France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Linteau portail Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Linteau portail Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Linteau portail Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Linteau portail Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Linteau portail Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Linteau portail Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Linteau portail Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Linteau portail Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Linteau portail Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Linteau portail Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Linteau portail Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Linteau portail Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Linteau portail Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Linteau portail Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Linteau portail Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Linteau portail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steve63000




Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 28

Linteau portail Empty
MessageSujet: Linteau portail   Linteau portail Emblem13Dim 17 Juil 2016 - 22:18

Bonsoir, j'ai comme projet que mon habitation principal soit une BAD. J'envisage de clôturer mon terrain avec du béton banché ou parpaing suivant le prix. Bref je crois que la taille du mur minimum en campagne est de 2.60 m et je ne trouve pas de portail de cette hauteur du coup je trouve l’esthétique pas terrible du coup étant assez bricoleur j'ai pensé à fabriquer un portail en fer de 3m de haut environ et étant assez parano Laughing et pour éviter les "regards indiscret" (oui parano mais ça sera pas une usine de fabrication de drogue vous inquiétez pas Smile ) j'ai pensé à créer un linteau au dessus à environ 3 m du sol, dans le style porte d'entrée de château fort. Y a t'il une interdiction à ça ou une hauteur minimum? Style camion de pompier ou pour vidanger la fosse septique. Et justement y a t'il une hauteur maximum? C'est assez floue ... j'imagine que ce qui est pas interdit est autorisé? Laughing d'autant plus que je n'ai encore pas trouvé de système similaire mais c'est un peu "nul" d'avoir une grande clôture si un portail d'1m70 s'escalade facilement... Bon j'avais aussi pensé au portail en béton mais vu le poids je doute qu'un système d'ouverture de portail aussi lourd existe lol!

Bonne soirée à vous et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Linteau portail Empty
MessageSujet: Re: Linteau portail   Linteau portail Emblem13Lun 18 Juil 2016 - 0:59

Tu veux mettre un linteau au dessus de ton portail à 3m de haut?
Mauvaise idée à mon avis rien que pour les camions de livraisons qui dépassent généralement 3m. Et va te trimballer un poele à bois de 800kg (j’exagère mais déjà 100 ou 200kg à 2 c'est chaud)sur 100m dans du gravier avec un transpal!!!
A ta place je rehausserai le portail quitte à y mettre un système de "piques" métalliques difficiles à escalader/passer par dessus.

Et un truc à savoir si un mec est motivé pour rentrer quelque part il y arrivera et cela avec du matos des plus simple sous la main, une simple échelle par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Linteau portail Empty
MessageSujet: Re: Linteau portail   Linteau portail Emblem13Lun 18 Juil 2016 - 3:46

Ton chien devrait décourager les intrusions, Si réellement tu es face à des gens très motivés, comme dit plus haut ils passeront.
Trop baricader laisse a penser qu'il y a beaucoup a voler derrière un système important d'anti intrusions. Tu peux toujours électrifiée discrètement ton portail, s' il est assemblé de façon à être isolé du sol et de tout système d'ouverture automatique tu pourras même y brancher le 220 au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Linteau portail Empty
MessageSujet: Re: Linteau portail   Linteau portail Emblem13Lun 18 Juil 2016 - 5:40

tu remarquera que, contrairement à ce qui se faisais dans l'antiquité, les portails ont rarement des linteaux de nos jours (tout comme les murs ont de moins en moins souvent leurs jolies tuiles d'antan)

parce qu’il faut permettre le passage de piétons chargés d'échelles, ou autres charges longues (meubles, arbustes, autres), parce qu’il faut permettre le passage de véhicules potentiellement très haut (le code de la route ne limitant pas cette dimension)

parce-qu’un linteau, si aucune charge se trouve au dessus (pas de toit, ou d'étage à soutenir), ne s'impose pas vraiment (grâce à l'ancrage béton si facile à faire de nos jours, que les anciens n'avaient pas)

parce-que ça alourdi l'installation, donc les couts, et que la plupart des portails modernes sont beaucoup plus légers qu'ils en ont l'air (mais aussi moins solide, c'est surement lié)

parce-que, contrairement à une époque reculée, on envisage pas du tout que quelqu'un s'amuse à défoncer nos portes ...
...et encore moins un portail, puisque, le plus souvent, il est entouré d'une clôture, souvent symbolique et on ne peux plus facile à défoncer, elle), du coup, si ca se déforme, et que deux gosses de quinze ans suffisent à le forcer ... pas grave, ça n'arrivera jamais hein ... non hein ?


maintenant, si tu veux faire joli, et efficace, vise le portail bois (renforcé), sur un mur en pierres du pays, avec de jolies faitières en tuile (locales, ou juste jolies), ça coutera le prix d'un rein neuf, mais ça sera joli, classe, solide, et ... le linteau s'intégrera au mur sans soucis (prévois 4mx4.5m, la plupart des petits poids lourds devraient passer
du coup, forcément, le mur sera très haut, mais c'est normal monsieur le maire, c'est le portail qui l'impose :p


si tu veux, c'est ça, mais en plus haut et massif (et plus joli, ça aide à faire passer la pilule) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

note que si c'est moche, la mairie, les voisins, le préfet, la dernière des touristes chinoise qui passera par là risquent de se pointer devant l'administration pour se plaindre du viol de leurs rétines, et, quel que soit le pays, tu risque de devoir tout démonter à tes frais, puisque la rétine des connards a plus de droits que toi sur ta propriété ...

donc un mur, un portail en massif bien solide, oui, mais joli, sinon, c'est une source d'emmerdes à venir (sans compter que ça attirera l'attention des parasites qui ne pourront pas passer devant sans se demander ce qu'ils pourront y voler ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linteau portail Empty
MessageSujet: Re: Linteau portail   Linteau portail Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Linteau portail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: