France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» La serre souterraine
Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative

Aller en bas 
+2
tricker
grandjardinier
6 participants
AuteurMessage
grandjardinier

grandjardinier


Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 50

Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Empty
MessageSujet: Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative   Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13Mer 21 Déc 2016 - 2:31

Bonjour les amis,

Voici comment j'ai aménagé mon poulailler québécois




Vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinage-quebec.com
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Empty
MessageSujet: Re: Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative   Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13Jeu 22 Déc 2016 - 14:41

oula.....Moins 43 degrés..... affraid

courage  et merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Empty
MessageSujet: Re: Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative   Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13Dim 8 Jan 2017 - 22:47

-nickel comme installation, et rudement efficace vu les température là ba.
-perso j'ai commandé un panneau solaire 5v en 10watts avec 2x 1m de led pour 2x 3.5 watts histoire de les motivés un peu plus niveau lumière...
en ce qui concerne le chauffage je ne trouve pas de systeme en 5 voir 12v qui pourraient marché sur panneau solaire sans tomber dans des panneau à plus de 150e...
-niveau rendement tu peux nous donner la différence avec et sans systeme de chauffage l'ami québécois?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Empty
MessageSujet: Re: Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative   Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13Lun 9 Jan 2017 - 18:24

je me demande comment les poules survivent dans la nature, sans les humains pour leur construire un nid douillet pour l'hiver ?

et comment font les autres piaf ? (à part les migrateurs, la plupart survivent à l'hiver en dormant sur une branche comme en été, pas d'abri, pas d'isolation, pas de chauffage ... et la plupart survivent, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jul




Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 27

Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Empty
MessageSujet: Re: Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative   Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13Sam 21 Jan 2017 - 12:32

En général pour "survivre" en hiver tous les autres espèces dèja migrent si ils en ont les capacités dans des pays plus chaud, après en plus de ça, ou si ils ne peuvent pas migrer, ils ont des réserve de graisse pour passer l'hiver, et du coup les plus "gros" survivront" alors que les plus faibles, maigres mourront, un peu comme de la sélection génétique.. Pour les poules au final c'est pareil, ils survivront s'ils ont assez de graisse mais du coup l'énergie utilisé pour survivre au froid n'est pas utilisé à la production, raison pour laquelle on chauffe les poulaillers en production intensive..
A ma connaissance voila une partie de réponse..
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Empty
MessageSujet: Re: Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative   Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13Sam 21 Jan 2017 - 12:57

en parlant de genetique les poules du quebec sont plus resistantes au froid que celle sous nos latitudes un peu comme les mammouths et les elephant d'afrique si vous voyez ce que je veut dire je connais pas grand chose au poules mais il me semble que si on mettez des poules la bas elles pondraient des glaçons
Revenir en haut Aller en bas
Jul




Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 27

Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Empty
MessageSujet: Re: Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative   Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13Sam 21 Jan 2017 - 13:18

Encore faut il avoir une poulet avec "genes ancien", aujourd'hui les "3/4 des poules mangé" sont des poules à croissance rapide ( Pour les reconnaitres il suffit de tirer sur les pates du poulet (cuit) en général si il se detache du reste, c'est du poulet à croissance rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Empty
MessageSujet: Re: Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative   Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulailler en Hiver - Ma vidéo explicative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue Vidéo - Mes conseils pour garder vos poules en hiver.
» Poulailler fabrication maison
» mon poulailler
» mon poulailler et les modifications
» Renard dans le poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Elevage-
Sauter vers: