France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant

Aller en bas 
+13
trabus
dune
neka
Louveblanche
Histrion
tataye
tony03
ChevrotineDom
a2pir
497719
hookk
alexxxx
NaonedBzh
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 18/08/2016

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 14:09

@:Ours: merci mais j'ai vraiment zéro de budget pour plusieurs mois si tu peu la vendre hésite pas...

Y a possibilité d'utiliser un chargeur SANS crosse archangel ?
Le prix c'est du délire ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 14:18

une mosin nagan raccourci sa me fait penser a josh randal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 15:05

Attend je nai rien du super puriste qui pourrait hurler de modifier un Mosin, autant là c'est quand même abuser.
En plus ça ne va strictement rien apporter...

Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 15:30

bon on ne peut pas comparer facilement le 12 et le mosin.... a choisir en première arme le 12
Le mosin sont intérêt c'est solidité, fiabilité, munition pas chers,puissance d'arrêt, distance d'engagement longue. Par contre vue la puissance du dit calibre si tu touche un chevreuil tu va récupérer de la purée, les munition spécifique chasse c'est plustot 0,80 à 1€ pièces.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 16:07

tataye a écrit:
bon on ne peut pas comparer facilement le 12 et le mosin.... a choisir en première arme le 12
Le mosin sont intérêt c'est solidité, fiabilité, munition pas chers,puissance d'arrêt, distance d'engagement longue. Par contre vue la puissance du dit calibre si tu touche un chevreuil tu va récupérer de la purée, les munition spécifique chasse c'est plustot 0,80 à 1€ pièces.

Pour la chasse j'ai déjà mon MP155 et côté munition de chasse en 7,62x54 il y a différentes ogives (pas que de la fmj) pour recharger mes étuis vides.
C'est clair que recharger du 7,62x54r ne vaut pas le coup économiquement quant on vois de la chinoise à 0,26€ pièces, si j'investis un jour dans le matos de rechargement se sera juste dans une optique survivaliste.

Donc presse minimum, jeu d'outil et basta...
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 16:13

purée de chevreuil pour 0.26cts c'est pas mal en mode survie , bon faut pas oublier sa cuillère pour la purée et sur un lapin pour 26cts on a du hachis parmentier lol!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 16:16

ok une mosin nagan arrete bien un sanglier non ? sinon je me tourne vers un justaxposé puis on peut scier le canon genre mad max lol! j'arrive pas a croire que j'en suis arriver a buter du 4 pattes pour bouffer moi qui adore les mamiferes faut croire que je suis devenu indien d'amerique scratch
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 16:47

mosin nagant tu peux même arrêter net un dahu avec, si tu veux chasser et avoir du cours en cat C prend un coach gun et pas besoin de le couper tu ferais que d'empirer se pauvre fusil. Avec ça tu peux chasser de la grive au sanglier et même faire du home défense. Que le mosin nagant à part la chasse au sanglier tu pourras pas chasser grand chose d'autre sans trop l'amocher et home défense Rolling Eyes un peu grand et tu risque de tuer 3 voisin avec la même balle.
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 16:56

Pour arrêter un sanglier pas de problème comme le dit naoned c'est l'ogive qui fait aussi la différence. et d'accord avec alex aussi sauf pour le coté coatchgun canon trop court pour gagner en efficacité sur moyenne distance (à mon humble avis)

S'il n'en fallait qu'une ce serait le 12 a 2 coup et 2 détentes (un système complet par canon).

ensuite dans une optique d'apprentissage pour le TLD (tir longue distance) le mosin semble un bon choix; dans l'usage en k2kk vraiment grave aussi. pour ce qui est de la customisation je me limiterais à lunette et plaque de couche. je préfère acquérir une armes supplémentaire et limité les accessoires sur celle là...... c'est mon choix What a Face

Pour tout ce qui est distance moyenne je table sur autres choses.... le 12 entre autres (jusqu'a 100m).
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 17:02

coach gun tu as 2 détentes si je dis pas de bêtise bon après je suis en 71cm alors je ne peux pas trop juger la portée d'un coach gun mais vu qu'il parlait de couper au plus cours j'ai indiqué le coach gun Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 17:13

Salut,

Aux USA tu as des chargeurs 10 coups pour mosin sans changer la crosse mais dur d'importer en france...
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 17:29

en fait je veux butter de l'isard du brocard et du chevreuil dans les montagnes donc du longue distance avec lunette de visée , le sanglier aussi,, je suis pas loin des montagnes en cas de kk je me casse la bas comme les atlantes en mode furtif cameleon c'est mon petit tresor une bad montagneuse


Dernière édition par neka le Sam 11 Mar 2017 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 17:42

La vache tu dois avoir beaucoup de compétences pour savoir te débrouiller la dedans alors désolé oubli totalement le coach gun, pas du tous fait pour cette environnement. Au fait pourquoi on trouve plus de mosin nagant ou à des prix de fou? Trop d'acheteur depuis la nouvelle réglementation?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 17:51

Ours a écrit:
Salut,

Aux USA tu as des chargeurs 10 coups pour mosin sans changer la crosse mais dur d'importer en france...

Je vais poser la question a mon armurier quand j'aurai l'occasion daller le voir.

Je suppose que le chargeur de la crosse archangel se clips sur SA crosse et pas sur le Mosin ?
Sinon ça simplifierait le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 17:58

Je pense que oui il doit être spécifique à la crosse archangel malheureusement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 18:34

je vais faire un petit credit pour ce mosin nagan avec lunette et 800 cartouches comme naomedhz la decrit le mosin ma l'air un fusil costaud jai remarquer sur cezrtaines videos que les chargeurs a plusieurs coups ne sont pas fiables cartouches bloqués ou mauvais fonctionnement puis ça doit gener l'appui sur un murer ou rocher quand on vise d'ou la gene d'un trop long chargeur
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 18:38

neka a écrit:
en fait je veux butter de l'isard du brocard et du chevreuil dans les montagnes donc du longue distance avec lunette de visée , le sanglier aussi,, je suis pas loin des montagnes en cas de kk je me casse la bas comme les atlantes en mode furtif cameleon c'est mon petit tresor une bad montagneuse

pour ton objectif je miserais plus sur une autres armes en 308W plus moderne afin d'y accueillir un montage et une lunette vraiment plus fiable pour le TLD que le mosin, il est déjà bien mais au delas d'un certain niveau faut savoir mettre l'argent là ou il faut. Pour moi qui suis en plaine ce sera suffisant.
ceci n'est que mon avis

P.S a quel distance moyenne tes tires seront? c'est la réponse a cette question qui vont t’aiguiller vers l'armes et le calibre qui te seront adapté.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 18:43

je debute et jai un tres petit budget donc resultat mediocre mais un resultat quand meme je veux avoir parce que avec une 4,5 une 22lr ou un lance pierre c'est niqué
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 18:58

si tu coince niveau budget c'est une solution mais essaye de voir à quel distance tu va devoir faire ton tir tu pourra peut être trouver de la carabine de grande chasse monocoup en calibre C ex: 222rem qui sont très bien jusqu'a 200m ou du 7x64 qui ont des performance balistique qui te seront plus utiles que le mosin et ça a des tarifs presque équivalent.

Aujourd'hui le mosin c'est 350-400€ (voir plus pour un bon) une lunette de TLD 300 à 1200+++.
Donc malheureusement pour ton budget prévoit dans les 600€, reste encore la pratique car si tu as une très bonne armes mais que tu ne sait pas utiliser toutes ses qualité ça ne sert à rien non plus.

regarde ce liens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 19:07

Baickal a assorti une carabine mixte :

IJ-64 en 12/76 et 7,62x54r

Mais c'est un seul coup par canon, c'est dommage que Baïkal se borne a faire du mono-coup en carabine...

Le gros avantage du Mosin c'est qu'il est en 5+1, voir 10+1 si on a 250€ a mettre dans une crosse Archangel
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 19:23

neka a écrit:
je vais faire un petit credit pour ce mosin nagan avec lunette et 800 cartouches comme naomedhz la decrit le mosin ma l'air un fusil costaud jai remarquer sur cezrtaines videos que les chargeurs a plusieurs coups ne sont pas fiables cartouches bloqués ou mauvais fonctionnement puis ça doit gener l'appui sur un murer ou rocher quand on vise d'ou la gene d'un trop long chargeur

Tu as raison je pense qu'il faut se limiter a un chargeur 5 coups.

Par contre si on met une lunettes je pense qu'on ne peu pas utiliser le clips de rechargement par le haut de la culasse. Il doit falloir rentrer les 5 balles une a une et ensuite chambrer la 6ème mais apparemment les gaz qui ont le coup de main passe pas plus de temps qu'à enlever et remettre un chargeur (qu'il faudra grailler ensuite...).
Donc autant avoir une petite sacoche a la ceinture ou sur un gilet tactique avec les balles dedans !
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 19:26

merci tataye  je veut pas mettre un budget pour un arme pour quelque chose qui ne convient pas en club de chasse je pense qu'ils on une certaine experience dans le domaine et oui a notre epoque les sous ça compte dans la balance , apres en defence contre des ordes de gens malveillans je prefere me planquer et atendre que l'orage passe comme on dit , cela dit je passe du coté obscur des vegetariens mais la vie ma fait voir autre chose que du vegetal extremiste , sur certains site de surplus militaire on trouve des gilets et cartouchieres en cuir bien costaud pour du long terme
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 19:36

neka a écrit:
merci tataye  je veut pas mettre un budget pour un arme pour quelque chose qui ne convient pas en club de chasse je pense qu'ils on une certaine experience dans le domaine et oui a notre epoque les sous ça compte dans la balance , apres en defence contre des ordes de gens malveillans je prefere me planquer et atendre que l'orage passe comme on dit , cela dit je passe du coté obscur des vegetariens mais la vie ma fait voir autre chose que du vegetal extremiste

Si c'est juste pour chasser en k2kk et que tu nas pas encore d'armes tu devrais privilégier un calibre 12.
On a pleins de sujets dans le forum qui expliquent pourquoi, de plus avec un 12 tu tombe un sanglier ou chevreuil sans aucuns soucis (avec un .222 je suis pas sur).

La différence entre un calibre 12 et une carabine ou fusil en 7,62 ou .308 est la portée ou distance de tir...

L'autre avantage de 12 c'est que tu peu aussi chasser des lapin ou oiseaux quand tu as un canon lisse mais pas avec un 12 rayé ni un gros calibre

Édit: mon Mosin me revient à 351.00€ taxes et port compris et c’est un "neuf de stock". Une lunette de moyenne gamme genre Leupold c'est 100/150€.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 20:02

ce qui m'inquiete avec le 12 c'est la distance de tir un isard dans les rochers c'est loin alors je sais pas trop , faut que j'aprofondisse le sujet et etudie la chasse en montagne merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 20:10

Avec une sauvestre, un pote à fait tomber une biche à 170 m.
Mesuré sur place au decametre.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 20:13

Toute facon, toucher du gibier à plus de 200m relève d'une grande expérience et aussi de chance...
Rien qu'entre le vent même un simple souffle et la perte de flèche de la balle!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 20:16

vas falloir que ji arrive quand meme sinon c'est manger des escargots a longeur de temps
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 20:25

Et alors ?
Mais t'emmerde pas, une 22, un 410, tu manges des oiseaux...
Un 12 ?
Tu manges les mêmes oiseaux avec la cartouche pas chère, tu tues du lapin avec la cartouche pas chère, tu tues une biche, un sangliers, un cerf avec une cartouche pas chère faite maison !

Tu ne me feras pas changer d'idée. .. un 12 puis tu verras pour tes plaisirs de look ^^
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 20:28

Et je t'encourage de prendre un ij 18 ou un juxta... le look retro, si tu aimes, tu vas triper... pas cher en plus !
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 20:28

Déjà faut regarder la biodiversité dans tes montagne (désolé j'y connais rien) mais si il y a pas ou peu de petit gibier le cal12 perd déjà de son intérêt sans parler du poid des munitions. Car en nommade comme ça le poid des munitions compte beaucoup et ça m'étonnerai que tu trouve quelqu'un dans les montagne avec qui faire du troc , donc calibre populaire comme le 12 ou 22 c'est pas forcément primordial comme quelqu'un qui vie en ville et qui a beaucoup de chance d'en trouvé au tour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 20:36

Graaaaave !
Tu as tout à fait raison !
Juste que le 12 ou 22 te serviront peut être pour sauver ta vie ou celle des autres.
Mais comme toi, je pense qu'une tapette à rat assurera avec plus de certitude la prise d'un con de pigeon lol
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 20:48

non mais les mecs un isard tu trouve pas sa au sommet d'un hlm merde il ya de la marche a faire pour recuperer sa proie , sinon buvez un pastis a la terrasse d'un café
les escargots ça nourri mais a force c'est comme les patates ta n'a plein le popotin a force de manger le meme truc bref tu craque pour un pas grand chose en troc
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 20:54

Figure toi que j'ai testé des saucissettes végétariennes à base de haricots rouges et c'est surprenant comme c'est ressemblant si c'est pimenté. Super truc !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 5:14

Pour ceux qui voudrait une crosse archangel mais que les 250€ arrêté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur eBay: 150€ hors frais de port et livrer en France !
Du coup ça fait que 20€ de différence avec la crosse ATI avec la possibilité du chargeur en 5 ou 10.
Ça deviens intéressant!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 7:54

essaye le paté végétale au champignon on dirait du vrai paté
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 8:01

ATTENTION AU CHOIX DE LUNETTE

Le Mosin a un levier de culasse droit et pas coudé, Donc culasse ouverte il remonte a la verticale stricte au dessus de la culasse.
Sivous montezz une lunettes classique elle va gêner le levier de culasse.

Pour remédier a ça, deux solutions:

- Soit couder le levier en le rallongeant (il existe des kit, encore 100€...).

-Soit monter une lunette de type "scout". C'est lunettes ont la particularité de ne pas avoir a coller l'œil et offre une distance oculaire jusqu'à 20cm.
Y a plusieurs gammes de prix c'est très abordable et d'après mes recherches, une 2x7-32 fait bien le boulot jusqu'à 200m et offre une bonne luminosité.

(Au moins, j'aurai pas fait nuit blanche a me tordre dans le lit pour rien...).
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 8:03

alexxxx a écrit:
essaye le paté végétale au champignon on dirait du vrai paté

Essai le café avant de répondre au forum! lol! lol!
(Tu es pas dans le bon sujet XD)
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un petit lien qui pourrais dans l avenir te plaire pour ton mosin on sait jamais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j en voulais un a une époque mais je le trouve trop grand pour ceux que je souhaite en faire et un peu lourd aussi mais en revanche pour avoir tiré avec c est un vrai plaisir a 200m visé ouverte
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 9:08

Après faut voire ce que on veux en faire car si c'est pour le transformé en changeant la crosse le chargeur mettre en rail spécial une lunette bah au final ça nous fait un fusil a lunette qui nous à couté bien chère et qui est bien plus lourd et encombrant qu'une arme moderne fait pour le tir à lunette de gros calibre comme par exemple une savage axis...
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 9:20

pour illustrer mon exemple savage axis lunette 3-9*40 on est à 500e, 3.5kg, 110cm total. Je ne suis pas sur que ça ne revient pas plus chère d'équipé un mosin nagant pour le tir à lunette. Le chargeur n'est pas plus grand mais il est amovible ce qui facilite le rechargement si on en à un 2eme. Par contre si on à pas beaucoup de budget et qu'on veut compléter nos autres calibres avec un gros calibre capable de tirer loin le mosin nagant à son intérêt acheté à pas chère environs 300e voir moins pour certains chanceux si on le laisse telle quelle on à effectivement un gros calibre capable de tiré loin pour pas chère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 11:14

Tu oubli l'avantage du 7,62x54 de par son prix et si on en arrive au gros KK ça sera plus évident a trouver que du .308!!!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 11:18

NaonedBzh a écrit:
Tu oubli l'avantage du 7,62x54 de par son prix et si on en arrive au gros KK ça sera plus évident a trouver que du .308!!!

Je pense qu'il n'y a pas de munitions plus facile à trouver que d'autres en cas de gros KK (sauf 12 et .22lr).
Les seuls que tu trouveras seront celles que auras préalablement stocké et bien planqué à divers endroits !
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 11:35

euh je veux bien que le 7.62*54 soit économique niveau stockage mais une arme moderne que soit la savage axis ou autre tu l'as trouves dans tous les calibre de chasse courant donc toujours plus facile que les munition du mosin nagant à trouver et après niveau stockage ( ça dépend des situations) généralement on va pas stocker 4000mun de gros calibre. Le fusils grande distance est lourd encombrant et il est bien destiné à seulement certaine taches bien spécifique.
Attention je ne crache pas du tous sur le mosin juste que pour moi le seul grand avantage qu'il à c'est justement de pouvoir l'acheter pour 300e et d'avoir les boite de surplus à pas chère.
Si derrière on rajoute 400e d'équipement dessus on rentre dans une autre gamme de prix avec un large choix d'armes. Si on veut un fusil de sniper ce n'est peut être pas le meilleur choix par contre si on veux pouvoir tirer un sanglier plus loin qu'une brenneke le mosin fait le travaille même sans lunette et pour 300e aucune autre arme ne pourrait rivaliser, à se prix on a tous juste une 22lr.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 11:51

la Mosin est une très belle et très bonne carabine d'infanterie avec ces propriétés et ces inconvénients (et une conception qui date de 130 ans), mais essayer de la transformer en armes de TMD ou TLD soit une affaire économiquement ou techniquement.

Car il y a maintenant plein de carabine de chasse dans des calibres analogues (la munition est parfois un peu plus chère) je rejoins Alexxxx et puis le jours ou tu revends pour financer autre chose on te dit "j'en voulais une d'origine ".

Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 11:55

alexxxx a écrit:
Si on veut un fusil de sniper ce n'est peut être pas le meilleur choix par contre si on veux pouvoir tirer un sanglier plus loin qu'une brenneke le mosin fait le travaille même sans lunette et pour 300e aucune autre arme ne pourrait rivaliser, à se prix on a tous juste une 22lr.

Tu viens de donner son meilleure avantange et son plus grand inconvénient !
J'ai eu une mosin. je l'ai vite vendu au profit d'un carabine en .308 win

[ATTENTION] Ce qui suit n'est que mon point de vue !
Point de vue arme : c'est long, c'est lourd, pas maniable et encombrant !
Point de vue munition : En surplus c'est hyper corrosif, du coup entretient super chiant ! Munitions non corrosif trop chères pour le résultat obtenu.
Donc point de vu survivaliste j'ai laissé tomber !
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 12:19

j'ai souvent réfléchi à l'acheter dans un futur achat mais le problème c'est pourquoi faire, j'ai un 12 une 22 une 30/30, la 30/30 avec des hornady je dois pouvoir aller à 150m sans trop de problème et même cette distance à mon avis j'y serrais pas souvent. De plus si c'est pour tirer à 200m et plus une lunette devient nécessaire et le mosin c'est pas l'arme la mieux conçu pour en monter une.
Après le coté historique et les munition à pas chère ça me parlait bien mais on s'éloigne du survivaliste sur tous si les munitions sont si corrosif que ça.
En tous cas merci du retour d'expérience cheers
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 13:09

En fait je l'ai choisi déjà parce que j'ai qu'un 12, c'est sur que toi avec une .22 et une 30/30 tu as pas du tout le même besoin.

Ensuite côté survivalisme on s'en éloigne pas tant que ça car le prix et l'abondance de ses munitions est un atout.
Certaines munitions sont corrosives pas toutes, il suffit juste de passer un coup d'eau chaude avec du produit de vaisselle, sécher et huiler.
Pas pire que la poudre noire...

Et côté rusticité, vu la simplicité et robustesse son sûrement plus fiable que n'importe quelle carabine récente, ça je saurai plus quand je l'aurai démonté.

Le RETEX ne fais que commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 13:34

ça c'est sur que niveau solidité robustesse ça doit bien tenir, (j'ai vu des test torture de fou Shocked ) si tu as juste ton semi auto cal 12 c'est sur que ça va te donner beaucoup plus de porté après essaye le déjà en visé ouverte peut être que tu verras qu'il te donne déjà pas mal de précision (et si tu le laisse telle quelle ça sera une arme très rentable).
Par contre j'espére vraiment pour toi que les munition sont pas trop corrosif sinon ça va un peu gâché le reste. Lourd encombrant peu maniable ça c'est sur d'avance lol
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 13:35

NaonedBzh a écrit:

Ensuite côté survivalisme on s'en éloigne pas tant que ça car le prix et l'abondance de ses munitions est un atout.
Certaines munitions sont corrosives pas toutes, il suffit juste de passer un coup d'eau chaude avec du produit de vaisselle, sécher et huiler.
Pas pire que la poudre noire...

Pas sur que la munition soit si répandue que ca ... Trop peu d'utilisateur de ce calibre. Plus de chance de trouver du 7x64, du 7mm08 ou du 300WM, au vu du nombre de chasseurs qui les utilisent.
Le nettoyage long et fastidieux, tu veras ! LOL C'est aussi pour ça que je n'utilise pas d'arme PN.

NaonedBzh a écrit:

Et côté rusticité, vu la simplicité et robustesse son sûrement plus fiable que n'importe quelle carabine récente, ça je saurai plus quand je l'aurai démonté.

Fusil ultra rustique et robuste (je l'avais pris pour ça). A ce niveau la rien a dire tu n'auras au grand jamais de probleme de fragilité LOL. Utilisation très simple, mecanique super fluide d'origine.

NaonedBzh a écrit:

Le RETEX ne fais que commencer Wink

J'espere voir un RETEX avec ton point de vue sur l'arme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 14:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: oui bien sur je ferai un RETEX le plus complet possible, je suis pas un grand spécialiste des armes non plus.

Tu pense que le 7,62x54 (russian ou pas) pourrait ce raréfier voir disparaitre?
J'ai plus la vision que en k de KK on en verrai bcp plus mais je me plante peut-être...

Côté nettoyage c'est pas aussi pénible qu'un PN non plus, un coup d'eau chaude dans le canon c'est pas la mer a boire (j'ai oser lol).
S'agit pas de l'astiquer a la brosse a dent non plus !

Et côté poids, c'est pour ça (entre autre) que je voudrais mettre une crosse ATI, en plus du côté facile d'entretien (puisqu'il y en a pas).


Après alexxx a raison quand au prix de l'équipement qui rajoute des frais, c'est clair mais ça aurait été pareil pour une autre arme.
Je vais déjà commencer par une bonne petite lunette puis la crosse je verrai plus tard. Toutes façon je vais gagner quoi, même pas 1kg...
J'ai une arme, je la porte ou j'achète un lance pierre sinon...
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 15:19

moi perso en cas de kk je vois sur tous du 12 et du 22lr après je connais pas LE calibre le plus populaire en France pour la grande chasse qui serait mon choix pour un fusil longue distance. en gros les calibres déjà présent et rependu sur le territoire .

La crosse ATI je ne connais pas mais je pense que le bois d'origine doit pas demander grand chose et doit être déjà sacrément solide (dans un test il le traine derrière un 4x4 et explose des parpaings avec la crosse) après si question gout tu préfère une autre ça se discute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant   Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosin nagant
» Les Mosin-Nagant
» Mosin Nagant M39
» vidéo sur mon mosin nagant m44 ! :)
» demontage remontage mosin nagant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: