France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Culture et sécheresse
talkie-walkie  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
talkie-walkie  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
talkie-walkie  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
talkie-walkie  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
talkie-walkie  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
talkie-walkie  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
talkie-walkie  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
talkie-walkie  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
talkie-walkie  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
talkie-walkie  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
talkie-walkie  Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
talkie-walkie  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
talkie-walkie  Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
talkie-walkie  Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

» Choix endroit pour abri
talkie-walkie  Emblem13Jeu 29 Fév 2024 - 11:41 par Survivalinthewoods

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 talkie-walkie

Aller en bas 
+16
14FU19
résilience vie et survie
fighter22
Duc Loïc
Prok
sébastien70
Chac
berguefour
Tom Derec
pelerin031
thanatos
plumachau
militaria
sativaV12
Guitou
léo64
20 participants
AuteurMessage
léo64

léo64


Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : bayonne

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Dim 27 Oct 2013 - 21:03

quelles talkie-walkie choisir ?(prix,porter et robuste)
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Dim 27 Oct 2013 - 21:41

Il y a une multitude de model..deja prendre ceux avec une oreillette question discretion..
Revenir en haut Aller en bas
sativaV12

sativaV12


Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : station VdNKH

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Mer 6 Nov 2013 - 14:51

Salut!
Talkie-walkie?
Tu veux dire PMR?! Si c'est le cas, je peux que te déconseiller d'en acquérir un.

Arguments:

1)Coûteux. Le prix d'un bon PMR avec une batterie de qualité est de 150 euro~.

2)Efficacité zéro. Un talkie-walkie dont la portée est annoncée à 5 km ne porte pas à plus de 5 km en mer..et encore. En urbain ou en forêt, on descend à 200-300m maximum mais t'as meilleurs temps de visé les 50-100m.

3)Communication nul. Les pmr tourne sur 8 canaux dans la fréquence 446.000-446.100 se qui veut dire que tu ne peux intercepter aucune communication autre qu'un PMR.

Solutions

Radio portative VHF/UHF (un peu plus lourde qu'un ''talkie''). Avec ce genre de radio, tu auras accès à beaucoup plus de fréquences comme celles utilisés par les aéroports, la police (selon le pays ou région), les ambulances, les radio amateurs etc. Selon la bande utilisée tu peux communiquer jusqu'à 50-60km ''en vue libre'' sans passer par les relais. En urbain, ça couvre sur plusieurs kilomètre avec les bandes en VHF.
Revenir en haut Aller en bas
léo64

léo64


Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : bayonne

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Mer 6 Nov 2013 - 21:13

ok merci a tu un site ou un endroit pour les avoir?
Revenir en haut Aller en bas
sativaV12

sativaV12


Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : station VdNKH

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Mer 6 Nov 2013 - 21:22

Oui j'en ai un basé en Espagne qui fiable est rapide. http://www.folienumerique.fr/

Mais avant de passer ta commande je te conseil vivement d'aller jeter un œil sur les forums de radio amateur francophone, cela t'aidera dans ton choix et surtout a apprivoiser la machine une fois en main (c'est quand même plus compliqué a utilisé qu'un PMR). Dernier point, renseigne toi sur la réglementation pour l'utilisation de ces radios, dans la plupart des pays il faut posséder un licence pour émettre malgré que l'acquisition soit libre.
Revenir en haut Aller en bas
militaria

militaria


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 27
Localisation : tunisi

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Mer 6 Nov 2013 - 22:13

Moi jai des cibi , et je trouve sa vraiment mieu que de des takie walkie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Dim 10 Nov 2013 - 13:55

cibi portable
Revenir en haut Aller en bas
plumachau




Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 54

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 12:08

Bonjour,

J'ai acheté des petits talkie-walkie chez Auchan, à 45 €, avec une portée théorique de "plus de 5 km".

En réalité, dans un immeuble, à plus de 100 mètre, ça commence à grésiller, et on n'entend presque plus rien, en zone découverte, ça doit arriver à presque 1 km, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Ven 22 Aoû 2014 - 17:46

Non, une grande surface qui vendrait du matériel électronique dont les performances ne sont pas au rendez-vous???

Hannnnn, quelle surprise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
plumachau




Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 54

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Ven 22 Aoû 2014 - 21:08

thanatos a écrit:
Non, une grande surface qui vendrait du matériel électronique dont les performances ne sont pas au rendez-vous???

Hannnnn, quelle surprise !!!!

Je ne veux pas dire que les grandes surfaces vendent de la merde (bien que ...) mais surtout que ce genre de talkie-walkie est vraiment du gadget.

D'ailleurs, ce n'est pas la grande surface qui fait la pub des performances, mais le constructeur qui marque un peu n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Ven 22 Aoû 2014 - 23:36

oui enfin, les grande surfaces pourraient prendre du matériel de bonne qualité aussi, il n'y a aucune loi qui l'interdit.

Acheter un disque dur, un ordinateur, un caméscope etc. en grande surface, c'est être sur de se faire pigeonner.

"C'est pas cher" ... ouai c'est pas cher effectivement, on comprends vite pourquoi en général.

Non honnêtement les grandes surfaces pour tout ce qui est électronique, fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Sam 23 Aoû 2014 - 0:59

Bonsoir toutes et tous.

A la chasse, nous utilisons des BAOFENG UV-5R, ce sont des émetteurs/récepteurs longue portée qui utilisent les fréquences 140 et 400 en 5 watts.

C'est fiable, solide, parfait pour parler au delà des collines et c'est interdit sur certaines plages de fréquences.

Mais ce sont les seuls E/Récepteurs qui fassent très bien le job et ils sont équipés d'oreillettes pour la discrétion.!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Derec

Tom Derec


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 49
Localisation : Everywhere

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 12:06

Merci pour cette information pelerin031, je vais regarder ça... Actuellement pas très loin, en vacances dans mon point de chute, dans le Couserans, je suis passé par Boussens en arrivant par le train. Joli coin!! Au plaisir!!

talkie-walkie  Sans_t25

Ce n'est pas cher en plus ce genre d'appareil, je croyais que ce serait plus onéreux...
Je viens d'en voir sur eBay pour 30 euros environs...



[LTT] @ TOUS : Je commence à en avoir franchement assez d'talkie-walkie  Sans_t25 à votre place donc je vais le faire de moins en moins et SUPPRIMER de plus en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 20:10

les vhf marines sont elles utilisables sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 21:00

Rapport prix/robustesse, les Motorola ne sont pas mal mais la portée est bien moindre que celle indiquée. Normal, les tests sont fait en terrain découvert et dans les meilleures conditions climatiques.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 22:52

Quand on parle de postes portables ( talki-walki ) c'est toujours le même problème qu'on rencontre :

Comment avoir une porté correcte :
- sans source d'énergie puissante,
- avec quand même une bonne autonomie,
- et avec une antenne de merde.

J'avoue que je n'ai pas encore trouvé de solution miracle, et la solution du VHF/UHF avec les relais, c'est faire confiance à une infra-structure qui s'effondrera en cas de situation niveau 1/2.

Une personne sur ce forum m'a récemment demandé une configuration avec un fixe qui parle à un portable, du coup je lui ai fais une configuration avec une très bonne capacité de réception en fixe ( l'antenne bien puissante ).

Mais pour une utilisation entre 2 personnes qui ont toutes les deux des portables, c'est un peu sans solution à part le sac à dos avec le fils électrique dedans et de temps en temps quand on veut effectuer la liaison radio, on déploie l'antenne entre 2 arbres.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : territoire de belfort

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Lun 13 Oct 2014 - 0:06

léo64 a écrit:
quelles talkie-walkie choisir ?(prix,porter et robuste)

Les PMR sont pas conçu pour faire de la communication longue distance du fait que les élément qui la compose et portatif.. Donc, ce qui veux dire : Plus petit. (performance amoindri du fait que on ne peut leur installer des composant qui pourait amélioré ses performance) D' où le coût exorbitant !

Plus c'est petit, plus c'est chère a fabriquer !  

C'est plutôt prévue pour un usage très locale. Ne cherchez pas un Portatif performant et qui soit a la hauteur de vos exigence... Vous ne trouverez pas !

L'alternative, c'est les postes embarquer... Porté a la louche... 20 voir 30 borne avec une bonne antenne et tout se qui va bien au cul !

Mais le meilleur reste le poste fixe

Moi je pense qui faut s' équiper des trois modèles !

Pour ma part, je vais m 'équipé de : http://www.motorolasolutions.com/FR-FR/Product+Lines/MOTOTRBO/Portables+-+DP+Series/DP+3400__Loc:FR-FR
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Lun 13 Oct 2014 - 0:35

J'ai acheté ça vraiment pas cher :

http://www.aliexpress.com/item/Big-discount-New-wind-up-walkie-talkie-with-Crank-dynamo-charging-Free-shipping/1347630805.html

On y met 3 piles AAA rechargeable.
On peut les recharger à la manivelle.
Ca fait lampe led également.

J'ai fait un premier test:
Avec 3 piles rechargées, ça tient toute la journée allumé !
Portée max constatée (à peaufiner car je n'ai fait qu'un essai) : 1.6 kilomètres en campagne (arbres, champs, maisons).

Rapport qualité prix : pour moi très bon.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : territoire de belfort

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Talkie walkie : Piles ou accus ?   talkie-walkie  Emblem13Lun 13 Oct 2014 - 1:27

Prot a écrit:
J'ai acheté ça vraiment pas cher :

http://www.aliexpress.com/item/Big-discount-New-wind-up-walkie-talkie-with-Crank-dynamo-charging-Free-shipping/1347630805.html

On y met 3 piles AAA rechargeable.
On peut les recharger à la manivelle.
Ca fait lampe led également.

J'ai fait un premier test:
Avec 3 piles rechargées, ça tient toute la journée allumé !
Portée max constatée (à peaufiner car je n'ai fait qu'un essai) : 1.6 kilomètres en campagne (arbres, champs, maisons).

Rapport qualité prix : pour moi très bon.

Remarque que 1.6 Kilomètre, ça fait déjà de la distance autour de ça BAD.
Beaucoup n' auront ou non pas 1.6 kilomètre  de circonférence de propriété  autour de leur BAD, et je pense que beaucoup vont préféré un poste embarquer au delà de leur propriété. + de 3 voir 5 KM   

Mettez vous en ligne droite, et demandez a une personne de marcher et de s' arrêter a 1.6 Kilomètre... !

Oui les piles c'est fait pour tenir 12 heures en moyen (hors communication), Sinon c'est déjà moitié moins en com.
Les batterie c'est un peut la même chose, sauf que c'est légèrement plus performant dans la distribution d' énergie. Je pense !  Il y a pas de miracle...

Part la même occasion... Pourquoi choisir un appareil a pile, plutôt qu' a batterie ?
Une batterie, si on là pert ou et HS et que l' apareil en question ne comporte pas un module d' alimentation compatible piles (boitier piles adaptable), alors il est bon a ranger dans le placard !
Je dirait même, que les piles, c'est plus facile a trouver que des batterie pour vos appareils portable.  

Ou tout simplement faire un bon stock de batterie.

Petite correctif de Moco extrait de Futura forum

Une pile rechargeable est une batterie. La confusion vient de l'anglais, où tant pile que batterie se traduit par "cell".
Aujourd'hui on tend à utiliser le terme de batterie pour un arrangement de plusieurs piles rechargeables, montées en série, comme celles qu'on trouve dans les batteries de voiture.


Petite histoire de Vincent66 Extrait de: Futura forum

Bonsoir,
Domaine où les confusions et abus de langage abondent ...
Les premiers électrogénérateurs chimiques initiés par Volta consistaient en un empilement d'éléments simples, d'où le terme pile ... par la suite de telles piles furent combinées souvent branchées en parallèle, d'où le terme batterie ...
Puis courant 19ème siècle furent découverts les accumulateurs eux-mêmes constitués d'éléments simples, alors apparurent les termes pile d'accumulateurs et batterie d'accumulateurs ...
Courant 20ème siècle les termes pile pour désigner un élément non rechargeable et batterie ou batterie d'accumulateurs ou accumulateur pour désigner un élément rechargeable furent couramment usités ... mais c'était sans compter avec la malice des "commerciaux créatifs" lobotomisés qui se sont mis à nous bombarder de piles rechargeables et autres pour bien embrouiller les choses et faire croire qu'il est simple et économique de remplacer des piles A,AA ou AAA par des accus ... ceux qui ont gobé ça et mis des accus dans leurs lampes de poche espérant 100 à 1000 recharges sont tombés sur leur séant après 5 recharges en moyenne..!
Vincent


"Le terme piles rechargeable et une ânerie"

A médité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Sam 25 Oct 2014 - 22:43

.


Dernière édition par Brill le Dim 8 Fév 2015 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : territoire de belfort

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Sam 25 Oct 2014 - 23:16

Brill a écrit:
salut
alors sebastien tu as acheté ton appareil ?? , pourquoi ce choix pour ce type d appareil.

Salut Brill

Pourquoi se choix pour cette a appareil ?

A cause de ça gamme d' accessoire assez étendu et c' est un talkie qui équipe beaucoup de nos service publique tels que la police, les pompier... etc. Il a une fonction appel d' urgence prédéfinie... etc.   D'ailleurs il faut passé une licence pour l' avoir. Mais je suis entrain de discuter le bout de gras pour l' avoir sans (la licence).  

du laryngophone a la simple oreillette, c'est du matos de qualité et qui s' adapte a ses grand frère.

Si un jour je change pour un modèle plus récent de la gamme Motorola, pas besoin de tout racheter.     Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Dim 26 Oct 2014 - 14:20

.


Dernière édition par Brill le Dim 8 Fév 2015 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duc Loïc

Duc Loïc


Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 38
Localisation : Belgique

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 12:22

Perso j'ai acheté une pair de walkie* à la con, portée "théorique" de 6Km, 8 canaux, blablabla... et bref, à 1,26Km (vol d'oiseau) avec des habitations et une ligne haute-tension, ma conjointe me recevait toujours... Utile le soir quand je balade mon chien, au cas où...  geek

* http://www.action.fr/topcom-talkie-walkie-446mhz-port-e-de-6km
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 21:39

Perso, j'ai ce talkie http://www.asmc.de/fr/Equipements/Orientation/Orientation/Talkie-walkie/Poste-emetteur-recepteur-Midland-G9-p.html

Portée maxi donnée par le constructeur: 10km.........j'en doute fort.

Mais, utilisé sur une distance de 2km en terrain mi-ouvert et mis-boisé, et c'est déjà pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Mar 2 Déc 2014 - 16:29

Prot a écrit:
J'ai acheté ça vraiment pas cher :

http://www.aliexpress.com/item/Big-discount-New-wind-up-walkie-talkie-with-Crank-dynamo-charging-Free-shipping/1347630805.html

On y met 3 piles AAA rechargeable.
On peut les recharger à la manivelle.
Ca fait lampe led également.

J'ai fait un premier test:
Avec 3 piles rechargées, ça tient toute la journée allumé !
Portée max constatée (à peaufiner car je n'ai fait qu'un essai) : 1.6 kilomètres en campagne (arbres, champs, maisons).

Rapport qualité prix : pour moi très bon.

C'est dommage cette restriction de ne pas pouvoir changer les antennes sur ces petits engins.
En passant à 40cm d'antenne je suis sûr qu'on pourrait atteindre... je sais pas, au hasard, un truc comme 2873m dans les même condition et ne plus rien entendre vers 4351m.
Mais bon, la législation l'interdit Rolling Eyes Mais la modif pourrait être intéressante en cas de chaos cheers
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Mar 2 Déc 2014 - 19:30

Autant prendre toute suite un modèle dont l'antenne est débrochable pour laisser place à un connecteur BNC.

Ainsi on peut brancher ce que l'on veut comme antenne, et même ajouter un amplificateur.

Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Mar 2 Déc 2014 - 19:57

On est pas du tout dans les mêmes tarifs. Ma paire de talkies a couté 27 euros avec les frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Mar 2 Déc 2014 - 20:15

Prot a écrit:
On est pas du tout dans les mêmes tarifs. Ma paire de talkies a couté 27 euros avec les frais de port...


Le problème viens de là. Tu peux pas avoir le beurre , l argent du beurre et la crémière

2 postes de transmission a 27 euros ne peuvent pas être performants. Au max tu vas faire du 500 mètres en agglomération  et 1 kilometre en rase campagne, et encore j ai des doutes .

je sais que sa coute chère, mais gardé votre argent pour acheter des vrais postes. Sur internet on en trouve pour 100 euros d occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Mar 2 Déc 2014 - 20:35

résilience vie et survie a écrit:
  au max tu vas faire du 500 mètres en agglomération   et 1kilometre en ras campagne est encore j ai des doutes .

Relis mes 2 posts précédents What a Face
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Mar 2 Déc 2014 - 20:59

Prot a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
Au max tu vas faire du 500 mètres en agglomération et 1 kilometre en rase campagne, et encore j ai des doutes .

Relis mes 2 posts précédents What a Face

Oui j ai vu ton test mais ca prouve rien. Un poste radio 328 de la gamme pr4g de l armée française, avec une antenne de 1 mètre, a une porté moyenne de 2 km. J ai déjà vu une comm de merde dans le même bâtiment (un hôtel en béton de 10 étages).

La portée et relative sur ce genre de matos
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Mar 2 Déc 2014 - 23:05

Bonjour, je vous recommande le Puxing PX-888+ en Dual band j'en ai un depuis 2 ans je m'en sert environ 2 fois par semaine c'est du bon matos Chinoi


Dernière édition par 14FU19 le Mar 23 Déc 2014 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Lun 8 Déc 2014 - 17:49

.


Dernière édition par Brill le Dim 8 Fév 2015 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack1




Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 46
Localisation : dans les champs

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Dim 28 Déc 2014 - 15:37

Idéal nivaux robustesse, performance, largeur de spectre. Le yaesu VX7R http://www.radioscanner.ru/trx/files/99/picture_picblock_b_6.jpg
j'en aie un, il à déjà 15 ans et fonctionne très bien, je prend toujours des postes étanche pour les portables
Mon petit dernier même genre avec GPS et un mode digitale (comme la police et gendarmerie), en mode digitale "DV" on est comme au téléphone juste avec les gens que l'on veux et on sais ou ils se trouvent par rapport a nous et à combien de distance se trouve tout le monde de la B.A.D http://www.oscar.net.pl/userdata/gfx/2e714c267eff5afc06d6671f2b00fd70.jpg
700€ environ
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Lun 16 Fév 2015 - 19:08

Prot a écrit:
Prot a écrit:
J'ai acheté ça vraiment pas cher :

http://www.aliexpress.com/item/Big-discount-New-wind-up-walkie-talkie-with-Crank-dynamo-charging-Free-shipping/1347630805.html

On y met 3 piles AAA rechargeable.
On peut les recharger à la manivelle.
Ca fait lampe led également.

J'ai fait un premier test:
Avec 3 piles rechargées, ça tient toute la journée allumé !
Portée max constatée (à peaufiner car je n'ai fait qu'un essai) : 1.6 kilomètres en campagne (arbres, champs, maisons).

Rapport qualité prix : pour moi très bon.

C'est dommage cette restriction de ne pas pouvoir changer les antennes sur ces petits engins.
En passant à 40cm d'antenne je suis sûr qu'on pourrait atteindre... je sais pas, au hasard, un truc comme 2873m dans les même condition et ne plus rien entendre vers 4351m.
Mais bon, la législation l'interdit  Rolling Eyes Mais la modif pourrait être intéressante en cas de chaos  cheers  

Allez, ma dernière intuition (j'ai eu un flash esotérique aujourd'hui) cyclops

-> 3950 m à vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Lun 16 Fév 2015 - 20:32

faut aller voir du côté des sites qui proposent du matos pour les sociétés de sécurité privée ads ssiap

c'est ce genre de matos qu'il faut je pense
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 10:34

les talkie pro sont robuste mais n'ont pas de vfo ils faut les programmer c'est pour çà que je préféré mon puxing 888 (128 memoires + les 2 vfo) je viens de commander un Baofeng UV-82L
http://www.ebay.fr/itm/151120563781?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

avec sa batterie en 3 000 mAh sa devrait être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 16:03

si tu n'en commande qu'un seul je ne vois pas son utilité

pour moi y a un éclaireur qui passe en tête avec son TW et reste en arrière le reste du groupe avec leleur en attente du feu vert pour avancer

sinon à quoi ça sert ? à écouter la radio ?
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 16:19

Dantesque je suis très bien équipé niveau communication je complète au fur et a mesure sa permet aussi de tester des nouveaux model, je m'en sers quand je vais faire du bois et de temps en temps en convois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 16:53

a oui là je comprend mieux
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Dim 29 Mai 2016 - 22:35

salut, apres avoir feuilleté le post j'ai vu le baofeng qui as l'air pas mal mais à batterie et perso je priviligie à mort le systeme AA dans l'idéal voir AAA comme dans le talkie que tu as acheté sur ali,
par contre petit probleme: quand on clique sur ton lien le produit n'est plus à vendre et (pourtant utilisateur de longue date de aliexpress) je n'arrive pas à trouver d'equivalent. je vais abuser un peu mais si jamais tu te sent de m’aiguiller un peu Smile
et sinon pour l'antenne comment ça marche, universel? un modele precis? (à titre purement informatif car ni moi ni toi ne sommes là pour enfreindre la lois) Very Happy
merci d'avance Smile



Prot a écrit:
Prot a écrit:
Prot a écrit:
J'ai acheté ça vraiment pas cher :

http://www.aliexpress.com/item/Big-discount-New-wind-up-walkie-talkie-with-Crank-dynamo-charging-Free-shipping/1347630805.html

On y met 3 piles AAA rechargeable.
On peut les recharger à la manivelle.
Ca fait lampe led également.

J'ai fait un premier test:
Avec 3 piles rechargées, ça tient toute la journée allumé !
Portée max constatée (à peaufiner car je n'ai fait qu'un essai) : 1.6 kilomètres en campagne (arbres, champs, maisons).

Rapport qualité prix : pour moi très bon.

C'est dommage cette restriction de ne pas pouvoir changer les antennes sur ces petits engins.
En passant à 40cm d'antenne je suis sûr qu'on pourrait atteindre... je sais pas, au hasard, un truc comme 2873m dans les même condition et ne plus rien entendre vers 4351m.
Mais bon, la législation l'interdit  Rolling Eyes Mais la modif pourrait être intéressante en cas de chaos  cheers  

Allez, ma dernière intuition (j'ai eu un flash esotérique aujourd'hui) cyclops  

-> 3950 m à vue.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Lun 30 Mai 2016 - 10:50

Sur ebay, tape baofeng et tu auras toute la panoplie. Uv5r plus autour de 35 e port compris.
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Lun 30 Mai 2016 - 10:57

le baofeng ce qu'il ne me plait pas c'est le systeme de batterie, je cherche justement un systeme en AA ou AAA beaucoup plus pratique à mes yeux, j'ai vu qu'il y a des adaptateurs pour passer en double ou triple A sur le baofeng mais bon acheter 2 adaptateur en plus et devoir prendre soit les batteries soit l'adaptateur en plus sur moi c'est pas trop pratique... meme si le baofeng à l'air plutot cool pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Lun 30 Mai 2016 - 12:51

Perso, j'ai du Boafeng avec Batterie Longue durée, la batterie a tenue 2mois sans recharge a écouter la radio FM en continue presque tout les jours.

utilisation sur les canaux PMR (443-446) Je viens de tester la portée a plus de 2 kms en champs plus ou moins dégagé (terrain vallonné et boisé) et ça marche nickel. un super bon investissement.

Et comme on est jamais trop prudent, j'ai aussi les adaptateurs pour piles AA et AAA pour ces radio + le chargeur allume cigare et le câble de programmation USB qui est fort utile pour enregistrer les 80 canaux PMR sur la radio.
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Sam 4 Juin 2016 - 0:12

merci pour vos réponse les gars.
pour hook: 35e c'est un seul talkie, pas la paire j'imagine? je demande car sur aliexpress ou je suis plus habitué on est à 35 seul 50-55 pour la paire.
je pense donc partir sur ce fameux boafeng uvr5 qui à l'air de faire l’unanimité avec un adaptateur pour piles.
une autre question. J'ai vu sur ali justement ce type d'antenne :antenne telescopique aliexpress
si j'ai bien compris le but d'une antenne plus longue est de pouvoir capter/parler plus loin mais concrètement qu'en est il des avantages et inconvénients?
merci d'avance  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Sam 4 Juin 2016 - 2:06

Inconvénient : C'est plus encombrant.
Avantage : Meilleure émission / réception.

Que ce soit Alex presse ou ebay, c'est pareil. Tu as aussi les ustensiles en passant par le commerce en ligne des vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Sam 4 Juin 2016 - 10:26

merci hooks, pour la partie ou il y écrit 20 watt sur l'antenne, ça veut dire que je vais consommer à mort en la mettant à la place de l'originale ou uniquement si je suis vraiment loin (là ou l'antenne classique ne fait plus le taff)?
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Sam 4 Juin 2016 - 10:57

non sa veux dire que l'antenne peu encaisser une puissance d'émission de 20w et justement plus l'antenne est performante moins tu as besoin de puissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Dim 19 Juin 2016 - 12:30

Bonjour a tous , Je suis radioamateur depuis 14 ans. avec une licence de classe 2
Mon conseille pour vous , oublier tous ces matériels chinois , ils ne valent rien sur le terrain , très mauvaise sensibilité et très mauvaise sélectivité .
Je vous conseille les marques fiable qui équipes les radioamateurs depuis longtemps .
ICOM
YAESU
KENWOOD

regardez cette vidéo et vous serez surpris
https://www.youtube.com/watch?v=PU84_Vs1iyo
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13Dim 19 Juin 2016 - 12:39

Th k 40 kenwood est à 160 euros. Faut juste économiser mais quand c'est pour moduler à 5 km, baofeng fait très bien le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





talkie-walkie  Empty
MessageSujet: Re: talkie-walkie    talkie-walkie  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
talkie-walkie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: