France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Transformer son smartphone en talkie walkie

Aller en bas 
+4
Le-Père-Ceval
Milagi
Histrion
ozzy
8 participants
AuteurMessage
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Ven 9 Déc 2022 - 7:09

Tout est dans le titre.
Avec les coupures de courant qui vont toucher la France cet hiver à la surprise générale (ou le gouvernement se vantera d'avoir éviter la crise au choix)
Un moyen de pouvoir communiquer à relative distance avec les téléphones sans réseau est d'utiliser une des applications qui utilisent les ondes wifi pour communiquer.

J'ai réussi à faire fonctionner l'application : call without internet PTT avec mes téléphones Android. Sans aucun réseau en utilisant les ondes wifi.

Il en existe sûrement d'autres qui font la même chose mais elles sont noyées dans la masse des applications qui utilisent internet.

Les + communication hors réseaux téléphoniques CB, et talkie
Tout le monde n'est pas équipé que ce soit CB ou bien uhf/vhf
Simplicité d'utilisation, pas d'inscription, simple pseudo
Possibilité de communication à 2 ou en groupe

Les - distance certainement faible (avantage si on veut être discret)
Possiblement consommateur de batterie
Pas de possibilité de crypter les communications donc interception sûrement possible


À noter que firechat qui n'est plus utilisable utilisait un autre protocole qui permettait aux téléphones connectés sur l'application de faire relais et donc d'augmenter les distances pour les discussions de groupes.
Firechat a été utilisé notamment pendant les manifestations de Hong Kong en 214, en Ecuador et en Catalogne en 2015, en Inde en 2016.

Bref, il est très possible qu'une de ces applications disponible en français soit utilisée dans un futur proche.


PS: si quelqu'un sait comment booster le signal, ou connait un autre moyen pour communiquer avec le smartphone je suis preneur.
Y compris avec les écouteurs ou éventuellement un autre appareil à brancher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Ven 9 Déc 2022 - 19:57

Pour booster les communications wifi a partir d'un pc ou smartphone 2 elements sont necessaire :

Un routeur qui va capter ton smartphone ou un Laptop
Une antenne wifi directive, qui va concentrer le faisceau pour augmenter sa portée.

A vue directe sans aucun obstacle tu peux viser 15 a 20 km de portée.

Un peu d'histoire ici :https://www.geeek.org/reseaux-wifi-communautaires

et la : https://www.antennes-wifi.com/

Le matos de base : https://amzn.eu/d/3YUd0CY
Transformer son smartphone en talkie walkie  13169911

Une antenne directive type yagi
Transformer son smartphone en talkie walkie  49719410

dispo sur aliexpres

A l'epoque j'ai du recourir a cette solution, mais avec des boites de ricore car l'ADSL n'etait pas dispo.

A noter que tes communications peuvent etre crypté par PGP

A+
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Dim 11 Déc 2022 - 9:42

Le wifi est un très gros consommateur de batterie. Portée risible. Autant prendre un pocket en uhf. Numerique si tu veux pouvoir crypter. Si tout le monde n'est pas équipé en cb ou uhf encore moins de monde dispose de cette application.
Après, il existe des smartphone Android qui font en même temps pocket uhf.

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Dim 11 Déc 2022 - 11:56

Non la portée n'est pas risible en directif tu peux taper a 15-20 km en ligne droite. A condition bien sur d'avoir aussi une petite directive ou une boite de ricoré conserve pour repondre.
https://antenne.ooreka.fr/fiche/voir/505011/fabriquer-une-antenne-ricore

Ensuite tout le monde a un smarphone

Tu peux diffuser facilement n'importe quelle appli push to talk sous android avec un simple fichier.APK et cela devient vite viral

A+

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Dim 11 Déc 2022 - 12:23

Histrion a écrit:


Ensuite tout le monde a un smarphone

Tu peux diffuser facilement n'importe quelle appli push to talk sous android avec un simple fichier.APK et cela devient vite viral

A+


Exactement il suffit d'avoir internet un petit quart d'heure pour équiper géographiquement toute la France avec l'application qui sera standard et ensuite de se passer le fichier manuellement si besoin.

La portée rend le truc plus urbain que rural effectivement.

Je me demandais si avec une simple antenne de ce style on pouvait l'augmenter ?

https://store.shopping.yahoo.co.jp/dienstore/di9285330714.html?sc_e=slga_pla_i_shp_02502&gclid=Cj0KCQiAnNacBhDvARIsABnDa69bYP3d8KOAq3KGpJOoxx9oHLZs5x0PJL97OFmg5IYTc79neusbihoaAs0JEALw_wcB


Ou ça je ne sais pas quelles antennes captent le wifi, bluetooth ou la bande fm

https://www.amazon.co.jp/6-5m-FM%E3%83%A9%E3%82%B8%E3%82%AA%E3%82%A2%E3%83%B3%E3%83%86%E3%83%8A-%E5%B1%8B%E5%86%85%E3%83%BB%E5%B1%8B%E5%A4%96%E3%82%AB%E3%83%A1%E3%83%A9%E3%82%B9%E3%83%86%E3%83%AC%E3%82%AA%E3%83%AC%E3%82%B7%E3%83%BC%E3%83%90%E3%83%BCWiFi-TV%E3%82%A2%E3%83%B3%E3%83%86%E3%83%8A%EF%BC%8C%E3%83%9D%E3%83%BC%E3%82%BF%E3%83%96%E3%83%AB1-5M%E7%A3%81%E6%80%A7%E5%BA%95%E3%82%B7%E3%83%BC%E3%83%88%E3%82%A2%E3%83%B3%E3%83%86%E3%83%8A%EF%BC%8C5M%E4%BF%A1%E5%8F%B7%E6%8B%A1%E5%BC%B5%E3%83%A9%E3%82%A4%E3%83%B3-6%E5%A4%89%E6%8F%9B%E3%82%A2%E3%83%80%E3%83%97%E3%82%BF/dp/B09JS9D2BS/ref=asc_df_B09JS9D2BS/?tag=jpgo-22&linkCode=df0&hvadid=553793203362&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=15450440305594238207&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1009685&hvtargid=pla-1466064386617&psc=1

On peut toujours interdire du jour au lendemain les uhf portables ou passer la CB sous licence. Le smartphone ça va être compliqué.
Là encore je ne suis pas dans un cas hypothétique mais sur quelque chose qui s'est déjà produit.
En plus l'un n'empêche pas l'autre on peut très bien avoir 3 modes de communication c'est pas ça qui coûte le plus cher en comparaison avec un filtre à gravité, une installation électrique autonome ou même des armes



Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Dim 11 Déc 2022 - 12:29

Sauf que tu n'es pas censé faire de la phonie sur les fréquences wifi. Donc par définition c'est déjà interdit alors que l'uhf non.
20km avec une directive c'est risible, pardon. Avec une antenne omnidirectionnelle de ma fabrication. Avec les 3w du baofeng je te fais 80km. Alors imagine avec une directive ce que je pourrai faire.

Le truc fonctionne ok. Mais il n'a aucun avantage de masse en cas de catastrophe. En cas de catastrophe les gens seront juste avec leur portable avec une portée donc de quelques dizaines de mètres maximum. Inciter les gens à prendre des pockets uhf comme le fond les allemands sera plus efficace que de les inciter à installer cette application.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Dim 11 Déc 2022 - 15:17

3w c'est pas interdit en France par hasard sans licence ? Si tu arrives à équiper tout ton canton sur un même truc ce sera fantastique mais j'ai un sérieux doute.

En attendant je préfère me tourner vers un retex.

Par anticipation les autorités ne seront pas prêtes, les citoyens ne seront pas prêts donc pas équipés. Oui c'est nul dans cette version là. Si une application permet de faire relais avec des groupes on gagne en distance ce sera mieux.

Et surtout j'ai pas forcément envie d'être écouté par des mecs qui sont à plus de 200m de chez moi.

Le principe de l'homme gris c'est que c'est pas nous qui décidons mais la masse.

Quand à la légalité du truc c'est quoi la source ? Par ce que même chez moi les applications sont légales
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Dim 11 Déc 2022 - 21:50

A la réflexion. Si la voix est transmise sous forme de données numériques ca devrait le faire. Puisqu'on fait de la voip en wifi.
Mais il y a un truc que j'avais mal compris je pense.
Ton idée ce n'est pas d'équiper par anticipation. Mais en k de catastrophe par exemple, de distribuer un apk pour équiper des gens qui n'ont rien d'autre c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Dim 11 Déc 2022 - 23:20

C'est ça.
Et du coup pour nous de l'anticiper et de trouver un moyen à pas cher pour booster le signal.
C'est très bête mais ça fait plusieurs mois que absolument tout le monde est prévenue qu'il va y a avoir des coupures, une hausse des prix vertigineuse et encore une fois personne ne fait rien pour anticiper
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Lun 12 Déc 2022 - 21:19

Ok dans ce cas ce n'est pas la même chose. Je pensais que tu suggérais de privilégier ça à une vrai radio genre baofeng.

Pour la portée tu oublis.

En champ libre, sachant qu'un portable c'est une puissance d'émission de 100mw sur le wifi, tu as une portée max théorique sur 2.4Ghz de 300m. Tout en sachant que chez moi, à 5m avec 2 cloisons en parpaing de 20cm entre j'ai des pertes de connexions hein.

Imaginons maintenant que tu met une antenne directive. Genre une Yagi, tu peux espérer 17db de gain max, jamais vu plus et c'est déjà énorme. A 17DB tu as un gain de puissance d'environ fois 40. Ben tu passes à 2.2Km de portée en champ libre...
Et, qui dit directive, dit émission dans une seule direction. Celle visée par l'antenne. Tout le reste, ça n'existe pas.

même condition de trafic. 100mw, antenne de 17db de gain mais sur 446mhz. Portée max 11.9Km. Sur 144Mhz on arrive à 36.9Km de portée.

Le wifi n'est pas fait pour les communications extérieurs et surtout pas pour de la longue portée. Les ondes sont beaucoup trop courtes.

Pour avoir 20km de portée comme l'affirme histrion, il faudrait une antenne avec un gain de 22db minimum. et ça resterai une portée max théorique en vue directe sans aucun obstacle ni parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Lun 12 Déc 2022 - 23:04

Hello, je me suis mal exprimé :
"En champ libre, sachant qu'un portable c'est une puissance d'émission de 100mw sur le wifi,"

l'idée n'est pas de passer a 20 km directement avec ton smartphone.
D'ailleurs je n'en connais aucun avec une prise d'antenne.

Mais de connecter ton smartphone a un repeteur amplificateur (un routeur) qui lui peut cracher bien plus que 100 mw

celui ci  emet a 1 W https://amzn.eu/d/6z1Buvm
Transformer son smartphone en talkie walkie  61yetp10

En 2001 - 2002 avec des  petits Linksys nous traversions Toulouse a vue directe relais sur la coline de Jolimont (donc sans aucun obstable)

Ce reseau "communautaire" est tombé en desuetude a partir de 2006-2008.

Il y a eu plusieurs projets de reseau wifi decentralise souvent issu du "commotion" de la CIA develope pour le printemps arabe
https://en.wikipedia.org/wiki/Commotion_Wireless

Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Mar 13 Déc 2022 - 8:08

Oui mais dans ce cas le téléphone ne pourra pas répondre même si il entend le relais. Il faut que le téléphone ai la puissance nécessaire pour atteindre le relais.
Précision, le gain d'une antenne est à la fois en émission et en réception.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Mar 13 Déc 2022 - 22:49

Absolument, le wifi "longue distance" implique une communication de noeuds a noeuds si tu veux du duplex.

Attention je ne n'ai jamais pratique ou vu cette technique, mais avec un routeur et une une petite yagui en rotation tu devrais pouvoir balayer une grande zone pour diffuser une lettre d'info un journal par exemple.

Ensuite il y a toujours des points de rassemblement, lieux de trocs, centre croix rouge, hopitaux, station service, point d'eau etc ou il y a une forte densite humaine.
Un reseau wifi " communautaire" peux rendre de grands service.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Mer 14 Déc 2022 - 6:20

Milagi a écrit:
Ok dans ce cas ce n'est pas la même chose. Je pensais que tu suggérais de privilégier ça à une vrai radio genre baofeng.



Non effectivement je suis bien d'accord dans l'idéal on a tous une vraie radio.

Mais maintenant depuis le COVID j'anticipe la non gestion ou la gestion contre productive de nos dirigeants et aussi des concitoyens (j'adore ce mot).

Du coup je cherche les solutions d'urgence. Realistiquement pas besoin de 20km de portée. La bande FM permettra de passer les informations après je vise la distance de talkie pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Jeu 15 Déc 2022 - 0:20

Solution d'urgence : Ami Wi-Fi Ricoré
Transformer son smartphone en talkie walkie  50501110

https://antenne.ooreka.fr/fiche/voir/505011/fabriquer-une-antenne-ricore

Suffit de trouver un bidule avec une prise antenne, generalement elles sont sur les bons routeurs, et les repeteurs wifi

tuto ici : https://antenne.ooreka.fr/fiche/voir/505011/fabriquer-une-antenne-ricore
Revenir en haut Aller en bas
Le-Père-Ceval

Le-Père-Ceval


Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 56
Localisation : 59

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Jeu 15 Déc 2022 - 16:03

Débat intéressant
je mimi si ! non !!
Perso j'ai du matériel radio (CB et uvr) mais j'ai aussi un petit émetteur FM bidouillé
Bien sur ça ne permet pas la communication mais étant donné que tout le monde est équipé au moins d'un récepteur radio ou d'un auto radio
ça pourrait toujours servir
Pour la wifi personnellement j'habite dans une région vallonnée et boisée, et je galère déjà en vhf/uhf avec 3 w, je pense que la wifi est à oublier dans mon cas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Jeu 15 Déc 2022 - 19:03

En local toutes les catégories d'ondes agissent comme la lumière. Donc en vue directe. La vhf et l'uhf rebondissent sur les obstacles. C'est donc plus efficace en local. Les ondes HF rebondissent sur les couches de l'atmosphère. Elles permettent donc des contacts lointain. Au prix de zones blanches entre chaque rebonds.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Ven 16 Déc 2022 - 7:12

Merci histrion pour l'antenne
En vidéo pour plus de détails ici



Sinon il y a aussi l'antenne Yagi plus discrète en extérieur pour les non connaisseurs



Et enfin je sais pas si c'est du fake ou pas ça il faut payer un abonnement pour le savoir il semblerait

Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Ven 16 Déc 2022 - 13:44

La 3eme vidéo. Impossible depuis un simple smartphone. Par contre, comme dit plus haut, il y a effectivement des smartphone qui font en même temps pmr
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Lun 19 Déc 2022 - 21:15

Milagi a écrit:
La 3eme vidéo. Impossible depuis un simple smartphone. Par contre, comme dit plus haut, il y a effectivement des smartphone qui font en même temps pmr

J'ai regarder un peu ces appareils en vente sur internet. L'avantage est quand même un seul appareil au quotidien.
Autant les caractéristiques me semblent un peu dépassées pour le côté smartphone, autant je suis incapable de juger la partie radio! Les descriptifs sont plutôt laconiques. Est-on plus proche du Motorola 0,5w que du baofeng ou autre tyt?



Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Mar 20 Déc 2022 - 8:47

Pour que je puisse te répondre il faudrait me montrer un modèle particulier. Je les connais sur le principe, je connais des gens qui en utilise, mais je ne me suis jamais penché dessus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Mar 20 Déc 2022 - 9:27

Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Mar 20 Déc 2022 - 10:25

Le uniwa c'est 2w de puissance sur 446mhz. L'autre ce n'est qu'un smartphone qui utilise des applications Android faisant office de talki walki via internet
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 51
Localisation : cote d'opale

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Mar 20 Déc 2022 - 16:56

ok merci des infos, je reste sur 2 appareils alors
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux

Le vieux


Date d'inscription : 29/06/2022
Age : 43

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Ven 23 Déc 2022 - 20:04

Milagi a écrit:
Le wifi est un très gros consommateur de batterie. Portée risible. Autant prendre un pocket en uhf. Numerique si tu veux pouvoir crypter. Si tout le monde n'est pas équipé en cb ou uhf encore moins de monde dispose de cette application.
Après, il existe des smartphone Android qui font en même temps pocket uhf.

Bonjour Milagi,
As tu des applis ou des téléphones à nous conseiller stp?.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Ven 23 Déc 2022 - 20:15

Telephone combinant pmr 446 ?
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux

Le vieux


Date d'inscription : 29/06/2022
Age : 43

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Sam 24 Déc 2022 - 7:20

Bonjour Milagi,c est possible avec un Crosscall ?.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Sam 24 Déc 2022 - 7:49

Non, il n'a manifestement pas d'émetteur pmr intégré.
Le uniwa p5 fait les 2. Smartphone et pmr 446 en un seul appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux

Le vieux


Date d'inscription : 29/06/2022
Age : 43

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Jeu 29 Déc 2022 - 16:41

Bonjour Milagi,mon cross call est équipé d un système talkie-walkie mais seulement entre cross call,est il possible de le déverrouiller stp ?.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Jeu 29 Déc 2022 - 16:57

Je ne connais pas le système dont tu disposes. Je ne saurais donc te dire ce qu'il est possible de faire
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Sam 18 Fév 2023 - 13:45

Pour info le wifi longue distance à partir d'un téléphone portable c'est faisable en utilisant un convertisseur USB-C vers USB-A femelle, puis n'importe quelle carte wifi externe compatible android avec connecteur SMA externe ( genre ça : https://www.wifi-highpower.com/cartes-wifi-usb/10-awus036h-carte-wifi-usb-alfa-network-1000-mw-et-antenne-5-dbi.html )
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Dim 19 Fév 2023 - 9:20

Ce ne sera pas vraiment du longue distance, l'antenne etant omni.

Mais oui elle va largement augmenter la portée autour.

autre possibilité certains PMR sont aussi wifi donc peut etre qu'il y a moyen de creer un reseau d'émetteurs wifi reliés entre eux par des TW ?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Dim 26 Fév 2023 - 10:56

L'antenne est celle livrée avec mais c'est un connecteur SMA donc on peut mettre une antenne directive pour augmenter la porté
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Dim 26 Fév 2023 - 21:50

Parfait avec une directive tu peux arroser loin en wifi a vue directe.

Enfin loin c'est relatif disons 15 a 20 km suivant la puissance du TX
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Lun 27 Fév 2023 - 1:31

À priori, pour le moment l'application la plus répandue ce serait zello. Mais elle nécessite internet.
Du coup c'est peut être moi mais je n'en vois pas l'intérêt. Sauf erreur de ma part, si il y a internet on peut se servir des autres applications ? Ou celles ci ne vont pas fonctionner en wifi local ?
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Lun 27 Fév 2023 - 12:59

Si il n'y a pas d'application fonctionnant en p2p plus de discussion.
Même si une application du genre existe, on est loin du "en k2kk c'est facile de communiquer avec tout le monde puisque tout le monde a un smartphone" avec vos histoire de carte wifi externe et d'antenne directive 95 éléments pour porter à 10km...

Parce que juste pour dire. Au prix de la carte. Vous avez un baofeng qui vous fera les 10km avec l'antenne d'origine. Nul besoin d'une directive. Et beaucoup plus en vhf.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Mar 28 Fév 2023 - 20:43

non la carte ne sert a rien

tu as un routeur dw54g open source a 30 € et une boite de ricoré a ... 0€

L'un n'exclu pas l'autre

A+
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Sam 4 Mar 2023 - 18:22

L'utilité que je vois (je me répète un peu mais j'ai visiblement pas été clair dans mon précédent poste) c'est pour l'urbain.
4 km de distance dans un environnement urbain c'est des dizaines voir centaines de milliers de personnes contactables.

Avec une carte wifi configurée en point d'accès on peut directement envoyer une page web de chargement à celui qui se connecte quelque soit la page web qu'il essaye de charger.
En gros :

- Le type a plus de réseau il panique il essaye de voir si le wifi marche il voit un wifi ouvert avec un nom à définir accrocheur
- il se connecte sur le wifi, il essaye d'aller sur internet en tapant www.google.fr
- notre AP lui renvoie notre page web (au lieu de google.fr ) avec un message en lui expliquant que c'est un wifi ouvert qui permet de parler en mode walkie talkie grace à ce logiciel : avec un lien de téléchargement (le logiciel est stocké sur l'AP bien sur pas sur internet puisqu'il n'y aurait plus d'internet
- le type télécharge le logiciel et le lance : il est connecté au réseau de téléphone wifis

Bref, tout simple, la complexité est de notre coté, mais du coté utilisateur il n'y a qu'un téléphone portable nécessaire, ce que tout le monde possède déjà.

Après si on veut porter plus loin : PMR et cibi bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Doc62

Doc62


Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 53
Localisation : Le Village

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Sam 4 Mar 2023 - 22:09

Salut !
Si je peux me permettre, dans la situation, pas encore critique, ou les réseaux de communications classiques "tombent", le choix de bricoler un "smartphone" pour communiquer ne nous parait pas judicieusement stratégique.
Pour commencer, bon nombre de personnes, que vous sous estimez sans doute, n'utilisent pas ou ne possèdent pas de gadgeto-smartphones, pour de multiples raisons, les trois principales étant:
- ne pas en avoir l'utilité, en effet un téléphone mobile est fait avant tout pour téléphoner, un ordinateur étant plus approprié pour utiliser internet, le reste c'est du marketing pour la société de consommation ;
- conserver le maximum de vie privée et d'anonymat, ce qu'un "gadget-smartphones" ne fait pas, pire, il peut tracer votre quotidien et vous suivre à la trace tel un charognard, combien même vous lui coupiez le maximum de "pattes" !
- une "unité mobile" (qui n'a plus grand chose à voir avec un téléphone mobile 2.Gx) génère ou diffuse un champ électromagnétique nettement plus néfaste pour les cellules vivantes (humains compris) via ce que le néophyte attribue à la 4G, pire la 5G, wifi y compris.
Mais il y a aussi d'autres inconvénients ou de contre production à utiliser un tel gadget, tel une consommation électrique énorme nécessitant de recharger plus fréquemment, être tributaire d'un "réseau" fragile, le besoin d'utiliser une ribanbelle de périphériques (demandant à chaque étape un niveau de maintenance régulier) non fiable, résistant ou autonome en cas de niveau critique.

En ce qui nous concerne, cette option reste juste un amusement ou une expérimentation dans une situation normale ou conventionnelle de moyen de communication, comme l'on a déjà effectué à plusieurs reprises dans cette optique, mais hors sujet s'il devait être mis en place, ne serait-ce que penser, dans une situation "hors normes". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13Sam 4 Mar 2023 - 23:55

Hum,

Je ne vais pas m'etendre mais en situation de crise, pouvoir etablir des moyens de communications est vital afin de federer les resources humaines.

Et il me semble qu'il y a 90% de la population urbaine ou peri urbaine qui a un smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformer son smartphone en talkie walkie  Empty
MessageSujet: Re: Transformer son smartphone en talkie walkie    Transformer son smartphone en talkie walkie  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer son smartphone en talkie walkie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talkie-walkie ou cb
» talkie-walkie
» CiBi VS Talkie-Walkie
» Talkie Walkie Geonaute 510
» applications smartphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: