France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Eolienne à très faible coût ! Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Eolienne à très faible coût ! Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Eolienne à très faible coût ! Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Eolienne à très faible coût ! Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Eolienne à très faible coût ! Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Eolienne à très faible coût ! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Eolienne à très faible coût ! Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Eolienne à très faible coût ! Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Eolienne à très faible coût ! Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Eolienne à très faible coût ! Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Eolienne à très faible coût ! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Eolienne à très faible coût ! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Eolienne à très faible coût ! Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Eolienne à très faible coût ! Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Eolienne à très faible coût ! Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
Cas de virus en Chine.
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Ebola didadouda
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Eolienne à très faible coût !

Aller en bas 
+2
hookk
Pastu
6 participants
AuteurMessage
Pastu

Pastu


Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 38
Localisation : Bretagne

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Eolienne à très faible coût !   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 13:26

Bonjour à tous,

Arrivé depuis peu de temps certes je me dois de partager cela avec vous.

Il s'agit d'une éolienne à moins de 30 euros si on se débrouille bien (je ne parle que de l'éolienne pas du générateur).

Daniel Conell, un Néo-Zélandais de 37 ans, a présenté cette éolienne lors du POC 21. (Son site SolarFlower.org)


Vous pourrez l'utiliser avec un générateur bien sur mais aussi avec une pompe pour puiser de l'eau, enfin tout ce qui vous passe par la tête ^^

Les outils :

-Une perceuse et un foret à métaux 4 mm
-Un cutter
-Une cornière d’aluminium, de 20 mm sur 20 mm, et un mètre de long, voire 1,30 mètre pour que cela soit plus pratique.
-Un mètre ruban
-Une pince à riveter
-Des clés à molette, de 7, 15 et 17 mm pour vos écrous M4 et les écrous sur l’axe de la roue de vélo
-Une clé à cône de moyeux
-Un marqueur
-De l’adhésif
-4 pinces à linge
-Une chute de tasseau de bois - qui aidera à percer l’aluminium
-Un ordinateur, une imprimante, de l’encre noir et blanc et deux feuilles de papier A4

Les matériaux :

-1 roue de vélo 27 pouces (64 cm de diamètre.  Vous pouvez utiliser d’autres tailles, pour des turbines plus petites, vous ajusterez alors les autres mesures du tutoriel.)

Il sera plus facile de travailler avec une roue avant, sans pignons de vitesses. Aucune importance si elle est un peu rouillée, elle doit juste tourner sans à-coups. Vous n’avez pas besoin du pneu ni de la chambre à air.

-12 plaques offset en aluminium
Il s’agit de feuilles en aluminium utilisées couramment par les imprimeries de journaux et magazines. Une imprimerie de taille moyenne jette des centaines de plaques chaque semaine, il est donc facile de les racheter bon marché. Adressez-vous aux imprimeries autour de chez vous. (Voir de les obtenir gratuitement)

Ce tutoriel utilise des plaques de 67 sur 56 cm. (67 cm est la longueur qui s’adapte le mieux à notre roue de vélo.)

-126 rivets aveugles, de 4 mm de diamètre et 5 mm de long
-18 boulons et écrous M4, de 10 à 15 mm de long
-18 rondelles frein à ressort M4, pour s’adapter aux boulons
-42 rondelles, de 4 mm de diamètre intérieur pour s’adapter aux rivets, et de 10 à 15 mm de diamètre extérieur
-6 rayons de vélo, peu importe la longueur. Du fil de fer épais peut aussi faire l’affaire.

Voici une vidéo pas à pas :



De plus voici les patrons à utiliser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Assurez-vous que les deux documents soient imprimés en 100% et centrés. Une fois imprimés, il doit y avoir 10 cm entre les deux symboles “+”.

Je pense qu'avec cela il y a de quoi faire  Very Happy

Personnellement je n'est pas encore contacté d'imprimerie, car je vis en appartement pour le moment donc je ne peut pas vous dire si il est facile ou non de se procurer des offsets.

J'espère que cela servira à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Re: Eolienne à très faible coût !   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Sam 14 Jan 2017 - 11:28

Je vais me lancer dans l'installation d'une petite eolienne où  le tout coutera 350 e max sans la batterie.
500 W en 12 v.
Je veux du 12 V, le reste ne m'interesse pas !
Quelqu'un a t il un tel système  ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense à  celle ci.

Pour des raisons de temps, je ne compte pas faire le système  moi même.

Grand avantage, supporte un vent à 160 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Re: Eolienne à très faible coût !   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Lun 16 Jan 2017 - 17:23

Je me suis renseigné sur cette éolienne et de tous les retours d'expériences que j'ai rencontré sur différents forums, il ne vaut mieux pas investir dans cette marque aux 3 modèles.
Mais j'ai vu de meilleurs regards sur la M80 à  190 euros.
Apparemment,  pour ce qui est du pas cher, on a pas grand chose si on veut du bon.
Après,  il y a la black 600 à  moins de 900 e, mais, c'est Allemand tout fait en Chine. Certains s'en plaignent, d'autres pas.
Je vais me laisser aller dès  que j'ai la somme pour la 80 W (M80). Par contre, je vais devoir investir dans une batterie de faible ampèrage... sinon, ça  ne rechargera rien !
1/10 em de la puissance de production. On doit plus avoir du 40 w réel. Il me faut une batterie 20 à  40A maximum quoi... pas terrible mais en cas de charge constante, ça  peut assumer tout le besoin lumière sans coupure.

Ca, c'est la théorie. Je vous dirai en pratique.

L'avantage d'un petit modèle,  c'est qu'il commence à  charger avec un vent de 2m/s, ce qui correspond à  mes besoins. (Mais je ne me fais pas d'idée,  à  cette vitesse, je ne produits presque rien)


Dernière édition par hookk le Mar 17 Jan 2017 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Re: Eolienne à très faible coût !   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Mar 17 Jan 2017 - 6:39

une fois que tu trouves le modèle qui correspond à tes besoins, rien n’empêche d'investir dans plusieurs éoliennes
tant que tu les places assez loin l'une de l'autre (pour réduire les turbulences, donc le bruit et les tensions mécaniques), tu peux en installer autant que tu as besoin et la place (et la discrétion)

quand aux batteries, prévois simplement un parc, des batteries de faible puissance, mais branchées sur un même régulateur permettent d'augmenter l'autonomie, tout en ne demandant pas plus de courant de charge (juste plus d'heures de vent puisqu'il y en a plus à charger)

à part en mer je ne suis pas hyper fan de l'éolien pour l’électricité, je préfère le réserver à la pompe à eau (qui peux se trouver loin de l'habitation et sur une hauteur, pour gagner un effet château d'eau)

en mer, ça devient un très bon générateur d’appoint (le principal venant du moteur, ou d'un générateur sur l'arbre d’hélice, lui même entrainé par le déplacement), sauf qu'un bateau est souvent beaucoup plus limité et mieux géré niveau équipements consommant du courant qu'une maison, ou pire, une ferme avec atelier, bétail à surveiller/abreuver/nourir, et outillages divers et variés
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Re: Eolienne à très faible coût !   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Mar 17 Jan 2017 - 9:18

Merci agralil de ces précisions.
Question batterie, si je rajoute, j'aurai un problème car n'aurait pas assez d'énergie pour forcer une charge.
Faut compter pour être  au top 1/10 d'ampérage et surtout, du 14 v.
Je me base sur le solaire car j'ai plus de connaissances dans ce domaine, je pense que pour l'éolien,  le principe de charge reste le même.
En effet, rajouter de l'eolienne règle ce problème ! Si je suis satisfait d'une, j'en rajouterai, j'ai la place et suis dans une plaine au milieu de colline.
Une eolienne puissante demande un vent plus fort, ce qui est rare chez moi, donc, je suis contraint à utiliser de la petite production en parallèle.
Avantage, le système fonctionne avec un vent à  2m/s et le bruit est des plus discret, de plus, l'investissement  est limité.
250 euros à  chaque évolution c'est pas 2000 d'un coup et le regret de ne rien produire.
Doucement mais sûrement !
Autre avantage, en cas de casse ou de panne d'un module de production, on a quand même un système de producion.
N'hésitez pas à intervenir si je dis du faux, je ne m'informe qu'avec internet et ne reste que dans la théorie avec mes connaissances en elec.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Re: Eolienne à très faible coût !   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Mar 17 Jan 2017 - 19:00

hookk a écrit:
Merci agralil de ces précisions.
Question batterie, si je rajoute, j'aurai un problème car n'aurait pas assez d'énergie pour forcer une charge.
Faut compter pour être  au top 1/10 d'ampérage et surtout, du 14 v.
Je me base sur le solaire car j'ai plus de connaissances dans ce domaine, je pense que pour l'éolien,  le principe de charge reste le même.
En effet, rajouter de l'eolienne règle ce problème ! Si je suis satisfait d'une, j'en rajouterai, j'ai la place et suis dans une plaine au milieu de colline.
Une eolienne puissante demande un vent plus fort, ce qui est rare chez moi, donc, je suis contraint à utiliser de la petite production en parallèle.
Avantage, le système fonctionne avec un vent à  2m/s et le bruit est des plus discret, de plus, l'investissement  est limité.
250 euros à  chaque évolution c'est pas 2000 d'un coup et le regret de ne rien produire.
Doucement mais sûrement !
Autre avantage, en cas de casse ou de panne d'un module de production, on a quand même un système de producion.
N'hésitez pas à intervenir si je dis du faux, je ne m'informe qu'avec internet et ne reste que dans la théorie avec mes connaissances en elec.

pense juste qu'une éolienne peux débiter jour et nuits, contrairement au solaire, mais aussi qu'elle peux rester à l’arrêt plusieurs jours, c'est surement rare, mais ça arrive, un plus gros parc sera surement plus souvent à 75% qu'à 100, mais 75% de 200, ça reste mieux que 100% de 100 (je laisse les septiques calculer ^^)

après, pense à la maintenance, certaines éoliennes modernes ne sont carrément pas démontables pour changer les paliers, du coup, quand elle commencera à faire du bruit et perdre en rendement ... tu pourra le jeter et en acheter une autre (ce qui est bien con, avoue)

d'autres sont démontables, mais tu perd la garantie constructeur, garantie qui ne couvre pas les pièces d'usure, dont ... les paliers ^^

en fait, avant d'acheter un modèle essaie de trouver quelqu'un qui les a depuis quelques années, au moins deux ans, voir cinq, c'est le test à long terme qui a du sens, puisque l'éolienne, contrairement au solaire, mal construite (matériaux pourris, ou conception naze), va TRÈS mal vieillir
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Re: Eolienne à très faible coût !   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Mer 18 Jan 2017 - 10:53

Je suis vigilant et pourtant je ne vois pas d'éolienne chez les particuliers. C'est pour ça  que je demande sur le forum un retour d'expérience.  Mais ce n'est apparemment pas utilisé par l'un d'entre nous ou alors, pas de partage.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Re: Eolienne à très faible coût !   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Jeu 19 Jan 2017 - 18:13

Ce qui est aussi important dans le choix d'une éolienne c'est la publication de la courbe de puissance par le fabriquant  et surtout la vitesse minimale du vent en m/s à laquelle l'éolienne commence à produire ainsi que  la vitesse du vent donnant la puissance nominale . (dans ton exemple Hookk c'est  3m/s (10,8 km/h) et 12,5 m/s (45 km/h) (P nominale)  )
Il faut vérifier aussi la résistance aux vents violents (encore dans ton exemple Hookk c'est 45 m/s soit 162 km/h  )

exemple de courbe de puissance (éolienne Silentwind 400+ de chez Conrad ) 1899 € arff  !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Re: Eolienne à très faible coût !   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Jeu 19 Jan 2017 - 21:25

à part dans le monde de la plaisance, je ne vois pas vraiment beaucoup d'éoliennes en France, le solaire relié à edf a pas mal monopolisé le marché je pense

et beaucoup de gens n'osent pas vraiment l'envisager, entre le bruit, le trouble à voisinage (il suffit que quelqu'un se plaigne pour se faire pourrir la vie), et le coté technique de poser un mat dans sa propriété, là ou le solaire se pose sur le toits, ou sur un pied au sol relativement facile à installer
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Re: Eolienne à très faible coût !   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Jeu 19 Jan 2017 - 22:15

Tout à fait agralil !
Mais ce n'est pas mon cas, je n'ai pas de potentiel incapacitant autre que l'argent.
A présent, je suis en vogue pour la M300. Moins de 200 euros et d'assez bon retour.
Je relierai à une AGM de 20 Ah. En théorie, je devrais jouir de mon éclairage le soir de lecture et éventuellement d'une prise USB pour charger de petits éléments.
Reste qu'avec tout ce que j'ai pu parcourir sur le sujet, je suis persuadé que le solaire reste le plus intéressant sur le long terme.
En tous cas, je veux essayer l'éolien en micro. 90 W.
Vous aurez mes retours d'expérience au fur et à mesure de la réalisation de mon projet jusqu'à son utilisation dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
james007

james007


Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 77
Localisation : Sud de Rouen Dpt 76

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: eolienne suite......   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 20:28

Bonjour à vous Very Happy

Je suis à la recherche d'un modèle entre 50 et 80 cm de diametre , avec 50 à 100w de puissance en 12v.
La Rutland 504 90w est trop chère pour moi Exclamation
Les piles à combustible une arnaque et solaire faiblard en hiver No

Pourquoi ..... je vais souvent en bord de mer (La Manche) en camping car et je voudrais monter cela sur le toit du pépère.
En faisant un petit mat qui pourrait coucher l'ensemble pendant le trajet.Resterait à goupiller arrivé à destination.

Vous avez parlé d'une M80?? Je n'ai rien trouvé, si vous avez un lien ce serait sympa.Merci d'avance pour toute info study
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Re: Eolienne à très faible coût !   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Dim 19 Fév 2017 - 21:14

Je ne peux pas te conseiller autre que par mes lectures et multiples recherches.
Je reste sur la M300 qui fournit 90 w et supporte grand vent et produit avec peu !
Perso, je veux produire avec multiples faibles productions car je vis dans un lieu avec un vent faible (cuvette oblige)

Question solaire... j'en ai expérience en Haute Loire... c'est génial  et pas très  cher. Mais l'eolienne est la vrai résilience !

Dans un premier temps, oublies les éoliennes verticales,  restes sur la production !
Revenir en haut Aller en bas
james007

james007


Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 77
Localisation : Sud de Rouen Dpt 76

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Suite Eolienne   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Lun 20 Fév 2017 - 11:43

OK
J'ai vu la M300, sur le papier elle est certainement la meilleure question rapport puissance /prix, mais en qualité ???????.
Pour le Ccar elle doit aller, si pas trop de vibrations.Et largement assez puissante .Une 80w plus petite suffirait dans ce cas.

Pour la maison ce n'est pas suffisant, juste éclairage et babioles.
En autonomie il faudrait 1500w d'après mes infos
Et tout à fait d'accord ,il faut multiplier les sources : je suis aussi en cuvette , avec un mat haubanné de 12 metres me servant aussi en radio qui pourrait aider.Idea
Mais je ne sais pas si on peut la mettre en court circuit en cas de vent violent, pour faire frein ?pas question de grimper là haut dans ce cas.....Ou un réhostat à élimination de résistances ????.
Ou à hauteur d'homme pour démontage rapide:?: Question Question
Beaucoup de questions et je ne veux pas essuyer les platres:x Mad

Certains font des generateurs Piggott, c'est un grand pas en autonomie à faible cout. Si il a des realisations perso ce serait bien de les partager sur le fofo:study:
Peut etre acheter les pales et faire le gené serait une solution.
La partie bobinages et aimants est la plus facile à faire, le reste
demande du savoir faire que je n'ai pas....
C'est un sujet de grande importance et on en parle peu.
Merci hookk Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Re: Eolienne à très faible coût !   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Lun 20 Fév 2017 - 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je prends dès que possible sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
james007

james007


Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 77
Localisation : Sud de Rouen Dpt 76

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Suite.....   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Lun 20 Fév 2017 - 19:32

Le lien ne fonctionne pas chez moi pale pale
Suis toujours interessé par la M80 que je ne trouve pas non plus Embarassed Embarassed
Mais sachez tous que j'ai en stock tous les composants pour en faire une au cas ou......On ne sais jamais ça peut servir.
Résine , fil emaillé ,aimants neodyme , disques acier,moyeux à roulement à billes.......et quelques batteries en etat d'avance.Mon fils saurait lui ,me faire la mecanique et moi la partie electrique.

Mais 3 ou 4 m300 dispersées ce serait pas mal.....
Revenir en haut Aller en bas
james007

james007


Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 77
Localisation : Sud de Rouen Dpt 76

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Re: Eolienne à très faible coût !   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Lun 20 Fév 2017 - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le lien que j'ai retrouvé.
J'ai bien envie de prendre la 5 pales ....
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Re: Eolienne à très faible coût !   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Mar 21 Fév 2017 - 1:50

Je prendrai la 6 pâles. ..pour 7 e de plus.
C'est le même lien que j'ai essayé de partager ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vegan_fr




Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 53

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Re: Eolienne à très faible coût !   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Mar 21 Fév 2017 - 10:24

Voici le lien qui fonctionne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hook, il manquait juste l'extension .cfm Smile Merci pour l'info ! Je ne connaissais pas ce vendeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Re: Eolienne à très faible coût !   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Mar 21 Fév 2017 - 11:35

Faut avouer que leurs kits sont intéressants pour moins de 500 e !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus, mise en place facile, à la portée de tous... et on peut faire evoluer le système tant qu'internet existe.
Pour 1000 euros, on a une tranquillité énergétique sur environ 10 ans.
100 euros par an en moyenne.

Merci vegan pour avoir élucidé le non fonctionnement de mon lien Smile

Je conseille d'acheter des régulateurs de tensions en dessous de 10 euros via ebay. Ils font le boulot et si un régulateur crame,  on assure un fonctionnement tout en protégeant les batteries.

De plus, ils peuvent être utilisés comme distributeur (au lieu d'avoir une boite de dérivation ) et sont réglables.
Le luxe est coupé à 12v, le fondamental à 11,5v, l'urgence à 11,3 v.
Ça permet de ne jamais se retrouver dans le noir par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
james007

james007


Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 77
Localisation : Sud de Rouen Dpt 76

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Suite.....   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Jeu 23 Fév 2017 - 12:05

Bonjour à vous Very Happy

Je viens d'appeller le technicien (vendeur) pour la M300 signalée par hookk.


Ils vendent ce modèle depuis 4 ans, mais aucune réponse précise sur la machine.
Tenue en grand vent,vibrations, tout est parfait Exclamation j'en doute Question Question
Bref sorti de la garantie d'un an ,vous etes seul......

Le frein par court circuit pas question :faut bloquer les pales.
Le regulateur on sait pas ce que c'est Question
Les fils de sorties ne se tordent pas à l'orientation : mais pas de bagues Question :?

Bref je jais en prendre une pour le prix et on verra la tenue après.
Un homme averti en vaut deux
Merci à hookk pour ses infos study



Revenir en haut Aller en bas
james007

james007


Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 77
Localisation : Sud de Rouen Dpt 76

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Suite.....   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Jeu 23 Fév 2017 - 12:51

Bonjour à vous Very Happy

Je viens d'appeller le technicien (vendeur) pour la M300 signalée par hookk.


Ils vendent ce modèle depuis 4 ans, mais aucune réponse précise sur la machine.
Tenue en grand vent,vibrations, tout est parfait Exclamation j'en doute Question Question
Bref sorti de la garantie d'un an ,vous etes seul......

Le frein par court circuit pas question :faut bloquer les pales.
Le regulateur on sait pas ce que c'est Question
Les fils de sorties ne se tordent pas à l'orientation : mais pas de bagues Question :?

Bref je jais en prendre une pour le prix et on verra la tenue après.
Un homme averti en vaut deux
Merci à hookk pour ses infos study
Revenir en haut Aller en bas
james007

james007


Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 77
Localisation : Sud de Rouen Dpt 76

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: suite   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Jeu 23 Fév 2017 - 17:06

Finalement et après réflection ,vu ce que m'a dit le pseudo technicien de ce matin, un vendeur qui ne connait pas son materiel, j'ai acheté ce modèle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a freinage automatique en cas de grand vent et le courant de sortie fort,
Il parlent de 40 ampères ! 500w si pas theorique study
Avec regulateur au local. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La fiabilité me semble bonne sur le papier et on peut avoir des pièces au détail en cas de problème Idea

Je vous dirais plus tard si c'est bon,je prends le risque.
A+
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Re: Eolienne à très faible coût !   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Jeu 23 Fév 2017 - 17:11

La vistabreez... j'ai rencontré de très mauvais retours d'expérience.
Mais à ce prix, j'attends ton avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
james007

james007


Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 77
Localisation : Sud de Rouen Dpt 76

Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Suite....   Eolienne à très faible coût ! Emblem13Ven 24 Fév 2017 - 10:34

Bonjour à tous

Je me demande si j'ai fais le bon choix Question Question Question
Suite au dernier post, j'ai fais des recherches et vu que les aimants neodymes se décollaient du rotor... affraid ....que les specifs n'étaient pas tenues, sauf cyclone de catégorie 5 Suspect

Il y a une solution pour gonfler la puissance en cas de problème.c'est de filtrer
après redressement par un gros condo : au lieu de multiplier par 0.9 on a 1.4
de la tension alternative.......

J'ai des shunts de mesure ,j'en mettrais un pour voir le courrant de sortie en fonction de l'anemometre .

De toute façon j'ai des doutes sur la fiabilité de toutes ces micro eoliennes.
Combien de temps cela va tenir Question jusqu'a la fin de garantie bien sur.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eolienne à très faible coût ! Empty
MessageSujet: Re: Eolienne à très faible coût !   Eolienne à très faible coût ! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Eolienne à très faible coût !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage Coût de votre SER
» Conseil eolienne
» Une éolienne qui produit de l'eau
» Eolienne maison
» nouveau stage eolienne à Valence (26)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Sources énergétiques-
Sauter vers: