| Filtrage/élimination du fluor | |
|
+2résilience vie et survie NaonedBzh 6 participants |
Auteur | Message |
---|
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Filtrage/élimination du fluor Mar 6 Sep 2016 - 17:01 | |
| Bjr je suis a la recherche d'un moyen de défluorer de l'eau.
Je voudrais un filtre basic avec entrée/sortie qui puise se raccorder sur un tuyau ou un autrevfiltre genre Sawyer, pas de système complexe.
Sur internet y a que des systèmes volumineux et/ou cher. | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Filtrage/élimination du fluor Mar 6 Sep 2016 - 18:14 | |
| moi j ai le berkey avec les filtre noir | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Filtrage/élimination du fluor Mar 6 Sep 2016 - 20:02 | |
| - résilience vie et survie a écrit:
- moi j ai le berkey avec les filtre noir
C'est je ce que je veux pas Je cherche une filtre genre "filtre a essence". Ca rentre d'un bout, sors pas l'autre avec des tuyaux. Mais je sais pas si ca se fait pour le fluor! | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Filtrage/élimination du fluor Mer 7 Sep 2016 - 3:07 | |
| la France ne fluorise pas l'eau du robinet, du coup, est ce bien indispensable ? vu la taille de la particule que tu veux bloquer, autant ne pas du tout utiliser l'eau en question, et changer de source (mais encore une fois, à part certains pays anglo saxons, personne ne colle du fluor dans l'eau du robinet) | |
|
| |
| Sujet: Re: Filtrage/élimination du fluor Mer 7 Sep 2016 - 8:15 | |
| - agralil a écrit:
- la France ne fluorise pas l'eau du robinet, du coup, est ce bien indispensable ?
vu la taille de la particule que tu veux bloquer, autant ne pas du tout utiliser l'eau en question, et changer de source (mais encore une fois, à part certains pays anglo saxons, personne ne colle du fluor dans l'eau du robinet) Tu es sur? J'avais lu que si en debut d'années. Mais bon, y a aussi bcp de conneries de raconté§!!! | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Filtrage/élimination du fluor Mer 7 Sep 2016 - 8:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un pourcentage de la population en profite que ce soit naturel ou artificiel. | |
|
| |
tricker Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/12/2015 Age : 64 Localisation : au bord de la mer
| Sujet: Re: Filtrage/élimination du fluor Mer 7 Sep 2016 - 8:55 | |
| bien sur que la france Fluorise....... Et vous avez vu les toxines dans les chemtrails ....ça retombe sur terre, et vas dans nos rivières...fleuves....et hop, on y rajoute du fluor pour la consommer.... Je pense que toute notre eau est contaminé....sauf peu être les sources à condition de prélever à la source, et certaines nappe phréatiques profondes, et quant est t'il des résidus de médicament que l'on ne sais pas traiter ?
| |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Filtrage/élimination du fluor Mer 7 Sep 2016 - 9:08 | |
| bon, déjà, non, la France n'est pas totalement un pays de cons
planter un produit toxique non neutre dans l'eau potable, dans un autre usage que la stériliser n'est pas permis, c'est simple, clair et net
donc, en France, non, on ne fluorise pas l'eau (mais les dentifrices, oui)
pour les pays ou c'est une pratique courante, il n'y a pas trente six solutions, il faut passer à l'eau en bouteille (qui n'autorise aucun additif), ou posséder un puits profond, dont l'eau est pure (ce qui exige des analyses, certaines eaux profondes sont hyper polluées naturellement) | |
|
| |
X_dead3
| Sujet: Re: Filtrage/élimination du fluor Mer 7 Sep 2016 - 11:20 | |
| Pour le Berkey (un achat proche pour ma part), le filtre noir ne filtre pas le fluor, il faut acheter des filtres blancs en supplément. A changer plus régulièrement, mais ils font le boulot.
Pour l'eau en bouteille, difficile de mesurer si c'est mieux ou pas pour la santé. D'une part il faut différencier eau de source et eau minérale. L'eau minérale n'a pas obligation de répondre aux critères de potabilité d'une eau du robinet ou de source ! Et notamment sur les doses en minéraux et autres éléments. C'est pas pour rien par exemple que c'est déconseillé pour un nourrisson! D'autre part, quel est l'impact du contenant plastique sur l'eau et notre santé?
Enfin, l'eau du robinet, traitement chimique obligatoire pour la potabiliser... L'eau de source je ne sais pas. Un mal pour un bien en somme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtrage/élimination du fluor | |
| |
|
| |
| Filtrage/élimination du fluor | |
|