| Dosage de poudre pour slug 28 g. | |
|
+3scrat breakdown01 patriote13 7 participants |
Auteur | Message |
---|
patriote13
| Sujet: Dosage de poudre pour slug 28 g. Sam 24 Déc 2016 - 10:50 | |
| Bonjour et bonnes fêtes à tous. Je coule mes slugs 28g (moule Lee) et je les mets dans des cartouches de ball trap Decathlon 28 g (plomb 7.5). Je souhaiterais faire entièrement mes cartouches de 12 pour mes slugs. Une armurerie vend les douilles avec amorce, les jupes en plastique et la poudre. Qui pourrait me dire quelle type de poudre utiliser et quel dosage ? Merci de m'éclairer... | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Dosage de poudre pour slug 28 g. Sam 24 Déc 2016 - 14:54 | |
| Bon, je commence juste par te prévenir qu'il est plus intéressant de récupérer l'amorce, la poudre, la juppe et le plomb ... puis de recalibrer des douilles. Tu feras ton calcul par toi même. Question poudre, A0, A1, T pyroxylee, feront un super travail. Après, la poudre noire sera aussi efficace mais saliera plus l'arme.
| |
|
| |
breakdown01
| Sujet: Re: Dosage de poudre pour slug 28 g. Dim 25 Déc 2016 - 4:37 | |
| Naonedbzh avait mis des tables sur le forum pour A0 ,A1 et les poudres disponibles en europe pour le 12. A chercher.... | |
|
| |
patriote13
| Sujet: Re: Dosage de poudre pour slug 28 g. Dim 25 Déc 2016 - 6:04 | |
| Merci à tous les deux. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Dosage de poudre pour slug 28 g. Dim 25 Déc 2016 - 10:46 | |
| Ha... j'ai retrouvé le lien de Nao [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scrat Membres d'honneur
| Sujet: Re: Dosage de poudre pour slug 28 g. Dim 25 Déc 2016 - 23:09 | |
| | |
|
| |
berguefour Membres d'honneur
| Sujet: Re: Dosage de poudre pour slug 28 g. Lun 26 Déc 2016 - 11:02 | |
| interessant... je compte faire pareil plus tard... quand j'aurai déjà utilisé se que j'ai en stock... | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Dosage de poudre pour slug 28 g. Lun 26 Déc 2016 - 15:04 | |
| J'ai plus complet que ca en tables de rechargement pour ceux qui le souhaitent. Mais pour faire de la slug de la A0 ou A1 feront tres bien l'affaire! En plus ca reste des poudres avec des prix corrects par rapport a bien d'autres... | |
|
| |
berguefour Membres d'honneur
| Sujet: Re: Dosage de poudre pour slug 28 g. Mar 27 Déc 2016 - 11:53 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- J'ai plus complet que ca en tables de rechargement pour ceux qui le souhaitent. Mais pour faire de la slug de la A0 ou A1 feront tres bien l'affaire!
En plus ca reste des poudres avec des prix corrects par rapport a bien d'autres... Tu asveux chiffré le coût dede rechargement d'une cartouche ? Amorce poudre jupe plomb sertissage... | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Dosage de poudre pour slug 28 g. Mer 1 Fév 2017 - 2:46 | |
| - berguefour a écrit:
- NaonedBzh a écrit:
- J'ai plus complet que ca en tables de rechargement pour ceux qui le souhaitent. Mais pour faire de la slug de la A0 ou A1 feront tres bien l'affaire!
En plus ca reste des poudres avec des prix corrects par rapport a bien d'autres... Tu asveux chiffré le coût dede rechargement d'une cartouche ? Amorce poudre jupe plomb sertissage... Le prix de reviens est le prix d'achat, je m'explique en décortiquant le le post de Hook : Tu achète une cartouche décathlon et tu démonte tous les éléments. 28g de grenaille pour couler ta slug, ta bourre a jupe, poudre et amorce. Tu récupère des étuis vides au stand que tu recalibre et tu y met tes éléments de la cartouche décathlon. Quel est l'avantage? Avoir des étuis avec un culot de 12mm mini et pas 8mm comme toutes les cartouches bas de gamme va donner plus de puissance a ta slug donc aucuns problèmes déjection. Tu gagnera aussi en précision puisque le flèche de ton ogive baissera moins vite au delà de 50m de distance de tir. Et tes étuis, tu les fourre avec ce que tu veux dans la limite du raisonnable ! Attention : démonter une cartouche, recalibrer un étui et remonter une cartouche demande d'utiliser du matériel de rechargement. On fait pas ça avec une pinceyet un tournevis!!! Il y a des règles strictes a respecter!!!! | |
|
| |
christophe hd Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 51 Localisation : 01 dans la foret
| Sujet: Re: Dosage de poudre pour slug 28 g. Mer 1 Fév 2017 - 7:04 | |
| j'ai un collègue qui a acheter une machine a faire ou refaire les cartouche 12, j'ai trouver ca super et pas trop chère je pense m'en acheter une pour refaire les cartouches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Dosage de poudre pour slug 28 g. Mer 1 Fév 2017 - 9:12 | |
| J'ai remarqué que le dosage de poudre était différent d'une cartouche à l'autre. Pour du ball trap, c'est pas grave. Par contre, pour tirer à balle, ça fausse beaucoup la precision. Pourquoi changer la douille ? Pour raison d'esthétique et assurer un culot d'au moins 2 cm. Pas nécessaire en effet, mais tellement plus belle.
Question matos, j'ai tout ce qu'il faut (3 samson, 1 nemrod et un outil formidable très léger, très petit, qui recalibre, amorce et desamorce. J'avais trouvé ça à 7 e sur ebay.) Tout ça pourquoi ? Par fetichisme, matérialisme, plaisir... et surtout... la plupart du matos vient de mon grand père.
A savoir qu'une marque de slug ne m'a jamais donné de bon résultats, c'est geko... elles ressemblent aux " tunet " mais sont bien différentes au résultat. Le top, ce sont ses propres cartouches. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dosage de poudre pour slug 28 g. | |
| |
|
| |
| Dosage de poudre pour slug 28 g. | |
|