Sujet: Kali silat Mer 6 Nov 2013 - 15:14
N'importe quel Maître en art martiaux ou sport de combat vous dira de fuir devant le couteau (à part chez les danseuses du Kravmaga).
zenaoner
Sujet: Re: Kali silat Mer 6 Nov 2013 - 16:15
J'ai toujours entendu mon prof de krav me dire de fuir devant un couteau... Pourquoi danseuses?
sativaV12
Sujet: Re: Kali silat Mer 6 Nov 2013 - 17:06
Arf... je suis un peu offensant en utilisant le terme de ''danseuse'' (j'avoue) mais entre les vidéos sur Youtube de techniques anti-lames et pour avoir pratiquer le Kravmaga pendant 3 mois en club, j'en ai déduis que c'est efficace que sur papier ou face à un un agresseur sans aucune notion du combat rapproché(avis perso, qu'on s'entende). D'ailleurs, la majorité des vidéo de techniques foireuses contre un couteau proviennent des club de Kravmaga à travers le monde.
Cucaracha Membres d'honneur
Sujet: Re: Kali silat Mer 6 Nov 2013 - 18:19
La meilleure technique anti lame, c'est la fuite. A moins d'avoir une lame aussi, et aimer très peu la vie
Invité Invité
Sujet: Re: Kali silat Mer 13 Nov 2013 - 0:13
.
Dernière édition par Mrtony54 le Jeu 12 Déc 2013 - 13:20, édité 1 fois
BBLoup Administrateur
Sujet: Re: Kali silat Mer 13 Nov 2013 - 1:04
Et ne pas oublier qu'un couteau se lance aussi. certes c'est plus difficile sur une cible en mouvement mais ça se fait.
Cucaracha Membres d'honneur
Sujet: Re: Kali silat Mer 13 Nov 2013 - 1:34
BBLoup a écrit:
Et ne pas oublier qu'un couteau se lance aussi.
Cela, ça ne m'affecte pas: Je n'y crois absolument pas. Maintenant il me reste toujours ma deuxième option, avoir aussi une lame et peu d'amour pour la vie
zenaoner
Sujet: Re: Kali silat Mer 13 Nov 2013 - 20:23
Alors pour en revenir au krav maga (j'avais pas eu le temps de répondre jusque la).Il faut savoir qu'il existe (a l'image du karaté) plusieurs courant au sein de cet discipline .Certain d'entre eux sont vraiment hyper réaliste a l'image du kravmaga iccs ou durant les entraînements les corps sont mis a rude épreuvePour en revenir au couteau au krav maga iccs on s'habille en noir et les couteaux sont enduit de craie comme ça on voit si on a été touché!(terrifiant d'ailleurs).Enfin il faut bien admettre que quelque soit la discipline l'instructeur est vraiment a prendre en compte,certains professeurs d'art martiaux traditionnel auront un enseignement bien plus interessant du fait qu'ils possèdent une expérience professionnelle utile(sécurité,police,armée...)qui leur a permis de faire face a la réalité compare a certains profs de krav ou close combat etc... Qui n'ont eu qu'une pratique "scolaire". Pour finir une petite video du krav maga iccs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Red. France
Sujet: Re: Kali silat Sam 7 Déc 2013 - 22:13
Meilleur technique anti lames C'est l'arme a feu
Ktulu
Sujet: Re: Kali silat Ven 23 Mai 2014 - 10:49
Je ne sais pas si les pratiquants de Krav-maga sont des "danseuses" mais on en revient toujours au problème de l'enseignement. Trop de cours donnent une vision biaisée du combat et de mauvais réflexes. Après il est vrai que beaucoup de vidéos de ce style me font faire des bonds devant la bêtise, il n'y a pas d'autres mots, des recommandations... Mais je pense que cela est dû à la popularité de cette méthode et donc au très grand nombre de vidéos diffusées (et donc une grande probabilité de tomber sur de "guignols") plus qu'un problème d'école.
Red. France
Sujet: Re: Kali silat Ven 23 Mai 2014 - 14:29
Le vrais entrainement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rainmaker
Date d'inscription : 17/05/2014 Age : 32 Localisation : Côtes d'armor, Bretagne
Sujet: Re: Kali silat Ven 23 Mai 2014 - 15:09
Oui on est dans le vrai...mais la y'a de quoi ce prendre de jolies contusions aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Kali silat Dim 24 Aoû 2014 - 1:39
pas sur...
Red. France a écrit:
Meilleur technique anti lames C'est l'arme a feu
Invité Invité
Sujet: Re: Kali silat Dim 24 Aoû 2014 - 1:46
BBLoup a écrit:
Et ne pas oublier qu'un couteau se lance aussi. certes c'est plus difficile sur une cible en mouvement mais ça se fait.
oui le problème c'est qu'il y a des phrases toute faites qui amènent à des certitudes... Comme mettre un pouce dans l'oeil au combat au sol ça dégage le type.(voir yuki nakai qui a perdu un oeil durant un free fight il a quand même gagné son combat)
De plus je suis avec mes gosses je fais quoi?Je les laisse et je me barre en courant?
Le mec coure plus vite que moi comment je fais?Il me taillade dans le dos ou me met un coup dans les reins...
Pour le lancer de couteau faut être un bon sprinter pour être rapidement hors de portée. voir la vidéo
la fuite est une option mais faut la préparer etc
Enzym3
Sujet: Re: Kali silat Dim 24 Aoû 2014 - 10:08
Benicio a écrit:
Le mec coure plus vite que moi comment je fais?Il me taillade dans le dos ou me met un coup dans les reins...
Pour le lancer de couteau faut être un bon sprinter pour être rapidement hors de portée. voir la vidéo
la fuite est une option mais faut la préparer etc
ça me rappelle ma seule agression dans la rue, je marchais tranquillement sur la digue (à la mer) avec un pote, vers une heure du matin, en allant d'un point A au point B, on rencontre un mec bizarre avec ses potes, il nous demande si on a une casquette lacoste, moi, ça fait tilt dans ma tête, je dois me méfier, au retour de notre excursion, du point B au point A, on retrouve ce même groupe, lui, travers la digue vers nous, il me balance un low-kick, je n'avais pourtant pas fait de sport de combat, reflexe, je bloque son coup avec mon tibia, ensuite il continue pour se positionner derrière nous, (là c'est le plus drole) il nous traites de FDP et de sale flamand (oui, c'était à la mer du nord), il essaie de nous fouetter avec son pull, je commence à courir, mon pote aussi. Le hasard? Il chope mon pote qui était en position d'échec, au sol, il commence à lui balancer des coups au visage, le reste de son groupe se jette sur leur pote (l'agresseur) pour le retenir (donc je n'ai pas agit, je suis resté en retrait, de plus l'agresseur mesurait 2m donc si c'est pour se retrouver en infériorité numérique à 1h du matin, non merci).
Tout ça pour dire que si on préfère la fuite, comme le dit Benicio, on se retrouve plus en échec que si on lui avait fait face. Mieux vaut éviter les combat mais si c'est inévitable, mieux vaut prendre la fuite si on est sur d'avoir un avantage (genre après un low-kick bien placé), Et encore plus si l'agresseur à un couteau!
Mais comme on dit, tricher c'est gagner? Qui nous dit qu'un combat démarrant de manière "fairplay" ne se terminera pas au couteau?
Ce n'est que mon avis
Invité Invité
Sujet: Re: Kali silat Dim 24 Aoû 2014 - 11:08
La self c'est une question d'anticipation aussi.
J'ai vécu quelques temps à Rio.Et quand je suis revenu en France.Cela m'a fait bizarre.Car j'avais plus la même façon de me déplacer etc.Ex au Brésil je regardais 50 m devant moi si c'était pas dangereux.Pour pouvoir changer de rues,de trottoirs etc.Car là bas les mecs dans la rue et ayant toujours vécu dans la rue faisaient un beau gabarit.Et des agressions étaient quotidiennes.Pour 15 euros il était possible d'avoir un flingue d'après un mec qui était gérant de bordel pour la mafia local.
Le soir les gens marchaient très vite,pourquoi?Pour repérer les éventuels agresseurs.
J'ai eu un problème car j'étais la tête dans les nuages.Un mec avec un manteau alors qu'il faisait chaud donc arme dissimulé m'a dépouillé de 5 euros.Mais en partant je ne lui ai pas tourné le dos. J'ai pas voulu joué les héros car aussi je me suis dis il y a peut être d'autres types pas loin.Et vu que j'avais planqué ma thune dans mon apart.
Quand tu vois un attroupement et surtout quand il y a des femmes.Il faut mieux éviter surtout le en milieu fin de soirée.Les mecs sont dans le rituel homme singe,jouer au plus fort impressionner ses potes/les nanas.
La self grosso modo rapidement pour ma part
_préparation techniques,psy etc _renseignement observation de son environnement et de son évolution être comme un chat _dissuasion ex classique si je marche la tête entre les épaules en regardant au sol c'est un appel à l'agression _gestion du conflit éventuel _utilisation techniques
ps low kick frapper avec la base du tibia pour la self pas convaincu pour l'avoir testé par contre tu me donnes une idée de recherche low kick en frappant avec le dessous du pied au niveau pointe.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Kali silat
Kali silat
Page 1 sur 1