| Le survivalisme pour petit porte monaie :) | |
|
+7agralil rochester stehane La Teigne Woodsman NaonedBzh retroken 11 participants |
Auteur | Message |
---|
retroken
| Sujet: Le survivalisme pour petit porte monaie :) Lun 22 Aoû 2016 - 17:59 | |
| Vouloir se préparer à toute éventualité c'est d'une logique imparable ! beaucoup de "moutons" préfèrent chasser des pokémons ou investir dans d’innombrables objets futiles...Mais certains Ont toutefois bien conscience de là ou nous allons et aimeraient très certainement se préparer , pour ne pas se retrouver dans la position de la cigale mais bien dans celle de la fourmis . Seulement voila , avoir un emploi pas trop payé , une famille à nourrir , les factures , le racket de l'état...... Ça n'aide pas tellement ! Le moindre matériel de base est de plus en plus cher ( c'est fou ce qu'en dix ans le surplus militaire a augmenté...). Je me disais peut être qu'on pourrait mettre des idées et bon plans en commun pour trouver tout ce qui peut être utile en cas de coup dur , en tentant d'investir le moins possible . par exemple , j'ai écumé pas mal de sites de surplus militaires et j'en ai retenu trois , certes pas les plus complets , mais ou ( en choisissant a chaque fois , prix le moins cher dans la recherche) l'on trouve pas mal de choses de base utiles , accessible a tous les porte monnaie : (perso j'ai passé commande sur les trois aujourd'hui et je me suis bien arrangé sur les prix). http://www.trancheemilitaire.com/fr/http://www.montplaisirsurplus.com/http://eric-collections.com/je suppose que beaucoup connaissent déjà , mais j'ai trouvé plein d'objets neuf ou occaze qui me seront bien utiles , et j'ai très peu dépensé Bien entendu il y a plein d'aspects au survivalisme , alors si vous avez des bon plans du net pour une chose ou une autre , ça serait super de partager tout ca :p ! | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le survivalisme pour petit porte monaie :) Lun 22 Aoû 2016 - 19:55 | |
| le survivalisme n'est pas dans les outils, mais dans les savoir faire
le matos, tu peux l'improviser tres bien avec des objets de tous les jours
par contre, les savoir faire, ca ne s'improvise pas à chaud le jour ou quelque chose arrive
tire tes conclusions | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Le survivalisme pour petit porte monaie :) Lun 22 Aoû 2016 - 20:48 | |
| Faut quand même un minimum même si ça fait pas tout jebsuis d'accord.
Quand je vois le prix des sacs a dos je pleure... | |
|
| |
Woodsman
Date d'inscription : 08/08/2016 Age : 35 Localisation : Colmar , Haut-Rhin , Alsace , France
| Sujet: Le survivalisme pour petit porte monaie :) Lun 22 Aoû 2016 - 21:48 | |
| Salut retroken .
Si je peux t'aider :
La survie pour moi c'est ce que tout le monde fait aujourd'hui. En France (et dans beaucoup d'autre pays) on ne vit plus; on survit. Moi j'ai de la chance de vivre encore chez ma mère, mais voilà elle aussi paye le loyer, les factures, les dettes etc... Ça ne m'empêche pas de l'aider dans sa vie. Ma famille c'est des voyageurs, eux ils peuvent se débrouiller sans électricité, ni eau ni chauffage ils ont l'habitude mais moi et ma mère on n'est sédentaire, on sera dans la merde le jour du KK. C'est pour ça que je me prépare pour vivre dans la nature sans ressources humaine (c'est un projet de long-date). La survie ce n'est pas juste une affaire de matos ou de pensée, C'est une prise de conscience que nôtre monde est instable et que la moindre petite étincelle feras tout péter. Mes conseils pour se préparer (Attention ce n'est que mon opinion, je ne me prétends par être un homme de terrain mais plutôt un rat de bibliothèque): Avant de penser au porte-monnaie, pense a t'es capacité mentale et physique en cas de KK. Fait du sport (Courses, Marche, Randonnée, Musculation, Natation, Fitness etc.) Gratuitement. Apprend à le faire tout seul ou alors si tu as de l'argent inscrit-toi dans une activité qui te plairais. L'espace-temps tu le mets au fond de ton crâne, prend un temps pour toi, même si c'est 30mn/1h00. Liste et énumère ce que tu sais et ce que tu ne sais pas. Lis les livres d'histoires (pas ceux que l'on enseigne à l'école) mais par exemple : Comment les gens vivait lors d'un siège ou lors d'une épidémie par exemple. Y'a des ouvrages que tu peux trouver en cherchant bien. Lis tout ce qui peut t'intéresser et met-les en pratique. Fondent-toi sur le passé, pour mieux se préparer voilà ma philosophie. Connaître sa ville c'est primordiale et surtout sont histoire (inondation, catastrophe humain/technologique, guerre etc.). Lis des témoignages de ceux qui ont survécu à plein d'événement, peut te donner une idée du calvaire qu'ils ont vécue. L'argent c'est sur sa resteras un gros inconvénient, mais pour du matos, va voir les foyer espoirs, les trocantes , les vides-greniers tout ce qui peut se vendre à bas prix ( pour te dire que tu trouveras même des livres pour pas cher du tout.).
Voilà j'ai probablement oublié certain truc donc tient compte de ce que je t'ai dit , et surtout tient compte de ceux qui ont de l'expérience.
| |
|
| |
retroken
| Sujet: Re: Le survivalisme pour petit porte monaie :) Mar 23 Aoû 2016 - 10:06 | |
| bien d'accord avec vous , le savoir faire c'est primordial ! même si je vis (à contre coeur) en ville actuellement , j'ai la chance d'avoir grandi à la campagne , je sais donc parfaitement me débrouiller dans la nature , cependant , je suis bien loin d'avoir la science infuse , c'est pourquoi , pendant longtemps je ne postais pas , je me suis contenté de lire bien des sujets de ce forum (et c'est un don car un y apprend plein de choses) , après , pour ce qui est de l'équipement , il en faut toujours un minimum (si ce n'est pas pour moi , c'est surtout pour apporter un minimum aux enfants) , se simplifier la vie au max avec un peu de matos , ça permet tout de même de faire plus de choses avec moins de temps! | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Le survivalisme pour petit porte monaie :) Mar 23 Aoû 2016 - 14:03 | |
| | |
|
| |
La Teigne Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le survivalisme pour petit porte monaie :) Mar 23 Aoû 2016 - 16:53 | |
| Les vides greniers, le bon coin, sont à faire. A l'époque les surplus militaire me vendait le sac F1 à 800 francs, j'ai fui! Vide grenier un mois plus tard je le payais 15 francs ^^ | |
|
| |
stehane
| Sujet: Re: Le survivalisme pour petit porte monaie :) Mar 23 Aoû 2016 - 17:31 | |
| salut je suis comme toi je debute mes moi jai commencer avec l alimentaire comme tu dit quand ta les facture et tou le reste a payer le compte en prend un coup et pour le materiel jachete ce que je pense que moi jaurait besoin et ces vraix pense et regarde bien ces toi le materiel qui pourrait te servit on sen sert tous les jours | |
|
| |
| Sujet: Re: Le survivalisme pour petit porte monaie :) Mar 23 Aoû 2016 - 21:52 | |
| C'est clair que je vais aller a l'essentiel... On a aussi commencé par la bouffe pour le petit (7 mois) il a presque six mois de stock. Maintenant on va essayer d'en faire autant pour nous et trouver un terrain pour faire une BAD au printemps afin de lancer une production de légumes, faire ma première culture de céréales (sûrement du blé mais j'y connais rien), mettre en place un poulaillers pour avoir au moins des oeufs. Et faire aussi toutes les boutures de ronces et aubépines pour les clôtures en haies. Bref faut trouver un terrain pour s'y poser..... | |
|
| |
rochester Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le survivalisme pour petit porte monaie :) Mar 23 Aoû 2016 - 22:01 | |
| J'ai tout un tas de petits matériel pour visser, percer, couper, scier, le tout, robuste, léger et prenant peu place. Par exemple mon jeu de clé tournevis cruciforme plat etc de marque rockrider que l'on trouve par exemple sur le site ci dessous à 9 euros http://www.velovert.com/piece/10086/b-twin-rockriderPour les avoir testé et re testé, sur matériel vélo et autre, ça fait le boulot haut la main. Aucune visse abîmées lors d'un démontage ou remontage, ni même les outils qui sont encore comme neuf. Pour les sacs j'en ai eu un nombre pas possible, eh bien mon vieux champion USA de mes 14 ans à pas un seul accroc. J'en suis revenue des bon gros sac militaire, je dis pas que c'est de la daube, mais pas forcément adéquat. Désormais je préfère avoir un sac sur le ventre et un sur le dos. Je suis mieux équilibré avec deux sacs qu'avec un seul gros sur le dos, l'hiver mon sac sur le ventre protège du froid mon cœur, mes boyaux etc. et l'age venant je pourrais encore transporter ainsi une charge lourde avec moins de risque pour mon dos. J'ai des vieux jeans aussi. et les chaussures, mes vieilles kapa en semelle de crepe qui ont elle 20 ans qui ont étée mouillée, gelée, cuite au soleil, qui ont grimper des cols de 1500 2000 mètres sauvage (Cad pas de route ou chemin entretenues ou non ect.) font toujours leur boulot de chaussure. Les surplus ca devient de plus en plus de l'arnaque à part articles spécifique peut être. Enfin, il me semble. | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le survivalisme pour petit porte monaie :) Mer 24 Aoû 2016 - 7:20 | |
| pour les ronces, trouve un creux sur ton terrain, laisse l'eau s'y accumuler (oui, une mare puante), et les ronces devraient s'y installer rapidement
ces trucs adorent l'eau en abondance
par contre, les boutures pour les ronces, pas top, ca attrape facilement des maladies qui tuent tout le pied, si tu bouture, toute ta haie sera sensible à la même maladie, mieux vaut partir cet hiver dans les bois avec sécateur et pelle, et prélever quelques douzaines de pieds, et les replanter chez toi pépère avant le printemps
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le survivalisme pour petit porte monaie :) Mer 24 Aoû 2016 - 13:24 | |
| - agralil a écrit:
- pour les ronces, trouve un creux sur ton terrain, laisse l'eau s'y accumuler (oui, une mare puante), et les ronces devraient s'y installer rapidement
ces trucs adorent l'eau en abondance
par contre, les boutures pour les ronces, pas top, ca attrape facilement des maladies qui tuent tout le pied, si tu bouture, toute ta haie sera sensible à la même maladie, mieux vaut partir cet hiver dans les bois avec sécateur et pelle, et prélever quelques douzaines de pieds, et les replanter chez toi pépère avant le printemps
Moi qui pensait que c'était increvable... C'est vrai ce serait con de perdre toute une haie.... | |
|
| |
Florent
| Sujet: Re: Le survivalisme pour petit porte monaie :) Dim 25 Sep 2016 - 12:00 | |
| Bonjour, Tout d'abord je pense qu'avant d'acheter du matos il vaut mille fois mieux acheter du savoir faire. Si tu n'as pas d'argent, tu peux offrir du temps (par exemple aller voir un menuisier près de chez toi qui t'apprendra les bases en échange de ton temps pour lui faire x ou y choses). Le matos, on peut te le voler, tu peux le perdre, tu peux ne pas l'avoir sur toi, etc. Alors que ton cerveau, c'est plus compliqué de le perdre... Sinon pour tout ce qui est matos, un bon plan est de contacter un militaire (si tu en as dans tes connaissances) et de lui acheter directement du matos (et je ne parle pas de l'inciter au vol, soyons clair). Par exemple, ils sont passé au félin dernièrement, du coup tu as tout un tas de treillis dans les placards qui ne leurs servent plus à rien. Pour une bouchée de pain tu peux donc en avoir en très bon état. Pareil pour tout ce qui est petit matos (quart, gamelle, etc.) qu'ils re-percoivent souvent lorsqu'ils partent en opex. C'est tout bête mais ça te permet de toucher du matos à petit prix, de bonne qualité (bon tout est relatif...) . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le survivalisme pour petit porte monaie :) Dim 25 Sep 2016 - 15:04 | |
| Les militaires ils revendent tout sur sites d'enchères c'est clair. Et les prix flambent | |
|
| |
Sasayaki no ha
| Sujet: Re: Le survivalisme pour petit porte monaie :) Dim 25 Sep 2016 - 18:21 | |
| Exactement Florent ... j'ai préférer privilégier les stage de survie avant le matos et finalement avec les stage je me rend compte qu'avec du matos de récup , tu crée ton matos de survie. Mon premier matos.... une lame de vieille tondeuse à gazon récupérer au poubelles et de la corde récupérer pendant une balade . J'ai passer mon argent dans les connaissance avant tout . AIKIDO ... stage survie .... brevet secouriste .... etc .... . | |
|
| |
Florent
| Sujet: Re: Le survivalisme pour petit porte monaie :) Dim 25 Sep 2016 - 18:24 | |
| - Sasayaki no ha a écrit:
Mon premier matos.... une lame de vieille tondeuse à gazon récupérer au poubelles et de la corde récupérer pendant une balade
Ta lame de tondeuse m'intrigue... Qu'est ce que tu as réussi à en faire stp ? Sauf si je me plante mais une lame de tondeuse doit être très circulaire, du coup j'ai du mal à voir ce que tu as pu réussir à en faire. | |
|
| |
Sasayaki no ha
| Sujet: Re: Le survivalisme pour petit porte monaie :) Dim 25 Sep 2016 - 18:27 | |
| Ben en fait pas grand chose j'ai du marranger pour la forgé.... pas par moi mais par un forgeron de métier . | |
|
| |
Sasayaki no ha
| Sujet: Re: Le survivalisme pour petit porte monaie :) Dim 25 Sep 2016 - 18:30 | |
| Ensuite j'en suis venu par un couteau silex que j'avait fait pendant un stage ..... par la suite j'ai quand même acheter un mora .
Après suis passionné de coutellerie donc j'ai pas mal de couteau ... beaucoup de couteau collection . | |
|
| |
vonhaken
| Sujet: Re: Le survivalisme pour petit porte monaie :) Dim 25 Sep 2016 - 20:30 | |
| - Sasayaki no ha a écrit:
- Exactement Florent ... j'ai préférer privilégier les stage de survie avant le matos et finalement avec les stage je me rend compte qu'avec du matos de récup , tu crée ton matos de survie.
Mon premier matos.... une lame de vieille tondeuse à gazon récupérer au poubelles et de la corde récupérer pendant une balade . J'ai passer mon argent dans les connaissance avant tout . AIKIDO ... stage survie .... brevet secouriste .... etc .... . AIKIDO ? | |
|
| |
breakdown01
| Sujet: Re: Le survivalisme pour petit porte monaie :) Lun 26 Sep 2016 - 1:28 | |
| - Florent a écrit:
- Sasayaki no ha a écrit:
Mon premier matos.... une lame de vieille tondeuse à gazon récupérer au poubelles et de la corde récupérer pendant une balade
Ta lame de tondeuse m'intrigue... Qu'est ce que tu as réussi à en faire stp ? Sauf si je me plante mais une lame de tondeuse doit être très circulaire, du coup j'ai du mal à voir ce que tu as pu réussir à en faire. C'est plus ou moins droit une lame de tondeuse...Donc sans forge en bricolant un manche d'un coté ça peut faire , par exemple,une machette "rudimentaire"... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le survivalisme pour petit porte monaie :) | |
| |
|
| |
| Le survivalisme pour petit porte monaie :) | |
|