France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
BAD Berry Timoé Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
BAD Berry Timoé Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
BAD Berry Timoé Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
BAD Berry Timoé Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
BAD Berry Timoé Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
BAD Berry Timoé Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
BAD Berry Timoé Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
BAD Berry Timoé Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
BAD Berry Timoé Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
BAD Berry Timoé Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
BAD Berry Timoé Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
BAD Berry Timoé Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
BAD Berry Timoé Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
BAD Berry Timoé Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
BAD Berry Timoé Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 BAD Berry Timoé

Aller en bas 
+4
La Teigne
Eric T
Madmat
Timoé
8 participants
AuteurMessage
Timoé




Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 28
Localisation : Gien / Aubigny / Paris

BAD Berry Timoé Empty
MessageSujet: BAD Berry Timoé   BAD Berry Timoé Emblem13Ven 13 Jan 2017 - 6:59

RE re Hello

Oui je sais c'est un pic d'activité XD

j'ai trouvé l'endroit pour poster un peu une description de la BAD dont je dispose.

Bon: 8 hectares de terrain avec forets, marais, plaine,potager,et lacounet (la fameuse mare).

Dedans il y a les espèces d'arbres suivantes: Chênes, Ormes, Charmes, Chataigners (bois imputrescible), Saules (médicinal), Sureau (miam),Tilleul(miam aussi),sapin( miam également).

Plantes sauvages comestibles: Plantains, Grande Berce, Achilée millefeuille, Sauge, millepertuis, mauve, camomille, houblons, pissenlits, paquerettes, Orties, Prêles, Aubépines, Coquelicots, Trèfle, et vipérines, menthes sauvages et cressons des fontaines (attention douve du foi)

autres plantes utiles: Ronces et orties (cordes/ défense), Bambous (sert a tout ), Graminées fourragers ou faisant d’excellents paillages.

Au potager: Culture de toutes les plantes médiévales comestibles car ça tiens bien, puis ensuite viennent les cultures de graines types blés Maïs et amarantes qui se conservent 30 ans dans des conditions correctes.
Viennent aussi le tour des Cucurbitacées qui viennent égayer un peu les jours d'hivers grâce à leur quantité de nourriture et leur durée de conservation. Il y a aussi les légumes plus habituels comme des tomates etc...

plus tard viendront des plantes types topinambours, cerfeuils tubéreux, qui sont invasifs, mais garantissent une récolte abondante et stable en cas de disette!

Des ruches vont aussi faire leur apparition au sein de la BAD pour augmenter la pollinisation et aussi car le miel c'est quand même bon, (+ production de cire, de propolis et de tout ce qui va avec)


Zone proche et médiane de la BAD (300 mètres de rayon) avec aucune habitation, simplement quelques jardins potagers esseulés et barricadés.
La BAD est entourée de haies buissonneuses compactes, de ronciers parfois de bois, et de collines permettant la vue dégagée sur la zone 3 ---> les premières maisons du lotissement. et accessoirement sur la seule entrée du terrain, qui est un chemin de calcaire long de 300 mètre en ligne droite en pleine plaine.


Défense: Défense majoritairement naturelle, déjà présente ou poussant au gré du non entretiens XD, la défense balistique se limite à la possession de matériel militaire type gilets de combats etc... faisant très swat (après tout on est à la BAD). Pour ce qui est des armes, la totalité des membres de la BAD n'est pas pour la possession d'arme, ce que je comprends, quand aux autres les armes viendront d'ici peut, et serait composée après  une License de tir et obtention des fonds nécessaires de fusils d’assaut de catégorie B, et de snipers éventuels (mais ça coûte une blinde). pour le moment l'armement se limite à ce qui est autorisé dans licence.


La BAD est quasiment autonome en Eau potable (puit) et complètement en eau non potable (rivière), presque autonome en nourriture si on force un peu et si la main d'oeuvre est abondante.

Le total de personne dans la BAD tourne en temps normal autour de 10, mais environ 20 personnes travaillent dessus/ soutiennent le projet/ont pour BAD B cette BAD.

Environ 50% des membres sont des jeunes de mon âge entre 20/25 ans qui bossent dur et qui y croient, tous avec des préceptes survivalistes, chacun à sa manière mais ensemble on s'y retrouve!


Merci d'avoir lu =p j'espère que vous me donnerez pleins de conseils et d'avis pour notre BAD =p

(Ah je suis content d'avoir posté ça dis-donc =o ca m'a fait plaisir ^^ du coup j'y retourne hyper motivé XD)
Revenir en haut Aller en bas
Madmat

Madmat


Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 33
Localisation : Île-de-France

BAD Berry Timoé Empty
MessageSujet: Re: BAD Berry Timoé   BAD Berry Timoé Emblem13Ven 13 Jan 2017 - 17:24

Super intéressant, je trouve que les ruches sont une super idée, on y pense pas assez, mais c'est vraiment très pratique. Sinon, j'ai remarqué que tu n'as pas parlé d'animaux, c'est prévu pour plus tard ?

J'aimerai bien aussi savoir comment t'as réussi à trouver autant de monde entre 20/25 ans, alors que moi j'ai l'impression que sortit du forum y a plus personne !
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

BAD Berry Timoé Empty
MessageSujet: Re: BAD Berry Timoé   BAD Berry Timoé Emblem13Ven 13 Jan 2017 - 18:02

Pas mal tout ça. cheers
Je vois dans ta localisation la ville de Gien. Tu es du Loiret ?
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

BAD Berry Timoé Empty
MessageSujet: Re: BAD Berry Timoé   BAD Berry Timoé Emblem13Ven 13 Jan 2017 - 18:49

Ha c'est cool d'avoir concrétiser ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
Timoé




Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 28
Localisation : Gien / Aubigny / Paris

BAD Berry Timoé Empty
MessageSujet: Re: BAD Berry Timoé   BAD Berry Timoé Emblem13Ven 13 Jan 2017 - 19:25

Hello =p

Oui je suis du loiret ^=^ pour ce qui est de mon apartement à Gien.( je fais Gien/Orléans tout les jours pour la FAC)

le reste est dans le berry =D

Pour ce qui est d'avoir trouvé du monde, ben tout simplement j'ai cherché dans mes amis et m'en suis fait grâce aux énormes brassages humain qu'offre les collèges lycées, facultés etc... et divers redoublements.

De plus je parle aux gens je ne me cache pas du tout et du coup ils peuvent choisir de me rejoindre.

Mais clairement je passe mon temps à regarder qui je peut "recruter" ou non, et en plusieures années j'en ai réuni environ un dizaine, mais bientôt on va passer à une 30 aine car on va créer une BAD en région parisienne pour les survivalistes/survivants urbains

On va créer également des BAD bis partout ou on pourra, genre des checkpoint! Par Exemple Gien en est un!

Explication: le groupe est divisée en 2 une parties l'une en région parisienne et l'autre est ici dans le Berry/Loiret, En cas de chaos le but est de pouvoir avoir un point de chute rapide où tout le monde peut se retrouver facilement: Le point B ne peut pas forcément être atteint en une fois, d'ou l'intérêt d'avoir des points de chute Bbis, sortes de Checkpoints, Or Gien est la dernière ville avant la cambrousse ^^ donc un checkpoint intéressant.


Si on réuni assez de monde l'idéal serait de créer un pont survivaliste Aubigny-Gien, voir même avec la collaboration en cours avec des survivalistes/anarchistes parisiens de créer un axe Aubigny/Gien/Paris, sorte de "réseau de transport" survivaliste en cas de Chaos, car chacun connaîtrait les dangers immédiats de la zone, serait équipé pour y faire face et pourrait donc assurer la sécurité des survivalistes/survivants en déplacements.

Et ainsi maintenir une sorte de cohésion humaine sécurisée (mais c'est utopique pour le moment ^^)


Voilà pour mes projets à moyen terme


PS: Pour l'élevage j'ai des poules mais le reste c'est des bidules d'ornements ^^ genre oies du canada, cygnes, paons (excellent système d'alarme l'été)

le terrain permettrait de mettre des animaux plus gros mais ce ne serait pas pour les manger je ne sais rien faire avec de la viande et suis bouddhiste donc pas le droit de tuer (surtout si on en m'a rien fait^^) Donc pour les animaux de ferme ben en tant qu'étudiant je ne peut pas faire grand chose pour le moment : je compte sur l'échange ou l'apport extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

BAD Berry Timoé Empty
MessageSujet: Re: BAD Berry Timoé   BAD Berry Timoé Emblem13Ven 13 Jan 2017 - 22:54

Slt

C'est bien sympa tout cela, l'union fait la force !

Je suis un vieux survivaliste, donc un peu plus parano avec l'age

Comment as tu trouvé le financement ?
Comment assure tu la confidentialité ? (en clair si tous le monde sait a la FAC qu'il y a une BAD a tel endroit ..)
Quelle forme legale de proprieté pour les occupants participants
Comment defini tu la quote part entre le resident a tps plein et l'opportuniste qui va deboulé et s'investir juste en K2KK

En tous les cas merci du partage et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Timoé




Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 28
Localisation : Gien / Aubigny / Paris

BAD Berry Timoé Empty
MessageSujet: Re: BAD Berry Timoé   BAD Berry Timoé Emblem13Ven 13 Jan 2017 - 23:30

Merci à tous =p

Mmmh je dirais que ce n'est pas tout le monde qui sont au courant, simplement les bonnes personnes qui vont s’intéresser à l'information reçue: c'est le principe du réseau

Les survivalistes parlent au survivalistes : c'est à dire je peut dire tout haut BAD, puis voir ensuite chez qui ça a fait tilt, et ceux qui savent déja Wink

Quand au financement, ben j'ai des parents que j'ai embarqués dedans qui me financent, pour ce qui est des terrains j'utilise les terrains familiaux (par manque de descendance ils sont tous revenus dans les mêmes mains), et comme en plus on a décidé de tous vivre ensemble, ben ça fait qu'on a des locaux et du terrain utilisable.

Donc j'utilise absolument toutes les ressources à mes projets.

La confidentialité n'est pas un problème en soi, en fait je préfère être repéré qu'être seul, et j'assume clairement ce que je pense tout en restant discret: après tout on est plusieurs dizaines de milliers à la FAC, donc une idée de plus ou de moins ça ne se voit pas, et je n'est jamais eu de problème avec.

OUI mais à l'avenir: Hé bien je pense que en cas de chaos généralisé il y aura beaucoup de cas de figures, et trier sera difficile, car les gens dans le besoin courent les rues aujourd'hui imaginez en cas de chaos.
Cependant j'estime qu’accueillir tout le monde n'est pas une mauvaise idée: avec bien sur des contreparties; aide à la récolte; au tissage; à l'élevage; enfin à tout...
De plus le cerveau humain sera tellement sous le choc en cas de chaos général qu'il n'y aura guerre      que les préparés qui ne feront pas de choix stupides et encore!


Je pense qu'il faudra voir ça avec beaucoup d'humanité et de recul avant de pouvoir dire si oui ou non on peut prendre cet individu, et aussi avec beaucoup d'humilité, car ne soyons pas aveugle, il y a de fortes chances pour que nous devenions "importants" et que nous perdions raison également, après tout nous serons les mieux préparés donc psychologiquement nous ne perdrons rien quand les autres perdrons tout, nous serions donc les nouveaux riches XD.


je ne définis aucune quote  part ou titre de propriété: c'est chez moi et ils seront toujours les bienvenus, il est évident également que je ne peut rien faire seul, et qu'il est dans leur intérêt de construire ensemble car comme ça quand ils se pointeront il y aura déjà la travail de fait.

Nous marchons sur la confiance et l'entraide, car entre nous le jour ou tout pète le titre de propriété se réglera avec deux balles en tête, et il ne sera plus question de chez toi chez moi mais d'un clan, d'un groupe de survie ayant un lieu commun à défendre et à construire.


Histrion
: Qu'entends tu par parano =p ?

voilà ^^

et encore merci =p
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

BAD Berry Timoé Empty
MessageSujet: Re: BAD Berry Timoé   BAD Berry Timoé Emblem13Sam 14 Jan 2017 - 1:02

Je suis à l'opposé de toi dans le Loiret, à Beaugency.
Ton projet est bien ficelé, et cohérent à mon sens. As-tu établi des règles de vie en communauté, afin que ce ne soit pas le foutoir du style chacun fait ce qu'il veut, même si ça va contre l'intérêt général ? Je pense surtout à ceux qui débarqueraient par la suite, quand ça commencerait à partir en sucette.

Le fait que tu montes déjà ta BAD avec un groupe d'individus peut servir à structurer le groupe, chacun pouvant avoir un domaine de prédilection qui en ferait un référent pour le groupe.

Je pense qu'en cas de chaos général, les gens se tourneront naturellement vers un système de type féodal, les plus faibles recherchant la protection des plus forts. Les BAD communautaires comme la tienne seront alors un peu les châteaux-forts où les gens se réfugient en cas d'alerte, même s'ils ont déjà leur propre BAD familiale.

Concernant ton réseau de checkpoints, si tu n'y a pas encore pensé, ce serait bien de le développer en incluant l'option communication (du style CiBiste).
Revenir en haut Aller en bas
Timoé




Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 28
Localisation : Gien / Aubigny / Paris

BAD Berry Timoé Empty
MessageSujet: Re: BAD Berry Timoé   BAD Berry Timoé Emblem13Sam 14 Jan 2017 - 1:33

Hello Erick =)

Au niveau des règles de vies je ne sais pas encore, mais elles devront tenir compte de la survie de la communauté, dans le genre chacun est libre de ses actes tant qu'il en assume les conséquences...

Je pense vouloir créer une sorte de sanctuaire de survie, chacun va et viens comme il veut à condition qu'il renforce ou tout du moins n'affaiblit pas la BAD ou ne la met pas en danger.


Oui en effet les BAD communautaires pourraient devenir des sortes de nouveaux châteaux-forts, mais ne verrait-on pas alors un développement de conflits entre "châteaux-forts"?

Il faudrait être dissuasif sans être une forteresse, Coordonnés et soudés sans l'être sous une "dictature" potentielle.
Car ce sera le cas de certains qui s'en sortiront mieux que les autres (profils Alpha de Rues Barbares) et qui domineront par la peur, dirigeront des micro armées de gens qui se tueraient pour des miètes... on risque d'avoir à faire à 2 mondes opposés, avec pour risque de voir disparaître le notre.

Je ne sais pas encore ce que je veut donner comme structure de manière précise bien que j'en ai l'idée.

Pour le réseau de Checkpoints : oui il faudrait développer ce genre choses, malheureusement je ne suis vraiment que trop peu expérimenté pour pouvoir monter un réseau de cibiste (ni même en posséder une moi même et m'en servir), ça viendra un peu plus tard, j'apprendrai plus amplement ou je trouverai quelqu'un qui le ferai pour la BAD!

merci d'avoir lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

BAD Berry Timoé Empty
MessageSujet: Re: BAD Berry Timoé   BAD Berry Timoé Emblem13Sam 14 Jan 2017 - 12:16

excellent !
bravo pour ce super projet,
vous avez aussi des poules et des animaux ?
n'oublie pas de nous tenir au courant pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

BAD Berry Timoé Empty
MessageSujet: Re: BAD Berry Timoé   BAD Berry Timoé Emblem13Sam 14 Jan 2017 - 13:35

Moi aussi j'aime ton projet.
J'ai plus de crainte en ce qui concerne la vie communautaire mais faudra y venir certainement.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

BAD Berry Timoé Empty
MessageSujet: Re: BAD Berry Timoé   BAD Berry Timoé Emblem13Sam 14 Jan 2017 - 16:40

super projet....et comme dis Hook....la vie en communauté, alien
il te faut des règles, et les faire respecter.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAD Berry Timoé Empty
MessageSujet: Re: BAD Berry Timoé   BAD Berry Timoé Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
BAD Berry Timoé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Galerie photo-
Sauter vers: