France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage

+9
easy
Philippe
tataye
Histrion
alexxxx
Tandi
electroclem
497719
NaonedBzh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Mar 6 Nov 2018 - 20:44

Hey la Bergara d'origine à :
une détente réglable
Canon fileté et
un petit chargeur.

Mq juste les organes de visée.

Pour la modif des chargeurs, Mdt tikka si ce sont des polymères, c'est enfantin.
Avant d'avoir installé un châssis MDT je les utilisait sans même découper la fenêtre. Juste un petit polissage des côtés et direct dans le puit.

M'enfin cette Tikka ctr avec son canon est plus lourde. Le poids c'est l'ennemi.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Mar 6 Nov 2018 - 22:24

Un petit chargeur alors ce n'est pas une scout mais une carabine de chasse ou de tir... Sinon quasiment toutes les carabines de chasse/tir courtes sont des scouts...

-chargeur de bonne capacité 10/15 coups
-visée dioptrique/organe a oueilleton
-carabine compacte à canon "court"
-poids "légé" da la limite du raisonnable...
Etc...

Toute la recette qui font que cette carabine n'est excellente en rien mais bonne en tout...

D'après les dires du monsieur de l'article il faut également modifier le bouton levier, le changer et en fabriquer un nouveau pour qu'Il soit plus long... Sinon il ne fait pas assez la course... C'est ça qui n'est pas donné a tout le monde...

Après... Chacun s'équipe comme il veut et comme il peut...
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Mar 6 Nov 2018 - 22:50

+1

Mais est ce que "la" Scout de Jeef Cooper est encore un concept pertinent surtout en Europe ?
Je m'explique aux USA ou dans certains etats la densite de la population est faible, tu peux evacuer avec une carabine.
En France meme en K2KK je me vois mal evacuer avec une scout.

J'ai regardé longtemps les images des evacuations de Yougo et plus récemment du Donbass (Ukraine). Les civils sont rarement armé, du moins en apparence.
En revanche combien ont sur eux discretement un glock ou un 45 ?

Si je dois aller chercher de l'eau, faire la queue a une distribution de rations, becher le potager etc Je me vois mal avoir la Tikka en bandouillere.

Et puis ce n'est qu'un verrou, fiable ok mais avec une cadence de tir, qui est celle d'un verrou. Une Rem 7600 en 308, une Browning BLR take Down (quasi introuvable) avec une petite lunette de battue 1-6 me semble plus appropriée.

L'inconvenient de la Ruger, comme indiqué plus haut c'est son differentiel de prix entre Ici et les USA.

A+
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 1:18

Je pense qu'une évacuation est un fantasme... L'idée du cow-boy qui évacue avec sa pétoire sur le dos est révolue... Même si il y en aura toujours pour le faire... Les gens auront plus tendance a se regrouper dans un endroit commun... Et si j'évacue en temps normal pour un sinistre je ne vais pas sortir armé jusqu'aux dents...

La ou je suis d'accord avec toi c'est qu'il a peu d'endroits en France ou son usage est pertinent... A chaque géographie et environnements il y a des armes qui seront plus adaptés que d'autres...

La ou la scout est pertinente et tire son épingle du jeu c'est en région montagneuse... Chez moi en alsace le mélange massif montagneux/forêt/plaine s'y prète idéalement... Comme dans les Pyrénées, Jura, Vosges, Massif Central, etc...

Chez moi si je devais prendre 3 armes parmi les miennes je prendrais un pistolet en 45. une AK ou Fal et carabine scout...

Si j'étais parisien je prendrais un pistolet Glock 42 ou Ruger LCP avec un AR15/AK ou et un FAP calibre 12...

Si j'habitais une petite ville je prendrais un G17/19 ou un 45. avec un AR15/AK  et un 12...

Tout est une question de position... Et encore on emporterait pas tous la même chose...
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 6:14

Avoir les armes adaptées à son biotope et en fonction des possibilités de stand de tir c' est déjà pas mal !

Comme je tire à maxi 200 mètres, le plus souvent visée ouverte ...............Je n' ai rien qui tire plus loin.
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 6:48

A ophilippecet as de la gachettte.__ jcvais tappeler philouy parce quez ca se voit que ters un filou..? Maisq jtaijme bien,. Teds souvent la voix de la reaison.._ et même si je suios suvenr t pas d 'accord avec toi, tappoerte toujours ta pierre a l '" edifice ! Ca se vtoit que t'Erst un brave gaillard!’.__
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 8:27

c'est vrai que la ruger scout me plait bien aussi… mais pinaise, presque 2000 boules quand même!

et avec ca t'as pas encore la lunette, les chargeurs suplémentaires et autres joyeuseries :-/
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 17:55

[quote="electroclem"]Une savage scout coute nettement plus chère qu'un K31 ![/quote
Bonne machine la K 31 : mécanique suisse , c'est tout dire , question tu recharge ?
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 18:37

et la tikka t3 lite?
ok le chargeur n'a pas 10 coups, mais on est bien sur une scout là, non?
quelqu'un l'a déjà essayé?
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 19:51

easy a écrit:
c'est vrai que la ruger scout me plait bien aussi… mais pinaise, presque 2000 boules quand même!

et avec ca t'as pas encore la lunette, les chargeurs suplémentaires et autres joyeuseries :-/

D'un coté oui... Ça fait mal au cul pour le prix (même si le prix a baissé et qu'on en trouve neuve a 1850)...

Maintenant est-ce que tu cherches a t'équiper de plusieurs carabines a verrou de calibre moyen dans ton back up ou une seule? Si tu en cherches plusieurs oublie la Ruger Scout... En revanche si tu n'en veux qu'une, qui saura faire tous les travaux... L'investissement en vaut le coup... T'investi dans une carabine qui te servira pour tout...
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 20:15

easy a écrit:
et la tikka t3 lite?
ok le chargeur n'a pas 10 coups, mais on est bien sur une scout là, non?
quelqu'un l'a déjà essayé?

La Tikka T3 lite ou la Tikka T3 hunter sont d'excellentes carabines de chasse... Tu ne seras jamais déçu en achetant une carabine Tikka...

Cependant attention... Les scouts sont en général des canon semi lourd... Pour avoir l'avantage de 1 d'avoir un meilleur régime vibratoire... Et de 2 de pouvoir tirer un plus grand nombre de munitions avant que le canon ne chauffe et donc perde en précision... Sans avoir le désavantage d'un poids trop important...

Les canons de carabines de chasse comme la T3 Lite ou Hunter en 308 sont des canons chasse standard... Il ne sont pas prévu pour essuyer une grande cadence de tir... Après quelques munitions tu perdras en précision car le canon sera chaud... Ce genre de carabines c'est fait pour tirer un ou deux coups d'affilé puis faire un pause parce que si t'as pas touché ton gibier au bout de la première voir la seconde cartouche le gibier est a l'autre bout de la forêt...

On est sur un canon un peu plus long qu'une Scout et la hausse n'est pas dioptrique... Elle est typée chasse... Ce qui peut être un inconvénient dans certaines situations...

Niveau fiabilité les deux se vallent... Tikka c'est la Fiabilité made in Finlande... Rare sont ceux qui ont des problèmes avec leurs carabines...

Pour résumer, ça ne fera pas le même taff qu'une Scout... La Tikka T3 Lite/Hunter en 308 excelle à la chasse mais n'est pas très bonne dans d'autres choses... La Ruger Scout (entre autre) n'est excellente en aucuns dommaine mais bonne en tout...
Pour défendre ma famille j'utiliserais plus une Scout qu'une carabine de chasse... Ceci dit la Tikka en 222 est très intéressante je trouve...

easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Ven 9 Nov 2018 - 17:24

C'est vrai que la tikka CTR customisé comme en parlait Histrion me semble être une super bonne idée.
En plus le canon est déjà tarauder pour recevoir un frein de bouche ou un MSD.
Et le chargeur est de 10 coups.
Et quand on voit les évolutions possible en pièces et en custom divers ca laisse rêveur non?!
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Ven 9 Nov 2018 - 17:45

La Ruger scout a un cache flamme amovible avec un filetage standard... Après un MDS sur une scout... C'est loin d'être le truc le plus intéressant...

Pour la TIKKA bien que la CTR soit une excellente carabine... Je ne suis pas du tout convaincu du sa "customisation scout" après chacun fait comme bon lui semble...

Le problème avec Tikka c'est qu'en dehors des crosses de tir (chassis LSS, MDT, GRS) etc... C'est que c'est pas compatible avec grand chose (en dehors de Tikka ou Sako et ça coûte la peau des fesses) a moins de consulter les services d'un armurier ou d'être bon bricoleur... Ca réduit vraiment les possibilitées...

Pour ce qui reste sur le marché il y a la Mossberg MVP Patrol... Je ne sais pas ce qu'elle vaut... Mais elle me semble plus adapté qu'une Tikka bidouillée et coûtera moins cher... Même si la gamme MVP de Mossberg c'était pas vraiment ça... Celle ci accepte les chargeurs standard magpull/MDT et est filtée...

Dernière édition par Predathor le Sam 10 Nov 2018 - 0:42, édité 1 fois
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Ven 9 Nov 2018 - 23:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas une scout le rail n'est pas assez long, mais a l'epoque de Jef Cooper les  points rouges n'existaient pas, donc il a choisi une optique 2-7*32 ce qui a l'epoque permettait de tirer les 2 yeux ouverts en etant conscient de son environnement.

Point de vue custom avec une Tikka, tu as quasiment tout de disponible, rail penté ou pas, montage direct, bloc detente, crosses, chassis, bloc pontet, levier de culasse, kit canons LW, Shilen, noix de culasse etc

J'ai essayé la T3 superlite en 30-06. Une merveille ! Canon fluté sensé ameliorer le refroidissement, 2kg6 une plume. Avec une petite Vortex tu es autour de 3kg. A 300 m le gong résonne autant qu'avec la CTR. Je n'ai pas pu juger de la dispersion due a l'échauffement du canon .
Pour moi ce n'est pas tres important je ne tire quasiment jamais a plus de 700 m.
Mais :
- En inox elle n'est pas donnée
- Pas filetée
- Canon un poil long 22"+FDB
- Crosse ... moyenne
- Chargeur chasse (normal)

Et surtout je n'avais pas envie de me separer de la CTR donc 2 Tikka en 308... hum  

Elle n'est pas dispo en France seulement en Allemagne et pas facile a importer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

Ruger American Prédator
Legere : 2kg3
filetée
chargeur Magpull
Calibre 300 AAC equivalent du 7.62*39 en supersonique et du 357 en subsonique. ok moins de peche qu'un 308 mais beaucoup beaucoup plus discret. Avec elle tu peux tirer partout ou tu peux tirer en 22.
A la maison, chez des amis, en foret. La discretion meme.

Calibre facilement rechargeable et recuperable a partir du 223
700 € et munitions devenus tres economique

mq les organes de visée mais c'est facile a corriger.

Mais je n'arrive pas a y mettre la main dessus. Sad

A+
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Sam 10 Nov 2018 - 0:53

Elle est très jolie en finition stainless... Même si le noir est plus discret... La finition des Tikka... Je posterais une photo de la mienne demain...
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Sam 10 Nov 2018 - 9:46

Predathor: pour reprendre un de tes post plus haut, mon choix serait de n'avoir qu'une carabine en 308 (car en C). Maniable, précise, rapide, chargeur de 10, visée ouverte d'origine + rail pour montage d'une lunette à posteriori, et bien entendu à 200€ neuf Laughing . Je déconne évidement, mais c'est vrai qu'à presque 2000€ j'y réfléchirais à 2 fois. D'autant que tu rajoutes encore qq 100aines d'€ pour les chargeurs supplémentaires (3 en tout me suffiraient), la lunette et un MDS valable.

D'ailleurs en parlant de MDS, es tu certain que la ruger scout à un frein de bouche amovible? il me semblait qu'il était fixe et non dévissable?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Sam 10 Nov 2018 - 9:51

easy a écrit:
Predathor: pour reprendre un de tes post plus haut, mon choix serait de n'avoir qu'une carabine en 308 (car en C). Maniable, précise, rapide, chargeur de 10, visée ouverte d'origine + rail pour montage d'une lunette à posteriori, et bien entendu à 200€ neuf Laughing  . Je déconne évidement, mais c'est vrai qu'à presque 2000€ j'y réfléchirais à 2 fois. D'autant que tu rajoutes encore qq 100aines d'€ pour les chargeurs supplémentaires (3 en tout me suffiraient), la lunette et un MDS valable.

D'ailleurs en parlant de MDS, es tu certain que la ruger scout à un frein de bouche amovible? il me semblait qu'il était fixe et non dévissable?

Certains modèles sont à 46 cm de canon avec frein de bouche fixe (donc canon réel de 41cl) et d'autres à 46 cm de canon plus frein de bouche démontable.
Pas se tromper en commandant lol!
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Sam 10 Nov 2018 - 21:37

Je vous écoute parler depuis un moment  de 308.win
Que pensez-vous svp des Remington 700 SPS Varmint et 700 PCR avec crosse et poignet type AR15 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Sam 10 Nov 2018 - 23:07

Ben ce n'est pas une scout !

pas d'organe de visée, lourde et peu maniable !
carabine de stand, pas pour crapahuter avec.

Le frein de bouche de la Ruger n'est pas né avec le canon. Il est donc demontable, c'est plus ou moins complexe suivant le modele.

Une bonne lunette c'est autour de 1000 a 1500 €, plus les colliers/ montage ... Les 2 K€ du buget risque d'etre legé !

Idem un bon MDS, efficace et qui ne recouvre pas le canon sinon adieu le guidon coute autour de 450 € ...

A+
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 11:45

Il faut peut-être en revenir aux distinctions de base pour les carabines à répétition :

- Scout/TLD.

- Battue/Affut.

La scout n' étant pour moi qu' une arme de battue munie d' un boitier-chargeur de 10 coups.
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 13:37

easy a écrit:
Predathor: pour reprendre un de tes post plus haut, mon choix serait de n'avoir qu'une carabine en 308 (car en C). Maniable, précise, rapide, chargeur de 10, visée ouverte d'origine + rail pour montage d'une lunette à posteriori, et bien entendu à 200€ neuf Laughing  . Je déconne évidement, mais c'est vrai qu'à presque 2000€ j'y réfléchirais à 2 fois. D'autant que tu rajoutes encore qq 100aines d'€ pour les chargeurs supplémentaires (3 en tout me suffiraient), la lunette et un MDS valable.

Ours m'a devancé, il existe 2 models, un avec cache flamme non amovible... L'autre avec frein de bouche low, amovible avec filetage pour MDS...
Mais même pour le model a cache flamme non amovible on trouve des adaptateurs a fixer au cache flamme... Pour mois de 60€...
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 13:47

Philippe a écrit:
Il faut peut-être en revenir aux distinctions de base pour les carabines à répétition :

- Scout/TLD.

- Battue/Affut.

La scout n' étant pour moi qu' une arme de battue munie d' un boitier-chargeur de 10 coups.

Pas vraiment... Au delà du chargeur de 10 coups on y retrouve des organes de visée dioptrique/Millitaire oeilleton, un canon relativement court... Canon semi lourd... On est loin d'une carabine de chasse standard...

On peut presque tout faire avec une scout... CSA, TSV, TCD, Mid et un peu de longue distance même si on trouvera mieux du a la taille du canon... Battue, approche, affut, etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 17:06

D'ailleurs, pourquoi vouloir à tout prix acheter une tikka, savage ou je ne sais quoi et la bidouiller pour en faire +/- une scout plutôt que d'acheter directement une scout qualitative qui reviendra au même tarif?

Bidouiller une carabine de chasse n'en fera pas une scout. Il vous manquera toujours un critère (canon trop fin ou trop long, chargeur, pas de visée métallique ou alors des pièces rapportées qui ne tiendront pas forcément la route en cas de choc etc etc).
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 17:32

Ours a écrit:
D'ailleurs, pourquoi vouloir à tout prix acheter une tikka, savage ou je ne sais quoi et la bidouiller pour en faire +/- une scout plutôt que d'acheter directement une scout qualitative qui reviendra au même tarif?

Bidouiller une carabine de chasse n'en fera pas une scout. Il vous manquera toujours un critère (canon trop fin ou trop long, chargeur, pas de visée métallique ou alors des pièces rapportées qui ne tiendront pas forcément la route en cas de choc etc etc).

Tout a fait d'accord... J'en parlais plus haut...
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 17:42

Bienvenue dans ma cave... Désolé pour la luminosité mais il ne fait pas spécialement clair...
Je sais qu'il a des amateurs d'armes parmi vous... Voilà 3 de mes carabines en 308/7,62x51 Nato... Une Tikka T3X TAC A1, une Ruger Gs Scout et un FAL L1A1... Juste pour le plaisir des yeux...

PS la lunette et le montage sur la Tikka sont des airsoft montés spécialement pour la photo, l'optique et le montage de ma Tikka étant momentanément sur une carabine HOWA que je teste...

Dernière édition par Predathor le Dim 11 Nov 2018 - 17:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 17:49

Predathor a écrit:

Sympa l'ensemble! On dirait presque un jouet la ruger scout à côté du reste lol!
Tu as la version avec FDB fixe ou démontable?
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 18:22

perso, j'ai opté pour la remington 700 ADL tactical, avec un bon gros canon lourd de 51 cm et lunette bushnell élite tactical 10x40... seul hic, pas de chargeur... seulement en 4 + 1... mais en même temps, si à la 5 ème cartouche on a pas fait mouche.....
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 18:50

charles18 a écrit:
perso, j'ai opté pour la remington 700 ADL tactical, avec un bon gros canon lourd de 51 cm et lunette bushnell élite tactical 10x40... seul hic, pas de chargeur... seulement en 4 + 1... mais en même temps, si à la 5 ème cartouche on a pas fait mouche.....

A l' armurerie de la Bourse il y avait des kits pontet-chargeur AICS pour la 700............... De souvenir 90e pour le pontet et 90e le chargeur.
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 18:57

je suis obligé, si je veux changer le système, de travailler la crosse, elle est pleine sur ce modèle.
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 20:41

Wouah je suis impressionné par le stock de caisses ! !

pas de visée optiques sur le FAL ? Meme pas un petit Red Dot ?

La 700 est une valeur sure, mais perso j'y filerais un coup de dremel afin d'adapter un "pontet Magpul"

Pourquoi customiser une carabine pour en faire une scout ?
simple chacun etant différent, pas sur que la Ruger a 1700 € ou les savages et autres s'adaptent a ton cahier des charges.

A+
Puis le prix de la Ruger te calme.

Par exemple si tu as deja une carabine de TLD, est ce important d'avoir une scout avec un canon plus epais qui sera donc plus lourde ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 20:50

Histrion a écrit:

simple chacun etant différent, pas sur que la Ruger a 1700 € ou les savages et autres s'adaptent a ton cahier des charges.

A+

Par exemple si tu as deja une carabine de TLD, est ce important d'avoir une scout avec un canon plus epais qui sera donc plus lourde ?

Si tu bidouilles une carabine pour en faire une pseudo scout c'est que ton cahier des charges te dit que tu as besoin d'une scout. À ce moment là autant en acheter une direct!

Le prix d'une carabine de qualité plus modifs reviendra sensiblement au même.

Enfin chacun fait bien comme il veut!
Quand j'ai besoin de piquer un morceau de viande je prends ma fourchette plutôt que de tailler des piques dans ma cuillère...

Et je ne dis pas qu'il faut avoir une scout si tu as déjà ou non une carabine LTD. Je dis que s'il te faut une scout autant en acheter une plutôt qu'en bidouiller une!
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 21:01

Histrion a écrit:
Wouah je suis impressionné par le stock de caisses ! !

pas de visée optiques sur le FAL ? Meme pas un petit Red Dot ?

La 700 est une valeur sure, mais perso j'y filerais un coup de dremel afin d'adapter un "pontet Magpul"

A+

La question à 10 000 euros ! Vides ou pleines ? Mais bon ça ne choque pas ! lol!

Moi ce qui m' interpelle le plus, c' est le stock de burettes d' huile pour armes........... Shocked
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Dim 11 Nov 2018 - 23:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai le modèle à cache flamme non amovible... Car elle était en promo et coûtait déjà 100€ de moins d'origine... Et que de toute Façon je n'avais pas prévu de mettre un MDS sur ma scout... Ce n'est toujours pas prévu mais j'ai quand même acheté un adaptateur pour MDS qui se fixe sur le cache flamme au cas ou...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai un rail enveloppant de boitier amovible avec magnifier et viseur holographique pour le FAL... Mais ses derniers il y a pas mal de clarté... Ça suffit pour le tir avec oeilleton a 100m... Et ça évite d'Avoir 600g en plus sur l'arme... La visée d'origine étant relativement précise...

Pour les caisses... C'est une partie de mon stock, il n'y a pas tout... Mais je ne trouve pas ça très impressionnant... Dans une grande caisse on peut mettre environs 250 cartouches de 12 en vrac... Environs 700 muns de 308 en vrac et environs 1000 222rem en vrac... Dans une petite caisse envrons 600 44RM en vrac... 1200 22lr avec boites...
Maintenant immagine 1000 muns PAR ARME en 308/7,62x51, 9mm, 44RM, 45 ACP, 7,62x39, 30-06, 223/5,56, 30M1, 8x57JS etc... Et plus en 12, 22lr, 222 Rem etc... Ça fait pas tant que ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui toutes les caisses sont pleines... Wink
Pour l'huile pour arme et graisse... Bah quand t'as beaucoup d'armes ça en demande plus... Et en k2kk c'est important de toujours pouvoir entretenir ses armes... En plus j'avais acheté le lot en promo, ça fait faire des économies... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 9:54

Predathor a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai le modèle à cache flamme non amovible... Car elle était en promo et coûtait déjà 100€ de moins d'origine... Et que de toute Façon je n'avais pas prévu de mettre un MDS sur ma scout... Ce n'est toujours pas prévu mais j'ai quand même acheté un adaptateur pour MDS qui se fixe sur le cache flamme au cas ou...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai un rail enveloppant de boitier amovible avec magnifier et viseur holographique pour le FAL... Mais ses derniers il y a pas mal de clarté... Ça suffit pour le tir avec oeilleton a 100m... Et ça évite d'Avoir 600g en plus sur l'arme... La visée d'origine étant relativement précise...  

Pour les caisses...  C'est une partie de mon stock, il n'y a pas tout... Mais je ne trouve pas ça très impressionnant... Dans une grande caisse on peut mettre environs 250 cartouches de 12 en vrac... Environs  700 muns de 308 en vrac et environs 1000 222rem en vrac... Dans une petite caisse envrons 600 44RM en vrac... 1200 22lr avec boites...
Maintenant immagine 1000 muns PAR ARME en 308/7,62x51, 9mm, 44RM, 45 ACP, 7,62x39, 30-06, 223/5,56, 30M1, 8x57JS etc... Et plus en 12, 22lr, 222 Rem etc... Ça fait pas tant que ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  oui toutes les caisses sont pleines...  Wink
Pour l'huile pour arme et graisse... Bah quand t'as beaucoup d'armes ça en demande plus... Et en k2kk c'est important de toujours pouvoir entretenir ses armes... En plus j'avais acheté le lot en promo, ça fait faire des économies...  Laughing

Merci de la précision! Elle fait partie de ma liste d'achats mais en canon de 46 plus cache flamme!
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 13:49

Merci pour la précision concernant la Ruger.
Et sur la Savage il y a aussi 2 longueurs de canon dispo (avec cache flamme amovible et sans)?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 14:33

easy a écrit:
Merci pour la précision concernant la Ruger.
Et sur la Savage il y a aussi 2 longueurs de canon dispo (avec cache flamme amovible et sans)?

Je crois qu'elle n'existe qu'avec fdb fixe la savage!
Jamais entendu parler d'un autre modèle en France..
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 22:19

Effectivement la Savage scout existe uniquement avec un FDB non amovible...

Pour rester dans la gamme prix inférieur il y a la Mossberg Patrol Thunder Ranch... Je ne connais pas du tout cette carabine... Mais la gamme MVP de Mossberg était plutôt mauvaise du coup j'ai pas mal de doutes sur cette carabine...
Après je fais peut-être fausse route... Et peut-être que cette carabine est bien... Il faudrait que tu te renseigne... Parce qu'elle a ce que tu cherches, filtée, chargeur standard compatibles, etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 22:34

Predathor a écrit:
Effectivement la Savage scout existe uniquement avec un FDB non amovible...

Pour rester dans la gamme prix inférieur il y a la Mossberg Patrol Thunder Ranch... Je ne connais pas du tout cette carabine... Mais la gamme MVP de Mossberg était plutôt mauvaise du coup j'ai pas mal de doutes sur cette carabine...
Après je fais peut-être fausse route... Et peut-être que cette carabine est bien... Il faudrait que tu te renseigne... Parce qu'elle a ce que tu cherches, filtée, chargeur standard compatibles, etc...  

2 choses me rebutent sur cette arme. La gamme est pas terrible en général et en plus la visée fixe est type chasse. Ce qui n'apporte ni la gueule ni la précision d'un oeilleton!
C'est bien dommage Neutral
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Lun 12 Nov 2018 - 22:41

Je n'avais pas fait attention a la hausse... Effectivement... Après on pourrait mettre un dioptre sur le rail... Je vois que t'as les mêmes craintes que moi concernant cette carabine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13Mar 13 Nov 2018 - 11:39

Predathor a écrit:
Je n'avais pas fait attention a la hausse... Effectivement... Après on pourrait mettre un dioptre sur le rail... Je vois que t'as les mêmes craintes que moi concernant cette carabine...

Et comme je ne suis pas assez riche pour me permettre d'acheter de la merde ce sera la ruger scout lol!
Sauf si j'ai une multitude d'excellents retex sur cette mossberg entre temps lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage   Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage - Page 2 Emblem13

Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2