France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 Les différents calibres ?

Aller en bas 
+14
hookk
Histrion
Raven
ozzy
tataye
a2pir
Gringo
tricker
velinius
alexxxx
electroclem
Madenn23
NaonedBzh
Philippe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel(s) calibre(s) ?
1. Calibres classés en B d' armes longues.
Les différents calibres ? - Page 2 Vote_lcap6%Les différents calibres ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
2. Calibres classés en B d' armes de poing.
Les différents calibres ? - Page 2 Vote_lcap10%Les différents calibres ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
3. Calibres d' armes longues non-classés en B mais limités à 1000/arme ( cat C6 ).
Les différents calibres ? - Page 2 Vote_lcap23%Les différents calibres ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 11 ]
4. Calibres d' armes longues rayées sans limite de quotas.
Les différents calibres ? - Page 2 Vote_lcap17%Les différents calibres ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 8 ]
5. Calibres d' armes de poing non-classés ( cat D ).
Les différents calibres ? - Page 2 Vote_lcap6%Les différents calibres ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
6. Calibres à percussion annulaire ( 22 ou 9 mm )
Les différents calibres ? - Page 2 Vote_lcap25%Les différents calibres ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 12 ]
7. à blanc ! Pour faire peur !
Les différents calibres ? - Page 2 Vote_lcap0%Les différents calibres ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8. Aucun ! J' en veux pas c' est bruyant !
Les différents calibres ? - Page 2 Vote_lcap0%Les différents calibres ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9. Autres ?
Les différents calibres ? - Page 2 Vote_lcap10%Les différents calibres ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
10. Sans opinion........
Les différents calibres ? - Page 2 Vote_lcap2%Les différents calibres ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 15/05/2016

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 2:35

NaonedBzh a écrit:
Ce qui rendant la restriction des 1000 encore plus débile qu'on l'imaginait déjà avant de savoir ça....! lol!

Bah en même temps, question débilité c'est les mêmes qui justifient leur volonté de durcir la législation sur les armes, par les exactions de terroristes avec des armes "illégales" ...
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 8:10

Alors les armes PN sont visé par la nouvelle loi je crois.

Pour répondre à madenn 23:

Pour faire simple oui une 222 fera tombé un lapin mais comme tu dit si bien tu as déjà essayé? car la seul fois que j'ai vu c'était pas jolie jolie. (Regarde déjà le trou de sortie sur un renard alors imagine sur un lapin ou liévre...) donc ça revient à dire ce que je disait un calibre bon pour le moyen , trop costaud pour le petit et pas asser pour le gros.

Après tu parles des calibres c'est bien je disait simplement que quelque soit le calibre "de guerre" de faire attention en Home défense car ça partirai trop loin. De plus je demander simplement les avantages du 222 para port au autre calibre  plus répandue.

C'est là que Philippe et je le remercie ma appris l'avantage du 222 qui est la cat c non limité en stockage. Méme si pour moi le 222 reste intéressant que sur une arme en cat B.

Et pour finir j'ai jamais comparé un 12,22lr ou méme 30/30 avec une 222 . J'ai dit qu'avec un 12 et une 22Lr on pouvait remplir beaucoup de role jusqu'à 100m max et donc que plutôt de complété ses armes avec une 222 à verrou je préférai soit prendre un vrai calibre longue distance (ce n'est pas le cas d'une 222), ou encore à la rigueur celui qui veut plus de puissance de feu compléter avec une 30/30 ou un fusil a pompe rayé ( la sur c'est 2 armes c'est leur vitesse de tir pas de distance qui est question, ou encore le systéme à pompe ou à lsg si tu préfére). Tous cela pour quelqu'un qui resterai en cat C bien sur.

Et je tiens à précisé que ma 30/30 je lai hérité de mon grand pére et que je ne la compte pas vraiment dans mes armes de survie. Que mon choix c'est bien un 12 une 22lr et un future longue distance. La 30/30 c'est bien mais pour le prix quelle coute j'aurais certainement prit autre chose.

Alors désolé si tu ma mal compris mais si après ça ton avis est encore différent du mien je comprend parfaitement et je l'accepte, on est la pour justement échanger nos connaissance et point de vue. MAIS dans aucun cas j'ai dit que tes dire ou ceux d'un autre été de la "connerie" alors respect les opinions des autres ou alors je ne vois pas pourquoi je devrait te respecter. j'ai demandé des avis sur le 222 je ne voit pas ou et le mal la dedans.
Philipe a argumenté et ma appris des choses sur le 222,velinius lui m'a appris que c'était plus pour un confort personnelle chose que je comprend parfaitement on n'est pas tous alèse avec les même calibres .Dire stop c'est de la connerie tu croit rendre service à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 10:03

1-2-3-6-9
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 10:38

Philippe a écrit:
+ 1 ! Avoir des B n' a rien d' insurmontable ! C' est juste un peu long et totalement administratif !

Vraiment rien d'insurmontable, mes dossiers de demande d'auto son remplis en général en 5 min (en prenant ma plus belle écriture XD)
La première est la plus longue (1 mois et demi pour le retour), les autre mettent 5 jour ouvrés entre le dépot du dossier (complet) et le coup de tel comme quoi tu peux venir chercher ton auto (signé de le préfète).
Donc non pas vraiment long, et la partie administrative (a remplir) et moins longue qu'une demande de CNI ou passeport, juste a renouveler tout les 5 ans.

NaonedBzh a écrit:


Et que les éléments de munitions ne sont soumis a aucuns quotas, la seule limite étant les 2kgs de poudre par licence (et pas pour le lieux de stockage) donc 3 tireurs à la maison c'est 6kgs. Ça laisse le temps de voir venir!!!

A voir mais il me semble que le code de la défense ne stipule pas 2kg/licence.
Il me semble que le 2kg/licence n'est valable que pour le transport (si tu ramènes de la poudre pour un copain licencié), au domicile tu as le droit a 2kg MAX.

Ceci n'étant pas vérifié juste sur un flou de mémoire qui traine dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 10:49

Je pense bien que c'est 2kg max pour du stockage et pas par License mais par adresse après je peux me tromper


et voila le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par alexxxx le Dim 9 Avr 2017 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 10:59

Purement theorique et en prenant en compte la legislation francaise.
Je ne suis pas encore tireur donc aucun retour en ce qui me concerne.
Un 12 suivent ses moyens soit double canon 2 detentes soit pompe soit semi auto. A mon avis tout le monde d'accord.

Ensuite, et c'est la qu'on rentre dans le debat, en cat B un S&W governor qui avale du 45 acp ET/OU du .410 avec donc les avantages de ce dernier calibre.

Un .410 en arme longue a pas cher pour justifier le stock de munition et/ou pouvoir tirer beaucoup plus que 1000 cartouches a l'annee.

Avantage, on peut meme armer quelqu'un de petite corpulence. Une arme courte en home defense ou autre avec un grand choix de munition (chevrotine, balle, caoutchouc etc). Le 12 pour les raisons que tout le monde connait.
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 15:12

Alexxxx a écrit:
Pour répondre à madenn 23:

Pour faire simple oui une 222 fera tombé un lapin mais comme tu dit si bien tu as déjà essayé? car la seul fois que j'ai vu c'était pas jolie jolie. (Regarde déjà le trou de sortie sur un renard alors imagine sur un lapin ou liévre...) donc ça revient à dire ce que je disait un calibre bon pour le moyen , trop costaud pour le petit et pas asser pour le gros.

Après tu parles des calibres c'est bien je disait simplement que quelque soit le calibre "de guerre" de faire attention en Home défense car ça partirai trop loin. De plus je demander simplement les avantages du 222 par rapport au autre calibre  plus répandue.

C'est là que Philippe et je le remercie ma appris l'avantage du 222 qui est la cat c non limité en stockage. Même si pour moi le 222 reste intéressant que sur une arme en cat B.

Et pour finir j'ai jamais comparé un 12,22lr ou même 30/30 avec une 222 . J'ai dit qu'avec un 12 et une 22Lr on pouvait remplir beaucoup de role jusqu'à 100m max et donc que plutôt de complété ses armes avec une 222 à verrou je préférai soit prendre un vrai calibre longue distance (ce n'est pas le cas d'une 222), ou encore à la rigueur celui qui veut plus de puissance de feu compléter avec une 30/30 ou un fusil a pompe rayé ( la sur c'est 2 armes c'est leur vitesse de tir pas de distance qui est question, ou encore le systéme à pompe ou à lsg si tu préfére). Tous cela pour quelqu'un qui resterai en cat C bien sur.

Et je tiens à précisé que ma 30/30 je lai hérité de mon grand pére et que je ne la compte pas vraiment dans mes armes de survie. Que mon choix c'est bien un 12 une 22lr et un future longue distance. La 30/30 c'est bien mais pour le prix quelle coute j'aurais certainement prit autre chose.


Alors désolé si tu ma mal compris mais si après ça ton avis est encore différent du mien je comprend parfaitement et je l'accepte, on est la pour justement échanger nos connaissance et point de vue. MAIS dans aucun cas j'ai dit que tes dire ou ceux d'un autre été de la "connerie" alors respect les opinions des autres ou alors je ne vois pas pourquoi je devrait te respecter. j'ai demandé des avis sur le 222 je ne voit pas ou et le mal la dedans.
Philipe a argumenté et ma appris des choses sur le 222,velinius lui m'a appris que c'était plus pour un confort personnelle chose que je comprend parfaitement on n'est pas tous alèse avec les même calibres .Dire stop c'est de la connerie tu croit rendre service à qui ?

Dsl, après m'être relus, je me suis aperçu que mes écrits pouvait semblé agressif et je m'en excuse.

Pour te répondre non je n'ai pas encore chassé de lagomorphe à la 222 (je préfère les laisser tranquille les pauvres  flower ) et pour les rongeurs (certe un peut plus solide) je les tire a courte portée au 357rm (pas très jolie non plus quand on ouvre Rolling Eyes )et même avec ça certains ragondins arrivent à aller ce noyer dans le fond.

Pour du tire à longue portée, disons 300m et plus (pour info on parle de TLD à partir de 600y), le choix ne manque pas, tout dépend de ton cahier des charges, mais c'est plus lourd (arme et munition), offre plus de recul, et beaucoup plus chère à rechargé.Après rien n'empêche de faire des chargement exotique, qui peut le plus peut le moins.(perso j'adore les charges réduite, voir très réduite)
Je pourrait faire le test à la 300wm sur des rats musqué (charge normal lol! /charge réduite à balle légère/charge réduit balle plomb)

Hormis de jouer avec le rechargement des calibres plus important, je trouve que le 222 est une des seul de ça catégorie (calibre léger 100/300m) en concurrent j'y vois:
-223r, 7.62*39, 5.45*39 toutes trois en B7
-le 222rm et le 22/250 un peut plus performant mais moins courant et beaucoup plus chère.
-le 30m1 éventuellement mais le choix est trop restreint (une arme, un type de balle).
-certain calibre d'arme de poing tiré en carabine (7.62*25, 357rm) mais sont un peut faible à mon gout passer 100m (surtout pour de la chasse)
-Et enfin les fameux 300bbk et 30/57 qui me semble très intéressants; facilité de trouver des étuis, choix de projectile énorme suivant l’effet recherché, certains rechargement très économique (->10e les 100), possibilité de tirer en subso à bonne distance. Malheureusement ces armes sont asse rare et le choix est faible pour le 300bbk et quasi inexistant pour le 30/57, il faut la commander à un armurier (compétant) ou la chambré soit même avec une fraise de 7.62toka dans un barreaux de .30' au pas souhaité.

Donc en résumé le 222 reste pour moi un incontournable, léger, rechargement peu coûteux, faible recule, extrêmement précis à 200m, correcte à 300m.

ozzy a écrit:
Ensuite, et c'est la qu'on rentre dans le debat, en cat B un S&W governor qui avale du 45 acp ET/OU du .410 avec donc les avantages de ce dernier calibre.

Un .410 en arme longue a pas cher pour justifier le stock de munition et/ou pouvoir tirer beaucoup plus que 1000 cartouches a l'annee.
Cette solution m'avait intéressé mais au final je trouve que c'est une fausse bonne idée, à la base l'idée était de faire une arme de survie (ça tombe bien Laughing ) permettant de tirer de la grenaille contre les serpents et des balles contre un puma ou autre, l'idée à simplement été récupéré par la mouvance d'insécurité qui représente un beaux marché en vendant l'idée que tiré de la chevrotine vous donnera les avantages d'un fusil de chasse et l’encombrement d'une arme de poing (stopping power, pas besoin de visée etc...).
La carabine en 410 est je trouve une bonne idée pour la chasse au petit, mais dans un revolver je ne vois pas d'autre intérêt que son but premier (tuer un serpent a bout portant).D'après les testes que j'ai trouvé, la précision est tout à fait correct en 45lc pour un usage défense mais en grenaille, ça donne un disque de 50cm a 5m avec une énergie plutôt faible.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 15:26

merci à toi beaucoup plus constructif, je vois que le 222 vous intéresse beaucoup pour son transport ce qui est logique vu son poids et c'est vrai que c'est une arme facilement métrisable.
Apres j'aime aussi les calibre très répandue si c'est dans une optique de transport à pied car je me dit quelque soit la quantité emporté on finira par en manqué.
En tous un grand bravo et merci à vous pour toute ses précision qui aideront tous ceux qui hésite dans le choix d'un calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 16:39

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette logique d'avoir un calibre répandu (excepté les calibre stocké par les administration par millions, voir milliards) dans le but de retrouvé des muns au fur et à mesure, le calcul est simple, combien d'armes pour combien de muns en france?
 La plupart des chasseurs n'ont que quelques dizaines de cartouches par arme, je pense que les munitions vont manquer avant les armes, a l'inverse avoir des munitions courante peut valoir de l'or ou permettre de racheter pour 3x rien des armes à des gens qui n'on pas de quoi les utiliser.Dans ce cas quelques boites de 9flobert ou de 12mm peut être un bon investissement.Un peu de 7*64, 270win pourrait faire triplé la valeur d'une arme en quelque seconds.

PS, le 222 est l'un des calibre les plus courant en France même si la déclassification des calibre de 2014 l'a un peut délaissé.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 16:47

ça m'intéresserait de savoir le vrai classement des munition en France. Je ne pensai pas que le 222 été si populaire.

Du 12 et de la 22lr je pense qu'on en trouve facilement après c'est sur que les calibre de grande chasse généralement les chasseurs achète qu'une ou 2 boite pour la saison.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 18:07

Pour le TMD il y a aussi le 7,62*54r qui coûte pas un radis (0.29cts frais de port compris en surplus) aussi bien en surplus qu'à recharger et un Mosin Nagant bien réglé donne de très bon résultat jusqu'à 300/400m pour un tireur moyen.
Nous ne sol?es pas des tireurs d'élites non plus...!

Vous allez me dire, oui mais les MN sont devenus hors de prix!Oui, mais seulement en France, en Allemagne et au Luxembourg on les touches encore a 300/350€ auxquels faut rajouter 25€ de taxe douanière que vous récupérez facilement en commandant une caisse de 880 cartouches a 190€ seulement ! ! !

D'autres vont dire que les munitions de surplus ça pourri les canons!
Un bon rinçage a l'eau super bouillante, on laisse sécher et ensuite nettoyage classique. Y'a pire non?!
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 18:23

le 7.62*54 on est loin du 222 ça permet des tires de plus loin et de faire tomber ce que tu veux, un peu le gros calibre du pauvre. Pour moi ils ont pas les même rôle.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 18:36

alexxxx a écrit:
le 7.62*54 on est loin du 222 ça permet des tires de plus loin et de faire tomber ce que tu veux, un peu le gros calibre du pauvre. Pour moi ils ont pas les même rôle.
Complètement d'accord, le 222 se rapproche des calibres de guerre, il est fait pour blesser.
Donc a la chasse sa serai plus pour du gibier de taille moyenne.

Voilà aussi pourquoi je reste inconditionnel du calibre 12, ça polyvalence. Ça seule limite est la distance, passé 70m ça devient hasardeux...
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 21:10

Le mosin est un bon fusil, tout à fait dans les standards de précision de l'époque mais attention à une chose-> le calibre, il se trouve que les deux miens sont sous calibré c'est pas vraiment dangereux mais avec de la mun d'origine ça tir au large, j'obtient de bien meilleur résultat en 308/309.

Petit rappel sur les calibres de guerre moderne, ils ne sont pas plus fait pour blesser que les anciens, mais simplement pour être moins lourd, coûteux, et encombrant (armes et munitions) et plus facile à maîtriser (cpcr, rafale) en résumé pour tirer plus, plus vite et plus longtemps. A 100m une 223r de guerre est tout à fait létal (et dedans c'est très moche pale ).Plus loin on s'en fout de tuer sur le coups, ils suffit de rendre inapte au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 21:34

Salut,

Pour moi un calibre de guerre est intéressant.... à la guerre Razz Avec une logistique militaire et une utilité unique de blesser/tuer des hommes (d'ailleurs militairement parlant, blesser un ennemi est plus intéressant que le tuer, car il faut le mettre à couvert et le soigner ce qui incapacite au moins 3 soldats au lieu d'un mort).

Pour un survivaliste/citoyen au coeur du KK, un calibre plus polyvalent ou permettant un pouvoir d'arrêt ou létalité plus grande (balles plus lourdes, expansion plus importante) me paraît plus adapté. Cela permet de tirer moins de balles..

Ps: Je sais bien que par exemple une 223 ou une 357 magnum dans la tête auront le même effet mais en situation de stress, dans l'affrontement on ne touchera pas une tête comme ça. Mais plus le ventre/torse je pense, et là les "gros calibres" auront un impact plus important.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 22:33

C'est évident que je vais pas du tout faire le même stock pour le MN que pour le 12.
Déjà parce que en 7,62 je suis limité a 1000 et ja vais m'arrêter bien avant.

Pare contre le jour ou j'aurai ma 22 je pense que c'est pour elle qu'il y aura le plus de stock, suivi par le 12 en slugs, chevrotine et grenaille.

Ou que j'installe ma BAD se sera dans une région désertique et giboyeuse.
Et en k de KK, je pense pas que tout les gens habitant en ville vont pouvoir s'expatrier en pleine cambrouse, apprendre a chasser/piéger en un claquement de doigt ! ! !

Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 23:16

NaonedBzh a écrit:
Et en k de KK,  je pense pas que tout les gens habitant en ville vont pouvoir s'expatrier en pleine cambrouse, apprendre a chasser/piéger en un claquement de doigt ! ! !

Non mais le pillage façon horde de sauterelle n'est pas a sous estimer.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Dim 9 Avr 2017 - 23:54

Essayez de remettre les pieds sur terre les gars.

Pour moi dans le monde survivaliste il y a beaucoup de fausses idées, de mythes, je m'explique :

1 - LES ARMES.

Les seuls calibres courants sont le 12 et le .22lr car très populaires. En cas de gros KK, on pourrait que très occasionnellement en trouver en fouinant dans des habitations abandonnées. Pourquoi, car grande chance que l'habitation fut déja visitée, et si les gens sont barrés, je pense qu'il aurons emmené leurs armes et leurs munitions. Mais bon on pourrait avoir de la chance !
Bien que je pense que la population usera grand nombre de munitions pendant le désordre social, émeutes, gros bordel du début de crise.

LES SEULS STOCKS VALABLE SONT CEUX FAIT A L'AVANCE (PRÉPARATION).

2 - LA CHASSE

Je vis en campagne (la somme), qui est le département comptant le plus de chasseur en France.
Je peux vous certifier que le jour ou il n'y a plus de magasins, les plaines et les bois vont être ratissés en long, en large et en travers. Je suis même sur que les petit bosquets y auront le droit.
En un rien de temps il n'y aura plus de gibier. Et je pense que c'est valable dans chaque département, notamment les plus ruraux. En ville les gens mangerons même les pigeons d'église, et les rats qui trainent.

LES SEULS ANIMAUX SUR QUI JE COMPTE SONT CEUX DE MON ELEVAGE. (PRÉPARATION)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 0:54

alexxxx a écrit:
Alors les armes PN sont visé par la nouvelle loi je crois.

Pour répondre à madenn 23:

Pour faire simple oui une 222 fera tombé un lapin mais comme tu dit si bien tu as déjà essayé? car la seul fois que j'ai vu c'était pas jolie jolie. (Regarde déjà le trou de sortie sur un renard alors imagine sur un lapin ou liévre...) donc ça revient à dire ce que je disait un calibre bon pour le moyen , trop costaud pour le petit et pas asser pour le gros.

Après tu parles des calibres c'est bien je disait simplement que quelque soit le calibre "de guerre" de faire attention en Home défense car ça partirai trop loin. De plus je demander simplement les avantages du 222 para port au autre calibre  plus répandue.

C'est là que Philippe et je le remercie ma appris l'avantage du 222 qui est la cat c non limité en stockage. Méme si pour moi le 222 reste intéressant que sur une arme en cat B.

Et pour finir j'ai jamais comparé un 12,22lr ou méme 30/30 avec une 222 . J'ai dit qu'avec un 12 et une 22Lr on pouvait remplir beaucoup de role jusqu'à 100m max et donc que plutôt de complété ses armes avec une 222 à verrou je préférai soit prendre un vrai calibre longue distance (ce n'est pas le cas d'une 222), ou encore à la rigueur celui qui veut plus de puissance de feu compléter avec une 30/30 ou un fusil a pompe rayé ( la sur c'est 2 armes c'est leur vitesse de tir pas de distance qui est question, ou encore le systéme à pompe ou à lsg si tu préfére). Tous cela pour quelqu'un qui resterai en cat C bien sur.

Et je tiens à précisé que ma 30/30 je lai hérité de mon grand pére et que je ne la compte pas vraiment dans mes armes de survie. Que mon choix c'est bien un 12 une 22lr et un future longue distance. La 30/30 c'est bien mais pour le prix quelle coute j'aurais certainement prit autre chose.

Alors désolé si tu ma mal compris mais si après ça ton avis est encore différent du mien je comprend parfaitement et je l'accepte, on est la pour justement échanger nos connaissance et point de vue. MAIS dans aucun cas j'ai dit que tes dire ou ceux d'un autre été de la "connerie" alors respect les opinions des autres ou alors je ne vois pas pourquoi je devrait te respecter. j'ai demandé des avis sur le 222 je ne voit pas ou et le mal la dedans.
Philipe a argumenté et ma appris des choses sur le 222,velinius lui m'a appris que c'était plus pour un confort personnelle chose que je comprend parfaitement on n'est pas tous alèse avec les même calibres .Dire stop c'est de la connerie tu croit rendre service à qui ?


L' avantage certain du 222 rem tiré dans des plateformes en B2 est de pouvoir doubler-tripler les tirs avec aisance façon sniping de génération 4 .........les armes sont classiques en endurantes et permettent de bien doper le 222 rem en le rechargeant, puisque les armes qui le tirent sont prévues à la base pour du 5,56 Otan, déjà plus puissant que le 223 rem.......donc bien plus que le 222 ! Les chargeurs sont les mêmes qu' en 223 et donc sont très courants ( sauf Sig540 et Beretta Ar70 ! ) au meilleur prix .......

Les ogives disponibles vont de 40 à 75 grains, blindées ou demi-blindées, voire même " spéciales " ...........Je viens de rentrer un lot de 700 x 75 grains soft point pour un usage silencé dans l' AR15........Sinon d' ordinaire je prends des ogives FMJ ou SP en 55 grains, très adaptées à mes Ruger.........que je recharge à 1,40 grammes de poudre X-terminator ou encore Vihta N130, exceptionnellement en Vectan Tubal 3000.....et que je stocke en clips de 10 par 200 dans des boites plastoc étanches..... Idea

ça c' est pour ne devoir jamais compter mes muns en K2kk ! Idem pour l' uzi + Rds qui tire à pas cher !

Pour un usage bourrin ou chasse qui demandent un peu plus de punch ou de distance ? Le slug de 12, le 30/30 ou mieux le 35 Whelen prendront le relais.........


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 10:21

electroclem a écrit:
Essayez de remettre les pieds sur terre les gars.

Pour moi dans le monde survivaliste il y a beaucoup de fausses idées, de mythes, je m'explique :

1 - LES ARMES.

Les seuls calibres courants sont le 12 et le .22lr car très populaires. En cas de gros KK, on pourrait que très occasionnellement en trouver en fouinant dans des habitations abandonnées. Pourquoi, car grande chance que l'habitation fut déja visitée, et si les gens sont barrés, je pense qu'il aurons emmené leurs armes et leurs munitions. Mais bon on pourrait avoir de la chance !
Bien que je pense que la population usera grand nombre de munitions pendant le désordre social, émeutes, gros bordel du début de crise.

LES SEULS STOCKS VALABLE SONT CEUX FAIT A L'AVANCE (PRÉPARATION).

2 - LA CHASSE

Je vis en campagne (la somme), qui est le département comptant le plus de chasseur en France.
Je peux vous certifier que le jour ou il n'y a plus de magasins, les plaines et les bois vont être ratissés en long, en large et en travers. Je suis même sur que les petit bosquets y auront le droit.
En un rien de temps il n'y aura plus de gibier. Et je pense que c'est valable dans chaque département, notamment les plus ruraux. En ville les gens mangerons même les pigeons d'église, et les rats qui trainent.

LES SEULS ANIMAUX SUR QUI JE COMPTE SONT CEUX DE MON ELEVAGE. (PRÉPARATION)

Entièrement d'accord avec ce post! Penser troquer du 12/22 ou autres munitions avec des chasseurs est illusoire selon moi. Il suffit de voir le peu de stock qu'ont les chasseurs, en général de quoi tenir la saison de chasse. Ils n'échangeront pas leur peu de stock (100 cartouches max)...
Quand à la chasse en france pour survivre, prévoyez plutôt du pigeon au menu lol!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 13:48

Ours a écrit:

Entièrement d'accord avec ce post! Penser troquer du 12/22 ou autres munitions avec des chasseurs est illusoire selon moi. Il suffit de voir le peu de stock qu'ont les chasseurs, en général de quoi tenir la saison de chasse. Ils n'échangeront pas leur peu de stock (100 cartouches max)...
Quand à la chasse en france pour survivre, prévoyez plutôt du pigeon au menu lol!

Il ne faut même pas penser au troc, dans aucun cas cela ne marchera !
Déjà a l'heure actuelle le monde est égoïste, alors imagine en temps de crise ... Tu n'echangera pas une boite de 50 cartouches de .22lr contre quelques conserves. LOL

idem pour le mythe de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 14:50

electroclem a écrit:
Ours a écrit:

Entièrement d'accord avec ce post! Penser troquer du 12/22 ou autres munitions avec des chasseurs est illusoire selon moi. Il suffit de voir le peu de stock qu'ont les chasseurs, en général de quoi tenir la saison de chasse. Ils n'échangeront pas leur peu de stock (100 cartouches max)...
Quand à la chasse en france pour survivre, prévoyez plutôt du pigeon au menu lol!

Il ne faut même pas penser au troc, dans aucun cas cela ne marchera !
Déjà a l'heure actuelle le monde est égoïste, alors imagine en temps de crise ... Tu n'echangera pas une boite de 50 cartouches de .22lr contre quelques conserves. LOL

idem pour le mythe de l'or.

On est d'accord, à ce moment là il faudra compter sur sa préparation et celle de de son groupe uniquement. Ceux qui n'ont rien le prendront aux autres par la force ou du moins essaieront! C'est avant le Niveau 2 qu'il faut créer des liens et avoir un clan préparé.

Fin du HS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 16:24

Ours a écrit:
electroclem a écrit:
Ours a écrit:

Entièrement d'accord avec ce post! Penser troquer du 12/22 ou autres munitions avec des chasseurs est illusoire selon moi. Il suffit de voir le peu de stock qu'ont les chasseurs, en général de quoi tenir la saison de chasse. Ils n'échangeront pas leur peu de stock (100 cartouches max)...
Quand à la chasse en france pour survivre, prévoyez plutôt du pigeon au menu lol!

Il ne faut même pas penser au troc, dans aucun cas cela ne marchera !
Déjà a l'heure actuelle le monde est égoïste, alors imagine en temps de crise ... Tu n'echangera pas une boite de 50 cartouches de .22lr contre quelques conserves. LOL

idem pour le mythe de l'or.

On est d'accord, à ce moment là il faudra compter sur sa préparation et celle de de son groupe uniquement. Ceux qui n'ont rien le prendront aux autres par la force ou du moins essaieront! C'est avant le Niveau 2 qu'il faut créer des liens et avoir un clan préparé.

Fin du HS lol!

Ce que je pense du troc de munitions est là puisqu' il y a un sujet dédié :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 16:26

Ours a écrit:
electroclem a écrit:
Essayez de remettre les pieds sur terre les gars.

Pour moi dans le monde survivaliste il y a beaucoup de fausses idées, de mythes, je m'explique :

1 - LES ARMES.

Les seuls calibres courants sont le 12 et le .22lr car très populaires. En cas de gros KK, on pourrait que très occasionnellement en trouver en fouinant dans des habitations abandonnées. Pourquoi, car grande chance que l'habitation fut déja visitée, et si les gens sont barrés, je pense qu'il aurons emmené leurs armes et leurs munitions. Mais bon on pourrait avoir de la chance !
Bien que je pense que la population usera grand nombre de munitions pendant le désordre social, émeutes, gros bordel du début de crise.

LES SEULS STOCKS VALABLE SONT CEUX FAIT A L'AVANCE (PRÉPARATION).

2 - LA CHASSE

Je vis en campagne (la somme), qui est le département comptant le plus de chasseur en France.
Je peux vous certifier que le jour ou il n'y a plus de magasins, les plaines et les bois vont être ratissés en long, en large et en travers. Je suis même sur que les petit bosquets y auront le droit.
En un rien de temps il n'y aura plus de gibier. Et je pense que c'est valable dans chaque département, notamment les plus ruraux. En ville les gens mangerons même les pigeons d'église, et les rats qui trainent.

LES SEULS ANIMAUX SUR QUI JE COMPTE SONT CEUX DE MON ELEVAGE. (PRÉPARATION)

Entièrement d'accord avec ce post! Penser troquer du 12/22 ou autres munitions avec des chasseurs est illusoire selon moi. Il suffit de voir le peu de stock qu'ont les chasseurs, en général de quoi tenir la saison de chasse. Ils n'échangeront pas leur peu de stock (100 cartouches max)...
Quand à la chasse en france pour survivre, prévoyez plutôt du pigeon au menu lol!

Je dois avoir le plus gros stock français de 35 Whelen.......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 19:20

Citation :
Je dois avoir le plus gros stock français de 35 Whelen.......... lol!

J'avais pensé à ce calibre avant la déclassification, il ma paru intéressant dans une rem 7600, recharge tu ce calibre et à tu déjà essayé des charges réduite (avec des balles des 357(coulé)+a0 par exemple)? Ca pourrait étendre un peut l'éventail d’utilisation pour un prix dérisoire ( remarque, tu peut toujours tirer le lapin avec les charges du commerce, après le manger je sais pas Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 20:54

Madenn23 a écrit:
Citation :
Je dois avoir le plus gros stock français de 35 Whelen..........  lol!

J'avais pensé à ce calibre avant la déclassification, il ma paru intéressant dans une rem 7600, recharge tu ce calibre et à tu déjà essayé des charges réduite (avec des balles des 357(coulé)+a0 par exemple)? Ca pourrait étendre un peut l'éventail d’utilisation pour un prix dérisoire ( remarque, tu peut toujours tirer le lapin avec les charges du commerce, après le manger je sais pas Laughing )

J' ai choisi ce calibre dans une Rem 7600 puisque je recharge ! Et les chargeurs 10 coups sont à 70 euros.....
Le 35 Whelen est une 9 mm ( 358 ) montée sur une douille de 30-06........l' emploi des ogives destinées au 357 magnum est tout à fait possible en effet mais il faut se limiter aux ogives blindées ou Soft-point, donc totalement ou partiellement chemisées......

Pour la cible, des ogives blindées Alsa 357-158 grains propulsées par 2 grammes de SP3 suffisent......( moins de 500 m/s )
Pour le petit gibier, des ogives soft-point en 180 grains vont très bien......
Pour le gros ? Des 200 grains pour les non-menaçantes type herbivore et des 250 pour la bête noire........le tout à environ 3,5 grammes de Tubal3000. ( + de 800 m/s )

Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 21:09

affraid
purge la hyenne...t'en connais un rayon...chapeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 21:50

tricker a écrit:
affraid
purge la hyenne...t'en connais un rayon...chapeau Very Happy

Quand tu recharges vaux mieux connaitre tes dosages et tes calibres...
Après tu passes pas mal de temps a faire des essais en variant les balles, dosage de poudre, c'est un processus...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 22:29

tricker a écrit:
affraid
purge la hyenne...t'en connais un rayon...chapeau Very Happy


Manufacturées les munitions en 35 Whelen sont très chères ( 40-50 euros la boite de 20 ! ).......
Comme heureusement peu de chasseurs rechargent, les douilles se trouvent aisément à bon prix sur les sites d' occasions, le tout étant de trouver le gars qui s' occupe d' un " sanglier courant " et qui récupère les douilles pour les revendre.......et de garder ses coordonnées suite à un premier achat ! Quitte à refiler ton téléphone quand il a atteint le quota fixé d' avance.......

Cela vaut pour toutes les douilles dans les calibres de chasse : 270, 280, 30-06, 30/30, etc.........et autres encore plus typés !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 22:31

electroclem a écrit:
tricker a écrit:
affraid
purge la hyenne...t'en connais un rayon...chapeau Very Happy

Quand tu recharges vaux mieux connaitre tes dosages et tes calibres...
Après tu passes pas mal de temps a faire des essais en variant les balles, dosage de poudre, c'est un processus...

Avec les tables de rechargement, le boulot est déjà fortement dégrossit ........
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Mar 11 Avr 2017 - 9:47

Philippe a écrit:
electroclem a écrit:
tricker a écrit:
affraid
purge la hyenne...t'en connais un rayon...chapeau Very Happy

Quand tu recharges vaux mieux connaitre tes dosages et tes calibres...
Après tu passes pas mal de temps a faire des essais en variant les balles, dosage de poudre, c'est un processus...

Avec les tables de rechargement, le boulot est déjà fortement dégrossit ........

Oui c'est clair, je recharge tout mes calibres... sauf le .22lr LOL.
Calibres rechargés :
le .308W,
le 7,62x39,
le 5,56x45,
le 9 Para,
le 45ACP,
le 11mm73 mais ça c'est juste pour faire perdurer le revolver de mon grand-père.
et le 12 évidement.

Et j'ai bien envie de me prendre une 30-06 je me tâte encore.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Mar 11 Avr 2017 - 11:40

L'année dernière je voulais prendre un revolver d'ordonnance 1873, mais jaiy laissé tomber vu les prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Mar 11 Avr 2017 - 12:34

Le miens me viens de mon grand-pere ... ça marche bien, c'est classé en D pour l'instant mais attention toute même, c'est un calibre peux évident a recharger et qui nécessite de couler tes balles toi même.
Comme c'est une cartouche a poudre noire, tu es sur une balle lente (environ 190m/s) pour environ 220/230 joules ce qui est 2x moins qu'un 9 para.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Mar 11 Avr 2017 - 12:35

L'année dernière je voulais m'acheter un 1873 ordonnance en 11,73mm.
Jai viite abandonne en voyant les prix...

Je n'arrive pas a lui trouver d'équivalence : munition a étui, rechargeable facilement et forcément pas en B.
Le tout a un prix raisonnable !

Pour ça que j'ai laissé tomber les armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Mar 11 Avr 2017 - 13:10

Question bête, mais pourquoi ne pas prendre une B ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Mar 11 Avr 2017 - 17:18

electroclem a écrit:
Philippe a écrit:
electroclem a écrit:
tricker a écrit:
affraid
purge la hyenne...t'en connais un rayon...chapeau Very Happy

Quand tu recharges vaux mieux connaitre tes dosages et tes calibres...
Après tu passes pas mal de temps a faire des essais en variant les balles, dosage de poudre, c'est un processus...

Avec les tables de rechargement, le boulot est déjà fortement dégrossit ........

Oui c'est clair, je recharge tout mes calibres... sauf le .22lr LOL.
Calibres rechargés :
le .308W,
le 7,62x39,
le 5,56x45,
le 9 Para,
le 45ACP,
le 11mm73 mais ça c'est juste pour faire perdurer le revolver de mon grand-père.
et le 12 évidement.

Et j'ai bien envie de me prendre une 30-06 je me tâte encore.

Du 30-06 ? Comme tu as déjà du 308 , à moins de vouloir une arme qui tire spécifiquement ce calibre je ne vois pas trop l' intérêt en fait.......
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Mar 11 Avr 2017 - 17:42

Le plaisir tout simplement... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Mar 11 Avr 2017 - 20:05

electroclem a écrit:
Le plaisir tout simplement... LOL

Pour te faire vraiment plaise ? Je te conseille le 300 Winchester Magnum plutôt et là il y aura une réelle différence avec le 308 ! Des douilles dans ce calibre il y en a des tas sur NB....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Mar 11 Avr 2017 - 21:15

Mon frere en a une... j'aime pas trop le calibre, le truc c'est que je vais surement racheter un SPRINGFIELD 1903 WWII à un copain. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 27
Localisation : quebec

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Mar 27 Juin 2017 - 20:17

Pour moi c est le 308 c est clair et j ai pas limite sur ma reserve de munitions et y a tellement recette pour le reload a tester . C est plaisant pour le tir .
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Mar 27 Juin 2017 - 22:58

Franchement le 300 WM est un calibre a essayer.

C'est un calibre encore tres populaire chez les chasseurs. Un calibre repandu, tout le monde ou presque a ou a eu une Browning Bar en 300 WM.

Il a une panoplie d'ogives impressionnantes, meme si le plus courant est le 180 grains.

Peu de sensibilité au vent

une fleche insignifiante de 0 a 300 m (4 a 6 cm) suivant les mun

Une sacré capacité vulnerante, pour taper derriere un mur, ou une voiture.

Un recul gerable avec un FDB

Je me tate pour une browning BLR en 300 WM...

A+
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Mar 27 Juin 2017 - 23:07

Pareil, ce calibre me tente beaucoup... j'hésite car ce n'est que superflux voir luxe extrême vu que j'ai le 308... mais je n'ai plus de levier de sous garde et ça me manque. Caprice ou pas ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Mer 28 Juin 2017 - 5:32

Déjà d avoir un arme a feu c est bien et tout les calibres on leur utilité . Faire un choix le calibre 12 et le 9 mm .
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Mer 28 Juin 2017 - 21:42

Il faut savoir se faire plaisir

l'avantage du 300 WM c'est que tu trouve des Browning BAR pour pas tres cher.
En France elles sont bloquées a 3 coups, chargeur fixe/pivotant, mais ailleurs elles sont a chargeur amovible.

Certes elles n'exploitent pas toute la capacite du 300 WM le canon est souvent un peu court. En tir crepusculaires tu as une jolie flamme...
Mais le recul est modere, tres souple. La Tikka CTR en 308 sans FDB et avec une crosse en plastique est plus seche !

Puis l'arme est legere

A+
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 0:02

hookk a écrit:
Pareil, ce calibre me tente beaucoup... j'hésite car ce n'est que superflux voir luxe extrême vu que j'ai le 308...  mais je n'ai plus de levier de sous garde et ça me manque. Caprice ou pas ? Lol

J'ai bien envie de me prendre une LSG en 44 Mag, un pote m'en a proposé une...
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 27
Localisation : quebec

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 0:49

C est quoi le diminutif de LSG ? c est Anglais Light small gun ? je suis nul dans les truc de nom d arme désolée .
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 0:56

Levier sous garde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 1:19

J'ai une Marlin 94 en 44mag, je ne l'utiliserais pas en k2kk car je possède d'autres armes plus adaptés en revanche pour le tir de loisir c'est l'éclate. Si on recherche une arme avec la quelle redevenir un gosse en cat c, y'a de quoi faire. De plus que les muns en 44RM sont relativement abordables. Si le budget te le permet et que t'es en quête d'une arme pour le coté "loisir" "fun" ou même plaisir sportif, n'hésite pas et prend une LSG.

J'ai vu que Browning faisait des carabines lsg a chargeur (Browning blr) en 270 WSM, 308, 30-06 et 300WM je serais curieux d'essayer si j'en vois une au stand.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 1:35

J'envisage le 44MAG à chasse pour le chevreuil et sanglier. Ce calibre n'abime pas le gibier, balle lourde et lente qui travail bien contrairement a des 270 WSM & 300 WM (qui ont une tendance à éclater le gibier).
Même,en cas de bordel, avec 10 coups a dispos surtout en 44mag tu en as largement assez pour te défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 2:08

J'ai un pote qui chassait avec, le problème du lsg a la chasse c'est l'environnement, le mécanisme du boîtier c'est de l'horlogerie, un peu de sable dedans ou trop de poussière, accumulation de dépôt de poudre, etc. T'es bon pour un démontage/nettoyage/remontage. Ça demande un entretien minutieux et tolère mal les "cadeaux" de l'environnement après si c'est un cas isolé ou un problème récurrent j'en sais rien je chasse pas avec la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 3:43

Predathor a écrit:
J'ai un pote qui chassait avec, le problème du lsg a la chasse c'est l'environnement, le mécanisme du boîtier c'est de l'horlogerie, un peu de sable dedans ou trop de poussière, accumulation de dépôt de poudre, etc. T'es bon pour un démontage/nettoyage/remontage. Ça demande un entretien minutieux et tolère mal les "cadeaux" de l'environnement après si c'est un cas isolé ou un problème récurrent j'en sais rien je chasse pas avec la mienne.

Pour avoir déjà chasser au 44MAG, je n'ai jamais été emmerdé avec !
C'est une arme que l'on ma prêté la saison dernière dans le but de l'essayer pour lui reprendre. Une arme c'est comme tout ça s'entretient, aucune arme ne résiste si tu ne lui fais pas un temps soit peu s’entretient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents calibres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différents calibres ?   Les différents calibres ? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents calibres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» utiliser plusieurs calibres ou standardiser ses munitions?
» rationalisation des calibres?
» quel calibres choisir
» Calibres, Stock et Troc!
» les différents briquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: