France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
K98 allemande  Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
K98 allemande  Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
K98 allemande  Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
K98 allemande  Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
K98 allemande  Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
K98 allemande  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
K98 allemande  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
K98 allemande  Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
K98 allemande  Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
K98 allemande  Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
K98 allemande  Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
K98 allemande  Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
K98 allemande  Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
K98 allemande  Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
K98 allemande  Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal
anipassion.com

K98 allemande

+7
Diamondback
Predathor
thanatos
electroclem
oursblanc
NaonedBzh
Edelweiss
11 participants
AuteurMessage
Edelweiss

Edelweiss

K98 allemande  Empty
MessageSujet: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Ven 30 Juin 2017 - 6:13

Suite a la vente de ma carabine hk -sl8 qui ma donne un bonne somme en argent car j ai vendu en valeur U.S . J ai d autre priorité et vêtements pour l hiver a m offrir et augmenter le potager . J ai trouve par pur coïncidence une mauser k98 allemande avec l estampille du Reich en excellente condition . Cela va m aider a compléter mon arbalète et mon luger . J avais opter pour le mosin nagant m38 comme beaucoup le font .

J ai apprit a tirer avec cette arme mon père ma fait tirer souvent quand j étais jeune . je me suis rappelé que j étais très confortable . C est le genre d arme qui faut recharger les cartouche , y a pas de surplus militaire c est un inconvénient , mes cela évite les fameuse munitions corrosive que je vois partout en parler .

Ce que j ai regarder avant de l acheter l intérieur du canon et l état des pièces . Le tout est vraiment excellent pour un arme qui a quoi 70 ans . C est solide les armes de cette époque . Le bolt action est doux a manipuler . J étais très retissant a choisir cette arme pour le cote sombre de mon pays . Mes c est pas bien de penser et de se restreindre on n est en 2017 . Je vais l utiliser pour le survivalisme et je me sentirai pas mal de sa . Je suis même fière que cette arme revienne a moi je ne crois pas hasard cela un jour va jouer un nouveau rôle autre époque autre situation .

Me sert a rien de parler de l histoire de la carabine tout le monde connais cette arme ou presque tout le monde enfin . Moi c est l utilisation qui me préoccupe . Je sais que des armes moderne emploie encore le système Mauser de cette carbine . Je ne veux pas dépenser de fortune quand on sait qui a des choses beaucoup plus importante a acquérir et a réaliser pour se préparer . Elle est discrète au sens que personne veux sa de nos jour . Il la trouve affreuse pour la plupart et c est pas la jolie Ar et sa munitions ici est rare . Ça va être de monter la réserve dans l année . Je mettrai bien des photos mes je crois que sa sert a rien y a des centaines sur internet . Je mettrai peu être a la demande on verra .

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Ven 30 Juin 2017 - 6:31

Bcp de gens qui ont une K98 en sont généralement contant.

Par contre si tu veux mettre un optique de visé ça va être la même galère que pour les Mosin : il faut une lunette "scot" (avec un dégagement oculaire de 20/30cm, 1 pouce environ) car elle va être fixée loin de ton oeil.

oursblanc

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Ven 30 Juin 2017 - 10:02

Pour le montage de lunette il y a effectivement la solution "scot" avec les désagrément énnoncé, et surtout la perte de la visée d'origine.
Tu as aussi la possibilité d'un montage a crochet avec des embases soudées, mais la le prix fais mal...

et puis il y a cette solution la:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pièce est trouvable en france en armurerie
la visée d'origine est conservée
le prix est intéressent
par contre il faut un peu fraiser le bois pour la faire rentrée, rien de visible ni de préjudiciable à la solidité.
J'ai fait un tel montage sur mon VZ24, copie à pas chère du k98 et je suis franchement satisfait!
electroclem
Modo
Modo
electroclem

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Ven 30 Juin 2017 - 10:13

Le K98 est une super arme, comme le Mosin Nagant (mais en plus court) calibre qui a une bonne balistique (comme le MN) pour ce que nous survivaliste lui demandons de faire. Le calibre est encore très utilisé à la chasse sous sa forme 8x57 JRS (cartouche modifiée avec une collerette) mais qui utilise la même charge de poudre et les mêmes balles que le 8x57 IS.

Tout comme le MN mon avis perso est de ne pas monter de lunette dessus, les soldats l'on utilisé en combat sans lunette et ça faisait le taff (visée ouverte 150/200m sans problème). Apres chacun fait comme il veut en fonction du travail auquel l'arme va être destinée !
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Ven 30 Juin 2017 - 11:56

electroclem a écrit:
Le K98 est une super arme, comme le Mosin Nagant (mais en plus court) calibre qui a une bonne balistique (comme le MN) pour ce que nous survivaliste lui demandons de faire. Le calibre est encore très utilisé à la chasse sous sa forme 8x57 JRS (cartouche modifiée avec une collerette) mais qui utilise la même charge de poudre et les mêmes balles  que le 8x57 IS.

Tout comme le MN mon avis perso est de ne pas monter de lunette dessus, les soldats l'on utilisé en combat sans lunette et ça faisait le taff (visée ouverte 150/200m sans problème). Apres chacun fait comme il veut en fonction du travail auquel l'arme va être destinée !

Fait gaffe, tu as fais des compliments au MN!!!! affraid
electroclem
Modo
Modo
electroclem

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Ven 30 Juin 2017 - 13:15

NaonedBzh a écrit:

C'est pour ça que j'ai des plaques rouges sur tout le corps... jocolor

Nan plus sérieusement, c'est une super arme. J'ai revendu le miens car il ne correspondait pas à ma préparation.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Ven 30 Juin 2017 - 13:21

electroclem a écrit:
NaonedBzh a écrit:

C'est pour ça que j'ai des plaques rouges sur tout le corps... jocolor

Nan plus sérieusement, c'est une super arme. J'ai revendu le miens car il ne correspondait pas à ma préparation.

Je viens de te mettre une équipe SMUR "stand by" on sait jamais! lol!
Edelweiss

Edelweiss

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Ven 30 Juin 2017 - 18:37

Je ne veux pas de lunette , encore des dépenses non merci surtout les bonne lunette sont pas donne . Je ne suis pas l experte tireuse du groupe de diamondback on n a meilleur que moi .La mire de l arme va suffir surtout en terrain forestier . je lui demande de 50 a 200 m et elle le fait très bien .
thanatos
Modo
Modo
thanatos

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Sam 1 Juil 2017 - 2:47

Tu as vendu ta magnifique SL8 !! Sad
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Sam 1 Juil 2017 - 13:18

Le 98k est un excellent rapport qualité prix. Il est fiable, robuste, précis. On en trouve beaucoup ici en Alsace ** ******* ****** ** ***. Les restes de la guerre...
Prévois éventuellement une plaque de couche ou un sabot amortisseur. La plaque de couche en métal combiné au recul doit pas être très agréable pour une femme si il faut enchaîner plusieurs tirs.

MODÉRATION : LE FORUM POUVANT ÊTRE LU PAR TOUT LE MONDE MERCI DE RESPECTER LA LÉGISLATION SUR LES ARMES !
electroclem
Modo
Modo
electroclem

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Sam 1 Juil 2017 - 14:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu as un MP d'avertissement !
Diamondback

Diamondback

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Sam 1 Juil 2017 - 23:41

On y a ajouter un recoil pad qui embarque sur la crosse c est en rubber et sa brise pas l arme et c est confortable le recul est pas si fort sur se calibre c est plaisant pour tirer je l est tester hier avec Edelweiss , elle a bien tirer précis elle est satisfaite de sa carabine c est sa le principal .
jeronimus

jeronimus

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 16:29

Bonjour à tous.
Pour mon amuser, j'ai trouvé un sabot amortisseur de FSA qui est super...
Si non superbe arme...
Edelweiss

Edelweiss

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 19:36

C est très agréable a tirer , mes pour les femmes qui ont jamais ou que du 22 lr cela peu être saisissant , mes pour moi étant militaire , je suis accoutume a tirer . Ce calibre est bien équilibre pour le charger tirer en mode continue . Ça ne lève pas beaucoup et le recul est droit ne lève presque pas . C étais conçue pour que tout les soldat l utilise facilement . Et je remarque que les armes avec les stock de bois si on compare au stock plastique sa recul droit au lieu de recul et lever beaucoup . Je préféré les stock de bois depuis que j ai constater cela . Je vois beaucoup de gens faire du bedding en fibre de verre dans leur stock plastique . Comme exemple ce matin un mec au club de tir avait un mosin nagant avec le stock plastique . Son groupe de tir était éparpiller . Un autre mec avec une semblable mes il avait prit le temps de faire son bedding de fibre de verre . Le groupe sur la cible était beaucoup mieux . Mes Latieva l amie de Raven . Tirait avec le mosin avec le crosse de bois elle a fait aussi bien que ce dernier . Donc ma logique quand ta crosse de bois est très propre et pas de lousse nul part pourquoi changer ça . Je ne suis pas certaine que le plastique dans 70 ans , va tenir les plastique sa sèche et sa fissure et sa s émiette . Je leur donne 20 ans de vie c est stock de plastique . autre constatation les bonne armes en boutique de chasse je parle ceux a plus 2000 $comme les sako on des crosse de bois . Mes moi le look de l arme ça me préoccupe pas vraiment .Performance durabilité et précision . Comme je dis tout les gout sont discutable c étais simplement mon avis et je ne suis pas une experte en arme a feu .
jeronimus

jeronimus

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 19:48

Bonjour,
Je suis un adepte du calibre 8x57
Que ce soit dans les mauser, où dans les fusils zastava M76
Le calibre est efficace.
Cordialement
Edelweiss

Edelweiss

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 20:34

C est certain que c est efficace malgré qu on c est sait fait lessiver a la 2 ieme . C est fabriquer en Allemagne c est de mon pays et on fait de bon produit c est encore la après 70 ans .
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Je suis d'accord avec toi a une nuance prêt.

Sur une arme haut de gamme le fabriquant va plutôt sélectionner un bois de bonne qualité et là, tu va pouvoir le garder très longtemps.

Sur une arme bas de gamme (Norinco jw15 au hasard) le bois va être sélectionné aussi mais dans l'autre sens: pour son faible coût.

Et la j'aurai tendance à me tourner vers le synthétique...
electroclem
Modo
Modo
electroclem

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 23:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On dit que les gouts changent, c'est vrai ! Avant je n'aimais pas le bois sur les armes j’étais partisan du full polymère. Je me suis rendu compte avec le temps que certaines armes sont plus belles avec du bois. Tu me diras tout dépend de l'arme, cela va de soit...

Mon frère a une Norinco JW15 crosse bois dont la finition est à chier, mais attention la précision ! Elle est hyper précise sa saloperie ! Il la acheté 50€ d'occase en 2004 a un gars qui avais besoin de tunes, comme quoi on critique Norinco (moi le premier !) mais il y a des exceptions. Un gars au stand en a une, il en est content aussi, au 100m il est dans une pièce de 20cts.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Dim 2 Juil 2017 - 23:48

Mon armurier m'a dit que y a pas une jw15/1000 qui ait un défaut.
C'est tirs des problèmes de tireurs...

Et quant il m'a dit ça il devait me vendre ma 22lr 200€ plus cher il avait rien a gagner a vanter Norinco!
electroclem
Modo
Modo
electroclem

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 0:09

Comme quoi 98% des problèmes ne viennent pas de l'arme ! Le probleme de trouve souvent entre la crosse et le sol MDR. Une bonne optique et c'est parti !
Edelweiss

Edelweiss

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 5:42

Une bonne optique c est bien mes de maîtriser le tir avec les organes de base de l arme ,reste une meilleur option . Comme on dit sa se passe entre l arme et le sol . La journée ou ton optique fait défaut tu peu quand même faire de quoi qui peu te sauver la vie .
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 8:42

Je suis d'accord avec toi Edelweiss. Je suis aussi partisan des visés d'origine avec ce type d'armes.
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 10:36

Hum depuis un siecle, les collimateurs ont fait des progres.

Sur toute les armes militaires actuelles tu as une visée optique type point rouge Aimpoint, Accog, Elcan ou autres

Ce n'est pas pour rien.

certes fixer un petit burris fast fire ou un eotech sur une mauser denature l'arme

mais c'est qd meme plus facile en condition de stress, d'effort physique, de poser une mouche rouge sur une cible que d'aligner 3 points surtout apres 40 ans ...

En 40 ils l'on fait mais dorenavant ils ne le font plus et ce qui est bon pour un mili en ops est bon aussi pour moi.

Meme tirer sur un sanglier ou un chevreuil qui a les chiens au cul est plus simple

A+
electroclem
Modo
Modo
electroclem

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 13:23

Sur les armes comme le MN et le K98 je ne mets pas de lunette, elles ne sont pas "prévus" pour cela. Le montage se fait souvent par adaptation, elle sont initialement prévu pour de la visée ouverte !
A ne pas confondre avec des armes modernes.

Plus haut j'ai parlé d'optique, ceci concerné une .22lr a 100m.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 16:38

Si j'arrive a tenir 20cm à 150m avec mon MN je metterai pas d'optique.
Peut-être un pointeur laser mais pas plus.
tout dépendra de mes qualité de tireur...!
electroclem
Modo
Modo
electroclem

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 17:14

NaonedBzh a écrit:
Si j'arrive a tenir 20cm à 150m avec mon MN je metterai pas d'optique.
Peut-être un pointeur laser mais pas plus.
tout dépendra de mes qualité de tireur...!

En appuis et visée ouverte c'est faisable. Le probleme de ces calibres là c'est qu'il faut monter une  bonne lunette qui encaisse le choc du calibre (Exit les lunette a 150 €, elle ne tiendront pas dans le temps).
Un pointeur laser ne servira a rien a 100/150 m (il faut voir le point).
Edelweiss

Edelweiss

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 18:49

J arrive a tirer a 300 m en mire ouverte avec la mauser c est amplement suffisant pour moi je demande pas mieux . Apres cette distance moi mes yeux c est au maximun . Mes dans le groupe on n a une vrai tireuse et je lui arrive pas a la cheville .Elle fait des 700 et des 800 m sans aucun optique mes c est son métier .
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 19:02

Edelweiss a écrit:
J arrive a tirer a 300 m en mire ouverte  avec la mauser c est amplement suffisant pour moi je demande pas mieux . Apres cette distance moi mes yeux c est au maximun . Mes dans le groupe on n a une vrai tireuse et je lui arrive pas a la cheville .Elle fait des 700 et des 800 m sans aucun optique mes c est son métier .  

Je n'ai jamais essayé un tir à nu à cette distance ! 100m mon maximum, après, je prends lunette. Tu me donnes des idées d'exercices ludiques. Vu que je suis encore un grand enfant, je vais tester au 300 m dès que je n'ai plus de taf !
En tous cas, à moins que ta cible soit un éléphant, je te tire mon chapeau bas !
Diamondback

Diamondback

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 19:15

Je confirme elle le fait et Raven le fait . On n a 8 tireurs dans le groupe qui le font . Mes on n a une experte professionnel dans le groupe pour donner des truc et technique et quoi pratiquer pour s améliorer . C est sa qui aide . Moi je fait dans le 200 m au 223 quand j étais soldat au examen j étais mieux . Et je tente de le faire au Svt 40 a 300 mes non sans otique moi j arriverais pas je vais dire comme toi a moins que sa soit un éléphant . On n e vois même pas la cible derrière la mire avant . Mes Edelweiss elle tremble pas et contrôle sa respiration . Je vais continuer a tester a 300 m cette été avec le svt 40 mes vers la fin de l ete je passe a l optique . j ai pas des yeux d aigle moi !!
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 19:28

Je vous crois car tire sur une cible C 50 avec ma little bager à 100 m sans organes de visées autre que la mire. Avec une simplicité déconcertante, assis, debout, rapide ou pas, je m'en fou ! Alors que je la considérais comme un gadget, elle m'est devenue indispensable.
Ma Anshultz pour tirer precis, ma norinco, axis 308 aussi et le reste fait le travail sans être parfait.
Que demander de plus ?
Diamondback

Diamondback

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 19:49

Pas besoin d être parfait , mes de tirer de plein position et de bien performer ses sa le best !! Je fais assise debout coucher avec la svt et en me déplaçant aussi en tir de combat . j aime faire les cible rapide sur des 50 m . c est sa mon point fort le combat rapprocher . Mes avec l optique su Svt je vais y arriver a 300 m je suis pas inquiété sa presse pas non plu !! Et mon Svt est pas en aussi bonne condition que la k98 a Karyna est quasiment neuve même si elle a 70 ans on dirais quel a jamais servit ! . Et moi je suis après finir sa restauration complète !!
electroclem
Modo
Modo
electroclem

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 20:15

Simple question : C'est moi ou il n'y a que des femmes dans votre communauté ?
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 20:54

electroclem a écrit:

Ou alors: les hommes savent pas écrire lol!
Diamondback

Diamondback

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 22:42

electroclem a écrit:

Malheureusement non pour repondre a ta question il y a plus de gars que de femme pour une grosse raison les femmes sa les interesse pas vraiment .
electroclem
Modo
Modo
electroclem

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 23:24

Pas faux, c'est la même chez nous...
Edelweiss

Edelweiss

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Lun 3 Juil 2017 - 23:28

hookk a écrit:
Edelweiss a écrit:
J arrive a tirer a 300 m en mire ouverte  avec la mauser c est amplement suffisant pour moi je demande pas mieux . Apres cette distance moi mes yeux c est au maximun . Mes dans le groupe on n a une vrai tireuse et je lui arrive pas a la cheville .Elle fait des 700 et des 800 m sans aucun optique mes c est son métier .  

Je n'ai jamais essayé un tir à nu à cette distance ! 100m mon maximum, après,  je prends lunette. Tu me donnes des idées d'exercices ludiques. Vu que je suis encore un grand enfant, je vais tester au 300 m dès que je n'ai plus de taf !
En tous cas, à moins que ta cible soit un éléphant,  je te tire mon chapeau bas !

Merci pour cela c est gentil ce compliment Smile
Raven

Raven

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Mar 4 Juil 2017 - 0:11

Jolie ta carabine madame Edelweiss
Edelweiss

Edelweiss

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13Dim 23 Juil 2017 - 16:43

NaonedBzh a écrit:
electroclem a écrit:

Ou alors: les hommes savent pas écrire lol!

On n a 2 gars qui hésite pour s inscrire , mes cela est souvent en contexte de la France pour les loi et principal base du forum . Cela leur intéresse plus ou moins , et il on peur a la critique c est différent la façon de faire pour eux .
Contenu sponsorisé

K98 allemande  Empty
MessageSujet: Re: K98 allemande    K98 allemande  Emblem13

K98 allemande
Page 1 sur 1