France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?

Aller en bas 
+18
Samijotte
Louveblanche
Diamondback
oursblanc
Predathor
agralil
Philippe
MikeBrant
patriote13
La Teigne
hookk
alexxxx
Gek-ko
NaonedBzh
electroclem
X_dead3
madmax83
Lucko
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 15:44

Salut à tous,

Je suis en train de regarder pour acheter une 2ème arme, j'ai un calibre 12 qui me plait bien mais se pose fatalement le problème du recul pour les femmes ou les enfants.

Ma femme fait pas 90 kilos mais 60 et le fusil lui fait peur.

Vous allez me dire , pourquoi pas la 22lr ?

Je fais pas confiance à ce calibre en situation de défense.

Est-ce qu'un semi-auto est gérable pour une femme ? Je n'ai jamais eu l'occaz de tirer avec un Mp 153/155. Par contre c'est une arme plus compliquée à utiliser...

Merci bounce

Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 15:53

Salut,

A-t-elle déjà utilisé une arme à feu ? Peut être que sa peur vient de là ?

Si vous en avez l'occasion, je pense que le mieux et le plus indicatif serait qu'elle puisse "essayer" différents modèles, pour voir ce qui lui conviendrait de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 16:05

Elle a pas essayé mon calibre 12 mais un calibre 28 superposé au stand de tir. Elle trouvait que cela poussait déjà bien...

D'ailleurs si j'en trouvais dans mon budget (350 euros grand max) , je lui prendrais cela, un 28.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 16:11

Et malgré le fait qu'elle pensait que ça poussait bien, elle y a trouvé un certain "confort", ou ça la plutôt rebuter ?

Tu tiens peut-être son arme idéale finalement, des fois, il ne faut pas chercher très loin, qui à attendre un peu et pouvoir se permettre de mettre un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 16:15

C'est juste pour de la défense?

J'ai vu un enfant de 12 ans au ball trap avec un fusil en .410
Ca devrait convenir à ta femme!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 16:17

Catégorie B envisageable ? sinon un 7,65 en arme de poing.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 16:21

Un vieux juxtaposé/superposé avec le canon un poil raccourci et des cartouches "légeres" 24g/28g.

Ca fait sont effet, c'est souple et simple a utiliser.
Par la suite, voir à passer sur du FAP/CAP ou du semi auto...

Si je devais prendre un 12 pour ma femme: Un pompe certifié acier en 12/76.
Comme ça aucune possibilité d'erreur de cartouches et très simple a utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Gek-ko

Gek-ko


Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 49
Localisation : Au bout de la rue, l'Ocean

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 16:44

Je n'ai jamais été convaincu qu'une arme d'épaule était adaptée en HD même si elle est courte.

Pour moi, c'est l'arme de poing qui est privilégier.

Ca laisse une main libre pour appeler, utilisé une lampe ou pour protéger un tiers.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 18:50

Gek-ko a écrit:
Je n'ai jamais été convaincu qu'une arme d'épaule était adaptée en HD même si elle est courte.

Pour moi, c'est l'arme de poing qui est privilégier.

Ca laisse une main libre pour appeler, utilisé une lampe ou pour protéger un tiers.

Pas faux mais tout le monde n'a pas la possibilité et/ou l'envie des séances contrôlée, des autorisations pour détenir une arme que tu sera jamais certain de pouvoir garder.
Je parle même pas du budget arme et munitions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 18:58

Salut,

Pourquoi pas un juxtaposé/superposé en .410?
Pas de recul, tir de balles ou plombs (pas besoin de s'appliquer autant au tir), facile d'utilisation et d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 19:43

l'idée de ours est très bonne pour une femme qui aime pas le recule (la mienne tire au 308) ou encore un ado le 410 est une bonne solution.
Pour en revenir au home défense si on se contente de resté dans une pièce sécurisé avec téléphone en main libre et pour la lumiére pas mal d'option son dispo, Je pense que c'est tous à fait possible pour ceux qu'y veulent resté en cat c. Il y a bien les 30-30 ou 44mag en lsg mais je ne préconise pas l'usage de balle autre que tiré d'arme de poing dans une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 20:31

alexxxx a écrit:

Pour en revenir au home défense si on se contente de resté dans une pièce sécurisé avec téléphone en main libre et pour la lumiére pas mal d'option son dispo, Je pense que c'est tous à fait possible pour ceux qu'y veulent resté en cat c. Il y a bien les 30-30 ou 44mag en lsg mais je ne préconise pas l'usage de balle autre que tiré d'arme de poing dans une maison.

Pour le hd : éviter les balles pointues blindées ou non type 222/223/308/7,62x39 pour ne pas trouer sa famille ou le voisin à travers les murs...

Le plus sécuritaire : plombs dans le 12 (pas trop petit pour éviter les ricochets) et calibres d'arme de poing tirés depuis une arme de poing ou un fusil (en évitant les fmj).

Mon avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et elles ne font pas 90 kg Wink

En cat B, les femmes apprécient en général le Rubi en 7,65.
Très bonne ergonomie pour de petites mains, faible voir pas de recule.

Sinon, le 22 à verrou est en C et avec un silencieux ne traumatisera que la cible.. en situation de défense ? Ca traverse un casque à 100m... casque de moto.
Ca défonce un crâne, ça pique suffisamment pour seconder ton rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 21:53

hookk a écrit:
Sinon, le 22 à verrou est en C et avec un silencieux ne traumatisera que la cible.. en situation de défense ? Ca traverse un casque à 100m... casque de moto.
Ca défonce un crâne, ça pique suffisamment pour seconder ton rechargement.


Franchement la 22lr à moins de viser la tête ou le coeur ça ne sèche pas en un tir, de plus avec un verrou qui ne permet pas de doubler/tripler les tirs rapidement j'éviterai sauf si rien d'autre.
Tous ceux qui ont vécu ces moments de défense le disent bien: trop de stress, effet tunnel, plus que 50% des capacités etc.
Donc mieux vaut quelque chose qui disperse et/ou qui stoppe net peu importe où ça touche!

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 21:56

Grave d'accord, moi, je préconise toujours le 12 !
Et une femme peut tirer au 12, faut apprendre. Ce n'est qu'une question de posture.
Il y a bien le 16 qui est plus doux ?

Mais, si la hantise est trop forte, la 22 est chouette. Et même dans le torax ca doit faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 22:25

Des gamins de 16 ans passent un permis de chasse donc une femme peut tirer au 12 sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 22:36

Le principale problème que j'ai pu voir, c'est la taille de la main. Faut réussir à atteindre la gâchette avec le doigt pour pouvoir tirer ^^
Un changement de crosse résout le problème.
Le mieux, c'est encore d'essayer en stand de tir comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 22:40

hookk a écrit:
Grave d'accord, moi, je préconise toujours le 12 !
Et une femme peut tirer au 12, faut apprendre. Ce n'est qu'une question de posture.
Il y a bien le 16 qui est plus doux ?

Mais, si la hantise est trop forte, la 22 est chouette. Et même dans le torax ca doit faire mal !

Oui la 22 c'est mieux que rien et ça peut avoir un effet dissuasif lol!
Par contre un 22 semi auto peut être intéressante pour compenser la petitesse du calibre et sa puissance par le nombre! Mais on passe en catégorie B..
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 13:33

Sinon un bon revolver à poudre noire ça a fait ses preuves et c'est libre d'achat...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 14:10

X_dead3 a écrit:
Sinon un bon revolver à poudre noire ça a fait ses preuves et c'est libre d'achat...

6 coups et très précis !
Encore faut il que l'amorce ne tombe pas ou qu'elle ne soit pas trop de mauvaise qualité. Et si le coup ne part pas, on va pas attendre 30 sec pour faire tourner le barillet et on risque de se faire péter la main .
Je trouve que pour les petites mains, ce n'est pas idéal.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 16:06

X_dead3 a écrit:
Sinon un bon revolver à poudre noire ça a fait ses preuves et c'est libre d'achat...

Pour l'instant car une fois la directive européenne transcrite en loi, toutes armes de poing passe en Cat.B.
Ceux qui auront acheter des PN ou des armes de poing "post 1900" seront tenus de les déclarée et de faire une demande d'auto en B pour continuer a les détenir et acheter les consommables de rechargement
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 16:12

hookk a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et elles ne font pas 90 kg Wink

Ahhh les filles de l'Est ! Very Happy
exemple au 7,62x39, et elle ne fait pas 90 Kg LOL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


hookk a écrit:

En cat B, les femmes apprécient en général le Rubi en 7,65.
Très bonne ergonomie pour de petites mains, faible voir pas de recule.
Ma femme a un WALTHER PPK en 7,65mm

hookk a écrit:

Sinon, le 22 à verrou est en C et avec un silencieux ne traumatisera que la cible.. en situation de défense ? Ca traverse un casque à 100m... casque de moto.
Ca défonce un crâne, ça pique suffisamment pour seconder ton rechargement.

Le .22lr n'est pas fait pour la défense. Oui ça blesse, oui ça frite, oui ça peut tuer, NON ça ne stoppe pas quelqu'un (oui je sais un tir a la tête "et patati et patata", place ton tir dans une tête sur une cible mouvante a 10m en état de stress total, après viens me voir !).
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 16:50

Se prendre une 5,5 dans le coffre, je pense que ça freine quand même bien. Mais oui, pas de pouvoir d'arrêt. .. certain dise que le 7,65 non plus, d'autres le 9 mm non plus, qu'il faut du 45 ACP.

Avec l'exception qui confirme toujours la règle, on peut dire un peu ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Lucko




Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 43
Localisation : Montpellier

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 17:07

Merci pour les réponses

Pour la 22, je ne doute pas quelle soit mortelle dans la tête ou au coeur mais comme cela a été dit en situation de stress, on perd nos capacités, donc demander la précision, je suis pas sur.

Le 410 a t'il un bon pouvoir d'arrêt ?

Je vais lui faire essayer mon 12 avec des cartouches a 24g, on va voir comment elle va réagir Smile
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 17:09

Je conseillerais un Calibre 20 : cela cogne pas trop et l'arme est bien pour la polyvalence des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 17:14

A mon club ball trap j'ai vu un enfant de 9 ans tirer des series entieres au 410 (ils touchaient quelques plateau notamment les plateaux a faible distance)

Donc un enfant de 9 ans mesurant 1m30 et pesant 35 kg a tout casser, l'arme levait un peu quand il tirait mais rien d’exceptionnel.

Donc je pense que ta femme peut tirer au 410 c'est certains, il existe des chevrotines 410 parfait pour la defense a domicile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je pense que ta femme peut tirer au 12 cest juste une question d'entrainement au pire fais la demarrer avec des cartouches a faible recul du 24gr par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 18:21

MikeBrant a écrit:
A mon club ball trap j'ai vu un enfant de 9 ans tirer des series entieres au 410 (ils touchaient quelques plateau notamment les plateaux a faible distance)

Donc un enfant de 9 ans mesurant 1m30 et pesant 35 kg a tout casser, l'arme levait un peu quand il tirait mais rien d’exceptionnel.

Donc je pense que ta femme peut tirer au 410 c'est certains, il existe des chevrotines 410 parfait pour la defense a domicile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je pense que ta femme peut tirer au 12 cest juste une question d'entrainement au pire fais la demarrer avec des cartouches a faible recul du 24gr par exemple.

O peu meme faure ces slugs en .410
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 20:10

Le .410 c'est de la balle !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 21:22

electroclem a écrit:
Le .410 c'est de la balle !

Pas que...: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 0:22

A la base, le 410 est de la grenaille, fait pour chasser le petit oiseau.
Rien empêche d'y mettre un plomb de pêche.
Le 410 revient cher, peux efficace à part le magnum. Il utilise les mêmes amorces que le 12, 16, 20 et même 9 je crois, mais pas la même poudre que les T28 sauvignac... dommage.
Casse pied à  recalibrer...etc...
J'aime beaucoup ma 410 mais ce n'est pas une arme survivaliste.
Souvent en 1 coup, pouvoir d'arrêt moins important qu'une 22.
Ce calibre est fait pour la petite chasse à la carabine très légère faite pour faire des kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 1:29

Quel est le 12 que tu as déjà ?

Mon fils de 16 ans tire au 12 semi-auto Pietta Mistral et il adore ça ! Il déteste le fusil à pompe par contre........

Manipuler un semi-auto n' a rien d' insurmontable et le recul est plus doux qu' avec tous les autres systèmes ...........
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 9:50

NaonedBzh a écrit:
electroclem a écrit:
Le .410 c'est de la balle !

Pas que...: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De la balle pas dans le sens de la munition, dans le sens ou j'aime bien ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 9:57

Lol
Moi aussi j'aime bien, comme ma sarbacane, mais faut pas chercher à aller plus loin que ce pour ce qu'elle est conçue !
Aucune polyvalence.
Avec le 12, on tire du gomme cogne, du petit grain jusqu'à la Sauvestre qui traverse un peu tout.
Le top est de prendre un 12 et d'y adapter la munition suivant le tireur.
Les plus bargeots peuvent même tirer au 12/89 si l'arme l'accepte... Mais faut être riche surtout lol
Il n'a pas été inventé la 12/89 version fear ou sauvestre... Ça doit être bon ça !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 11:34

Pourquoi faut être riche pour le 12/89? Tu peu le recharger!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 12:24

Du 12/89 ? Pour quoi faire ?

A part la volée de volatiles du type migration à longue distance ? Ce pour quoi il a été conçu.................Inutilement puissant pour un usage courant de chasse ou de défense !
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 17:49

Philippe a écrit:
Du 12/89 ? Pour quoi faire ?

A part la volée de volatiles du type migration à longue distance ? Ce pour quoi il a été conçu.................Inutilement puissant pour un usage courant de chasse ou de défense !

Pour réussir a tomber un mammouth fossilisé... la  fossilisation rend l'animal plus résistant aux projectiles !


Dernière édition par electroclem le Sam 20 Mai 2017 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 18:43

Cela dit se prendre une chevrotine chambrée 89, en 15 ou 18 grains ça doit cogné (des deux coté de l'arme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 22:30

en ball trap, ou à la chasse, on croise des tas de nana qui tirent au douze sans soucis, et la plupart ne sont pas des camionneurs (loin de là)

le douze, bien épaulé, et avec une arme adaptée au tireur, ça tape, mais pas plus qu'une carabine de grande chasse (la différence, c'est que personne ne s'amuse à tirer sans épauler avec un gros calibre ... rayé)

c'est tout l’intérêt d'une arme classique à crosse bois, on peux la conformer, bonne chance avec des crosses en plastique (si tu n'as pas la carrure et la taille voulue, ça sera ta faute si tu te fais mal)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 22:57

electroclem a écrit:
Cela dit se prendre une chevrotine chambrée 89, en 15 ou 18 grains ça doit cogné (des deux coté de l'arme ^^)

Bin voilà !
Y'en a au moins un qui suit lol!

On peu même faire de la cartouche "666" (43g) cheers
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 23:04

chevrotine liée en 89 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Dim 4 Juin 2017 - 15:45

Ma compagne adore l'USM2, recul faible, mécanique ultra fluide, un enfant pourrait armer la culasse. Les chargeurs sont faciles a approvisionner. L'arme est légère et assez courte. La cadence de tir est très bonne. Les chargeurs ont de grandes capacités. Pour le coté défense, cette arme est basée sur l'usm1 dit aussi M1 carabine qui a fait la deuxième guerre mondiale. Et équipé l'armée de nombreux pays après guerre idem pour l'usm2.
Le prix des munitions n'est pas excessif. Et on trouve l'arme a un prix abordable.
Revenir en haut Aller en bas
oursblanc




Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 38
Localisation : Alsace

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Dim 4 Juin 2017 - 18:08

Si tu as une USM2 elles doit etre "castrée" en semi auto, comme une usm1, non?
en cas de KK lui rendre toute ces "possibilités" doit être faisable pour un bon mécanicien, car les pièces qui ont disparues lors de la castration ne sont pas trouvable et pas très simple à fabriquer...
et chez ESP il y a des crosses CHOATE, modèle pliant qui sont très sympa...

Je dispose d'une USM1 et c'est clairement un arme avec beaucoup d'avantage, pas seulement pour une femme.

Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Dim 4 Juin 2017 - 19:12

C'est certain, mais il n'en reste pas moins un calibre agréable a utiliser pour une femme.
Oui elle est castrée, législation oblige... Pour des raisons justement législatives je ne vais pas parlé de la remise en état qui est tout a fait faisable.

Je l'ai achetée une misère a un membre du club qui avait besoin d'argent. Il l'a vendue 550€ avec 3 chargeurs de 30, 2 de 15, la sangle, le kit de nettoyage et la baïonnette. J'vais pas acheter une crosse, ça dénaturerait l'arme je trouve.

Pour la crosse j'ai déjà une mini 14 avec crosse tacticool et viseur holographique ainsi qu'un AR15 avec viseur holographique. Donc pour la M2 pas vraiment besoin d'accessoires. Ce sera les 3 armes longues "d'assaut" de ma compagne en k2kk. Perso j'utilise du plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Dim 4 Juin 2017 - 20:48

Cet apres-midi sortie en famille sur une "foire/kermesse" de chasseur genre fete de la St Hubert et forcement y avait des armuriers.

Je regardait les 22Lr (dont une jolie Savage 300 F lol) et ma femme me regarde en me montrant une carabine AR: "ca serai bien ca pour moi non???
A savoir qu'elle pensait que s'était une 22 lol.

La cause n'est pas perdue, elle va y venir tranquillement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Dim 4 Juin 2017 - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est un bon moyen d'y venir, ma compagne adore l'AR-15, elle trouve le recul agréable et elle est pas bien grande ni épaisse en revanche elle n'apprécie pas du tout mon Fal L1a1 en 308. Elle trouve le recul vraiment trop désagréable.
Comme je disais plus haut c'est un bon moyen d'y venir, ça commence par un choix visuel (comme on choisit nos femmes Laughing ) puis une fois que le cap de l'appréhension est franchit c'est tout bon.
Puis c'est vraiment sympa de tirer avec sa compagne, ça renforce les liens et c'est amusant. Là ou on s'éclate le plus tous les deux au pas de 25m elle au 9mm et moi au 45acp ou 44mag, on se fait des petits "challenge" ou concours. Si ton budget te le permet, emmène la dans une armurerie, propose lui une arme qui lui plairait et apprend lui a tirer (si ce n'est pas déjà fait). Quand on tire avec une arme qu'on aime on prend plus son pied. C'est un moyen de l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 12:26

NaonedBzh a écrit:

Je regardait les 22Lr (dont une jolie Savage 300 F lol) et ma femme me regarde en me montrant une carabine AR: "ca serai bien ca pour moi non???
A savoir qu'elle pensait que s'était une 22 lol.

Des AR en .22lr ça existe ...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 12:30

electroclem a écrit:
NaonedBzh a écrit:

Je regardait les 22Lr (dont une jolie Savage 300 F lol) et ma femme me regarde en me montrant une carabine AR: "ca serai bien ca pour moi non???
A savoir qu'elle pensait que s'était une 22 lol.

Des AR en .22lr ça existe ...

Oui mais j'ai pas d'Auto en B donc pas de semi auto pour moi.
De plus, la 22 est pour moi un calibre alternatif entre mon 12 et mon 7,62, c'est pas vraiment dans un but de défense .
Donc une carabine a verrou me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 12:52

Je disais que des AR en .22lr existe parce que tu as écrit "a savoir qu'elle pensait que s'était une 22" ...
Elle ne se trompait peu-être pas LOL.
Petite question à part : Tu as un carnet de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 13:00

electroclem a écrit:
Je disais que des AR en .22lr existe parce que tu as écrit "a savoir qu'elle pensait que s'était une 22" ...
Elle ne se trompait peu-être pas LOL.
Petite question à part : Tu as un carnet de tir ?

Bin c'etait une Gamo 10 joules (air comprimé, je m'ai gouré Sad ).

Non j'ai pas de carnet de tir, ca fait 3 mois que j'ai pas foutu les mieds au stand, entre la maladie et la fin de grossesse (de ma femme hein mdr!).

J'ai envoyé un mail au presient y a deux semaines pour savoir si le 100m est reserver a la compétition ou pas (vu qu'il ouvre que 1 dimanche par mois) et pas de réponse...
Je le sent mal... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 13:05

electroclem a écrit:
NaonedBzh a écrit:

Je regardait les 22Lr (dont une jolie Savage 300 F lol) et ma femme me regarde en me montrant une carabine AR: "ca serai bien ca pour moi non???
A savoir qu'elle pensait que s'était une 22 lol.

Des AR en .22lr ça existe ...

Exact ! Là je reprends un Chiappa M4-22 pour que l' un mes fils s' éclate au stand avec ses chargeurs de 28 coups........Les Colt-Walther sont à éviter pour cause de faux-canons ( insert )!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Empty
MessageSujet: Re: Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?   Quel arme pour une femme ?  Un semi-auto? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel arme pour une femme ? Un semi-auto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un 12 semi auto “tacticalisable” ?
» Arme pour femme en Cat C
» [Défense] Arme à feu pour femme en catégorie C
» Couper canon semi-auto
» Calibre 12 - Pompe ou Semi-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: