France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Smit-Rubin  k 31 Emblem13Hier à 9:40 par Balou2

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Smit-Rubin  k 31 Emblem13Lun 11 Nov 2024 - 9:02 par ozzy

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Smit-Rubin  k 31 Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Smit-Rubin  k 31 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Smit-Rubin  k 31 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Smit-Rubin  k 31 Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Smit-Rubin  k 31 Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Smit-Rubin  k 31 Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Smit-Rubin k 31

+5
alexxxx
ilfahir
fabarm
berguefour
therapeute
9 participants
AuteurMessage
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Lun 15 Mai 2017 - 22:56

Bonjour , quelqu' un connais t-il le mécanisme du fusil k 31 , ou peut-on trouver des renseignements sur cette arme ; fiabilité , solidité , éventuellement précision ?
D avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Lun 15 Mai 2017 - 23:06

Salut,

Que veux tu savoir exactement?

Précision excellente, l'arme est plus précise que le tireur pour 99% d'entre nous. La hausse débute à 100m et va jusqu'à 1500m.

Fiabilité, solidité : c'est de la qualité suisse, peu de petites pièces, tout se monte/démonte facilement (culasse entière sans outil et le reste de l'arme un tournevis plat suffit). Arme de période Seconde guerre mondiale donc du solide!

Possibilité de montage de dioptre ou lunette, crosses modernes en vente et chargeurs supplémentaires disponibles.

Regarde sur corsicarms y'a des photos de tirs à 200 et 300 mètres au dioptre c'est très précis!
Et pour plus d'infos tape manuel d'utilisation k31 sur google et tu devrais tomber sur le manuel de l'armée suisse en pdf!

therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Lun 15 Mai 2017 - 23:16

Merci , Ours , ces suisses , toujours pensé qu'ils sont excellents !
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mar 16 Mai 2017 - 7:04

J ai eu son grand père, le k11.

Superbes armes. Seul soucis, réussir à se procurer des munitions. Elles sont chères et on a du mal à en trouver.

J avais refait tout le bois... 8 couches de gomme laque. Pas compliqué a faire...

Bon recul, et comme dit plus haut, l arme est plus précise que le tireur. Superbe mécanique suisse...
http://fname.info/
fabarm

fabarm

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mar 16 Mai 2017 - 9:06

Question qualité et finition, ça n'a rien, mais alors rien à voir avec un mosin.
Et surtout on en trouve en bien meilleur état.
ilfahir

ilfahir

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mar 16 Mai 2017 - 11:07

Comme dit par les camarades plus haut c'est une excellente arme ça ne fait aucun doute. Excellente qualité de fabrication, excellente fiabilité, excellente précision. J'ai dit qu'elle était excellente ? lol!
Le seul souci éventuel est la disponibilité de la munition ( on en trouve en ce moment ) et son prix parfois élevé ( ça ça dépend du budget alloué ). De toutes façons un survivaliste recharge, non ?
Du coup mon avis c'est qu'on peut en acheter un les yeux fermés, si ça correspond au besoin défini évidemment.
alexxxx

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mar 16 Mai 2017 - 11:55

Justement parlent de ça munition ça dit quoi niveaux balistique? je sais qu'on a pas le droit de chasser avec mais en cas de kk , face par exemple à un sanglier on est loin d'une 308 et fera le boulot "salement" ou elle a un certain potentielle?
Invité
Invité

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mar 16 Mai 2017 - 15:15

Balistiquement c'est un peu supérieur au 308 il me semble!
Après pour la chasse tu peux tout à fait mais avec des balles demi blindé donc pointe en plomb.
Une balle blindée peu importe le calibre est moins effucace à la chasse qu'une plomb.
alexxxx

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mar 16 Mai 2017 - 16:35

Merci ours pour toutes ses précisions, je sais qu'on a assez souvent des résonnements proche niveau arme donc je prend tes avis au sérieux.
Je ne suis pas pressé et vais me renseigné encore.
Lunette c'est vrai que c'est bien mais avoir des organe de visés et un bon mécanisme comme sur un k31 est un plus aussi.
ilfahir

ilfahir

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mar 16 Mai 2017 - 16:36

Je ne suis pas chasseur mais il me semble qu'avec une hausse soudée un K31 devrait être admissible à la chasse non ?
Effectivement, pas de FMJ pour la chasse. Des semi blindées et tu as tout bon. En K2KK tu fais avec ce que tu as ...
Invité
Invité

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mar 16 Mai 2017 - 18:25

alexxxx a écrit:
Merci ours pour toutes ses précisions, je sais qu'on a assez souvent des résonnements proche niveau arme donc je prend tes avis au sérieux.
Je ne suis pas pressé et vais me renseigné encore.
Lunette c'est vrai que c'est bien mais avoir des organe de visés et un bon mécanisme comme sur un k31 est un plus aussi.

De rien Very Happy

Par contre au niveau munitions : les surplus ont des amorces berdan donc plus galère à désamorcer! Les munitions actuelles Partizan ppu ont des amorces boxer elles.
Pour l'instant je tire de la surplus car je ne recharge pas et dès que je peux recharger je me ferai un petit stock de partizan...

Pour la chasse, hausse enlevée ou soudée pour ne viser à plus de 300 mètres pour rester dans la légalité.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mar 16 Mai 2017 - 21:51

De toutes façon il me semble pas que l'on puisse recharger les laitons car ce sont des étuis acier non?!

Entièrement d'accord avec ours je vais faire pareil: stock étuis/ogives de partizan pour rechargement "a l'ancienne" avec l'outil a main.
Ceci dit, du 7,62 je vais pas faire des stock de fou.
Le principal de mes stock seront en 12 et 22!!!
Invité
Invité

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mar 16 Mai 2017 - 22:27

NaonedBzh a écrit:
De toutes façon il me semble pas que l'on puisse recharger les laitons car ce sont des étuis acier non?!

Entièrement d'accord avec ours je vais faire pareil: stock étuis/ogives de partizan pour rechargement "a l'ancienne" avec l'outil a main.

Il me semblait avoir vu des tireurs sur des forums recharger des étuis de surplus mais je suis plus sûr lol!

NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mar 16 Mai 2017 - 22:46

Ours a écrit:
NaonedBzh a écrit:

Il me semblait avoir vu des tireurs sur des forums recharger des étuis de surplus mais je suis plus sûr lol!

Alors peut-être que je me plante:
Les étuis sont peut-être rechargeables mais pas recalibrables.
Donc rechargeables une a deux fois, suivant leur déformation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ton avis???
ilfahir

ilfahir

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mar 16 Mai 2017 - 23:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il fait ça avec des 7.62X39 et des amorces boxers ( interessant de voir comment on les adapte d'ailleurs, tout comme la méthode de désamorçage ) mais le principe est évidemment le même pour les autres cartouches et les amorces berdan se trouvent aussi en vente facilement.

Donc c'est tout à fait possible .
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mer 17 Mai 2017 - 0:00

J'aime bien le K31, j'ai un ami qui en a un, comme neuf, j'ai encore tiré avec le week end dernier, au sanglier courant, pour le fun, ainsi qu'avec mon sxp et une carabine de chasse.

Pour l'instant le K31, on ne l'a testé qu'à 50 mètres, et je le trouve précis, d'excellente facture, ras au niveau fonctionnement, une belle arme, et pas trop lourde, je le préfère largement au mosin, que j'ai aussi eu l'occasion de tester plusieurs fois et dans plusieurs de ses versions.

J'ai hate de le tester à 100 mètres pour voir ce qu'il donne Wink

Son proprio ne veut pas lui greffer une lunette, il le préfère d'origine, dommage je trouve.

Sinon coté munitions, je lui ai fourni de la partisan, achetée à l'armurerie de la bourse, ras, nickel.

Par contre mon ami pratique le rechargement, je lui demanderai son avis et s'il recharge pour son k31 ou pas...
neka

neka

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mer 17 Mai 2017 - 8:02

je trouve pour armer la culasse du k31 drolement bien d'avant en arriere .. plus le fait que l'on peut monter une lunette moderne me fait plus envie que d'acheter un mosin
electroclem
Modo
Modo
electroclem

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mer 17 Mai 2017 - 11:15

2 mouvement au lieu de 4 avec une culasse à verrou "classique".
Le K31 est très précis, n'a pas souffert de fabrication à l'arrache pendant la guerre genre MN ou K98.
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mer 17 Mai 2017 - 22:38

Chtite séance sanglier courant avec k31 entre autres lol!

c pas moa sur la photo, c'est l'un de mes potes que j'ai invité, première fois qu'il tirait, il a pu se faire plaisir Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme neuf ce k31, une vraie beauté Wink

therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Mer 17 Mai 2017 - 23:19

Salut : l'ai essayé ce matin , deux surprises la longueur avant d'arriver à la détente ( suis toujours tombé sur des détentes "" courtes "" ) , et 2° tir - à mon stand 200 m obligé , et bon c'est un très bon outil , mais soit je vais chercher un oeilleton , ou une lunette , seul défaut : la pièce pour adapter une lunette , 200 E mini , et l'oeilleton pas loin !
Si quelqu'un a des précisions sur le rechargement , poudres , etc , merci
Bon il secoue un peu , mais j'ai connu pire !
Et dire que des suisses ont acheté ça vraiment pas cher ! ( et qu' on leur a peut-être donné? )
Veinards !
neka

neka

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 0:15

pour cette piece a 200€ il y a un moyen de faire moins cher en trouvant une personne equiper d'un tour a metaux enfin quelqu'un outiller avec des machines qui fait sa passion l' usinage de metaux
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 1:43

therapeute a écrit:
Salut : l'ai essayé ce matin , deux surprises la longueur avant d'arriver à la détente ( suis toujours tombé sur des détentes "" courtes "" ) , et 2° tir - à mon stand 200 m obligé , et bon c'est un très bon outil , mais soit je vais chercher un oeilleton , ou une lunette , seul défaut : la pièce pour adapter une lunette , 200 E mini , et l'oeilleton pas loin !
Si quelqu'un a des précisions sur le rechargement , poudres , etc , merci
Bon il secoue un peu , mais j'ai connu pire !
Et dire que des suisses ont acheté ça vraiment pas cher ! ( et qu' on leur a peut-être donné? )
Veinards !

Bjr tberapeute

Effectivement 200€ pour un rail picatinny, ça calme....
Vu que ta lunette sera loin de ton oeil, je te conseil une lunette de type "scout". Leur particularité est d'avoir une très bonne vision même en ayant une distance de 15/25cm entre elle et ton oeil.

Avec une lunette classique tu verra que dalle...
Il y a maintenant des lunettes "scout" a prix raisonnable, sur Aliexpress par exemple.

L'autre avantage du Mosin c'est que l'ont est pas obligé d'avoir un montage d'optique qui coute cher, mais la culasse linéaire du K31 a son charme !

Malheureusement l'arme ideale n'existe pas,c'est un peu comme les femmes.
Enfin moi j'ai mes perles: ma femme et mon Mosin (Bin oui, des fois ma femme nous lit donc...! Wink ).

neka

neka

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 10:00

fabarm a écrit:
Question qualité et finition, ça n'a rien, mais alors rien à voir avec un mosin.
Et surtout on en trouve en bien meilleur état.

je pense que farbam a raison le mosin c'est du bas de gamme c'est pour ça qu'il est pas cher ,la qualité suisse ça compte
Invité
Invité

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 10:31

Salut,

Si tu achètes le rail sainte marie tu peux mettre une lunette normale (pas scout quoi), par contre 200 boules en france ils se touchent grave!

Sur brownells us (importateur en france) tu peux le toucher à 75 dollars...
L'avantage de ce rail : pas de modification du boitier et visée mécanique conservée et utilisable mêm si la lunette est montée!
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 10:35

Bah , tous pourraient  être bien utile ,par exemple pour chasser !
Mais une cible à 200 m en visée ouverte , l'arme était bonne j'y suis arrivé ! Reste à améliorer la machine . ( et surtout le tireur ! )
Merci ours , j'y vais !
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 19:59

Pour le rechargement pour le K31 les douilles civiles sont en laiton a gorges, cal 7.55*55, ogives de 308 de 7.82 mm de 110 à 170 grains, avec poudre française Tubal 3000 ou 5000 en respectant les tables françaises de rechargement ça se recharge sans problème.
Les douilles militaires sont dotées d'amorces Berdan, plus difficiles a extraire, mais dispo a la vente, mais plus compliquées a recharger que les douilles civiles, et les douilles militaires sont en acier ou en laiton, les deux existent
En clair il vaut mieux rester sur les douilles civiles me dit mon pote heureux propriétaire d'un k31 qui recharge ses cartouches Very Happy
En douilles et ogives, il prend en général de la Partizan Wink

Dernière édition par Lonewolf7756 le Ven 19 Mai 2017 - 20:21, édité 1 fois
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 20:18

Les prix suisses , il y a quelques années , c'était presque cadeau , rester le passage en douane et la classification 1° , et des explications à donner !
Dés que ça été " libéré " , les pros ont acheté pour pas cher et revendu +++
Pour les autres ? ça a du dépendre du volume à liquider , mais comme j'ai - très - mauvais esprit ,
certains ont du payer , aussi , pas cher du tout !
Au début de la liquidation des k 31 , un armurier suisse m'en a proposer un , pour quelques dizaines de franc suisses ! Mais j'étais venue avec une fille ( sa voiture ) qui quand elle voyait un pétard de foire , tombait en syncope !
J ai changé la demoiselle , et c'était pas plus mal pour moi !
Contenu sponsorisé

Smit-Rubin  k 31 Empty
MessageSujet: Re: Smit-Rubin k 31   Smit-Rubin  k 31 Emblem13

Smit-Rubin k 31
Page 1 sur 1