| Norinco jw 105 222r | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antho6227
| Sujet: Norinco jw 105 222r Ven 18 Nov 2016 - 14:08 | |
| Bonjour a tous,
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a des avis ou retex sur cette arme. Je peux l'avoir pour 300€ avec lunette lynx 3x9x40, deuxième chargeur, bipied, 80 cartouches, housse de transport.
Quand je regarde le prix des équipements je me dit que c'est une très bonne affaire, la personne la vend car elle arrête le tir et n'en a d’ailleurs pas fait longtemps.
Mais je ne trouve quasiment pas d'avis sur le net. | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Norinco jw 105 222r Ven 18 Nov 2016 - 18:15 | |
| D'après ce que j'ai lu, autant Norinco c'est un peu la loterie en 22Lr, quand après tu monte en gamme ca tient la route.
300€ c'est le prix d'une CZ 455 nue donc déjà tu perdra pas d'argent. Moi si j'avais les moyens j'hésiterai pas, mais je l'est jamais eu entre les mains pour juger! | |
|
| |
Antho6227
| Sujet: Re: Norinco jw 105 222r Ven 18 Nov 2016 - 22:50 | |
| Oui voila je penses que c'est un bon prix, j'ai bien envie de l'acheter ! Mais j'ai peur d’être déçu... Personne a un retex ? | |
|
| |
breakdown01
| Sujet: Re: Norinco jw 105 222r Sam 19 Nov 2016 - 2:38 | |
| - Antho6227 a écrit:
- Oui voila je penses que c'est un bon prix, j'ai bien envie de l'acheter !
Mais j'ai peur d’être déçu... Personne a un retex ? J'avais fait une recherche (il y a longtemps) sur cette Norinco je ne suis tombé que sur des avis négatifs que ce soit sur des forums de chasseurs ou de tireurs. Après faut voir si la lunette est de qualite (je connais pas), le chargeur supplémentaire c’était 50€ il y a 3/4 ans. Donc à voir si l'un dans l'autre 300€ ça vaut le coup . En 222 je partirai plutot sur un "kipplauf" baikal d'occase avec une bonne lunette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Norinco jw 105 222r Sam 19 Nov 2016 - 10:23 | |
| - breakdown01 a écrit:
- Antho6227 a écrit:
- Oui voila je penses que c'est un bon prix, j'ai bien envie de l'acheter !
Mais j'ai peur d’être déçu... Personne a un retex ? J'avais fait une recherche (il y a longtemps) sur cette Norinco je ne suis tombé que sur des avis négatifs que ce soit sur des forums de chasseurs ou de tireurs. Après faut voir si la lunette est de qualite (je connais pas), le chargeur supplémentaire c’était 50€ il y a 3/4 ans. Donc à voir si l'un dans l'autre 300€ ça vaut le coup . En 222 je partirai plutot sur un "kipplauf" baikal d'occase avec une bonne lunette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Autant je suis fan de Baikal, autant les carabine monocoup je deteste.... | |
|
| |
christophe hd Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 51 Localisation : 01 dans la foret
| Sujet: Re: Norinco jw 105 222r Sam 19 Nov 2016 - 11:13 | |
| hello j'ai posséder cette carabine jw 105 222r pendant 3 ans au tir que j'ai fais l'erreur de revendre perso j'en etais super comptant je prenais les cartouches a decath 19 euros en moyenne les 20 mais je sais qu'on pouvait trouver moins chère niveau qualitée prix rien a dire precision ok et a 50 m j'ai traverser un gongue de 8mm d'epaisseur ce qui a etonner plus d'un vieux tireur!!!je l'avais revendue pour rachetée un 30.06 baikal monocoup qui pour le tir a longue distance c'est bien mais le choc dans l'epaule est tres désagréable contrairement a la 222 voila achete la et si ca plais pas ca ce revend au pire...mais bon tu va aimer la puissance et la douceur dans l'epaule | |
|
| |
breakdown01
| Sujet: Re: Norinco jw 105 222r Dim 20 Nov 2016 - 1:47 | |
| - christophe hd a écrit:
- hello j'ai posséder cette carabine jw 105 222r pendant 3 ans au tir que j'ai fais l'erreur de revendre perso j'en etais super comptant je prenais les cartouches a decath 19 euros en moyenne les 20 mais je sais qu'on pouvait trouver moins chère niveau qualitée prix rien a dire precision ok et a 50 m j'ai traverser un gongue de 8mm d'epaisseur ce qui a etonner plus d'un vieux tireur!!!je l'avais revendue pour rachetée un 30.06 baikal monocoup qui pour le tir a longue distance c'est bien mais le choc dans l'epaule est tres désagréable contrairement a la 222 voila achete la et si ca plais pas ca ce revend au pire...mais bon tu va aimer la puissance et la douceur dans l'epaule
Comme quoi faut pas écouter les ragots de "radio stand"/"radio-chasse" sur internet. @ Naoned: la mono coup Baikal (et les monocoups de ce style) on aime ou on aime pas, les gouts et les couleurs... En occase en 222 j'en avait vu des abordables, ça m’intéressait pour le ragondin voire le renard (encore faut il en voir un de renard...J'en ai vu qu'un vivant de toute ma vie !!). A la chasse le 222 c'est bon pour quoi? C'est une question pas un sous entendu ou un jugement donc si quelqu'un peut m'éclairer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Norinco jw 105 222r Dim 20 Nov 2016 - 10:13 | |
| les lieutenants de louveterie tuent les nuisibles avec dans ma region j'ai un collègue du stand de tir qui recharge les cartouches pour eux, une ogive avec un bout orange il m'en avait filer une 10 ene balle expansive ca tue lapins, rat, ragondin, renard et plus je pense (chevreuil)apres je ne sais pas au niveau lois si c'est autorisé(en temps normal)...la 222 est le calibre civile raccourci de la 223 (famas) donc ca pete pas mal,tiens un pti lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Antho6227
| Sujet: Re: Norinco jw 105 222r Dim 20 Nov 2016 - 10:49 | |
| Merci beaucoup a tous pour vos précisions, ça fait plaisir ! Sur internet il n'y a presque que des mauvais avis, mais je vais l'acheter samedi matin. J'irai l'essayer l’après midi et vous ferais un retex. | |
|
| |
| Sujet: Re: Norinco jw 105 222r Dim 20 Nov 2016 - 11:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lien simpa et certaine balles 222 depassent les 1000 m\s | |
|
| |
breakdown01
| Sujet: Re: Norinco jw 105 222r Lun 21 Nov 2016 - 1:40 | |
- les lieutenants de louveterie tuent les nuisibles avec dans ma region j'ai un collègue du stand de tir qui recharge les cartouches pour eux, une ogive avec un bout orange il m'en avait filer une 10 ene balle expansive ca tue lapins, rat, ragondin, renard et plus je pense (chevreuil)apres je ne sais pas au niveau lois si c'est autorisé(en temps normal)...la 222 est le calibre civile raccourci de la 223 (famas) donc ca pete pas mal,tiens un pti lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le chevreuil,balle bien placée je veux bien. Sur ton lien certain disent qu'ils ont abattus des sangliers. Je veux bien les croire, mais utiliser du 222 sur ce genre de bestiaux me semble des plus aléatoire. Pour moi le 222 c'est pas fait pour ça. Le sanglier, pour moi et d'autres, c'est minimum à la slugs en 12 (brenneke ou autre sauvestre) et au 7x64. Sur certains forums de chasse ils te disaient que la 30x30 c'était à peine suffisant pour en "sécher" un... Sinon pour le lapin/lièvre, le ragondin et le renard c'est surement bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Norinco jw 105 222r Lun 21 Nov 2016 - 8:12 | |
| oui je pense aussi un peu juste pour le sanglier sauf coup de bol....c'est pour ca que dans mon post plus haut j'ai pas marquer sanglier ca me paraissais un peu juste | |
|
| |
| Sujet: Re: Norinco jw 105 222r Lun 21 Nov 2016 - 9:07 | |
- oui je pense aussi un peu juste pour le sanglier sauf coup de bol....c'est pour ca que dans mon post plus haut j'ai pas marquer sanglier ca me paraissais un peu juste
Je m'y connais pas assez en chasse pour donner un avis, ceci dis, quand sera venu l'heure de chasser pour manger, .22 ou .308 le sanglier la prendra pareil | |
|
| |
breakdown01
| Sujet: Re: Norinco jw 105 222r Mar 22 Nov 2016 - 1:57 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- christophe hd a écrit:
- oui je pense aussi un peu juste pour le sanglier sauf coup de bol....c'est pour ca que dans mon post plus haut j'ai pas marquer sanglier ca me paraissais un peu juste
Je m'y connais pas assez en chasse pour donner un avis, ceci dis, quand sera venu l'heure de chasser pour manger, .22 ou .308 le sanglier la prendra pareil Sanglier ou chevreuil faut éviter la 22lr (pour le chevreuil pour moi le 222 c'est juste). Y a eu des cas ou des enfoirés, y a pas d'autre mots, ont "chassé" la biche et le chevreuil à la 22lr. Résultat des courses la pauvre bête (j'insiste sur pauvre bête) à été crever 500m voire 1km plus loindans des taillis après avoir reçue parfois 10/15 22lr. Ça c'est su car le corps à été retrouvé avant totale décomposition , je sais plus si c'est par un chasseur lambda ou un garde chasse, et après découpage ils ont trouvé les bastos de 22.Comme on dit chez moi: bénéfice net:perte... Le "chasseur" n'a pas eu son gibier et l'animal a agonisé et souffert un long moment POUR RIEN. La chasse pour certain c'est un sport, pour d'autre un loisir. Pour moi ni l'un ,ni l'autre. Les lapins que j'ai tué c'était pour les bouffer. Si je dois tuer un chevreuil ou un sanglier pareil. Et autant les tuer vite et proprement.Pour eux et pour moi. J'explique: un animal tué vite et avec le moins de poursuite ne produit que très peu de toxines liées au stress qui peuvent "empoissonner" la chair (Je m'entend:on en meurt pas, mais y a un "gout") .Et si je le tue plus au moins "net" je perd moins de temps à le chercher. Puis à l'inverse de beaucoup d’êtres humains, les chevreuils, biches, sangliers et autres lapins ne m'ont jamais causé de tort donc autant les tuer le plus vite et avec le moins de souffrances possibles. Les sangliers, bien qu'ils aient des "torts", n'ont jamais exterminés la population de Oradour-sur-glane. Seulement des champs de maïs... D’où l'utilisation d'un calibre adapté pour chaque animal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Norinco jw 105 222r Mar 22 Nov 2016 - 9:14 | |
| - breakdown01 a écrit:
- NaonedBzh a écrit:
- christophe hd a écrit:
Je m'y connais pas assez en chasse pour donner un avis, ceci dis, quand sera venu l'heure de chasser pour manger, .22 ou .308 le sanglier la prendra pareil Sanglier ou chevreuil faut éviter la 22lr (pour le chevreuil pour moi le 222 c'est juste). Y a eu des cas ou des enfoirés, y a pas d'autre mots, ont "chassé" la biche et le chevreuil à la 22lr. Résultat des courses la pauvre bête (j'insiste sur pauvre bête) à été crever 500m voire 1km plus loindans des taillis après avoir reçue parfois 10/15 22lr. Ça c'est su car le corps à été retrouvé avant totale décomposition , je sais plus si c'est par un chasseur lambda ou un garde chasse, et après découpage ils ont trouvé les bastos de 22.Comme on dit chez moi: bénéfice net:perte... Le "chasseur" n'a pas eu son gibier et l'animal a agonisé et souffert un long moment POUR RIEN.
La chasse pour certain c'est un sport, pour d'autre un loisir. Pour moi ni l'un ,ni l'autre. Les lapins que j'ai tué c'était pour les bouffer. Si je dois tuer un chevreuil ou un sanglier pareil. Et autant les tuer vite et proprement.Pour eux et pour moi. J'explique: un animal tué vite et avec le moins de poursuite ne produit que très peu de toxines liées au stress qui peuvent "empoissonner" la chair (Je m'entend:on en meurt pas, mais y a un "gout") .Et si je le tue plus au moins "net" je perd moins de temps à le chercher. Puis à l'inverse de beaucoup d’êtres humains, les chevreuils, biches, sangliers et autres lapins ne m'ont jamais causé de tort donc autant les tuer le plus vite et avec le moins de souffrances possibles. Les sangliers, bien qu'ils aient des "torts", n'ont jamais exterminés la population de Oradour-sur-glane. Seulement des champs de maïs... D’où l'utilisation d'un calibre adapté pour chaque animal. Je suis bien plus que d'accord avec toi. Moi non plus j'aime pas tuer. Quand j'étais charcutier on tuaot encore les lapin et autre petits gibiers pour les terrine des fêtes de noel. On m'a appris a le faire "proprement". Mais dans la cadre de la survie, si j'ai que une 22Lr bas le gibier en face il en prendra 20 s'il le faut mais je ferai tout pour manger Et je vais pas acheter unne .222 ou .308 "juste" pour mieux tuer un gibier, j'ai d'autres priorités financière, comme bcp de nous d'ailleurs. Bon apres, je dis ca moi j'ai un .12 donc pour le gros gibier ca ira (si j'arrive a mettre dans le mille...). Les circonstances sont différentes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Norinco jw 105 222r Mar 22 Nov 2016 - 9:39 | |
| breakdown01 je te rejoint sur tes mots, je passe mon permis en janvier(inscription)et oui je pense que tu tue tu mange normal pas tuer par plaisir. | |
|
| |
breakdown01
| Sujet: Re: Norinco jw 105 222r Mer 23 Nov 2016 - 1:46 | |
- breakdown01 je te rejoint sur tes mots, je passe mon permis en janvier(inscription)et oui je pense que tu tue tu mange normal pas tuer par plaisir.
Et ne pas tuer pour remplir son congélo plus que de raison ! Quoique dans mon coin il parait qu'en sangliers il s'en tue pas assez! A voir. @Naoened: Oui en cas de crise j'irai à la chasse avec ce que je possède, 22lr ou 308. Mais le sanglier à la 22lr même pleine tête...J'ai vu des cranes de sanglier c'est épais. L’œil? Sur le 22lr et la "chasse" :j'ai le souvenir gosse de mon père excédé par une poule qui s'enfuyait de l'enclos et ne voulait jamais rentrer. A bout de nerf de la courser, il à pris la 22 et lui a collé 2 balles à +/- 25m. ELLE VIVAIT TOUJOURS!! Et elle à vécu bien 6 mois après ça!! Jamais compris... Sinon en cas de crise le mieux c'est piégeage et affut de nuit. Les sangliers je sais ou ils passent mais ils y passent la nuit...Mieux vaut passer une nuit peinard à attendre l'animal que de le courser sur 10km!! Gain de temps et surtout d'énergie. Mais pour bouffer régulièrement je ne compterai pas sur la chasse.L'élevage (poulets) c'est plus sur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Norinco jw 105 222r | |
| |
|
| |
| Norinco jw 105 222r | |
|