France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les différents calibres ? Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Les différents calibres ? Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les différents calibres ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Les différents calibres ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Les différents calibres ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les différents calibres ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les différents calibres ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les différents calibres ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les différents calibres ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les différents calibres ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les différents calibres ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les différents calibres ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les différents calibres ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les différents calibres ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les différents calibres ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les différents calibres ?

Aller en bas 
+14
hookk
Histrion
Raven
ozzy
tataye
a2pir
Gringo
tricker
velinius
alexxxx
electroclem
Madenn23
NaonedBzh
Philippe
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel(s) calibre(s) ?
1. Calibres classés en B d' armes longues.
Les différents calibres ? Vote_lcap6%Les différents calibres ? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
2. Calibres classés en B d' armes de poing.
Les différents calibres ? Vote_lcap10%Les différents calibres ? Vote_rcap
 10% [ 5 ]
3. Calibres d' armes longues non-classés en B mais limités à 1000/arme ( cat C6 ).
Les différents calibres ? Vote_lcap23%Les différents calibres ? Vote_rcap
 23% [ 11 ]
4. Calibres d' armes longues rayées sans limite de quotas.
Les différents calibres ? Vote_lcap17%Les différents calibres ? Vote_rcap
 17% [ 8 ]
5. Calibres d' armes de poing non-classés ( cat D ).
Les différents calibres ? Vote_lcap6%Les différents calibres ? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
6. Calibres à percussion annulaire ( 22 ou 9 mm )
Les différents calibres ? Vote_lcap25%Les différents calibres ? Vote_rcap
 25% [ 12 ]
7. à blanc ! Pour faire peur !
Les différents calibres ? Vote_lcap0%Les différents calibres ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8. Aucun ! J' en veux pas c' est bruyant !
Les différents calibres ? Vote_lcap0%Les différents calibres ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9. Autres ?
Les différents calibres ? Vote_lcap10%Les différents calibres ? Vote_rcap
 10% [ 5 ]
10. Sans opinion........
Les différents calibres ? Vote_lcap2%Les différents calibres ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Ven 7 Avr 2017 - 23:10

En parcourant le site je n' ai rien trouvé.........Alors débattons !

Limite de dix choix possibles ? Hum......Il va falloir finasser ! Choix multiples et annulations autorisées........sans limite de temps.....

Un choix ou plus Oui ! Mais pourquoi celui ou ceux-là ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Ven 7 Avr 2017 - 23:37

Alors:

Cat,.B: les viagères très peu pour moi, MAIS une Cat. C avec son calibre "maudit" je dis oui!
Pour ça que j'ai investi dans un MN 91/30 ça me permet de toucher au gros calibre a pas cher sans me prendre la tête avec les contrainte d'une Auto.B.

Cat.C "chasse" pour la polyvalence sans quota. N'aurait jamais 2000 cartouches a la maison mais c'est quand même plus simple pour les munitions que de demander des Auto. de complément...

Calibre annulaire c'est en prévision, une petite .22 toutes simple dans une optique survivaliste, munition a prix dérisoire qui ce stock bien sans prendre de place.

Je sais qu'il me manque une arme de poing, le jour ou l'UE passe le Beretta 92 FS en Cat.C reveillez moi je l'adore Wink

Édit: d'ailleurs ma prochaine et dernière (ils disent tous ça pour rassurer leurs femme Wink  ) sera vraisemblablement une TOZ à répétition ! Jusque-là le made in russia me réussi très bien, pourquoi changer!


Dernière édition par NaonedBzh le Sam 8 Avr 2017 - 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 0:13

Alors j'ai répondu (2.3.4.5.6 Rolling Eyes )

Mais c'est peut être pas très représentatif Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 9:23

Vote 1, 2, 4, 6, 9. Pour ma vision de choses !

1 - exemple VZ58 (car pas chère, munition abordable et rechargement facile) et famille des AR15 (arme plus onéreux, mais munitions abordable et facile a recharger).
2 - Pour un port discret en situation dégradée. Arme de protection personnelle par excellence.
4 - Carabine a verrou pour la chasse, et le tir de précision (200m max) type .308 win, 30.06, 7.08, 300WM ...
6 - Du .22 lr en arme de poing et en carabine, pour faire du petit lapin proprement. Munition a prix dérisoire et hyper rependue.
9 - Manque le calibre 12 canon lisse dans la liste. Toujours pour la chasse, et la protection personnelle. Munition hyper rependue.
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 11:46

La question, c'est ce qu'on à ou ce qu'on aimerais avoir ?

Le 12 est en C sans quotas mais effectivement une ligne pourrait être ajouté (Calibre lisse 12.16.20.410 ect)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 12:42

Madenn23 a écrit:
Alors j'ai répondu (2.3.4.5.6 Rolling Eyes )

Mais c'est peut être pas très représentatif Very Happy .

Ça serai bien que tu explique pourquoi tu préfère ces calibres, ça peu servir aux autres d'avoir ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 14:00

Le retour de la bataille des calibre, alors rien n'a changer de mon coté. La 22lr pour le prix du système (229e une savage) et des munitions de plus c'est léger et très discret. Le 12 pour le home défense de "quand tous va bien" jusqu'à la chasse si ça devient nécessaire. Ah la limite une carabine rayé c6 ou pas aucune importance pour faire fusil longue distance 1000 munition pour se rôle c'est déjà énorme. PN pour avoir tiré souvent avec (à pars si j'ai plus que ça) jamais de la vie. Cat B vue les nouvelle loi j'y voie de plus en plus de contrainte pour de moins en moins d'intérêt. VZ58 bientôt adieu si j'ai bien suivi. De plus entre le fait que la lois et de pire en pire à l'égard des cat B et le fait que ça coute un bras, franchement avec un 12, une 22 et une 308 par exemple vous avez déjà de quoi faire aussi bien en défense cas la chasse. Les armes de poing se montre certainement les plus intéressante en cat B , personnellement je préfère investir le prix d'une catB ailleurs (alimentation, eau, soins...)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 14:27

@ alexxxx:

Je partage complètement ton analyse !

Pour moi c'est un 12 lisse semi auto, un MN 91/30 qui joue le même rôle que ta 308 et il me manque la 22.
L'arme de point est quand même pas mal et je trouve que ça manque par contre, édit les B et PN qui vont de toutes façons passé en B.

Il me reste une solution: le GC.27.
Je sais que bcp vont se foutre de moi mais côté puissance d'arrêt elle est là jusqu'à 10m et même si c'est du 1coup il se recharge tres vite et c'est du 12 donc ça ouvre des possibilités quand au rechargement !

Il faut que je vois se qu'on peut lui faire avaler en rechargement exotic pour "corser" les choses, ça pourrait être un bon compromis...
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 14:39

Pour ma par, j'ai un Remington 1858 PN. Et je prépare le permis de chasse, suite a quoi j'irai sur un 12 et une 222 (CZ527).
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 14:41

Tu as le gc 54 en double coup , àprés en situation de kk rien n'empêche de raccourcir un 12 si on à besoin de discrétion...
J'ai dit 308 car c'est populaire (j'en n'est pas encore) pour l'instant j'ai 12,22 et une 30/30, je me prendrai soit un k31/mosin si les prix dégonfle soit une petite savage ou autre en 308
Mais bon les armes de poing sont bien en situation d'évacuation, en cas d'évacuation suite à une inondation, feu tempête... franchement catB ou pas je ne prendrai pas un pistolet sur moi. Une petite gazeuse et une matraque télescopique tous au plus.
Et en cas de KK je compte pas partir dans les bois mais bien resté chez moi donc armes d'épaule ça me va très bien.
Et si pendant le kk je suis forcé à quitté mon domicile je prend le 12 qui veut dire peut d'emport munition et ma femme la 22 avec forcément un plus gros emport de munition de plus c'est les 2 calibre que je risque le plus de trouvé et ils sont bien complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 14:44

Désolé valinius mais je ne comprend vraiment pas pourquoi autant de monde veut une carabine 222. (se n'est pas un reproche juste que je voudrais bien ton point de vue pour m'éclairer)
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 14:51

(je me trompe surement) mais pour moi le 222 ce n'est pas fait pour chasser le petit (trop puissant) ce n'est pas fait pour chasser le gros (pas assez puissant) ce n'est pas vraiment non plus une munition de défense (surtout dans une arme à verrou) c'est pas fait pour faire du stock (bien plus chère que de la 22 ou même que du 12 et pas très répendu) on peut pas dire non plus que c'est une munition longue distance. Donc perso je ne vois pas trop (oui je sais que FS été fan mais moi je ne voit vraiment pas les chose comme lui dsl). La chasse au moyen telle que le renard pour moi c'était ça son utilité


Dernière édition par alexxxx le Sam 8 Avr 2017 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 14:53

En fait j' ai délibérément omis le gros 12 des familles ! Car tout le monde aurait voté ça .........puisque la plupart en ont déjà ou, s' ils n' achètent qu' une arme ce sera forcément ça !

Pour ma part j' ai essayé de limiter au maximum mes calibres dans un soucis de gérance de stocks des composants..........Mais c' est pas facile !

-22 Lr pour deux carabines et une arme de poing.
-12 pour un fusil semi-auto.
-222 Rem pour trois carabines semi-auto. ( baikal 12/222 en attente de fonds ! lol )
-30/30 winch pour la carabine du même nom.
-35 Whelen pour une Rem7600.
-9 Para.
-38 spécial.

Pour le survivaliste sans catégorie B ? J' estime qu' il y a trois calibres incontournables à avoir :

1. Le 22 Lr.
2. Le 222 Rem.
3. Le 12 des familles.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 14:57

ah bah super Philippe va pouvoir m'expliquer pour le 222 study
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 15:02

Le 222 Rem est ce qui se rapproche le plus du 5,56 Otan ! D' ailleurs le premier Ar15 d' essais était en 222 ......C' est encore un calibre économique par rapport à ceux dits " de grande chasse " ! 8 euros la boite de 20 au plus bas.......Excepté les douilles ? Les composants sont les mêmes qu' en 223 !

En 222 il n' y a pas que les armes à verrou type Mauser ! RDS industries va sortir un AR15 basé sur le principe de la Verney-Carron Véloce et il existe déjà la Troy PAR à pompe et chargeur de 10 coups ( Un AR15 à pompe )...
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 15:09

oui j'ai deja vu certaine arme en 222 en pompe mais aucune tenaient la route de plus le prix été monstrueux. 8e les 20 je ne savais pas merci. Proche du 223 oui je sais mais c'est un calibre de "guerre" et je sais que mon point de vue va surprendre mais moi mes armes je veux en premier lieu qu'elle soit utile pour chasser or du 222 je ne vois pas trop quoi. Si c'est pour avoir une munition de "guerre" pourquoi ne pas partir sur du 5.56 ou 7.62 ?
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 15:12

En tous cas merci d'avoir ouvert le débat sur les armes je risque d'apprendre des choses. study
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 15:34

La 222 c'est parce que dans les calibres moyenne/longue porté, c'est celui avec lequel je suis le plus à l'aise. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 15:50

Comme calibre de "guerre" je peux comprendre son utilité moins lourd que du 7.62 moins de recule cat c... Mais si je prend velinius comme exemple (désolé rien de personnelle^^). Il dit qu'il à un 1858rem et qu'il veut une cz en 222 comme 1er arme. Une cara en 222 doit tourner dans les 800e.
Son Remington pour moi ne peu pas vraiment remplir de rôle.
Avoir une 222 (de plus en verrou) ça va lui apporter quoi de plus?
J'ai pris l'habitude de procéder par ordre du plus probable au moins probable.
Donc dans la vie de tous les jours s'entrainé ok (même si une 22lr aurait fait pareille pour moins chère) se défendre avec en cas de home défense: jamais de la vie arme à verrou de plus la balle pourrait tué son voisin. situation légèrement dégradé: chassé pas terrible . situation de KK: chassé toujours pas terrible se défendre à par à moyenne distance... Pour 800e je préfère m'achetai un baikal 71cm (pour aller au ball trapp) 320e une 22lr 230e la mark2 on est à 550e (on peu remplacer le juxta par un semi auto si on préfère) et la on peu s'entrainé on a une arme pour le home défense on peut chasser tous se qu'on veut. Après ça je voit plutôt le fusil longue distance et après seulement si on a vraiment bcp de moyen les catB avec les arme "de guerre" et la pour le calibre je laisse place au intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 15:55

Le 222 rem a un autre atout indéniable : hors quotas de muns et utilisable dans des armes en B2 !
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 16:04

Oui tu marque un point important mais ça reste un calibre ou ça principale qualité serait peut étre de faire tomber un homme de 0 à 200m, Donc en cat C c'est l'arme elle même qui sera limité pour une arme de guerre et en B par contre oui je vois l'intérêt si on veut une arme semi automatique "de guerre" et pouvoir stocker beaucoup de mun. Et ne pas oublié en B les nouvelle loi qui vont arrivé.
De plus a part les arme de poing tous les arme d'épaule type AK AR... en 5.56 222 7.62... en home Défense n'oublié pas que vous n'êtes pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 16:17

Ou que je ne te comprend pas philippe (encore désolé) tu dis en C
12
22lr
222
Moi perso en 3 je voit plutôt un calibre capable de tiré loin et faire tombé du gros
Ou à la limite si on veut augmenter sa puissance de feu une arme plus "rapide" comme la 30/30 ou un fusil à pompe rayé .
La 222 à part faire tombé un homme a + de 100m (disons que le 22lr c'est bien jusqu'à 100m)
. Un calibre plus gros ferai mieux le job avec plus de porté et je préfère tomber un sanglier au 308 qu'avec une 222
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux que ça amuse (je ne recommande pas du tous cette arme)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 17:21

Depuis que je m'intéresse au survivalisme j'ai toujours remarquer ces deux logiques:

Certains préfères un calibre "alternatif" comme le 222 et complètent souvent avec une arme de poing.

Les autres préfères un bon gros 308 ou 7,62 et supprime l'arme de poing pour un 12 raccourci.

Après, comme le dit velinius le principal est d'avoir une arme, un calibre, avec lequel ont se sente vraiment a l'aise, ça doit même passer avant les considérations financières.
En restant raisonnable forcément...

Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 17:32

Chacun voit midi à sa porte lol le tous c'est de connaître son arme et de pratiqué si c'est pour acheté et laissé trainé au fond d'un placard c'est pas top. C'est pour ça que j'aime pas trop les armes comme les coach gun ou fusil à pompe car c'est dur de s'entrainé avec car ils sont autorisé nul part. Après ya des chanceux...
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 17:46

velinius a écrit:
Pour ma par, j'ai un Remington 1858 PN. Et je prépare le permis de chasse, suite a quoi j'irai sur un 12 et une 222 (CZ527).

idem...un 44 poudre noire , Buffalo avec crosse carabine ...ça fume lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 17:53

j'espère que tu as un masque à souder lol!
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 18:14

Alexxxx, comme je l'ai dit, pour moi, c'est rem1858 pn en armes de poing. pour le reste c'est le 12 et la 222.

Explication:

Le PN même en cas de très gros durcissement de la législation, je l'aurai toujours, c'est mieux que rien.

Le 12 pour la chasse en battue, le home-défense, et pour l'évacuation car si quelqu'un arrive a me voir c'est qu'il est quasi a bout touchant.

La 222 pour la chasse à l'affut ou en suivi de piste. Et après avoir testé différant calibre et armes en stant, c'est avec la CZ en 222 que j'ai le plus d'aisance de manipulation et surtout de précision de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 19:14

alexxxx a écrit:
Oui tu marque un point important mais ça reste un calibre ou ça principale qualité serait peut étre de faire tomber un homme de 0 à 200m, Donc en cat C c'est l'arme elle même qui sera limité pour une arme de guerre et en B par contre oui je vois l'intérêt si on veut une arme semi automatique "de guerre" et pouvoir stocker beaucoup de mun. Et ne pas oublié en B les nouvelle loi qui vont arrivé.
De plus a part les arme de poing tous les arme d'épaule type AK AR... en 5.56 222 7.62... en home Défense n'oublié pas que vous n'êtes pas seul.

Homo homini lupus........Pour chasser le goupil ou le gibier de potence, le couple carabine semi-auto/222 rem prend toute sa raison d' être !

A ton avis pourquoi Ruger a rebaptisé " Ranch " la version civile en 222 de sa Mini14 en 223 ? Une version réduite du M14 en 308, lui-même une extrapolation du Garand en 30.06............ lol!


Le home défense est un autre sujet trop complet à aborder ici sur ce sujet.......il mérite au moins 40 pages à lui-seul ! J' en ai étudié tous ses aspects légaux en temps non-dégradés......... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 64

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 20:02

Bonsoir

Pour le moment je suis plus dans l'optique tireur sportif que survivaliste. Je possède , néanmoins , 3 carabines 22lr (dont une levier sous garde) , une Rossi en 44 magnum ( Lsg aussi) , 1 coachgun  et une azur -armes( LSG canon lisse 5+1+1)  en cal 12 .... Pour le moment les B ne m'attirent pas . Pour le tir  je préfère mes PCP .. Les armes à feu c'est bruyant .. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 20:15

Salut,

Perso j'ai une carabine à verrou en 22lr, une 222 monocoup et une 44 magnum à levier.
Mais j'ai mis en vente ma 222 remington pour rester uniquement su 22 et 44.

Pourquoi?
La 22 pour sa discrétion, stockage, emport etc (et dans les mains de ma femme en cas d'évac')
La 44 dans mes mains pour la puissance d'arrêt, la rapidité de tir, munitions moins lourdes et grosses que le 12. Assez précis jusqu'à 150-200 mètres pour me permettre de me passer de la 222.

Pourquoi pas de 12? Munitions trop lourdes, grosses. Recul trop important pour une partie de mon clan (donc pas utilisable par tous) et une partie de mon clan en à déjà donc je m'en passe personnellement. Et la chasse aux gros gibiers en cas de chaos brutal et violent je n'y crois pas trop..

Pourquoi plus de 222?
Trois fusils pour deux en cas d'évac' c'est un de trop. Du poids en moins pour plus de cartouches en 44 et 22. Vu que je n'ai pas d'armes de poings il me faut une arme d'épaule à forte puissance d'arrêt. Enfin le 44 mag est précis jusqu'à plus de 150 mètres, or je ne comptais pas tirer à plus de 200 mètres en 222 (pas l'entrainement pour, stand de 100m max)

Pour finir j'attire votre attention sur non pas uniquement le calibre mais la plateforme qui le tire (verrou, levier, semi auto, pompe, monocoup, juxta/superposé). En fonction du système la vitesse de tir et de rechargement changent radicalement..
Pour moi le plus intéressant aurait été une 44 magnum à chargeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 20:33

pas de B pour moi
du D (Remington en 44) / D1 (canon lisse en 12 ) et du C ( arme longue en 22 )

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 20:38

Ours a écrit:
Salut,

Perso j'ai une carabine à verrou en 22lr, une 222 monocoup et une 44 magnum à levier.
Mais j'ai mis en vente ma 222 remington pour rester uniquement su 22 et 44.

Pourquoi?
La 22 pour sa discrétion, stockage, emport etc (et dans les mains de ma femme en cas d'évac')
La 44 dans mes mains pour la puissance d'arrêt, la rapidité de tir, munitions moins lourdes et grosses que le 12. Assez précis jusqu'à 150-200 mètres pour me permettre de me passer de la 222.

Pourquoi pas de 12? Munitions trop lourdes, grosses. Recul trop important pour une partie de mon clan (donc pas utilisable par tous) et une partie de mon clan en à déjà donc je m'en passe personnellement. Et la chasse aux gros gibiers en cas de chaos brutal et violent je n'y crois pas trop..

Pourquoi plus de 222?
Trois fusils pour deux en cas d'évac' c'est un de trop. Du poids en moins pour plus de cartouches en 44 et 22. Vu que je n'ai pas d'armes de poings il me faut une arme d'épaule à forte puissance d'arrêt. Enfin le 44 mag est précis jusqu'à plus de 150 mètres, or je ne comptais pas tirer à plus de 200 mètres en 222 (pas l'entrainement pour, stand de 100m max)

Pour finir j'attire votre attention sur non pas uniquement le calibre mais la plateforme qui le tire (verrou, levier, semi auto, pompe, monocoup, juxta/superposé). En fonction du système la vitesse de tir et de rechargement changent radicalement..
Pour moi le plus intéressant aurait été une 44 magnum à chargeur  lol!


En monocoup le 222 ? Je comprends que tu l' as lourdé ! clown
Perso je le vois plutôt pour la dissuasion en saturant une zone à 100-200 mètres en arme semi-auto à gros chargeurs.......voire plus si pas d' affinités et entêtement de la zone visée......Tout est affaire de volonté et de suffisance de munitions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 20:48

Philippe a écrit:
Ours a écrit:
Salut,

Perso j'ai une carabine à verrou en 22lr, une 222 monocoup et une 44 magnum à levier.
Mais j'ai mis en vente ma 222 remington pour rester uniquement su 22 et 44.

Pourquoi?
La 22 pour sa discrétion, stockage, emport etc (et dans les mains de ma femme en cas d'évac')
La 44 dans mes mains pour la puissance d'arrêt, la rapidité de tir, munitions moins lourdes et grosses que le 12. Assez précis jusqu'à 150-200 mètres pour me permettre de me passer de la 222.

Pourquoi pas de 12? Munitions trop lourdes, grosses. Recul trop important pour une partie de mon clan (donc pas utilisable par tous) et une partie de mon clan en à déjà donc je m'en passe personnellement. Et la chasse aux gros gibiers en cas de chaos brutal et violent je n'y crois pas trop..

Pourquoi plus de 222?
Trois fusils pour deux en cas d'évac' c'est un de trop. Du poids en moins pour plus de cartouches en 44 et 22. Vu que je n'ai pas d'armes de poings il me faut une arme d'épaule à forte puissance d'arrêt. Enfin le 44 mag est précis jusqu'à plus de 150 mètres, or je ne comptais pas tirer à plus de 200 mètres en 222 (pas l'entrainement pour, stand de 100m max)

Pour finir j'attire votre attention sur non pas uniquement le calibre mais la plateforme qui le tire (verrou, levier, semi auto, pompe, monocoup, juxta/superposé). En fonction du système la vitesse de tir et de rechargement changent radicalement..
Pour moi le plus intéressant aurait été une 44 magnum à chargeur  lol!


En monocoup le 222 ? Je comprends que tu l' as lourdé ! clown
Perso je le vois plutôt pour la dissuasion en saturant une zone à 100-200 mètres en arme semi-auto à gros chargeurs.......voire plus si pas d' affinités et entêtement de la zone visée......Tout est affaire de volonté et de suffisance de munitions !

Comme je ne veux pas de B, c'était de toute façon monocoup ou verrou (pas la thune pour la Troy). Or à verrou c'est une vitesse de tir faible donc du tir précis au posé, et pour cela la 22lr fait le travail jusqu'à 100 mètres et la 44 un peu plus de 150 mètres. Et comme je ne suis pas un sniper de la mort, je ne compte pas tirer à des distances trop importantes, sans en avoir l'entraînement qui plus est. Si j'avais un stand 300 mètres ou plus j'aurai complété avec une carabine gros calibre (308, 7,62x54R)

Si je voulais de la B, je serai par contre tout à fait parti sur du 222 car le nombre de coups qui touchent rattrapent la faible puissance d'arrêt de la munition!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 20:53

Le fait d'avoir trois armes est pas incompatible avec une évacuation et au pire, tu choisi a l'avance celle que tu abandonne...

Perso, il est hors de question de pensé évacuation, on évacue pas avec des enfants en tresybas âge pour aller au milieu de nul par.
Ça reviens a la/même que de les emmener au fond des bois... !

Donc: on tiens la position!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 21:02

NaonedBzh a écrit:
Le fait d'avoir trois armes est pas incompatible avec une évacuation et au pire, tu choisi a l'avance celle que tu abandonne...

Perso, il est hors de question de pensé évacuation, on évacue pas avec des enfants en tresybas âge pour aller au milieu de nul par.
Ça reviens a la/même que de les emmener au fond des bois... !

Donc: on tiens la position!!!

Tout cela dépend de sa situation, je n'ai pas encore d'enfants moi lol!
Comprenez moi bien, quand je dis que j'évacue je ne quitte pas le pays mais je rejoins le point de ralliement du clan pour s'organiser de là bas.
Niveau poids si je dois marcher car l'utilisation des voitures est impossible je préfère ne pas porter de choses inutiles Razz
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Sam 8 Avr 2017 - 23:45

La dessus je suis bien d'accord avec toi, le plus léger c'est le mieux.

J'ai oublié un détail concernant les calibres:

Je vais peut-être prendre en plus une air comprimé pour les petits, un jour viendra ou il faudra qu'il apprennent.
Mais je suis hésitant entre ça ou simplement une 22 monocoup a deux balles et des bosquettes....
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 0:09

Ne négligez pas les cat B les amis !
Pour ce qui est de la loi a venir rien n'est fait.
Ce qui peux arriver des échos que j'ai eu, les fameuses armes B4 type VZ58, AR15 seront "interdites" par passage en cat A7. Sauf pour ceux qui avaient les autorisations avant le passage de la dite loi. C'est a dire que l'on ne pourra pas vendre notre arme à autrui, seul moyen de s'en défaire sera la destruction car ils n'accorderont plus d'autos pour ses armes.
Tout comme les fusil a pompe dans les années 95/96 autorisation exceptionnelle pour les détenteurs.
Surtout que les armes visée seraient les armes militaires modifiées en civil par verrouillage du full auto, Exemple j'ai une CZ858 en 7,62x39, c'est une version civil sortie d'usine en semi auto, le mode full n'a jamais existé dessus. Idem pour les AR15 civils type S&W MP15, windham weponery ...ect

Aprés je me trompe peux être, l'avenir nous le dira. Que ce soit en B ou en C le risque est le même.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 0:13

NaonedBzh a écrit:

Mais je suis hésitant entre ça ou simplement une 22 monocoup a deux balles et des bosquettes....

Attention a ne jamais tirer de bosquette dans une arme chambré pour des munitions longues (.22Lr).
Le soucis est qu'une bosquettes est plus courte, donc risque a long terme de bruler une partie de la chambre de ton arme et donc de la détériorer.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 0:37

@:electroclem:

Merci tu tuyau pour les bosquettes Wink

Pour les B, y le risque que s'ils ne renouvelle pas les auto elles soient vouées a la destruction pur et simple.
Ce n'est ni le même style d'armes et surtout pas le même contexte qu'en 95/96, malheureusement...

Et puis pour bcp je pense que c'est aussi une question de budget, enfin pour moi en tout cas!
Après je vais pas nier l'évidence, une arme de poing reste importante dans un schemayde situation dégradée.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 0:50

Ma CZ858 (vz58 civil) ma coutée moins chère que le mosin que j'ai revendu. 350 eu l'arme et 247 eu le 1000 de munitons pour la CZ858. Trouve moins chère LOL

Aucuns intérêt pour eu de ne pas renouveler les autos car ils doivent justifier le "pourquoi du comment" si le renouvellement n'est pas accordé, surtout avec l'unpact et le comité guillaume tell qui leur rentre dedant a chaque occaz.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 0:53

tu aime bien le 92FS, tu peux voir pour t'en trouver un d'occaz pour pas plus chere qu'un MN, ça se trouve. le 1000 de mun coute 210 eu. Les cat B1 ne sont pas menacées (dans l’immédiat).
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 1:02

@Naoned

Je suis bien d'accord. c'est aussi pour cela que j'ai pris mon PN. car même si changer le barillet pour un plein est plus long que de changer de chargeur, il a l'avantage de ne pas a etre déclaré.

Bon, il a aussi le problème d'etre bien moins compacte qu'une armes de poing moderne.

Mais du coup il peut servir de canne a pèche  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 1:09

STOOOOP, ça par en couille et les connerie fusent dans tout les sens.


Naonedbzh a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
madenn23 a écrit:
Alors j'ai répondu (2.3.4.5.6 Rolling Eyes )

Mais c'est peut être pas très représentatif Very Happy .

Ça serai bien que tu explique pourquoi tu préfère ces calibres, ça peu servir aux autres d'avoir ton avis Wink

J'ai pas dit que je préférait ces calibre, ces ceux que j'ai (plusieurs de chaque en fait) d'ou ma question d'après)

velinius a écrit:
Pour ma par, j'ai un Remington 1858 PN. Et je prépare le permis de chasse, suite a quoi j'irai sur un 12 et une 222 (CZ527).
Bon choix, la 527 est une bonne carabine même si je la trouve un chouilla fragile, après reste à choisir ton 12 et une 22 (bah oui c'est la base, tien j'en ai racheté une aujourd’huit Rolling Eyes )

alexxxx a écrit:
Tu as le gc 54 en double coup , àprés en situation de kk rien n'empêche de raccourcir un 12 si on à besoin de discrétion...
J'ai dit 308 car c'est populaire (j'en n'est pas encore) pour l'instant j'ai 12,22 et une 30/30, je me prendrai soit un k31/mosin si les prix dégonfle soit une petite savage ou autre en 308
Mais bon les armes de poing sont bien en situation d'évacuation, en cas d'évacuation suite à une inondation, feu tempête... franchement catB ou pas je ne prendrai pas un pistolet sur moi. Une petite gazeuse et une matraque télescopique tous au plus.
Et en cas de KK je compte pas partir dans les bois mais bien resté chez moi donc armes d'épaule ça me va très bien.
Et si pendant le kk je suis forcé à quitté mon domicile je prend le 12 qui veut dire peut d'emport munition et ma femme la 22 avec forcément un plus gros emport de munition de plus c'est les 2 calibre que je risque le plus de trouvé et ils sont bien complémentaire.
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Aujourd'hui à 12:44 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant  Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Désolé valinius mais je ne comprend vraiment pas pourquoi autant de monde veut une carabine 222. (se n'est pas un reproche juste que je voudrais bien ton point de vue pour m'éclairer)
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Aujourd'hui à 12:51 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant  Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
(je me trompe surement) mais pour moi le 222 ce n'est pas fait pour chasser le petit (trop puissant) ce n'est pas fait pour chasser le gros (pas assez puissant) ce n'est pas vraiment non plus une munition de défense (surtout dans une arme à verrou) c'est pas fait pour faire du stock (bien plus chère que de la 22 ou même que du 12 et pas très répendu) on peut pas dire non plus que c'est une munition longue distance. Donc perso je ne vois pas trop (oui je sais que FS été fan mais moi je ne voit vraiment pas les chose comme lui dsl). La chasse au moyen telle que le renard pour moi c'était ça son utilité

Bon alors, déjà, j'ai acheté une 222 avant que le forum existe, ensuite, suivant ou tu habite le 222 peut permettre d'abattre proprement presque tout (renard,lapin,lièvre,ondatra,myocastor voir chevreuil ou chamois), c'est sur pour le cochon je préféré Ma 300wm mais dans un lapin c'est disproportionné.

alexxxx a écrit:
oui j'ai deja vu certaine arme en 222 en pompe mais aucune tenaient la route de plus le prix été monstrueux. 8e les 20 je ne savais pas merci. Proche du 223 oui je sais mais c'est un calibre de "guerre" et je sais que mon point de vue va surprendre mais moi mes armes je veux en premier lieu qu'elle soit utile pour chasser or du 222 je ne vois pas trop quoi. Si c'est pour avoir une munition de "guerre" pourquoi ne pas partir sur du 5.56 ou 7.62 ?

5.56?? tu parle du 223 rem =224/100e de pouce comme toute les 222 civile.

7.62?? tu parle du 7.62x51OTAN qui est du 7.82 ou du 7.62x39RUSSE qui est du 7.92 (à ne pas confondre avec le 7.92 Mauser=8.20)


alexxxx a écrit:
Comme calibre de "guerre" je peux comprendre son utilité moins lourd que du 7.62 moins de recule cat c... Mais si je prend velinius comme exemple (désolé rien de personnelle^^). Il dit qu'il à un 1858rem et qu'il veut une cz en 222 comme 1er arme. Une cara en 222 doit tourner dans les 800e.
Son Remington pour moi ne peu pas vraiment remplir de rôle.
Avoir une 222 (de plus en verrou) ça va lui apporter quoi de plus?
J'ai pris l'habitude de procéder par ordre du plus probable au moins probable.
Donc dans la vie de tous les jours s'entrainé ok (même si une 22lr aurait fait pareille pour moins chère) se défendre avec en cas de home défense: jamais de la vie arme à verrou de plus la balle pourrait tué son voisin. situation légèrement dégradé: chassé pas terrible . situation de KK: chassé toujours pas terrible se défendre à par à moyenne distance... Pour 800e je préfère m'achetai un baikal 71cm (pour aller au ball trapp) 320e une 22lr 230e la mark2 on est à 550e (on peu remplacer le juxta par un semi auto si on préfère) et la on peu s'entrainé on a une arme pour le home défense on peut chasser tous se qu'on veut. Après ça je voit plutôt le fusil longue distance et après seulement si on a vraiment bcp de moyen les catB avec les arme "de guerre" et la pour le calibre je laisse place au intéressé

Alors la je sais plus quoi répondre, c'est le bordel, tout est mélangé;
Un 12- ouai, t'as essayé a 200m ?
Une 22-t'as essayé à 200m?
T'as comparé avec une 222r correcte (pour info j'ai eu la mienne a 600e, pas 800)
Tu pense faire mieux avec une 30/30?


J'ai pas put approfondir tout le sujet, j'en reviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 1:10

electroclem a écrit:
Ne négligez pas les cat B les amis !
Pour ce qui est de la loi a venir rien n'est fait.
Ce qui peux arriver des échos que j'ai eu, les fameuses armes B4 type VZ58, AR15 seront "interdites" par passage en cat A7. Sauf pour ceux qui avaient les autorisations avant le passage de la dite loi. C'est a dire que l'on ne pourra pas vendre notre arme à autrui, seul moyen de s'en défaire sera la destruction car ils n'accorderont plus d'autos pour ses armes.
Tout comme les fusil a pompe dans les années 95/96 autorisation exceptionnelle pour les détenteurs.
Surtout que les armes visée seraient les armes militaires modifiées en civil par verrouillage du full auto, Exemple j'ai une CZ858 en 7,62x39, c'est une version civil sortie d'usine en semi auto, le mode full n'a jamais existé dessus. Idem pour les AR15 civils type S&W MP15, windham weponery ...ect

Aprés je me trompe peux être, l'avenir nous le dira. Que ce soit en B ou en C le risque est le même.


+ 1 ! Avoir des B n' a rien d' insurmontable ! C' est juste un peu long et totalement administratif !

Par contre par goûts personnels et en prévision de la décision de la Commission Européenne, j' ai choisi mes fusils d' assaut en semi-auto d' origine et en 222 rem qui est une munition civile ( vente libre avant 1995 ! Sad )........Ils sont donc en B2. A savoir un AR15 Olympic Arms, une ruger Ranch et une Ruger Mini14.....reçues neuves de stock, n' ayant jamais tiré une seule munition depuis les années 90 ! lol.

Par contre j' avais commandé la blinde de chargeurs avant le vote ! Juste au cas où ? Puisqu' ils sont visés aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 1:15

Perso j' ai voté 2 et 4 qui sont mes calibres principaux, à savoir le 9 para et le 222 rem ! En armes comme en munitions.......
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 1:20

Si j'avais la possibilité pour une arme de poing ce serait aussi un neuf para avec la blinde de composants rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 1:52

NaonedBzh a écrit:
Si j'avais la possibilité pour une arme de poing ce serait aussi un neuf para avec la blinde de composants rechargement.

Avec des 356 cuivrées en 115 grains rechargées à 0,20 grammes de poudre BA10 dans la limite légale de 2 kgs chez sois ? Bin ça fait 10 000 possibles ! affraid


Note : je rappelle que nous avons le droit d' avoir un stock permanent de 1000 munitions montées par arme ....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 2:02

Philippe a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Si j'avais la possibilité pour une arme de poing ce serait aussi un neuf para avec la blinde de composants rechargement.

Avec des 356 cuivrées en 115 grains rechargées à 0,20 grammes de poudre BA10 dans la limite légale de 2 kgs chez sois ? Bin ça fait 10 000 possibles !  affraid


Note : je rappelle que nous avons le droit d' avoir un stock permanent de 1000 munitions montées par arme ....... Wink

Et que les éléments de munitions ne sont soumis a aucuns quotas, la seule limite étant les 2kgs de poudre par licence (et pas pour le lieux de stockage) donc 3 tireurs à la maison c'est 6kgs. Ça laisse le temps de voir venir!!!

Ce qui rendant la restriction des 1000 encore plus débile qu'on l'imaginait déjà avant de savoir ça....! lol!
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 2:35

NaonedBzh a écrit:
Ce qui rendant la restriction des 1000 encore plus débile qu'on l'imaginait déjà avant de savoir ça....! lol!

Bah en même temps, question débilité c'est les mêmes qui justifient leur volonté de durcir la législation sur les armes, par les exactions de terroristes avec des armes "illégales" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents calibres ? Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents calibres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?
» rationalisation des calibres?
» quel calibres choisir
» Calibres, Stock et Troc!
» les différents briquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: