| Problème rechargement Sartphone/Tablette/@cigarette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Problème rechargement Sartphone/Tablette/@cigarette Sam 26 Nov 2016 - 13:25 | |
| Bonjour as tous, voilà le problème: Depuis quelques jours j'ai un souci de rechargement de ma tablette, téléphone portable et @cigarette. J'utilise différentes prises/transfo que je barnache sur une prise 230v avec un cordon usb/mini-usb. Jusque là tout allais bien, je pouvais intervertir mes prises/transfo, mes cordons. Les branchés sur différentes prises 230v, aucuns problèmes. Mais depuis deux jours je galère a seulement maintenir une charge en les laissant constamment branchés. cette nuit la tablettes éteinte n'a recharger que à 50% alors que d'habitude elle est à 100% en quelques heures J'ai pas de soucis particuliers avec le reste de l'installation 230v. Ce que je comprend pas, c'est que tout plante en même temps... Ca fait bcp (même trop) de coïncidences) Est ce que c'est fameuse prise/transfo qui se branche dans la prise 230v peuvent "mal vieillir"? Faut-il les remplacée de temps en temps? (elle ont quand même quelques années) A défaut de recharger mes appareils, si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne!!! | |
|
| |
Eric T Membres d'honneur
Date d'inscription : 10/07/2016 Age : 60 Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien
| Sujet: Re: Problème rechargement Sartphone/Tablette/@cigarette Sam 26 Nov 2016 - 14:30 | |
| Si c'est juste un appareil, ça peut provenir soit de la batterie de l'appareil, soit du câble (j'entends par câble le système de rechargement) pour le recharger. Maintenant, si comme tu le dis il s'agit de différents appareils avec des câbles différents, c'est que le problème vient peut-être de ton installation, même si pour d'autres appareils ça ne pose pas de problème (peut-être moins gourmands). Est-ce que tu peux essayer de charger un de tes appareils ailleurs que chez toi (un voisin) pour faire un essai ? Si oui et que ça charge bien, c'est que le problème vient de chez toi. Enfin, c'est comme ça que je ferai. | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Problème rechargement Sartphone/Tablette/@cigarette Sam 26 Nov 2016 - 14:50 | |
| - NaonedBzh a écrit:
Ce que je comprend pas, c'est que tout plante en même temps... Ca fait bcp (même trop) de coïncidences)
Est ce que c'est fameuse prise/transfo qui se branche dans la prise 230v peuvent "mal vieillir"? utilises tu un unique transfo avec différent câbles usb ? ou un unique câble usb sur diverses transfo ? qu'entend tu par "tout plante" ? la prise transfo peut mal vieillir : cet été j'ai un bloc comme ça qui a grillé , mon smartphone avec ! malgré les "sécurités " de charge sur les smartphone ou autre , on a tendance à laisser les appareils branchés trop longtemps .(il se peut que cela ne soit pas très bon, la sécurité de charge pouvant déconner ) A noter qu'une surtension sur le réseau peut faire des dégâts aussi . Les blocs transfo d'alimentation (généralement en 5 volts ) chauffent pas mal (surtout ceux livrés avec les appareils) , car ce sont des blocs assez compacts et surtout prévus pour du 1 A ou 1,5 A d'intensité . Le mieux est de se procurer un bloc plus puissant (il chauffera moins ) de 2 A minimum . . . | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Problème rechargement Sartphone/Tablette/@cigarette Sam 26 Nov 2016 - 17:17 | |
| Je vais entré dans le détail: j'ai 1 tablette, 1 smartphone et une @cigarette. Avec ca, j'ai 3 prise transfo et 3 cordons que jusque là, je mélangeai les uns aux autres allègrement et sans le moindre soucis pour recharger et tout allais bien. Quelque soit l'appareil, la prise ou le cordon utilisé, tout rechargeai correctement. Ce soir j'en suis rendu au point ou tablette et téléphone ne démarre même plus après avoir passé toute la journée en charge et en étant éteint!!!! A coté de cela, tout le 230v et 12v de la caravane fonctionne normalement. Y A QUE CES PUTAINS DE PRISES DE MERDE QUI ME POURRISSENT LA VIE!!!!!!! | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Problème rechargement Sartphone/Tablette/@cigarette Sam 26 Nov 2016 - 19:30 | |
| Et oui, tes cordons ont chauffés. Il doit y avoir un cordon de bon, celui de la tablette. C est ça ? C'est quoi une prise transfo ? Un convertisseur de tension 12/220? Si c'est ça, revisses tes connections. Mais oui, ton appareil peut ne plus fournir ou alors, tes batteries ne sont pas relayées à un régulateur. .. et t as niqué la batterie. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Problème rechargement Sartphone/Tablette/@cigarette Sam 26 Nov 2016 - 19:35 | |
| Et oui, la prise usb est généralement destinée à ne pas dépasser 1Ah | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème rechargement Sartphone/Tablette/@cigarette Sam 26 Nov 2016 - 20:25 | |
| - hookk a écrit:
- Et oui, tes cordons ont chauffés. Il doit y avoir un cordon de bon, celui de la tablette. C est ça ?
C'est quoi une prise transfo ? Un convertisseur de tension 12/220? Si c'est ça, revisses tes connections. Mais oui, ton appareil peut ne plus fournir ou alors, tes batteries ne sont pas relayées à un régulateur. .. et t as niqué la batterie. ce que j'appelle prise transfo c'est la prise male 230v sur laquelle tu branche le cordon USB pour conneter un appareil afin de le recharger. Tu vois de quoi je parle? Un cordon USB/mini USB peut surchauffer? ca je savais pas, mais ca peu expliquer les choses... J'en ai un usage intensif......... | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Problème rechargement Sartphone/Tablette/@cigarette Sam 26 Nov 2016 - 21:13 | |
| Oui, c'est pour ça qu'il se vend des appareils en 500 mA , 1 Ah, parfois plus ! Il a dû chauffer et ne rempli plus sa tâche. C'est fragile ces trucs, j'en ai claqué quelques uns. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème rechargement Sartphone/Tablette/@cigarette Sam 26 Nov 2016 - 22:16 | |
| Je vais me coucher moins con Va falloir que j'en rachete un plus costaud!!! | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Problème rechargement Sartphone/Tablette/@cigarette Sam 26 Nov 2016 - 23:04 | |
| Tu as besoin de combien de port usb ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème rechargement Sartphone/Tablette/@cigarette Dim 27 Nov 2016 - 9:11 | |
| - hookk a écrit:
- Tu as besoin de combien de port usb ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai refais une série de test hier soir, donc déjà j'avais un cable usb de mort. Ca risquais pas de charger.... En plus j'ai vu que j'avais des prises de différentes puissance, j'ai mis la tablette sur la 2A et elle a bien rechargé cette nuit. Mais je vais quand même demander au père noël le chargeur Anker, comme ca je pourrais tout recharger en meme temps | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Problème rechargement Sartphone/Tablette/@cigarette Dim 27 Nov 2016 - 9:33 | |
| Respect des ampèrages. Je te conseille pour un gsm normal de charger en 500 mAh afin de ne pas cramer ta batterie en lui imposant un ampèrage trop important. La tab en 2 Ah est normal. Souvent, c'est le cable qui grille, les connections sont fines et les files font parfois offices de fusibles. Le plus difficile à trouver, ce sont de bons câbles. Tous mes câbles sont consolidés aux extrémités car trop de torsions et c'est mort ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème rechargement Sartphone/Tablette/@cigarette Dim 27 Nov 2016 - 16:15 | |
| Bon le tablette à pas trop mal rechargée sur une 12v/2a cette nuit mais quand meme pas a 100% et ce midi, quand je l'ai branchée elle s'est mise à perdre de la batterie alors qu'elle aurait due se rechargée......
C'est fois, je pense vraiment a appeler un exorciste..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème rechargement Sartphone/Tablette/@cigarette | |
| |
|
| |
| Problème rechargement Sartphone/Tablette/@cigarette | |
|