que toi hook, j'attend Septembre, mais...Pour commander ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je possède un juxta coupé à 45 cm et mon prochain 12 sera probablement celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Son pas de rayures est tréééééés long et à priori il ne disperse pas. La législation sur les armes m’étonne chaque jour davantage. Autoriser un levier sous garde cal 12, 6 coups et canon lisse (certes y'avait déjà la 1887 mais bon...) et refuser les pompes du même acabit, c'est d'une débilité sans nom. Comme dit plus haut une pompe est moins sujette à la casse qu'un levier et le réarmement se fait de façon plus linéaire donc plus rapide pour réajuster le tir suivant. Sinon bonne gueule, bon calibre, bon canon, bonne contenance, cat c. What else | |
|
| |
survivalsam
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Mer 13 Juil 2016 - 20:40 | |
| Celle que Mac Coy présente semble vraiment sympa mais je ne connais pas cette marque et sa réputation... Un Pompe en 308 ça ça me tente... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mac Coy
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Mer 13 Juil 2016 - 23:09 | |
| - survivalsam a écrit:
- Celle que Mac Coy présente semble vraiment sympa mais je ne connais pas cette marque et sa réputation...
Un Pompe en 308 ça ça me tente...
Je ferai un retex | |
|
| |
breakdown01
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Jeu 14 Juil 2016 - 1:58 | |
| - Mac Coy a écrit:
- survivalsam a écrit:
- Celle que Mac Coy présente semble vraiment sympa mais je ne connais pas cette marque et sa réputation...
Un Pompe en 308 ça ça me tente...
Je ferai un retex Un pompe en 308 avec chargeur 10 coups c'est tentant mais à 1900€ j’attends ton retex . Comment tu sais que le FAP est à "dispersion faible"? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Jeu 14 Juil 2016 - 8:39 | |
| Comme je cherché un fusil en 308 à levier ou à pompe j ai falli craqué pour le fusil , mais finalement le prix et la gueule type M4 ne m inspiré pas .
Je vais plutôt acheter la levier en 12 . Oui un fusil standard en 308 . A moins d avoir une version à pompe à moin de 1000 et en version moins tacticool. | |
|
| |
Mac Coy
| |
| |
Mac Coy
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Jeu 14 Juil 2016 - 12:20 | |
| - résilience vie et survie a écrit:
- Comme je cherché un fusil en 308 à levier ou à pompe j ai falli craqué pour le fusil , mais finalement le prix et la gueule type M4 ne m inspiré pas .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vois avec ton armurier s'il peut commander. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon en LSG tu as ça, a 1000 balles neuf: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Jeu 14 Juil 2016 - 12:49 | |
| | |
|
| |
survivalsam
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Jeu 14 Juil 2016 - 13:41 | |
| Ah ouais c'est sympa tout de même... On va mettre un peu d'argent de côté en attendant la sortie du Troy Industrie et du retex de Mac Coy Pour le moment je pars au stand tirer quelques 308 mais dans mon Mauser FR8 | |
|
| |
Mac Coy
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 Jeu 14 Juil 2016 - 14:06 | |
| Il y a aussi la Browning BLR qui existe chambrée en 308 win, avec un chargeur 4 cartouches à la place du magasin tubulaire (j'aime moins). Elle existe en version classique et take-down. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@ survivalsam: J'ai hate Bon, on s'éloigne du sujet initial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 | |
| |
|
| |
| Nouveauté intéressante : Fusil Uzkon LA 887 à levier sous-garde calibre 12 | |
|