France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage

+9
easy
Philippe
tataye
Histrion
alexxxx
Tandi
electroclem
497719
NaonedBzh
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Empty
MessageSujet: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Dim 4 Juin 2017 - 22:59

Au club on m'a beaucoup demandé "que choisir en carabine scout entre la Ruger GS Scout et la Savage 11 Scout" étant donné que je possédais les deux. Je pense que cette petite comparaison pourra en intéresser certains.

Ruger GS Scout :
-Calibre : 308 Winchester
-Chargeur : : 10 coups
-Organes de visés : Type M1 "Ghost Ring"
-Détente : standard
-Poids : 3,2 kg
-Longueur : 97cm
-Longueur du canon : 41cm
-Type de canon : canon lourd
-Crosse : plaque de couche réglable a intercalaires en longueur
-Frein de bouche/cache flamme : cache flamme fixe
-Autre : rail picatinny fourni pour montage d'aide a la visée
-Prix : environs 1900€

Savage 11 Scout:
-Calibre : 308 Winchester
-Chargeur : 10 coups
-Organes de visés "Ghost Ring" avec mire strillée
-Détente : Accutrigger
-Poids : 3,6 kg
-Longueur : 104 cm
-Longueur du canon : 46 cm
-Type de canon : standard
-Crosse : appuie joue réglable et plaque de couche a intercailaires réglable en longueur
-Frein de bouche/cache flamme : Frein de bouche fixe
-Autre : rail picatinny fourni pour montage d'aide a la visée
-Prix environs 1200€

La première chose qui frappe quand on sort la Ruger du carton c'est la beauté du bois lamellée qui est vraiment magnifique, on ne peut pas en dire autant avec la Savage, la crosse fait vraiment plastique très cheap...

Au niveau de la répartition du poids la Ruger est équilibrée. Pour la savage on sent le poids de la carabine vers l'avant, du au frein de bouche.
Du coté des organes de visés, le guidon de la Savage est vraiment massif et pas très esthétique (sur les photos ça choque beaucoup moins). Pour la Ruger on reprend le système de la Mini 14 qui a elle même reprit le système de la la carabine M1, pas d'inovation. Simple et efficasse.

A l'épaulée avantage pour la crosse Savage. Qui se règle en hauteur et longueur. Pour règler la hauteur de l'appuie joue il suffit simplement de desserrer les molettes, rehausser ou baisser l'appui joue et resserrer les molettes. Pour le réglage de la longueur il faut dévisser la plaque de couche et retirer ou ajouter des intercalaires comme pour la Ruger.
La plaque de couche est plus souple chez Ruger, plus souple et agréable au tir.

Pour le rodage, la Ruger était rôder au bout d'une 30aines de munitions. Culasse extrêmement fluide, ce qui n'est pas le cas de la Savage, même après rodage la culasse gratte encore...

Ce qui frappe lors du tir, c'est cette détente Accutrigger de chez Savage, qui n'est vraiment pas adaptée et désagréable, elle est parfaitement adaptée sur ma Savage 10 Stealh Drake qui est faite pour de la moyenne/longue distance a prendre comme un "fusil de sniper" en revanche sur une carabine de type scout c'est assez gênant et demande un temps d'adaptation. Le poids de détente de la Ruger est pas trop mal d'origine, même si pour le prix il aurait été appréciable d'avoir une détente réglable.

Précision, tir a 100m sur cible c50 match avec appuis, les tests ont été réalisés dans des conditions météos optimales.
Après avoir essayé 7 boites de muns différentes en attendant le rechargement qui va bien, la Ruger aime beaucoup les Sako, Geco et les GGG match qui donnent d'excellents groupements.
La Savage elle disperse plus, même après plusieurs essais. C'est a la limite du correcte, on est clairement pas au niveau de la Ruger...
Au niveau du recul, c'est équivalent, la Ruger ne possède pas de frein de bouche mais un cache flamme, l'avantage de la plaque de couche de bonne facture rend le tir très confortable et permet d’enchaîner de longues séances de tir. Il faut dire aussi que le 308 n'est pas un calibre qui secoue énormément.
Pour la savage, je me demande encore a quoi sert le frein de bouche, un gros bloque d'acier au bout du canon qui déséquilibre l'arme mais ne semble rien changer a l'effet de recul. La plaque de couche est de moins bonne qualité que chez Ruger et rend le tir un peu plus viril.

En conclusion, comme vous vous en doutez j'ai rendu la Savage a l'armurier et garder la Ruger, je comptais a la base garder les deux, mais après essai...
L'écart de prix et de qualité se fait vraiment ressentir entre ses deux carabines. Tant au niveau de la finition que de la précision. Mon conseil, si vous voulez acheter la Savage pour une question de budget, attendrez, mettez un peu plus de coté et prenez la Ruger, ou achetez un mousqueton K31. J'ai trouvé la Savage vraiment décevante. Que ce soit clair, là on est sur une carabine a 1200€ j'estime qu'on devrait en avoir quand même un minimum pour son argent, c'est pas une Savage Axis a 600€ ou pour ce prix là on se dit qu'on peut lui pardonner quelques défauts. Avoir une carabine cheap pour 1200€ j'trouve ça plutôt lamentable. Quand on se dit que pour le même prix on a une Tikka...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 10:24

Tu sais là tu parles de carabines valant entre 1200 et 2000 euros en prix de base sans équipements encore.........

Pour le budget survivaliste au cas où ? C' est méga trop cher ! Tout simplement.......

Pour résumer la Scout de Ruger m' a toujours fait rêver mais j' ai toujours eu d' autres priorités ....en B !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 11:48

Salut,

Ce genre de carabines c'est l'idéal que j'aimerai posséder : calibre 308, lunette plus visée d'origine, chargeur 10 coups modulaire.
Mais (il y'a toujours un mais lol! ) ces deux carabines ont des chargeurs propriétaires peu répandus!

A quand une carabine scout en 308 avec chargeur d'AR-10 pas cher et répandus importée en France?
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 12:27

Ours a écrit:
Salut,

Ce genre de carabines c'est l'idéal que j'aimerai posséder : calibre 308, lunette plus visée d'origine, chargeur 10 coups modulaire.
Mais (il y'a toujours un mais lol! ) ces deux carabines ont des chargeurs propriétaires peu répandus!

A quand une carabine scout en 308 avec chargeur d'AR-10 pas cher et répandus importée en France?

Jamais, ca ferai pas avancer le commerce Wink !!!
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 12:37

Perso j'ai une ruger précision en 308 winchester et franchement une super arme à tous les points précisions, équilibre crosse repliable réglable en trois d (longueur, largeur et hauteur) il est vrai que le prix peut faire tousser mais la qualité est au rendez-vous pour moi ruger est vraiment une marque de qualité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 14:21

NaonedBzh a écrit:
Ours a écrit:
Salut,

Jamais, ca ferai pas avancer le commerce Wink !!!

Pourtant ça ferait un beau carton (blague facile Laughing ) ce genre de machine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mossberg MVP Patrol, 308win et chargeur AR-10

NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 15:04

C'est une belle bête mais j'ose pas demander le prix... Sad
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Si on est tireur sportif et survivaliste on peut allier l'utile a l'agréable. Une carabine scout dans une préparation me semble aussi utile qu'un PA ou fusil d'assaut, surtout si comme moi, l'on vit en montagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Perso ça ne me freine pas, le prix des AR-10 ne font qu'augmenter en France, d'ici quelques années on les trouveras au prix de chargeurs propriétaires.
Avec une carabine scout y'a pas besoin d'avoir 50 chargeur, perso j'en ai 3 ça suffit amplement.

Pour la MVP patrol... Quand on voit la qualité de la gamme MVP de chez Mossberg, entre les membres au club qui ont revendu les leurs et la réputation internet. J'investirais pas dedans. Je préfère utiliser une arme fiable dans la quelle je peux avoir une entière confiance et qui a des chargeurs propriétaire, qu'une arme inférieure dont la gamme est assez douteuse mais qui utilise des chargeurs de PMAG.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 15:34

Aux USA elle tourne à 800 dollars! Ce qui est pas très cher! Si elle était importée en France ça grimperait facile à 1200 euros...

Predathor :
Oui les retours de celle là ne sont pas excellents, ce n'était qu'un exemple d'arme scout parfaite pour moi Smile
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 15:45

EUROPARM l'annonce a 1285€, déjà on voit le même rail picatinny en sorte de plastique qu'on ne peut pas resserrer qui a fait hurler tous les tireurs... Elle a une hausse de type chasse... Le même canon de la MVP LC qui avait déjà la réputation de disperser...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 16:24

Predathor a écrit:
EUROPARM l'annonce a 1285€, déjà on voit le même rail picatinny en sorte de plastique qu'on ne peut pas resserrer qui a fait hurler tous les tireurs... Elle a une hausse de type chasse... Le même canon de la MVP LC qui avait déjà la réputation de disperser...  

Oui, cette arme est clairement loin d'être parfaite et fiable et si elle était disponible en France je ne la prendrai pas. Mais c'est le type d'arme parfait!

Pour moi le must : Tikka T3x Artic qui pourrait recevoir des chargeurs d'AR-10 (170 balles le chargeur de la artic ça pique un peu)!
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 16:35

Predathor a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Si on est tireur sportif et survivaliste on peut allier l'utile a l'agréable. Une carabine scout dans une préparation me semble aussi utile qu'un PA ou fusil d'assaut, surtout si comme moi, l'on vit en montagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Perso ça ne me freine pas, le prix des AR-10 ne font qu'augmenter en France, d'ici quelques années on les trouveras au prix de chargeurs propriétaires.
Avec une carabine scout y'a pas besoin d'avoir 50 chargeur, perso j'en ai 3 ça suffit amplement.

Pour la MVP patrol... Quand on voit la qualité de la gamme MVP de chez Mossberg, entre les membres au club qui ont revendu les leurs et la réputation internet. J'investirais pas dedans. Je préfère utiliser une arme fiable dans la quelle je peux avoir une entière confiance et qui a des chargeurs propriétaire, qu'une arme inférieure dont la gamme est assez douteuse mais qui utilise des chargeurs de PMAG.

Pas besoin de Scout ! J' ai une Rem 7600 plus rapide avec des chargeurs 10 coups itou....... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 16:56

Philippe a écrit:

Pas besoin de Scout ! J' ai une Rem 7600 plus rapide avec des chargeurs 10 coups itou....... lol!

C'est aussi un type d'arme qui allie beaucoup de qualités! Introuvable en 308 malheureusement. Crying or Very sad
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 17:02

En carabine type scout voici une cz:https://www.armurerie-lavaux.com/article/CZ-557-Range-Rifle-cal.308-win.html

Petite question mais pourquoi carabine type scout ?
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 17:02

En 308 à pompe tu as la Troy PAR au profil AR15........mais aussi cher que la Ruger !
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 17:09

electroclem a écrit:
En carabine type scout voici une cz:https://www.armurerie-lavaux.com/article/CZ-557-Range-Rifle-cal.308-win.html

Parce que c' est censé tirer rapide avec des chargeurs de 10 coups et un rail pica pour la survie en C.........mais bof ! Il y a d' autres choses sur le marché.......et même de l' occase !
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 17:12

Ours a écrit:
Philippe a écrit:

C'est aussi un type d'arme qui allie beaucoup de qualités! Introuvable en 308 malheureusement. Crying or Very sad

Elle est pourtant au catalogue de l' importateur en 308 canon de 56 cms..........Les armuriers n' en commanderont pas tant qu' ils ont des stocks à écouler en 35 Whelen et 30-06...................
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 17:24

Philippe a écrit:

Parce que c' est censé tirer rapide avec des chargeurs de 10 coups et un rail pica pour la survie en C.........mais bof ! Il y a d' autres choses sur le marché.......et même de l' occase !

Plein de carabines le fond ! Tirer vite autant prendre un K31 !
Carabine de survie ? LOL Il faut au moins ça pour se préparer convenablement !
Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a mieux sur le marché... Avant de voir l'avantage d'un rail pica pour une optique, il faut apprendre à tirer en visée ouverte !
Tandi

Tandi

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 17:31

Predathor a écrit:

La Savage elle disperse plus, même après plusieurs essais. C'est a la limite du correcte, on est clairement pas au niveau de la Ruger...

Tu as groupé dans quel diamètre pour ces 2 carabines ?
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 17:35

Bon ! S' il ne fallait qu' une seule carabine en stock et rien d' autre de permis ?

Je prendrai la Ruger pour sa robustesse ( culasse et crosse ) et son inox...............malgré son prix !

Mais dans la vie réelle j' ai privilégié la quantité et les armes en B............ Idea
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 17:43

electroclem a écrit:

Ce qui m'intéresse c'est pas forcément une scout mais des organes de visés plus lunette et chargeur! Hors c'est souvent les scout qui regroupent ça!
Comme j'ai pas les moyens j'ai opté pour le k31 lol!

Philippe : Vu les défauts de la troy je la prends même pas en rêve lol!
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 17:45

Une savage scout coute nettement plus chère qu'un K31 !
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 18:01

Ours a écrit:
electroclem a écrit:

Ce qui m'intéresse c'est pas forcément une scout mais des organes de visés plus lunette et chargeur! Hors c'est souvent les scout qui regroupent ça!

Certains en sont contents sur un autre forum........mais en 222 rem il faut le dire ! lol!
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La Remington 7600 est bien, mais le soucis c'est qu'elle est essentiellement dispo en calibre 35W. Ce qui est plutôt onéreux pour faire du stock même en rechargement.
La TROY PAR a trop de défauts en commençant par sa gourmandise en munitions, elle n'en accepte que certaines sinon défaut d'éjection, pour le prix c'est plutôt navrant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il ne me semble pas avoir fait mention que c'était la carabine ultime qu'il fallait posséder absolument pour sa préparation. J'ai comparé deux carabines qui ont des capacités intéressantes pour un survivaliste.
Pourquoi une scout? Parce qu'elle est courte donc maniable. Elle possède un chargeur de bonne capacité. Prend ton sac a dos, va en montagne, prend une journée une carabine scout et le jour suivant ton k31, je pense que tu seras plus satisfait du kilo de moins a porter, et de pas te trimbaler une canne a pêche.
Le calibre 308 est plus répandu que 7,5x55, moins cher également pour faire du stock.
En ce qui concerne le test, si tu avais lu, tu aurais vu que je n'ai pas fais mention d'une aide a la visée. Et oui le rail picatinny pour poser une aide a la visée comme un viseur holographique c'est bien, ça te permet de peut être gagner la seconde que ton adversaire n'aura pas.
Tout simplement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : les meilleurs réultats : 4,8cm pour la Ruger et 14cm et quelques pour la Savage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 20:13

Philippe a écrit:
Ours a écrit:
electroclem a écrit:

Certains en sont contents sur un autre forum........mais en 222 rem il faut le dire ! lol!

Pour ceux qu'ils l'ont et ne rencontrent pas de problème que ce soit 222 ou 308, ils doivent bien s'amuser avec! Mais vu le pourcentage de carabines daubés je préfère pas tenter et être emmerder après.. Je joue la sécurité lol!
alexxxx

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 20:26

je me permet d'intervenir pour dire que pour moi il faut comparer le comparable, d'abord oui c'est sur c'est des armes extrêmement chère donc bien être sur qu'elle est un réelle but (chasse à la montagne...)
Le k31 est une excellente arme mais devoir le trimballé à la chasse bon courage et faire du "tir rapide" il y à mieux aussi, par contre faire du stock de 308 à moins de 0.65e la balle avec la qualité de la gp11 personnellement je veux bien savoir ou es ce qu'on peut trouver se bon plan (et acheté une arme 2000e en se disant que les munitions sont moins chères n'est pas le plan le plus économique).
Après on peut trouvé toujours mieux en mettant plus chère, es ce que on à forcément besoin de ça?
A mon avis que se soit la savage 11 ou le ruger ils feront tous les 2 le travaille demandé.

Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 20:50

Predathor a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La Remington 7600 est bien, mais le soucis c'est qu'elle est essentiellement dispo en calibre 35W. Ce qui est plutôt onéreux pour faire du stock même en rechargement.
La TROY PAR a trop de défauts en commençant par sa gourmandise en munitions, elle n'en accepte que certaines sinon défaut d'éjection, pour le prix c'est plutôt navrant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il ne me semble pas avoir fait mention que c'était la carabine ultime qu'il fallait posséder absolument pour sa préparation. J'ai comparé deux carabines qui ont des capacités intéressantes pour un survivaliste.
Pourquoi une scout? Parce qu'elle est courte donc maniable. Elle possède un chargeur de bonne capacité. Prend ton sac a dos, va en montagne, prend une journée une carabine scout et le jour suivant ton k31, je pense que tu seras plus satisfait du kilo de moins a porter, et de pas te trimbaler une canne a pêche.
Le calibre 308 est plus répandu que 7,5x55, moins cher également pour faire du stock.
En ce qui concerne le test, si tu avais lu, tu aurais vu que je n'ai pas fais mention d'une aide a la visée. Et oui le rail picatinny pour poser une aide a la visée comme un viseur holographique c'est bien, ça te permet de peut être gagner la seconde que ton adversaire n'aura pas.
Tout simplement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : les meilleurs réultats : 4,8cm pour la Ruger et 14cm et quelques pour la Savage.

Mes carabines en 35 Whelen ne m' ont pas coûtées cher pour du neuf : 580 port compris pour une Rem7600 en tenue Camo quasi-neuve et 360 pour une Harrington&Richardson neuve à canon lourd.........

Pour les muns je n' ai aucune manufacturée puisque je recharge.........il y a trop de chasseurs qui se débarrassent de leurs douilles sur NB à faible prix.......l' offre est forte mais pas la demande : Il n' y a que MOI ! Alors je négocie .......surtout avec les teneurs de stand de sanglier courant........lol!
Pour info je ne me suis pas encore emmerdé à reformer des douilles de 30-06 ! C' est dire ........ clown

Un rechargement économique avec des ogives Alsa Blindées SWC destinées à l' origine pour du 357 magnum et 2 grammes de poudre SP3 coûte à peine plus cher que de recharger du 357 magnum, mais envoie du pruneau à plus de 600 m/s qui se désagrège à l' impact.........

A partir du 180 grains blindé, c' est 3,5 grammes de Tubal 3000 et plus de 800 m/s.......certains retrouvent des lots destinés à la silhouette métallique d' antan et les lourdent à bas prix faute de preneur........je négocie toujours celles-là !

Sinon tu as raison sur un point : Les projectiles en 358/200 et 358/250 grains coûtent en général plus de 67 centimes/pièce en armurerie........
Mais je suis tombé sur un lot de 100 x 200 grains à 30 centimes/pièce sur NB et après contact il y en avait 400 de plus en 200 et 250 grains que j' ai pris moins cher pour le lot entier bien évidemment ............soit 25 centimes/pièce ! Faut pas être trop gueulard quand-même !

Sinon la Rem 7600 en 30-06 est déjà moins chère ( environ 1000 euros )qu' une savage en neuf et c' est une Scout d' office avec son canon de 47 cms et son rail pica....660 euros le 1000 de munitions de surplus chez ST-Militaria ( port gratuit pour ce prix ) et les chargeurs neufs sont dispos à 70 euros/pièce à l' armurerie Beaurepaire !

Rappel : 200 mètres constituera sans doute le bout du monde dans de nombreux cas en K2KK !
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 21:44

Predathor a écrit:

Je sais, je répondais simplement à Phillipe quand il me disait ceci :
Philippe a écrit:

Predathor a écrit:

Je suis d'accord avec toi, je parlais du K31 pour la rapidité de réarmement (2 mouvements contre 4 pour un verrou standard).
Pourquoi cherché de la maniabilité sur une arme sensé être de précision (avec un calibre dit de précision) ?

Predathor a écrit:

Tout simplement.

Oui plus répandu et moins chère, c'est pour cela que j'ai pris une .308 (Tikka T3) plutôt qu'un K31 !
La mienne et équipé d'une lunette et non d'un point rouge, ça reste un fusil de précision pas une arme de combat rapproché !
Après chacun voit midi à sa porte, je ne critique pas les choix. Je rejoins philippe sur les capacités de rechargement qui doivent aller avec l'armement !
alexxxx

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 22:21

maniabilité et légèreté sont très prisé pour la chasse
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Juin 2017 - 22:55

Oui, mais je pense qu'il y a mieux pour la chasse... le bouzin fait quand même 3 kilos 200 SANS optique.
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mar 6 Juin 2017 - 1:19

3,2 kg c'est bien pour un fusil de chasse, si c'est trop légé le recul est plus important, si c'est trop lourd c'est pas agréable a transporter. C'est un bon compromis a noter que tu vas pas monter dessus un optique de TLD a 1kg donc bon...
alexxxx

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mar 6 Juin 2017 - 16:04

3.2 pour la chasse en 308 c'est le standard, regarde la savage axis, ruger american rimfire... elle tournent tous dans les 3.2kg et c'est des armes conçu que pour ça la chasse.
D'ailleurs comme d'habitude selon le "travaille" qu'on veut faire ses armes reste très bonne pour se qu'elle sont conçu donc juste pour la chasse au gros cela marche très bien sans se ruiné.
C'est comme toujours ils faut savoir le role qu'on réserve à une arme avant de l'acheté, ne pas tombé dans le piége du "toujours mieux" pour finir avec une arme qui coute un bras et qu'y ne feras rien de plus qu'une arme 3x fois moins chère sans pour autant être moins fiable ou durable.
Si on veut vraiment une arme légère juste pour chasser du gros en 308 (on peut choisir d'autre calibre) on n'a vraiment nul besoin de mettre 2000e+lunette...

Et comparer un k31 à 500e contre un ruger à 2000e c'est déjà qu'il y a un problème quelque part, le prix est bien trop différent et c'est 2armes de 2époques totalement différente conçu pour 2 tache différentes à la base.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mar 6 Juin 2017 - 19:00

La Ruger Scout a été conçue dès le départ comme carabine à tout faire ou presque, l' argument de vente est d' ailleurs " Si vous ne deviez en avoir qu' une ? " .............C' est pas faux mais le prix pique trop pour " le survivaliste de base " que je suis ! Sad Et qui préfère avoir plusieurs armes de même calibre pour le même prix ! clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mar 6 Juin 2017 - 20:18

alexxxx a écrit:
3.2 pour la chasse en 308 c'est le standard, regarde la savage axis, ruger american rimfire... elle tournent tous dans les 3.2kg et c'est des armes conçu que pour ça la chasse.
D'ailleurs comme d'habitude selon le "travaille" qu'on veut faire ses armes reste très bonne pour se qu'elle sont conçu donc juste pour la chasse au gros cela marche très bien sans se ruiné.
C'est comme toujours ils faut savoir le role qu'on réserve à une arme avant de l'acheté, ne pas tombé dans le piége du "toujours mieux" pour finir avec une arme qui coute un bras et qu'y ne feras rien de plus qu'une arme 3x fois moins chère sans pour autant être moins fiable ou durable.
Si on veut vraiment une arme légère juste pour chasser du gros en 308 (on peut choisir d'autre calibre) on n'a vraiment nul besoin de mettre 2000e+lunette...

Et comparer un k31 à 500e contre un ruger à 2000e c'est déjà qu'il y a un problème quelque part, le prix est bien trop différent et c'est 2armes de 2époques totalement différente conçu pour 2 tache différentes à la base.

Arme de guerre du XXème siècle contre arme de tir/chasse du XXIème, effectivement c'est pas les mêmes tâches!

PS : On peut changer la crosse du K31 pour le faire passer dans les 3,2-3,3kg si vous pensez que 4kg c'est trop lourd.

Philippe a écrit:
La Ruger Scout a été conçue dès le départ comme carabine à tout faire ou presque, l' argument de vente est d' ailleurs " Si vous ne deviez en avoir qu' une ? " .............C' est pas faux mais le prix pique trop pour " le survivaliste de base " que je suis ! Sad  Et qui préfère avoir plusieurs armes de même calibre pour le même prix ! clown

Bien d'accord avec ça!
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mar 6 Juin 2017 - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mais j'ai plusieurs armes en 308! Very Happy Very Happy Very Happy
alexxxx

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mar 6 Juin 2017 - 22:42

J'ai un K11 de 4kg mais son poids ne me gène pas dans le rôle que je lui réserve (sinon plutôt que de changer de crosse j'aurais prit autre chose comme arme).
Après je veux bien savoir de qu'elle munition en 308 vous parlez quand vous dite moins chère que de la gp11 car ça pourrait m'intéressait.
Et c'est sur qu'avoir plusieurs armes sera toujours plus avantageux que de n'avoir qu'une (si bien entendu elles sont toutes fiables et durables)
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mar 6 Juin 2017 - 23:01

Predathor a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  : mais j'ai plusieurs armes en 308! Very Happy Very Happy Very Happy

Perso j' ai misé sur le nombre en 222 et 9 para surtout ! Aussi bien en armes qu' en munitions...................Ce que l' on peut tirer à foison sans s' en soucier vraiment.............. clown
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mer 7 Juin 2017 - 0:42

pff le 308 est si peu onereux que cela ne vaut pas la peine de les recharger, meme si avoir le kit pourrait ne pas etre inutile...

tu démarres a 13 ou 14 € la boite de 20 ...

Perso j'ai choisi une Tikka ctr avec des organes de visée métallique custom.

Legere, precise peu cheres maniable fiable agreable avec une culasse hors du commun customizable ...

A+
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mer 7 Juin 2017 - 12:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en Allemagne (oui je suis frontalier) les GGG match reviennent 55 centimes la bastos si on en prend 1000 au tarif dégressif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis tireur et collectionneur d'armes du coup j'aurais toujours du choix dans pas mal d'armes et plusieurs calibres. J'ai un bon stock dans chaque calibre, du coup j'ai de quoi entrainer des gens en k2grokk et de quoi défendre la BAD pendant de très longues années et les copains eux aussi ont des armes et du stock.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la mun de surplus pour les stock, ça dépend de la qualitée. Si c'est pour tirer que de la mun de surplus tikka me semble un mauvais choix.
Recharger est pas inutile si on cherche la précision, si on est competiteur ou même tireur sportif a la recherche de résultats. Perso je me sent obligé d' adapter un rechargement dans quasiment chaques armes. Ca n'empèche pas de faires des stocks avec la manuf kivabien...
alexxxx

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mer 7 Juin 2017 - 17:18

Merci pour l'info Predathor
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mer 7 Juin 2017 - 19:10

Predathor a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en Allemagne (oui je suis frontalier) les GGG match reviennent 55 centimes la bastos si on en prend 1000 au tarif dégressif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis tireur et collectionneur d'armes du coup j'aurais toujours du choix dans pas mal d'armes et plusieurs calibres. J'ai un bon stock dans chaque calibre, du coup j'ai de quoi entrainer des gens en k2grokk et de quoi défendre la BAD pendant de très longues années et les copains eux aussi ont des armes et du stock.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la mun de surplus pour les stock, ça dépend de la qualitée. Si c'est pour tirer que de la mun de surplus tikka me semble un mauvais choix.
Recharger est pas inutile si on cherche la précision, si on est competiteur ou même tireur sportif a la recherche de résultats. Perso je me sent obligé d' adapter un rechargement dans quasiment chaques armes. Ca n'empèche pas de faires des stocks avec la manuf kivabien...

Serais-tu choqué si je te disais que mes prochaines 222 rem seront chargées à la BA10 ou à la N310 en soft-point ?

Es-tu choqué si je te dis que les 800 précédentes ont été rechargées avec des ogives Hornady de 75 grains ?

Moi c'est les muns que je collectionne surtout..............à chacune son usage spécifique !
tataye

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Lun 5 Nov 2018 - 22:09

Histrion a écrit:
pff le 308 est si peu onereux que cela ne vaut pas la peine de les recharger, meme si avoir le kit pourrait ne pas etre inutile...

tu démarres a 13 ou 14 € la boite de 20 ...

Perso j'ai choisi une Tikka ctr  avec des organes de visée métallique custom.

Legere, precise peu cheres maniable fiable agreable avec une culasse hors du commun customizable ...

A+

Salut Histrion tu peux peux développer le custom que tu as fait sur ta tikka t3 ctr je me lorgne dessus depuis quelque temps et le manque d'organe de visée ouverte me gêne un peu;
merci
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mar 6 Nov 2018 - 1:04

La Tikka Ctr customisée... Bof... Elle vaut déjà environs 1200€... Plus des organes de visée de qualité compte 200/300€... + le prix du filetage t'as une carabine au même prix que la Ruger scout voir plus... Avec des chargeurs 10 coups a plus de 200€... Pas grand intérets pour une scout... Déjà que a 90 balles le chargeur pour Ruger Scout ça me fait chier, alors plus de 200...
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mar 6 Nov 2018 - 8:07

ces différents post m'intéressent beaucoup car il me manque un 308 (notamment) à ma panoplie.
je cherchais aussi une scout pour les organes de visée et le faible encombrement. mais à vous lire je ne sais plus sur quel pied danser Laughing
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mar 6 Nov 2018 - 8:30

la cz 557 range me fait notamment de l'œil Laughing
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mar 6 Nov 2018 - 8:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La Ruger Scout est très bien... Très performante... Si tu peux te l'offrir... Voire en économisant un peu... C'est une reine...

En revanche foutre des organes de visés a une carabine a canon lourd avec des chargeurs de rechange a 200€... Pour moi c'est une erreur... Ce genre de carabine n'est pas prévue pour être ou devenir une scout... Une remington 700 a canon semi lourd voir standard avec un pontet qui accepte des chargeurs 10 coups Magpul AR10 ou M14 ferait une bonne scout...
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mar 6 Nov 2018 - 8:46

easy a écrit:
la cz 557 range me fait notamment de l'œil Laughing

La Cz 557 Range Rifle est une jolie carabine... J'ai pu l'essayer en stand, a partir de la 4eme voir 5eme munition le chargeur n'appovisionne plus la chambre... J'ai regardé sur le net et mon pote aussi... A parement le problème est récurent chez beaucoup d'utilisateurs...
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mar 6 Nov 2018 - 18:00

hey : "La Tikka Ctr customisée... Bof... Elle vaut déjà environs 1200€... Plus des organes de visée de qualité compte 200/300€... + le prix du filetage t'as une carabine au même prix que la Ruger scout voir plus... Avec des chargeurs 10 coups a plus de 200€... Pas grand intérets pour une scout... Déjà que a 90 balles le chargeur pour Ruger Scout ça me fait chier, alors plus de 200..."

Ok elle vaut 1200 € mais :
- une precision garantie
- une culasse extraordinaire de fluidité
- une customisation infinie, chassis, detente, rail etc
- un canon semi lourd qui a un excellent compromis  stand/exterieur

- compatible moyennant une petite modif avec les chargeurs MDT 8 cps a 45€ ou MDT ACIER 10 cps
- deja fileté

Bref ce n'est pas une vraie scout car l'arme est un poil lourde, mais en contrepartie en stand elle peut rivaliser avec les sabati rover et autre gros barreau.

Mais a refaire une scout je partirais de base sur une Bergara B14 a 850 €:

- Tres precise
- peu onereuse
- full compatible R700 donc custom a l'infini !

Qlq infos sur Ma tikka :

Et un long post sur les chargeurs, ce n'est pas venu tout seul. Il y a aussi un sujet sur corsica

A+

A+
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mar 6 Nov 2018 - 18:59

J'ai la Tikka T3X TAC A1, je connais bien Tikka...

En comparatif avec la Ruger... La fluidité est équivalente après rodage... Le poids de détente de la Ruger est également règlable... Sur la Ruger on peut règler la longeure de la crosse... Sur la Ruger les colliers sont fournis... En ce qui concerne la précision... J'ai pas essayé au delà de 400m et à 400m c'est vrai la Tikka groupe mieux de quelques mm... Maintenant est-ce qu'on a besoin de tirer aussi loin avec une scout? Je ne pense pas...

Pour la modif du chargeur j'ai regardé le tuto et c'est pas donné à tous de pouvoir réaliser la modification...
Je ne dénigre pas Tikka, au contraire j'en suis satisfait a 200%... Mais ses carabines ne sont pas des tinés a devenir des scouts...

Pour la Bergara B14... C'est une bonne carabine cepandant... Rajoute lui une détente réglable, des organes de visés de qualité (a moin de prendre un canon hunter) un pontet avec chargeur amovible, un rail picatinny de qualité... On a dépassé le prix de la Ruger Scout avec sur la Bergara un canon un peu long pour une scout...

Je ne dit pas que la Ruger est la meilleure carabine du monde en 308, loin de la... Et même si elle reste cher en France... C'est la carabine de type scout la plus aboutie sur le marché Français... Elle est fluide, compacte, "légère" et maniable... Elle possède une très bonne précision et est fiable... Si en k2kk je devrais garder qu'une seule carabine a verrou de calibre moyen je garderai sûrement celle ci...
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13Mar 6 Nov 2018 - 20:44

Hey la Bergara d'origine à :
une détente réglable
Canon fileté et
un petit chargeur.

Mq juste les organes de visée.

Pour la modif des chargeurs, Mdt tikka si ce sont des polymères, c'est enfantin.
Avant d'avoir installé un châssis MDT je les utilisait sans même découper la fenêtre. Juste un petit polissage des côtés et direct dans le puit.

M'enfin cette Tikka ctr avec son canon est plus lourde. Le poids c'est l'ennemi.

À+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage Emblem13

Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant