France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les différents calibres ?

Aller en bas 
+14
hookk
Histrion
Raven
ozzy
tataye
a2pir
Gringo
tricker
velinius
alexxxx
electroclem
Madenn23
NaonedBzh
Philippe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel(s) calibre(s) ?
1. Calibres classés en B d' armes longues.
Les différents calibres ? - Page 3 Vote_lcap6%Les différents calibres ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
2. Calibres classés en B d' armes de poing.
Les différents calibres ? - Page 3 Vote_lcap10%Les différents calibres ? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
3. Calibres d' armes longues non-classés en B mais limités à 1000/arme ( cat C6 ).
Les différents calibres ? - Page 3 Vote_lcap23%Les différents calibres ? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 11 ]
4. Calibres d' armes longues rayées sans limite de quotas.
Les différents calibres ? - Page 3 Vote_lcap17%Les différents calibres ? - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 8 ]
5. Calibres d' armes de poing non-classés ( cat D ).
Les différents calibres ? - Page 3 Vote_lcap6%Les différents calibres ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
6. Calibres à percussion annulaire ( 22 ou 9 mm )
Les différents calibres ? - Page 3 Vote_lcap25%Les différents calibres ? - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 12 ]
7. à blanc ! Pour faire peur !
Les différents calibres ? - Page 3 Vote_lcap0%Les différents calibres ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8. Aucun ! J' en veux pas c' est bruyant !
Les différents calibres ? - Page 3 Vote_lcap0%Les différents calibres ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9. Autres ?
Les différents calibres ? - Page 3 Vote_lcap10%Les différents calibres ? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
10. Sans opinion........
Les différents calibres ? - Page 3 Vote_lcap2%Les différents calibres ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
electroclem
Modo
Modo



Date d'inscription : 28/08/2013

Les différents calibres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 3:43

Predathor a écrit:
J'ai un pote qui chassait avec, le problème du lsg a la chasse c'est l'environnement, le mécanisme du boîtier c'est de l'horlogerie, un peu de sable dedans ou trop de poussière, accumulation de dépôt de poudre, etc. T'es bon pour un démontage/nettoyage/remontage. Ça demande un entretien minutieux et tolère mal les "cadeaux" de l'environnement après si c'est un cas isolé ou un problème récurrent j'en sais rien je chasse pas avec la mienne.

Pour avoir déjà chasser au 44MAG, je n'ai jamais été emmerdé avec !
C'est une arme que l'on ma prêté la saison dernière dans le but de l'essayer pour lui reprendre. Une arme c'est comme tout ça s'entretient, aucune arme ne résiste si tu ne lui fais pas un temps soit peu s’entretient !
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Les différents calibres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 4:26

C'est pas l'genre a laisser pourrir ses armes. Si elle s'enraye a cause de sable et autres particules de l'environement lors de la chasse je pense pas que ça ait quelquechose a voir avec l'entretien. Enfin maintenant il ne chasse plus avec, il utilise une 243 pour le chevreuil, il en est ravi.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Les différents calibres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 6:58

Predathor a écrit:

Si elle s'enraye a cause de sable et autres particules de l'environement  lors de la chasse je pense pas que ça ait quelquechose a voir avec l'entretien.

Tu es bien le premier qui me dit ça, je connais plein de chasseurs qui utilisent depuis 20/30 ans et jamais emmerdé autant en 30-30, 44MAG qu'en .375W.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les différents calibres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 10:29

Idem je nettoie la Marlin succinctement apres chaque séance et no problemo.

En plus elle est tres facile a demonter nettoyer, pas comme mon ex Rossi un enfer a cause d'un foutu ressort..

J'aime bien les LSG, tu cales fermement l'arme contre ton epaule avec la main faible (gauche pour moi), en la tenant par le fut et tu rearme en souplesse et legerete avec la main droite.
Sans depointer, sans perdre la cible de ta ligne de mire

Resultat en 44 Mag tu envois tes series de 2 ou 3 coups a une vitesse approchant une Semi Auto.

Contrairement a un pompe ou la main faible doit forcer pour rearmer donc depointer , avec une LSG c'est l'inverse.
Puis le mecanisme est plus doux...

Les balles de 44 sont tres faciles a recharger.

Certes le magasin tubulaire n'est pas facile a approvisionner une fois vide, et vaut mieux un chargeur d'ou l'attrait de la Browning BLR ...
Mais avec un peu d’entraînement certains arrivent a recharger par la fenetre ...

Pas de crosse pliante possible non plus ... Mais la Marlin se demonte assez facilement quasiment une Take Down

Je n'ai pas de B mais le couple 44 mag en carabine + revolver pour crapahuter en K2KK me semble une bonne solution !

A+
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Les différents calibres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 22:19

Histrion a écrit:

Je n'ai pas de B mais le couple 44 mag en carabine + revolver pour crapahuter en K2KK me semble une bonne solution !

A+

Très bonne philosophie, d'autant plus si tu recharges et si tu coules tes pruneaux.
Gros avantage du 44Mag, c'est que la balle et lente donc elle expanse quasi a l'impact, contrairement à une balle de .308W, de 7.08 ou de 300WM qui vont beaucoup plus vite donc pénètrent plus avant d'expansé (parfois elles expansent et ressortent du gibier et la vla le dégât).
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Les différents calibres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 20:40

Choix calibre pour moi c est simple c est le 223 et pourquoi , sa prend peu de place sur soi pour en transporter beaucoup . Et sa fait bien la job pour tout les sauces c est precis et efficace . Et on n a 12 personnes dans le groupe qui l utilise . Le festival des Ar 15 c est populaire , apres c est le 7,62x 39 sa aussi pour les sks du groupe c est pas pire comme choix et sa coute pas cher .
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Les différents calibres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 20:45

Se sont aussi mes choix de calibre .223/7,62x39. En se moment je me pose la question de prendre une carabine 30-06... Je vais voir, je trouve que le .308W manque un peux de mordant pour certains gibiers a la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Les différents calibres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 20:50

C est un bon choix la 30-06 ici c est commun pour la chasse et on n a un gars dans le groupe qui a un M1 garand en 30-06 il l adore il prend que cette arme .
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Les différents calibres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 21:03

a mince moi je suis toujours avec mon arc et mes flèches lol
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Les différents calibres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 21:15

Si sa fait a job pourquoi pas , c est silencieux et sa fait de vilain trou et tu peu fabriquer des flèches tout le temps , sa a c est point fort les arcs .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les différents calibres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13Ven 14 Juil 2017 - 21:51

electroclem a écrit:
Se sont aussi mes choix de calibre .223/7,62x39. En se moment je me pose la question de prendre une carabine 30-06... Je vais voir, je trouve que le .308W manque un peux de mordant pour certains gibiers a la chasse.

Si tu recharges je te conseille le 35 Whelen plutôt que le 30-06 !

Les possibilités de ce calibre sont immenses ! On peut même utiliser les balles prévues pour le 38/357/357 Maximum ou classiques 200/225/250/300 grains soft-point dédiées pour varier les plaisirs entre tir économique/ Tir longue distance / Chasse au gros ...............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents calibres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents calibres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?
» rationalisation des calibres?
» quel calibres choisir
» Calibres, Stock et Troc!
» les différents briquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: