| [RECAP] (Cagouille) Eau & filtrage. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: [RECAP] (Cagouille) Eau & filtrage. Ven 7 Nov 2014 - 12:56 | |
| - Cox a écrit:
- L'organisation de nos argumentaires est essentielle pour y voir plus clair et avancer.
- LA question de l'évacuation est désormais structurée en plusieurs topics:
Définition de "l'évacuation" pour cet ensemble de discussion :"Tout départ précipité ou non, véhiculé ou non, pour une durée indéterminée, avec ou sans retour (rapide) à la normale ; tout en restant le plus autonome possible." Les différents cas de figures ou aspects faisant justement l'objet de l'un de ces Topics liés (et cuex à venir ?) :- Choix du véhicule => moteur de recherche : (Titine) ! - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les Modules par topic :NB : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pour simplifier, la défense est considérée comme étant "à part" ou "en plus". NB : 1er jet ! Il est possible de modifier ce que VOUS voulez ...CE TOPIC : indique comment trouver de l'eau et la purifier.- Les discussions approfondies sur un objet ou un thème en particulier doivent faire l'objet d'un topic dédié ET dans la rubrique appropriée. Pour cela, DEUX CONTRAINTES : - Un minimum de discipline en respectant cette organisation. - Un minimum d'initiative en demandant notamment au Staff de "nettoyer" les sujets si besoin est (car ce n'est pas notre rôle de faire le ménage après le lendemain de fête !). Par exemple si une discussion part sur un point précis, plutôt que d'arrêter pour ne pas être hors sujet, demandez au Staff de la scinder pour en faire un topic. N'hésitez pas non plus à créer vous même un topic si une question particulière mérite d'être développée.Et pour plus de clarté, merci de mettre les listes en spoiler. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voir aussi :- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Le Tort Tue le Ven 5 Déc 2014 - 15:37, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [RECAP] (Cagouille) Eau & filtrage. Ven 7 Nov 2014 - 17:50 | |
|
Dernière édition par Le Tort Tue le Ven 5 Déc 2014 - 15:37, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [RECAP] (Cagouille) Eau & filtrage. Ven 7 Nov 2014 - 17:51 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: [RECAP] (Cagouille) Eau & filtrage. Ven 7 Nov 2014 - 18:07 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RECAP] (Cagouille) Eau & filtrage. Lun 10 Nov 2014 - 22:23 | |
| Je vis tout contre une mare (assez grande), remplie de carpes et de petits poissons. Donc au niveau de l'eau, il y a de quoi faire. Je peux la pomper, et dans l'absolu, en stocker 700 litres. Ma question est simple, quels produits acheter pour la filtrer??? -Pastilles de purification eau de marque oasis par exemple??? -Liquide de purification micropur??? -Paille filtrante aquamira frontier double??? -Ou le pack de purification microbox???
Mes sources sont le site de materiel de survie: survivre.c..
OU un mix de tout ça, histoire de ne pas tester la méthode SODIS (surtout si ma petite famille se retrouve sans moi)???
Merci d'avance pour la réponse. |
|
| |
Creeks
| Sujet: Re: [RECAP] (Cagouille) Eau & filtrage. Mar 11 Nov 2014 - 8:15 | |
| @susu89 Un filtrage basique avec un filtre fait maison, et un litre de javel (non parfumé) sera le plus économique (moins de 3€) (3 à 4 gouttes de javel par litre) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RECAP] (Cagouille) Eau & filtrage. Ven 14 Nov 2014 - 22:38 | |
| J'ai finalement opté pour des tablettes de purification d'eau de marque Oasis, ainsi que pour un filtre paille et gravité care plus (acheté sur le site "materiel-survie.fr"). Je le reçois demain, et essayerai de le tester d'ici la fin du mois avec l'eau de la mare à côté de chez moi!!!! |
|
| |
claude4472
| Sujet: Re: [RECAP] (Cagouille) Eau & filtrage. Sam 15 Nov 2014 - 22:05 | |
| Pour purifié l'eau on parle souvent de javel a 6%, or Leclerc, magasin U, intermarché...rien en rayon car la plupart est dosé a 2,6 % donc:
- 3 gouttes de javel par litre d’eau, pour une eau de javel chlorée à plus ou moins 3% - 2 gouttes de javel par litre d’eau, pour une eau de javel chlorée à plus ou moins 6% - 1 goutte de javel par litre d’eau, pour une eau de javel chlorée à plus ou moins 9%
| |
|
| |
Creeks
| Sujet: Re: [RECAP] (Cagouille) Eau & filtrage. Dim 16 Nov 2014 - 8:10 | |
| @claude4472 Oui c'est ce que je dit plus haut pour le dosage 3 à 4 gouttes pour un litre de javel non parfumé, alors pourquoi je dit 3 à 4 gouttes de javel pour un litre, c'est que justement la javel vendu dans le commerce est à 2,6% ok 2.6 * 3 = 7.8 2.6 * 4 = 10.4 donc avec 3 à 4 gouttes de javel a 2.6% ont se retrouve avec l'équivalent en gros d'une goutte a 9% la différence entre 7.8 et 10.4 et les 9% de référence pour un litre est minime et ne causera aucun désagrément | |
|
| |
Antho6227
| Sujet: Re: [RECAP] (Cagouille) Eau & filtrage. Mar 25 Aoû 2015 - 20:57 | |
| Bonsoir, Vous parlez d'y mettre des gouttes de javelle mais ensuite avec quel filtre doit on filtré l'eau? Ou alors l'eau est potable imediatement après y avoir mis les gouttes? Anthony (un noob) | |
|
| |
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: Re: [RECAP] (Cagouille) Eau & filtrage. Mar 25 Aoû 2015 - 22:38 | |
| Salut Antho,
Pour rendre de l'eau propre à la consommation il faut d'abord la filtrer ensuite la purifier (toujours dans ce sens).
Si tu décides d'utiliser de la javel comme moyen de purification: tu filtres d'abords ensuite tu verse les gouttes correspondantes au bon dosage et tu attends 30 minutes que cela fasse effet.
A+ | |
|
| |
Antho6227
| Sujet: Re: [RECAP] (Cagouille) Eau & filtrage. Mar 25 Aoû 2015 - 22:51 | |
| Salut, Tout d'abord merci de ta réponse! J'aurai encore une petite question, est ce que je peux filtrer l'eau avec un simple filtre à café? Sinon tu préconise quoi pour filtré? Je regarde sur Internet mais rien de bien concret :/. | |
|
| |
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: Re: [RECAP] (Cagouille) Eau & filtrage. Mar 25 Aoû 2015 - 23:09 | |
| Dans un filtre a café tu mets un peu de gravier, de sable et du charbon. Demain je vais faire une sortie en forêt avec mon fils, c'est typiquement ce que je lui apprends à faire, si tu le souhaite je te post une vidéo sur la manière de faire. Tu peux aussi filtrer de l'eau avec un linge en coton (chèche, t shirt, chaussettes), un filtre à sable (superposition de charbon, gravier et sable) que tu fabriqueras ou la meilleur solution est d'acheter un filtre. Un excellent produit est le sawyer car il a une très grande autonomie et une polyvalence à un prix très intéressant. Je te mets un lien mais tu en trouve sur différentes plateforme de vente en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec ce filtre tu n'auras que peu besoin (faut vraiment que l'eau soit très douteuse) de purifier. Attention toutefois aux métaux lourds. A+ | |
|
| |
Zorsha Modo
| |
| |
Antho6227
| Sujet: Re: [RECAP] (Cagouille) Eau & filtrage. Mer 26 Aoû 2015 - 9:40 | |
| Merci encore vil coyote !! Par contre je ne te permet pas de m'insulter de fainéant Zorsha, je suis sur le bon topic et je ne fais rien de mal... Sur Internet je trouve des réponses mais aucune aussi simple et compréhensible que celle de Vil. Excuse moi de débuter, de ne pas savoir par où commencer... Mais pour moi l'eau est bien primordiale et maintenant qu'on m'a éclairci je n'aurai pas de soucis pour boire en cas de problème.
Le forum je le consulte, beaucoup! Mais je suis sur téléphone et la navigation n'est pas toujours facile :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RECAP] (Cagouille) Eau & filtrage. | |
| |
|
| |
| [RECAP] (Cagouille) Eau & filtrage. | |
|