France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
buck vantage pro Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
buck vantage pro Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
buck vantage pro Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
buck vantage pro Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
buck vantage pro Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
buck vantage pro Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
buck vantage pro Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
buck vantage pro Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
buck vantage pro Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
buck vantage pro Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
buck vantage pro Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
buck vantage pro Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
buck vantage pro Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
buck vantage pro Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
buck vantage pro Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 buck vantage pro

Aller en bas 
+2
hookk
dadgolfi
6 participants
AuteurMessage
dadgolfi




Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 48

buck vantage pro Empty
MessageSujet: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 6:45

Bonjour, je veux changer mon buck 112 dans mon edc à majorité urbain mais je suis sur la route toute la journée. il me plait énormément ce buck 112, il a de la gueule mais il est lourd dans la poche. Et puis quand tu le sort pour manger , on te regarde pas de traverr... (tiens voilà rambo...) les gens le trouve même plutôt joli aussi.
alors voilà j'aime bien le buck vantage pro, mais que pensez vous de ce couteau? Le linerlock? (le lockback du 112 et super securisé et securisant, j'ai vu des test sur youtube). Que penser de sa solidité avec la matiere utilisé, j'ai egalement vu une video sur youtube d'un americaine qui casse son buck dans un etau car le linerlock et HS.
Merci votre avis, vos test ou retex.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 8:31

Beau couteau mais tu vas râler à l'aiguisage. L'acier s30v est une bonne technologie et moderne, mais il te faut un affutage diamand. Saches que celui ci sera mal vu par les FO ... surtout qu'il possède un cran d arrêt et qu'il fait un peu guerrier.
As tu essayé du 12c27 ? Acier inox à l'affutage bonheur et plus souple que le s30v qui lui a un taux carbone important.
Il casse ! Donc, pas de fonction levier.
Revenir en haut Aller en bas
dadgolfi




Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 48

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 9:49

Salut. Tu crois que avec les fo ca craint? Et sont petit frere? Pas d autre avis iu retex?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 11:26

Oui, ça craint même avec un opinel.
Si tu as ta cantine, tu peux justifier un couteau au transport mais toujours pas au port. Tu risques sinon une confiscation.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 13:52

Pour ce qui est des FO, c'est un sujet assez délicat...La législation étant peu précise à ce sujet...
Effectivement, une "racaille" qui se fait fouiller par ce qu'il est soupsonné de quoi que ce soit et qui à sur lui un Opinel n°7 ou 8 aura de forte chance de se le faire confisquer.
Par contre, le père de famille qui se fait fouiller à l'entrée de la forêt (parce que c'est vigipirate renforcé par exemple) avec un buck 112 par exemple, aura de fortes probabilités de repartir avec...
Bon après, je ne suis pas là pour juger la pertinence des confiscations ou non des FO, je veux juste souligner que c'est à leur bon vouloir, et généralement, ils confisquent à bon essient et pas sans raison, parce que le couteau est beau par exemple...
Par contre, une chose est sûre, c'est qu'ils reprocheront plus facilement l'"accès immédiat" à un couteau ( par exemple dans la poche ) alors qu'ils seront beaucoup plus laxistes si il est dans le coffre de ton véhicule ou si tu es à pieds dans ton sac à dos...
Après, si en plus tu te promènes avec une bombe lacrymo, une matraque télescopique et un poing américain, c'est une autre histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 15:12

D'ailleurs si on veut pousser un peu sur ces confiscations, sont-elles vraiment légales et sur quel critère sont-elles faites?

Ça m'étonnerait qu'il n'y est pas un cadre défini pour procéder a la saisie d'un bien non???
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 15:42

Bon, pou entrer dans le vif du sujet:
1- L'achat et la détention de couteau n'est pas interdite en France, par contre, on ne peut pas les emporter partout ( ça peut être là un motif de confiscation...)Exemple: tu te rends à un concert, on te fouille à l'entrée, on peut te confisquer ta bouteille d'eau (il y a des concert où c'est interdit) et ton couteau. Car en plus de la loi, il peut y avoir un réglement locale qui t'interdit l'accès à certains lieu avec tel ou tel objet ( stade, cinéma, aéroport,...)
2- Depuis le 6 septembre 2013, les couteaux sont des armes de catégorie D ( Avec la législation qui va bien )
En clair, pour résumer, l'achat et la détention de couteau sont autorisés, leur transport sans motif légitime est en principe interdit.

Bon ça, c'est un résumé rapide de ce qui est écrit sur le papier. Mais sur le terrain, en gros, voici comment est abordé le problème:
Tout d'abord, comme indiqué dans mon dernier post, et j'insiste sur ce point, il y a une différence entre avoir un couteau soi (dans sa poche, autour du coup, à la main...) et dans une malette, sac à dos, coffre de la voiture. L'idéal est quil soit transporté dans un contenant à cadenas ou fermé à clé (coffre de voiture, c'est bon). D'où, parfois l’ambiguïté par rapport au transport en sac à dos...Je rappelle qu'un couteau est en catégorie D. Bref, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il ne doit pas être directement utilisable.
Aussi, le porteur doit pouvoir fournir au FO un motif légitime du transport de son couteau. Et c'est là que c'est au bon vouloir des FO de l'accepter ou pas, car c'est elles qui décident en cas de contrôle, si le motif invoqué est légitime ou pas...

En donc, en gros et en conclusion, c'est cette notion de motif "légitime" qui détermine si il y a infraction ou pas, et donc confiscation. Gardez à l'esprit que la légitimité de votre motif dépend des circonstances, des lieux mais aussi du contexte dans lesquels vous vous trouvez (je ne rentrerai pas dans les détails ici, mais à titre d'exemple, des lieux ou événements qui sont proscrits: cortège de manifestation, stade, boite de nuit...)
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 17:17

j'ai non pas un, mais deux couteaux sur moi depuis des années
j'ai eu quelques contrôles depuis, à chaque fois, je sort les couteaux d'entrée de jeu, et ça passe bien
ils n'aiment pas trouver un truc coupant sur toi si tu le cache, si tu le sort et que tu justifie sa possession (je mange avec, je bosse avec, deux, un très tranchant, un plus lourd pour faire levier et bouriner un peu)
cela dis, j'ai dépassé les quarante ballais, je suis pépère, je ne fais chier personne (et comme je ne suis pas grand et costaud, je ne fais pas peur à grand monde)

j'imagine que quand j'avais vingt ans, ma tronche de rebelle à deux balles, si je m'était fais contrôler avec deux lames, ça se serai fini en confiscation, et nuit au poste si j'avais insisté ^^

par contre, les lames ne vont pas partout, quand je sort, elles restent dans la voiture, quand je vais dans un lieu surveillé (hôpital, tribunal, commissariat ou gendarmerie), elle restent à la voiture, et quand je fais du sport ... je me contente d'une toute petite lame en tour de cou, dur de justifier des lames utilitaires quand on se ballade en short t shirt ^^

en prime, mes lames sont sobres, utilitaires, et n'ont pas le moindre aspect tactique, et sont usées par l'usage que j'en ai, tout le contraire d'un couteau "de défense" impressionant, aiguisé comme pas permis, et jamais sorti dans un usage "légitime"

il faut donc juste avoir une bonne raison de porter une lame, mais aussi réellement s'en servir, mais aussi savoir s'en passer dans les lieux sensibles

et, pour peu qu'on ai pas l'air d'un dangereux maniaque (ou juste dangereux, bonne chance), ça peux passer crème

par contre, ça fais vingt ans que j'ai renoncé à porter sur moi mes chers vendetta corse ...

crans d’arrêt lame stylet, très beaux, très impressionnants par leur ouverture "automatique", très fragiles, très connotés, donc très confisqués à l'époque ^^
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 18:16

Merci Agralil pour ton retour d'expérience qui illustre bien, sur le terrain, l'application que les FO font des textes de lois... Après, comme tu le dis si bien, en laissant "tes outils" dans la voiture lorsque tu vas des un endroit où ils sont interdits, tu évites bien des déconvenues, même si ton intention première est "je l'ai oublié dans ma poche".

Il faut juste faire preuve de bon sens finalement.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Sam 11 Mar 2017 - 20:07

madmax83 a écrit:
Pour ce qui est des FO, c'est un sujet assez délicat...La législation étant peu précise à ce sujet...
Effectivement, une "racaille" qui se fait fouiller par ce qu'il est soupsonné de quoi que ce soit et qui à sur lui un Opinel n°7 ou 8 aura de forte chance de se le faire confisquer.
Par contre, le père de famille qui se fait fouiller à l'entrée de la forêt (parce que c'est vigipirate renforcé par exemple) avec un buck 112 par exemple, aura de fortes probabilités de repartir avec...
Bon après, je ne suis pas là pour juger la pertinence des confiscations ou non des FO, je veux juste souligner que c'est à leur bon vouloir, et généralement, ils confisquent à bon essient et pas sans raison, parce que le couteau est beau par exemple...
Par contre, une chose est sûre, c'est qu'ils reprocheront plus facilement l'"accès immédiat" à un couteau ( par exemple dans la poche ) alors qu'ils seront beaucoup plus laxistes si il est dans le coffre de ton véhicule ou si tu es à pieds dans ton sac à dos...
Après, si en plus tu te promènes avec une bombe lacrymo, une matraque télescopique et un poing américain, c'est une autre histoire lol!

Merci de ton retour, il est très explicite !
Revenir en haut Aller en bas
dadgolfi




Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 48

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 13:29

j'ai trouvé un autre buck qui me plait bien mais j'ai pas trouvé ou l'acheter et surtout pas trouvé de retex, largeur de lame utilisation etc....

le buck glacier 300:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 14:53

A priori , c'est un produit issue de la nouvelle collection, donc normal que tu ne trouves pas de retex à son sujet...Après, il me semble pas mal, ça dépend de l'utilisation que tu en aura au quotidien. Mais je pense que si c'est pour manger, couper des serflex ou tout autres activités quotidiennes, c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
dadgolfi




Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 48

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 15:56

Oui pour faire un peu tout ca. Je voudrai une lame un peu comme le 112 assez epaisse pour faire levier
Revenir en haut Aller en bas
dadgolfi




Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 48

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 16:00

je voulais aussi savoir si c'etait un entrée de gamme un milieu ou un haut de gamme
merci
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 16:14

Je ne serais te dire dans quelle gamme il se classe...Les seules choses que je trouve, c'est écrit en anglais, et c'est pas mon fort...Par contre, je n'ai trouvé aucun avis.

Et pour ce qui est de faire levier, je doute de la résistance de la lame..
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 19:57

je doute bien plus de la survie de l'assemblage (au niveau de l'axe) si tu joue à faire levier un peu fort

l'assemblage sera flingué avant que la lame plie ... et bien avant qu'elle casse (une lame qui casse sans plier, fuyez!)
Revenir en haut Aller en bas
dadgolfi




Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 48

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 22:28

De ce que j ai compris des caractéristiques techniques la lamr se rapprocherai de celle du ranger 112
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Dim 12 Mar 2017 - 22:35

Oui, mais comme agralil l'a souligné (et je le rejoins complètement), dans le cadre d'un usage "levier", je doute aussi de la robustesse de l' assemblage...
Je crois qu'il va falloir que tu trouves un compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadgolfi




Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 48

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Lun 3 Avr 2017 - 16:52

Bonjour ça y est j'ai craqué pour le Buck Vantage Pro. il est vraiment bien ce couteau à tel point que je m'en sers tous les jours puisque c'est le nouveau venu. je me lève donc beaucoup et maintenant j'ai un peu de mal à l'ouvrir et le faire mais je vais donc lui il est avec de l'huile de cuisine on vous on vous lubrifier vos couteaux avec quoi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Lun 3 Avr 2017 - 17:32

Salut,
Moi perso j'utilise de l'huile de camelia japonnaise ( ne confond pas avec l'huile de théier, qui peut aussi être appelé abusivement huile de camélia, mais qui laisse des traces )...L'avantage est que c'est quasiment inodore, tu peux l'ingérer, et protège bien la lame et le mécanisme.

Tu peux aussi utiliser de l'huile de paraffine (mêmes propriétés que cité ci-dessus), que tu trouveras facilement en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
dadgolfi




Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 48

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Lun 3 Avr 2017 - 19:11

Salut, merci pour la réponse, je vais essayer de trouver l'huile de paraffine. l'huile isio4 ne convient pas?
ca me rassure un peu car j'ai vu sur le net que certaine lubrifiés au wd40!!!!. bon appétit!!....
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Lun 3 Avr 2017 - 19:59

Surtout pas WD40 (sauf si tu aimes le goût hein lol! )

Perso, j'ai déjà essayé avec l'huile d'olive, pour des résultats en deçà de ce que je t'ai indiqué plus haut...Je ne sais pas ce que ça donne avec de l'isio 4!
Revenir en haut Aller en bas
dadgolfi




Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 48

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 18:44

Salut, pour info j’arrête l'huile isio 4 ça put la friture....
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13Mer 10 Mai 2017 - 1:38

Pour info, le WD40 est une huile de poisson donc aucune toxicité.
Par contre, c'est pas du meilleur gout en effet Razz
Je "graisse" mes lames a l'huile de tournesol ou d'arachide selon ce qui traine dans la cuisine et ça fait très bien le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buck vantage pro Empty
MessageSujet: Re: buck vantage pro   buck vantage pro Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
buck vantage pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buck 110 ecolite
» buck 112 et lame 482
» affutage buck 112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes blanches-
Sauter vers: