Date d'inscription : 15/10/2016 Age : 27 Localisation : Belgique, Hainaut, Morlanwelz, près de La Louvière
Sujet: "Allumer feu" Dim 6 Nov 2016 - 19:31
Bonjour, bonsoir !
Voici une astuce pour faire un Allume Feu. Que vous devez allumée avec une autre flamme. (Ou étincelle. Mais à tester.)
Il faut faut : - un rouleau vide se PQ ou Essuie tout (Si vous utiliser l'essuie tout. Recouper pour que se soit aussi long que les rouleau de PQ) - du Papier (PQ, essuie tout,... Faut que sa absorbe bien !) - (vous pouvez utiliser des "pluche" du Sèche linge ou autre) - de l'huile (type de Friture, arachide, ou autre... Huile d'olive fonctionne moins bien je pense... Mais le moins cher c'est mieux ! Si c'est pour faire flamber du bois. Pas votre argent c:) - un bocal de la même taille qu'un rouleau.
Prenez le rouleau vide, mettez du papier et/ou des pluche de sèche linge, versez de l'huile pour bien imbiber le papier ! Faut que sa sature ! Ensuite mettez me tout danq un bocal de la meme taille. (Plastique ou verre. Mais mieux vaut le platique (moux) Sa casse pas. Dommage d'avoir plein d'huile dans le sac non ?
Au besoin, une flamme, et sa va prendre feu. Sa va faire une bougie. Et allumé votre bois. Quand sa prend, vous pouvez éteindre la "bougie" et la remettre a place. Ou laisse se consumer.
Voilà petite astuce.
Bien a vous, Buke
agralil Membres d'honneur
Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 50
Sujet: Re: "Allumer feu" Dim 6 Nov 2016 - 23:49
les peluches de sèche linge brulent très très bien sans être imbibés (surtout celles de synthétique) le plus dur avec cet allume feu, c'est le faire durer le temps qu'il transmette la flamme, c'est comme une balle de ping pong, ça brule limite trop vite sinon, j'ai toujours la bonne vieille bougie comme allume feu, je l'allume, je m'en sert pour allumer le combustible, je l'éteint, et je la range, ça la bouffe, mais assez lentement pour largement la rentabiliser
jeronimus
Date d'inscription : 23/10/2016 Age : 48 Localisation : Meuse
Sujet: Re: "Allumer feu" Lun 7 Nov 2016 - 6:38
Bonjour, effectivement, le principe des réaliser une sorte de bougie, de cette façon est intéressante. Mais bon.... comme ça à déjà été dit rien ne vaut un petit stock de briquets bic à deux balles. ...
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: "Allumer feu" Lun 7 Nov 2016 - 8:51
37 euros les 50... via Amazon. Le système PQ est bon à connaître mais à l'utilisation, je t'assure qu'il vaut mieux être dehors si tu ne veux pas avoir tes murs qui puent et tes bronches encrassés. Je te conseille de prévoir bien d'autres systèmes. J'ai plaisir à gratter ma pyrobarre par exemple, mais avec 50 briquets bic, tu peux offrir, échanger, etc... 3000 allumages. Les pyrobarres, j'en ai une 30 en de 13X130... quand il y a un bon plan, je fonce. Mais dans la réalité en cas de galère, on savoure la facilité , on a besoin de sécurité et on doit économiser chaques gestes.
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: "Allumer feu" Lun 7 Nov 2016 - 9:59
Même avec un briquet certain ne s avent pas allumer un feu . en été ça va mais en hiver ou sous la pluie une bougie ou un système imbibé marche vraiment bien .
Dernière édition par résilience vie et survie le Lun 7 Nov 2016 - 14:32, édité 1 fois
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: "Allumer feu" Lun 7 Nov 2016 - 14:08
Moi j'ai stocker 500 allume feu, ceux au pétrole qui pue la mort, mais qui s’allument a la première flamme.
Buke
Date d'inscription : 15/10/2016 Age : 27 Localisation : Belgique, Hainaut, Morlanwelz, près de La Louvière
Sujet: Re: "Allumer feu" Lun 7 Nov 2016 - 16:39
Oui la technique de la bougie est sympa ; je l'utilise aussi.
Les stockq de briquet okay. Mais, si, en premier temps, comme moi, vous n'avez pas l'argent, et que vous avez 17ans. J'ai "limite" mieux a faire de mon argent pour le moment. Et la mère pas content si je ramène pour 50€ de Briquet Bic xD Et ensuite, en cas de chute du système, augmentation des vols, braquage, blablabla... Je vis en "ville". Petite. Mais ville ! Je n'ai pas de système entre voisin et tout. Donc je pourrais pas protéger mes provision... Je risque assez vite de me Faure vandaliser, braquer, ... Pour moi, ça ne va pas durer longtemps...
Mais si nous habiter en campagne ou même dans un chalet, seul, éloigné de tous, ou bien carrément un village de montagne, et l'autre village le plus près est a 50km... Vous pouvez faire du stock...
Et quand vouq avez plus de briquet ? Soit vous avez du partie de chez vous, ou braquer ou autre.... Et que vous ne sdvez pas faire des bougies de se style, bah vous etes dans la merde !!!
C'est vrai que niveau respiratoire, c'est pas le top... Et si on fais un feu a l'intérieur, c'est qu'on a une cheminée, ou un endroit pour... Eh que vous avez un peu de temps. Et pour allumer "ma" bougie, faut un objet pour l'allumer. Donc pas besoin de ce genre de bougie.
Le commerces avec des Briquet peut être sympa. En cambrousse, ou éloigné. Mais si c'est en ville comme moi, et que vous êtes "seul" vous pouvez vite vous faire braquée, volé blabla. Sauf si vous avez milice du quartier. Ou d'autre moyens d'être sur se gardé votre trésor, votre "monnaye"
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: "Allumer feu" Lun 7 Nov 2016 - 17:19
Un truc qu'on pourra pas te voler, c'est ton savoir !
J'ai mes vestes trehis consus de bouton en ferrocerium. J'ai testé allumer un feu, ça fait le boulot. Si on te braque et que t'es à poile, ...juste se dire que tu auras essayé et que le mec ne saura pas ce qu'il porte.
agralil Membres d'honneur
Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 50
Sujet: Re: "Allumer feu" Lun 7 Nov 2016 - 17:47
pour le systeme mèche/huile, oui, c'est bon à savoir et si on a pas de pq, n’importe quel coton (démaquiller, sanitaire, cul de bébé) peux faire le rôle de la mèche... et brulera moins vite
par contre, comme dis plus haut, en intérieur, on pollue beaucoup trop pour compter dessus longtemps (l'odeur de graisse cramée, c'est fort et ça colle partout), reste que pour lancer un feu sans la technique parfaite du scout depuis trente générations, c'est un truc qui a vachement de sens
Buke
Date d'inscription : 15/10/2016 Age : 27 Localisation : Belgique, Hainaut, Morlanwelz, près de La Louvière
Sujet: Re: "Allumer feu" Lun 7 Nov 2016 - 18:09
C'est pas une mauvaise idée ça Hook ! Merci pour l'idée !
Oui. N'importe quoi tant que ça absorbé un minimum :p
Oui c'est vrai. Mais comme je l'ai dit, si on est a l'intérieur, on est protéger on a sûrement une flamme donc pas besoin de ça
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: "Allumer feu" Lun 7 Nov 2016 - 19:51
Il faut savoir aussi que le bouleau est un des rares arbres dont le bois n'a pas besoin de secher pour bruler.
Donc des copeaux de bouleau par dessus une mèche ca prend très bien, même sous l'eau. Enfin, avec un peu de méthode quand même....
Buke
Date d'inscription : 15/10/2016 Age : 27 Localisation : Belgique, Hainaut, Morlanwelz, près de La Louvière
Sujet: Re: "Allumer feu" Lun 7 Nov 2016 - 20:49
Oui aussi !
mecadoc Membres d'honneur
Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 55
Sujet: Re: "Allumer feu" Mar 8 Nov 2016 - 10:31
NaonedBzh Il faut savoir aussi que le bouleau est un des rares arbres dont le bois n'a pas besoin de sécher pour bruler. Bon à savoir.
Les deux arbres qui ont le meilleur coefficient croissance/calories sont : le robinia pseudoacacia et le le saule marsault.
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: "Allumer feu" Mar 8 Nov 2016 - 10:51
Merci de l'info mecadoc, je ne connaissais pas ces arbres. Par habitude, beaucoup plantent du pin sylvestre pensant avoir le meilleur coef croissance/calorie... et je pensais à tord la même chose.
Il est peut être un peu tard à present de planter tout ça lol
Mon optimisme est en descente...
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: "Allumer feu" Mar 8 Nov 2016 - 11:30
Le saule est un arbre qui pousse hyper vite comparer aux autres. Bon faut quand meme une bonne dizaines d'année mais si ont prévoit sur du long terme pourquoi pas....
Si c'est juste pour ce préparer à un éventuel chaos je pense pas. Dans une optique purement survivaliste, mon fils aura du bois de chauffage pour son adolescence
Tout dépend de comment on perçoit la vie future à long terme...
mecadoc Membres d'honneur
Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 55
Sujet: Re: "Allumer feu" Mar 8 Nov 2016 - 11:52
le faux acacia se situe dans les bois mi durs : arbres fruitiers, châtaignier, faux acacia. L'avantage et inconvénient pour beaucoup c'est qu'il a des racines traçantes. Si tu trouves un spot (colline boisée, lisière de bois) tu peux en décrocher de trois mètres de haut, en tirant dessus à deux. Il se replante dans n'importe qu'elle terrain sans coupe. La production d'azote des racines lui permet de redémarrer sans problème, de prendre 1,5 mètre par ans et de trogner rapidement.
nibelungen59
Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 46 Localisation : fr
Sujet: Re: "Allumer feu" Mar 8 Nov 2016 - 14:33
salut moi j'utilise des lingettes que je recycle avec de la paraffine je les roule façon nem avec laine de bois à l’intérieur et je verse la paraffine par dessus cela brule bien +- 10mn idéal pour un bon feu
Date d'inscription : 01/12/2016 Age : 68 Localisation : BZH
Sujet: Re: "Allumer feu" Ven 2 Déc 2016 - 20:23
Pour allumer un feu le mieux est l'arc en bois ,allumage par friction, et pour ce feu il faut de l'AMADOU ,produit naturel qui pousse sur pratiquement tous les arbres , gratuit ,quantité "illimité" il suffit de couper de très fines tranches d'amadouvier de les laisser sécher dans un endroit frais et bien aéré ,ensuite le battre avec un maillet en bois ,afin de détresser les fibres naturel ,vous pouvez en préparer un stock plus il est sec mieux il est ,et dans un paquetage il ne pése rien ,vous portez 6 mois d'allume feu pour moins de 100g . pour allumer un feu sous la pluie (relative ,car on trouve toujours un endroit "abrité") des lichens de la résine de pin ,sapin etc ,de l"amadou et hop ,ça chauffe !
Samijotte
Date d'inscription : 13/01/2017 Age : 44 Localisation : Franche-Comté
Sujet: Re: "Allumer feu" Jeu 2 Fév 2017 - 23:12
Petite alternative naturel aux allumes feux et autre Amadou.... Tout simplement les excréments séché d''animaux herbivores.
Crottins de cheval, bouse de vache....etc. très riche en matière vegetal et s'allume très bien si bien sec !
Petite expérience mené par curiosité. Voilà pour l'information.
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: "Allumer feu" Ven 3 Fév 2017 - 8:15
Tout à fait ! Et c'est le combustible utilisé par 1/4 de la planète, notamment en Mongolie ou ils en font des galettes qu'ils font sécher au soleil. Je vais tester en faisant un séchage sous la serre et donnerai mes impressions. Ca doit être mieux que les briques de papier.
ozzy Administrateur
Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 36 Localisation : Japon
Sujet: Re: "Allumer feu" Ven 3 Fév 2017 - 8:30
Tu pourrais utiliser du fumier de cheval comme ca? Si oui j'en connais un qui serait content de se debarasser.
neka
Date d'inscription : 12/06/2015 Age : 53
Sujet: Re: "Allumer feu" Ven 3 Fév 2017 - 17:10
la version facile les cube de bois marron compresser et paraffiné du supermarché a 1€ mais je vous apprend rien a par ma fainiantise
Samijotte
Date d'inscription : 13/01/2017 Age : 44 Localisation : Franche-Comté
Sujet: Re: "Allumer feu" Ven 3 Fév 2017 - 18:55
Faut partir du principe que toutes matières brûle. Y compris les poudres alumine, magnésium, soufre, laine de fer...Etc
Apprendre à connaître la matière... !
Chose importante à connaître : le triangle du feu pour les nuls.
La question est : de quoi est constitué le triangle du feu ?
Réponse : comburant, combustible et énergie d'activation.
Pour l'allumage d'un feu, tout les éléments sont indispensables. L'humidité et l'enemi juré du feu, qui peut annuler l'une des trois parties du triangle du feu.
neka
Date d'inscription : 12/06/2015 Age : 53
Sujet: Re: "Allumer feu" Ven 3 Fév 2017 - 23:43
quelqu'un a essayer de faire des cubes avec des aiguilles de pin seché et avec de la paraffine? je pose la question pour savoir
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: "Allumer feu" Sam 4 Fév 2017 - 8:20
J'ai fait mais avec du suif suite à une récupération de graisse de boeuf.
neka
Date d'inscription : 12/06/2015 Age : 53
Sujet: Re: "Allumer feu" Sam 4 Fév 2017 - 15:15
J'ai de la graisse de porc en. Bocal depuis 8 ans elle doit être encore bonne ,hésite à l'utiliser en cuisine comment je peut savoir si elle est périmé la paraffine est plus cher que ma graisse de porc.au feu la graisse de porc grésille
Samijotte
Date d'inscription : 13/01/2017 Age : 44 Localisation : Franche-Comté
Sujet: Re: "Allumer feu" Sam 4 Fév 2017 - 21:31
neka a écrit:
J'ai de la graisse de porc en. Bocal depuis 8 ans elle doit être encore bonne ,hésite à l'utiliser en cuisine comment je peut savoir si elle est périmé la paraffine est plus cher que ma graisse de porc.au feu la graisse de porc grésille
La graisse de porc, va surtout servir à te brûler la tronche à cause de ses projection, mais pas pour l'allumage car pour que la graisse brûle, faut qu'elle soit amené à un certain seuil critique de température. À la limite, tu peut en faire du saindoux.
Les huiles et graisses, on une résistance élevée, pas pour rien qu'il faut quelques 850° pendant 1h30 pour brûler un cadavre d'une corpulence moyenne. Le bon moyen pour perdre un peut de graisse, quelque minutes au tourne broche par jours et vous êtes fin prèt pour les Vacances à la plage
Il y a des matériaux qui s'amflame beaucoup plus vite car ils ont un indice de résistance très faible. Comme certains textile, papier ou carton, foin, mousse...Etc
Dernière édition par Samijotte le Sam 4 Fév 2017 - 21:58, édité 2 fois
neka
Date d'inscription : 12/06/2015 Age : 53
Sujet: Re: "Allumer feu" Sam 4 Fév 2017 - 21:46
Merci pour l'info ça m'evite de ouvrir un bocal de 1l pour tester si sa peut marcher en allume feux j'en ai ouvert un l'année dernière il senter pas le rance je l'ai utilisé pour faire des boules de graines à oiseaux je vais tester comme saindoux
Samijotte
Date d'inscription : 13/01/2017 Age : 44 Localisation : Franche-Comté
Sujet: Re: "Allumer feu" Sam 4 Fév 2017 - 21:53
neka a écrit:
Merci pour l'info ça m'evite de ouvrir un bocal de 1l pour tester si sa peut marcher en allume feux j'en ai ouvert un l'année dernière il senter pas le rance je l'ai utilisé pour faire des boules de graines à oiseaux je vais tester comme saindoux
Tu peux aussi l'utiliser dans la composition de savon surgras, si tu sais faire du savon maison, ils y as l d'autre application s pratique avec la graisse de porc, mais j'ai la flemardise de chercher et puis se n'est pas le sujet.
Après ce qui va le mieux et que tu a rien d'autre, la Bon vieux Amadou, mousse et petit copeaux... Pas de secret quand tu es dans la verte. Du moment que le triangle du feu et constituer.... Rouler jeunesse.
Faire quand même attention avec quoi faire des allumes feux, notamment les alcools et les graisses. Quand sa brûle, ça brûle très fort et longtemps.... Sur la peau, c'est de la brûlure au 3° assurée ! Pensez toujours à votre sécurité et celle de votre entourages et surtout en matière de feu. Faire un feu peut paraître anodin, mais peut très vite dégénérer si vous en perdez le contrôle. D'ailleurs, beaucoup de régions en France, interdise les feux de camps dans leurs forêt, car chaque année on dénombre plusieurs dizaines de départs de feu, bi souvent causé par des campeurs occasionnel. Chez moi, il est interdit de camper et de faire du feu parceque les forêts ou j'habite, c'est immense parc naturel et ça risque de déranger la faune. Pour des excursions en forêt, je suis obliger d'aller au fin fond de la région voisine.
Invité Invité
Sujet: Re: "Allumer feu" Mar 8 Mai 2018 - 15:25
Jules Verne, dans l'îles mystérieuse, site une méthode pour fabriquer des allumes feu qui prendront avec une gerbe d'étincelles.
Il s'agit de carboniser des pièces de toile en coton (des mouchoirs en tissu dans le livre), sans les brûler (enfermés dans une boite en fer mise au feu). Puis de les conserver au sec.
Dès que nécessaire, y prélever et en empiler des morceaux, puis ajoutez vos fibres et brindilles etc. (un beau tipi au coeur maxi-inflamable) Votre pierre à feu l'allumera sans problème.
Sinon, en intérieur, les fibres de coton du bord d'un jean, plongés dans un bocal d'huile à travers un trou dans son couvercle, font une lampe à huile tout à fait décente. On peut aussi les enrouler de cire de fromage ou en faire des bougies et les trempant encore et encore dans de la paraffine fondue.
Ainsi, s'il vous est impossible de sortir de chez vous, que vous n'avez rien pour vous éclairer et que l'électricité ne compte pas revenir de si tôt, la lumière sera.
C'est du vécu. Éprouvé en situation.
a2pir Modo
Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 64 Localisation : bretagne
Sujet: Re: "Allumer feu" Mar 8 Mai 2018 - 17:25
le coton-carbo marche aussi très bien avec un briquet "médiéval" (silex/acier au carbone) et on peux aussi carboniser du bois pourri celui qui après séchage ne pèse plus rien. s'utilise comme tu le décrit après traitement anaérobique
renard Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 33 Localisation : Grand Est
Sujet: Re: "Allumer feu" Lun 8 Oct 2018 - 13:30
Salut, je partage ma recette à deux balles (avec les astuces). J'ai pris des cotons de démaquillage (truc rond là qui ne coute rien), j'ai fait fondre des cul de bougie au bain marie (dans un bocal que j'avais plus le couvercle histoire de ne rien dégueulasser d'utile), J'ai trempé les cotons dedans à 3/4, fais sèché sur du papier sulfu puis je les ai toutes préssée pour qu'elles ne prennent pas de place.
J'aére le coton non imbibé et l'allume au fire steel en 2 coups, ça suffit pour faire prendre feu à la cire de bougie. Ca brûle 4-5 minutes. Voilà, essayez dites moi ce que vous en pensez ^^
Philippe Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 54 Localisation : Hauts-de-France
Sujet: Re: "Allumer feu" Lun 8 Oct 2018 - 17:25
Il faut voir le " point-éclair " de chaque matière et la choisir en conséquence......
Philippe Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2016 Age : 54 Localisation : Hauts-de-France
Sujet: Re: "Allumer feu" Lun 8 Oct 2018 - 17:33
Nos anciens utilisaient l' Amadou qu' ils faisaient prendre avec un moyen de produire des étincelles....
Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 33 Localisation : Grand Est
Sujet: Re: "Allumer feu" Jeu 11 Oct 2018 - 5:34
Petite remarque (juste comme ça). Quand on se réveille à 5h30 parce qu'on se gèle les couilles, la tête dans le cul (et dans le noir). On apprécie un briquet et un allume feu très rapide
J-Mi du Temple
Date d'inscription : 25/07/2018 Age : 55 Localisation : Douaisis
Sujet: Re: "Allumer feu" Mer 31 Oct 2018 - 14:51
L'astuce que vous propose est basé sur de la prépup. je prend (malheureusement pour moi) des cachets pour mon diabète et dans toutes les boites de médicaments, il y a une notice d'utilisation. J'aime les fromages Snowdonia (du cheddar emballé dans de la cire), je garde la cire une fois le fromage consommé.
Au lieu de tous jeter (papiers et cire) je me suis dis pourquoi pas en faire des allumes-feu (voir ceux en sciure et paraffine)
Donc je plie les notices pour qu'elles fassent 4 à 6 cm de long et quand j'ai du stock (un bol ou l'équivalent d'une boite à conserve. je fais chauffer la cire qui emballait les fromages (elle sent rien contrairement à celle des Babybel) je trempe les notices dans la cire liquide jusqu'à ce que le papier soit bien imbibé puis le retire à l'aide d'une pince (à épiler ou barbecue) Je laisse refroidir un peu (sur un papier sulfurisé) puis comprime légèrement la notice afin que tout soit bien coller ensemble. Puis je répète l'opération avec toutes les notices que j'ai en stock jusqu'à épuisement de la cire.
Quand j'allume ma cheminée au lieu d'utiliser un allume-feu du commerce, je prend l'un de ceux que j'ai confectionné
NB - Le cheddar étant emballé dans de la cire, il se conserve très bien ! Donc idéale pour faire du stock. Retour d'expérience : j'en ai mangé un, un an après la date préférentiel de consommation, il avait le même gout et même texture qu'un cheddar que je venait juste d'acheter...
Sinon il y a l'écorce de boulot qui fait le taff aussi mais bon comme on dit : il faut traverser la rue pour avoir du boulot
ok je sors ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tien ! il y a une place libre à côté de moi
Invité Invité
Sujet: Re: "Allumer feu" Mer 31 Oct 2018 - 18:27
J-Mi du Temple a écrit:
je prend (malheureusement pour moi) des cachets pour mon diabète
Renseigne-toi sur l'alimentation cétogène, que ce soit du diabète type 1 ou 2.
renard Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/05/2017 Age : 33 Localisation : Grand Est
Sujet: Re: "Allumer feu" Mer 31 Oct 2018 - 21:04
J-mi : l'écorce de boulot pour allumer le feu au firesteel, je vois aussi ça partout mais je n'ai jamais testé... Pour allumer mon feu (et donc mon allume feu) à la moindre étincelle, j'ai trouver un super truc que l'on a tous gratuitement en grande quantité... La moumoute qui bouche le sèche linge MDR. Ca se comprime tout bien et... ouais bref, pas besoin de faire de la pub, essayez. C'est gratuit.
PS : pour ta blague, Moi j'ai ris ^^
Constructeur Membres d'honneur
Date d'inscription : 11/07/2017 Age : 43 Localisation : Occitanie