Bonjour a toutes et tous
Ayant de bons contacts dans l'industrie sidérurgique, je vous fais part de certaines informations relatives a la protection balistique! Pour les personnes désireuses de se proteger ( que se soit en protection personnel ou protection de biens) il existe des solutions peu onéreuses ( Nous n'avons pas tous un salaire de ministre!^^)
Donc, il est disponible plusieurs types d'aciers aux normes balistiques (RHA _ MIL-A-46177). Il y a le RAMOR 450 et ses variantes ( le 500 et 550) par exemple, mais il existe aussi d'autres aciers, bien moins chers, ayant des caractéristiques de dureté et de rigidité tout a fait équivalentes comme le ALLOY 4340 et le CREUSABRO ( les fiches techniques sont disponibles sur internet) L'acier des palplanches de construction est parfait pour la protection de vos fenêtres et portes en cas de gros soucis, de plus, on peut le trouver facilement dans le commerce!
Certains diront " oui mais! C'est trop lourd, je préfère les plaques Sapi" C'est pas faux , mais les plaques balistiques céramiques ont un durée de vie limitée et il faut les renouveler après un impact, sans parler du tarif et du fait quelles ne supportent pas trop l'humidité et le soleil! A contrario les aciers sont surement un peu plus lourd ( et encore ?) mais c'est moins cher, absolument pas fragile et facilement accessible a la vente!
Voila les ami(e)s , j'espère que ce post servira a certains! Portez vous bien!