France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
cibi portable ? Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
cibi portable ? Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
cibi portable ? Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
cibi portable ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
cibi portable ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
cibi portable ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
cibi portable ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
cibi portable ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
cibi portable ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
cibi portable ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
cibi portable ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
cibi portable ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
cibi portable ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
cibi portable ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
cibi portable ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 cibi portable ?

Aller en bas 
+13
hookk
tricker
bigfamily
chris2a
le pti ju
thanatos
pelerin031
FranceSurvivalistes
RV83
Phil01
Excelsior
christophe hd
FRterence
17 participants
AuteurMessage
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 30

cibi portable ? Empty
MessageSujet: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Dim 10 Nov 2013 - 17:12

bonjour,
voila j'aimerai savoir plus precisement ce que c'est comment sa marche etc =)
merci
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Dim 10 Nov 2013 - 20:20

ben perso ca fait du poids en plus dans le sac et en cas "d'evacuation"je ne vois pas trop l'utiliter...j'ai 2 talkie walkie tres leger dans mon pactage 5km de porter au cas ou je dois sortir de mon refuge et laissé ma famille pour garder le contact mais je pense qu'il est plus important d’emmené avec toi une radio a dynamo(que j'ai aussi) pour être informé de la situation, ca c'est mon avis perso bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior

Excelsior


Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Région Centre

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 15:17

Comment ça fonctionne ?

Exactement comme un talkie walkie, mais sur la CB.

Intérêt : plutôt limité, sachant que la CB n'a pas une énorme portée, et qu'en cas de problème tu seras sûrement le seul dans ton coin à l'utiliser.
D'autant plus qu'en version "portable", la portée est encore plus faible.

Bref, c'est très cher quand on sait que tu ne pourras communiquer qu'avec des personnes à environ 1km à la ronde (et encore...) et qu'a 1km autour de toi, il n'y aura sûrement aucun cibiste !

Le mieux selon moi, reste d'acheter un petit kit de talkie walkies, pas forcément très chers, mais suffisants pour se parler entre membres de la famille ou amis en cas de problème.

C'est toujours rassurant de se dire que ta femme ou tes enfants peuvent sortir dans ton village (si tu habite à la campagne bien sûr, en ville c'est moins évident) et t'appeler en cas de besoin, même si le réseau téléphonique portable est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 30

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Lun 11 Nov 2013 - 16:43

d'accord merci de vos raiponce =)
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Sam 4 Jan 2014 - 23:58

Pas d'accord avec toi exelsior une CB portable couplée avec une CB fixe à une portée d'environ 3 a 4km, si il n'y a pas d'obstacles évidement. Elle peut servir a quelqu'un qui sortirai de sa base pour aller se ravitailler et rester en contact avec sa famille. J'ai acheté 2 CB portables pour 80,00 € les 2.
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 9:29

j'ai testé la cibie portable Alan 42, c'est la plus connue et la plus facile à trouver.

Vraiment pas mal...

C'est une cibie classique sur batterie, avec une tite antenne. Bon la portée avec l'antenne doit être ridicule, j'ai pas essayé.
Pas essayé car elle à un truc génial c'est que tu peux la brancher sur une antenne classique et la tu peux faire de 4 à 8km (découvert) comme une cibie classique.

En occasion ça se trouve dans les 60€ en moyenne.

j'en ai pas acheté une car on ma donné une cibie classique Smile
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 16:39

Une CB (Citizen Ban, et pas Cibi), en 4W tu as une portée de 5 à 30km en fonction du temps, des obstacles etc. Avec un amplis 100W et en mode BLU, tu peut faire du national, et même de l'international par beau temps (Angleterre par exemple), ne racontez pas n'importe quoi les mec!
Une CB portable, tu as entre 5 et 25KM de portée en réception par beau temps, et entre 5 à 10km en émission par beau temps.

Petit rappel: La CB est en 33MHZ, c'est la bande des 11M, donc de la HF, pas de la simple UHF. Donc l'onde résiste mal aux obstacles, mais se propage très bien sur la distance si pas d'obstacles et une bonne antenne (plus un tonton).

51 à tous Wink

CODE C.B.

cibi portable ? Code_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 17:06

FRterence a écrit:
bonjour,
voila j'aimerai savoir plus precisement ce que c'est comment sa marche etc =)
merci

C'est un émetteur\récepteur portatif.

La CB utilise la bande des 11 mètres et elle a une portée réduite par rapport à une CB en poste fixe.

La porté est fonction de la puissance émise et la réception à celle reçue.

Tu disposes selon le modèle acheté de plusieurs canaux ce qui permet de ne pas avoir cent bonhommes sur la même fréquence, ce serait le boxon complet et les conversations seraient inaudibles.

Si ce sujet t'intéresse, le patron à fait une vidéo pour expliquer les différentes possibilités et après, tu as des sites dédiés sur le sujet.

J'ai deux modèles version export qui tapent sur plusieurs mode et c'est très utile dans mes montagnes pour joindre les copains postés de collines en colline.

La bienséance m'interdit de reporter ici les conneries qu'ils peuvent raconter.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 15:27

.


Dernière édition par Brill le Mar 14 Oct 2014 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Mer 16 Juil 2014 - 23:17

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu tous les messages, vu également la video de l'auteur du blog ( rien à redire, les informations sont correctes ), juste un truc : en cas de catastrophe niveau 1 ou 2, internet à la maison on oublie, et le CPL on oublie aussi, il n'y aura plus d'electricité de toute façon, donc plus de problème de perturbation - qui ne sont pas si dérangeantes ceci dit, il y a des choses à faire pour lutter contre ces parasites en tant normal hors situation d'urgence.

Bref, les moyens radios, tout dépend du contexte et du besoin.

En ce qui me concerne, avec mes données d'entrée personnelles encore une fois on a tous des conditions géographiques / personnelles différentes, j'ai clairement défini la Cibi comme mon moyen de communication, et il est unique, pas d'UHF ou autre ( j'ai un téléphone portable à coté, comme tout le monde, mais pour la situation normal hors niveau 1 et 2 ).

La cibi est un moyen de communication indépendant, n'utilisant rien d'autre que les lois de la nature (les ondes radios), donc aucun relais ni aucune merde payante, et ne nécessitant pas une si grande énergie que ça.

En instantané, en émission OUI, mais pas en moyenne, je m'explique :

- on monte effectivement à 40 ampère sous 13.8v soit 600watts environ ( perso je monte même à 1000w et c'est même trop, je n'en ai presque jamais l'utilité), mais pendant quelques secondes, le temps de transmettre seulement !.

99.9% du temps on ne fait que recevoir, ce qui ne consomme pas beaucoup de puissance, et en communication on parle, on écoute l'autre, on reparle, on donne les informations nécessaires et on repasse en réception.

Je vois beaucoup de paranoïa à propos de l'énergie, on a de quoi faire quand même, pas de panique, il suffit de consommer intelligemment !

Niveau distance, personnellement j'ai déjà discuté avec une personne qui avait une cibi portable (un alan95+ c'est l'équivalent du alan92) à 80 km de distance.

cibi portable ? Alan_95_plus

Il était en rando au sommet d'une montagne, donc en visuel direct, et j'avais une antenne directive de 5m x 2m environ pour le capter.

Ce qu'il est important de bien saisir est que la portée dépend du matériel utilisé PAR LES 2 PERSONNES

Techniquement parlant nous sommes capable de capter des communications de talki walki venant d'autres planètes, ça ne pose aucun problème, mais avec ça :

cibi portable ? Arecibo%20%283%29%5B2%5D

Ce qu'il est important c'est donc de faire attention à ces 2 points (on peut mettre l'accent sur un point ou un autre ):

- avoir une station de base performante, l'autre peut être faible c'est pas grave.
- avoir un visuel direct

Le seul problème concerne le cas de figure de 2 stations portables ( attention portable = talki walky et mobile = voiture ou camion donc avec batterie costaud).
Là, une autre technologie que la CB est certainement préférable, sauf si station de base ou mobile également présente ( qui captera les deux et fera donc le relais des informations, une flotte de portables avec une base ou un mobile ça marche aussi ).

Mais sinon que ce soit pour le mobile ( voiture ou camion ) entre mobile ou avec une station fixe, la Cibi est le moyen que j'ai choisi personnellement.



Pour revenir sur l'augmentation des performances d'une cibi portable, c'est la puissance qui limitent la portée, certes, mais c'est surtout l'antenne.
Pour donner un ordre de grandeur (les vrai chiffres) , vous aurez les mêmes performance :
- avec 130w et l'antenne pourrie de la cibi portable,
- avec 4w (la puissance de la cibi portable) et une bonne antenne ( j'entends par là une antenne avec un gain de 15 décibel par rapport au dipole isotrope).

Donc si vous avez 5,5m de câble électrique plié dans votre sac, et un adaptateur BNC/Banane qui fait même pas la taille d'une boussole, déployez votre antenne et vous décuplerez la portée.
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Jeu 19 Mar 2015 - 0:00

je commence aussi a me renseigner sur le sujet pour installer un modèle président dans le 4x4, mais je suis une vrai bille en la matière Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Jeu 19 Mar 2015 - 1:48

C'est pas compliqué rassure toi : une prise allume-cigare pour l'alimentation, une prise microphone en facade avant pour brancher le micro, et une prise antenne pour brancher l'antenne.

Après il faut juste faire attention ( c'est le seul point critique ) à ce que ton antenne soit bien accordée sinon tu pourrais griller ta cibi quand tu passes en émission.

Position de l'antenne : au milieu du toit de la voiture ( rayonnement identique toute direction ) ou décalée vers l'arrière du toit ( meilleur rapport Avant et Arrière par rapport aux cotés , mais bon, ça reste de l'omnidirectionnel quand même, c'est pas super flagrant ).

C'est quel modèle ta cibi ?
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Jeu 19 Mar 2015 - 11:21

thanatos a écrit:
C'est pas compliqué rassure toi : une prise allume-cigare pour l'alimentation, une prise microphone en facade avant pour brancher le micro, et une prise antenne pour brancher l'antenne.

Après il faut juste faire attention ( c'est le seul point critique ) à ce que ton antenne soit bien accordée sinon tu pourrais griller ta cibi quand tu passes en émission.

Position de l'antenne : au milieu du toit de la voiture ( rayonnement identique toute direction ) ou décalée vers l'arrière du toit ( meilleur rapport Avant et Arrière par rapport aux cotés , mais bon, ça reste de l'omnidirectionnel quand même, c'est pas super flagrant ).

C'est quel modèle ta cibi ?
justement j'ai pas encore choisis, je suis paumé avec tous les modèles qui existent
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Jeu 19 Mar 2015 - 12:43

La C.B ( citizen band ) est sur la bande des 27mhz


Canal 01: 26.965 Mhz Canal 21: 27.215 Mhz
Canal 02: 26.975 Mhz Canal 22: 27.225 Mhz
Canal 03: 26.985 Mhz Canal 23: 27.235 Mhz
Canal 04: 27.005 Mhz Canal 24: 27.245 Mhz
Canal 05: 27.015 Mhz Canal 25: 27.255 Mhz
Canal 06: 27.025 Mhz Canal 26: 27.265 Mhz
Canal 07: 27.035 Mhz Canal 27: 27.275 Mhz
Canal 08: 27.055 Mhz Canal 28: 27.285 Mhz
Canal 09: 27.065 Mhz Canal 29: 27.295 Mhz
Canal 10: 27.075 Mhz Canal 30: 27.305 Mhz
Canal 11: 27.085 Mhz Canal 31: 27.315 Mhz
Canal 12: 27.105 Mhz Canal 32: 27.325 Mhz
Canal 13: 27.115 Mhz Canal 33: 27.335 Mhz
Canal 14: 27.125 Mhz Canal 34: 27.345 Mhz
Canal 15: 27.135 Mhz Canal 35: 27.355 Mhz
Canal 16: 27.155 Mhz Canal 36: 27.365 Mhz
Canal 17: 27.165 Mhz Canal 37: 27.375 Mhz
Canal 18: 27.175 Mhz Canal 38: 27.385 Mhz
Canal 19: 27.185 Mhz Canal 39: 27.395 Mhz
Canal 40: 27.405 Mhz
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Jeu 19 Mar 2015 - 20:38

Si c'est pour la voiture prends du superstar ou équivalent, ou du RCI2950 ( meilleurs techniquement mais visualisation moins bonne en plein soleil, pour la voiture on préconise en général plutot un équivalent superstar 3900, les nouveaux modeles qui sont sortis je sais plus la ref exacte ).

En président, honnetement je suis pas fan du tout, sauf le jackson qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Jeu 19 Mar 2015 - 21:41

la Jackson c'était le modèle qui me fesait le plus de l'oeil avec le Lincoln II Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Jeu 19 Mar 2015 - 22:12

AAh le jackson ou on pouvait entendre les telephone filaires en double inferieur.....mais chuuuut Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Ven 20 Mar 2015 - 1:30

le pti ju a écrit:
la Jackson c'était le modèle qui me fesait le plus de l'oeil avec le Lincoln II Wink

oui c'est les deux seuls modèles qui valent le coup chez président à mon avis.
Lincoln = concurent du RCI 2950
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 10:44

Voilà un sujet sur lequel je pourrai renseigner.

Je suis cibiste depuis mon enfance... Je parlais sur le poste à Papa et vers 12 ans j'avais ma propre station en fixe et portable.

En cas de crise, je pense que le meilleur moyen actuel pour communiquer sera la CB. Une bonne vieille CB analogique. Ca ne passe pas par un relais, la voix n'est pas déformée par le numérique, et on est très difficilement repérable.
Les relais pour téléphones portables et radios tomberont en panne sans electricité en peu de temps.

J'ai depuis trente ans un portatif qui est le STABO SH 7700.  Je le recommande à tous ! C'est le meilleur poste que je n'ai jamais eu entre les mains ! Faites des recherches sur le net sur ce poste, trouvez le en occasion et ayez-le !

Antenne telescopique sur laquelle une fois repliée vous pouvez placer une souple. 10 piles standards (j'achète les piles vendues à LIDL, qualité/prix exceptionnelle).
40 canaux AM/FM.  En AM: O.5 ou 1 watt en émission.  En FM : 1 ou 4 W.

Ce poste est exceptionnel : en altitude et en fonction du temps vous conversez à une portée de quasi cent kilomètres !

Pour finir : les conversations internationales en BLU ou autres ne se font que grâce à la propagation liée à la météo. Il est rare de communiquer deux fois dans une même période avec la même station qui vous a répondu à 3000 km ...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 20:12

Le stabo? ça me fait penser à la remarque de luck skywalker en voyant le falcon : "il est bon pour la casse ouai" lol!

Non je plaisante, c'est un truc indestructible et je dois reconnaitre, même si ce n'est pas du tout mon choix, que c'est quand même un sacré appareil, et un très bon choix pour le survivaliste qui souhaite avoir un appareil 40 ans sans aucune emmerde.
Comme quoi à l'époque on savait faire des composants costaud. (Et encore, au pire tu changes 2/3 condensateurs au bout de 40 ans et ça repart ).

Par contre l'appareil fait le job, très bien même, mais c'est tout, point barre :
Aucun extra, pas de canaux en plus, pas de cryptage, pas de slip ou frequency hoping, pas de longue distance, pas d'optimisation de l'énergie donc les batteries s'usent rapidement, c'est lourd, c'est encombrant etc etc.

Mais c'est compatible avec toute cibi, faut juste indiquer à ton correspondant les limites de fréquences histoire qu'il ne fasse pas un QSY sur un canal en sup ou inf, et ça fera très bien le job.

Par contre c'est encore vendu ce genre de truc ? je crois pas
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 21:08

il semble effectivement que cela ne soit plus en vente en neuf Sad

par contre intéressé par ce sujet, j'ai remonté les post en arrière et merci à toi thanatos, tes explications sont super claires
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Jeu 14 Jan 2016 - 2:36

Je t'en prie, si tu as d'autres questions hésite pas, le forum est fait pour partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Mar 10 Jan 2017 - 13:00

je dépoussière un peu ce post. J'ai une CB en fixe et j'aimerai pouvoir communiquer avec une portable en liaison avec la fixe.
Qu'est-ce qui'il vaut mieux ? une CB portable style Alan + CB fixe ?
ou acheter deux VHF style Baofeng UV-5R ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Mar 10 Jan 2017 - 15:41

cb portable je ne connais pas mais ça semble « juste » en porté sauf à te trimballer avec une méga antenne….
La cb est idéale pour le contact entre une base à la maison et des dépendances ou des véhicules…
avec de bonnes antennes ça passera loin, voir très loin en BLU
les baofeng plutôt dans les virées Bush,ou autre petit léger, avec des écouteur mains libre communication courte distance il donne 5km en terrain dégagé
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Mar 10 Jan 2017 - 16:02

Phil01 a écrit:
je dépoussière un peu ce post. J'ai une CB en fixe et j'aimerai pouvoir communiquer avec une portable en liaison avec la fixe.
Qu'est-ce qui'il vaut mieux ? une CB portable style Alan + CB fixe ?
ou acheter deux VHF style Baofeng UV-5R ?
Merci

Je trouve que le baofeng a plus d autonomie qu'un alan ou midland portable.
Et niveau tonalité il n'y a pas photo ... UHF est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Mar 10 Jan 2017 - 18:54

Merci pour vos infos, je vais donc prendre une paire de Baofeng.
J'avais également vu des CB portable Motorola mais le prix fait un peu tousser
CP476 MOTOROLA
cibi portable ? Mini_17011007131085967
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Mar 10 Jan 2017 - 19:48

En plus, tu ne parcoureras pas plus de distance avec du AM ou FM portable. Pour la BLU c'est trop aléatoire.
Avec mes petits lidl, je parcours déjà  les 5 km. Avec un baofeng, j ai plus que doublé avant de ressentir une faiblesse.

Garde quand même  bien tes cibis, elle reste très  résilientes car s'il faut réparer,  c'est plus accessible avec des composants de récupérations.
De plus, beaucoup de monde ont une cibi dans leur grenier, ils le découvriront quand ils chercheront de la bouffe lol
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Mer 11 Jan 2017 - 10:46

Merci Hookk, je vais acheter une paire de Baofeng, mais ne t'inquiètes pas, je garde ma CB fixe.
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Mer 11 Jan 2017 - 12:07

Salut Phil01 tu veux quel porter maxi entre les 2 points ?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Jeu 12 Jan 2017 - 0:39

J'ai acheté 2 PMR pour mes filleules (8 et 6 ans) qui voulaient des talkis pour noël, elles s'éclatent avec et ça porte bien, donc je n'ai aucun souci avec les VHF/UHF/PMR, ça fait le job.

Ceci dit, Phil, tu es dans un cas particulier : tu as déjà une station fixe.

La porté entre 2 émetteurs/récepteur dépends des performances DES DEUX STATIONS.

Connaissant la performance de ton installation, tu peux te permettre de prendre un talki walki CB de l'autre coté, même pas très performant, cela fera parfaitement l'affaire.

J'ai pu tester l'an dernier avec un ami qui a une station de fou furieux (antenne directive digne de ce nom) et moi avec un portable dragon 101 : Signal de 9+30 alors que nous étions à une colline de distance, et je suis même passé en faible puissance ( 1W ) et en FM, même pas besoin de 4W ou de BLU.

Donc lorsque l'on a rien, ok on peut choisir des CB ou des PMR.

Par contre lorsque l'on a comme toi une belle installation Phil, n'hésites pas à prendre des CB coté portable aussi.

Il se peut même que tu captes les 2 cibis portables et que tu relayes des messages entres les portables car eux ne s'entendront pas si ils sont vraiment en plein milieu des marais éloignés alors que toi tu entendras très bien les deux Smile

D'ailleurs cet été je vais pour réquisitionner les filleules et faire 2/3 essais comparatifs entre leurs PMR et mes CB portables, ça peut être très intéressant de comparer EN PRATIQUE les performances sur divers terrains, et puis ça fera prendre un peu le bon air de la foret à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Jeu 12 Jan 2017 - 10:46

Merci Thanatos, j'ai commandé 2 Baofeng UV-B5 à 55 euros la paire avec 2 kit micro-oreillette, à ce prix ça ne mange pas de pain comme on dit. Je garde ma CB portable Euro-Cb pro 550, pour laquelle je n'ai pas trouvé de kit micro-oreillette ( trop ancien ).
cibi portable ? Mini_170112110604472916
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 20:37

En tous cas la Cibi c' est top pour la confidentialité ! Il n' y a plus un chien dessus........ clown
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 20:51

Moi j ai un midland 75-822 c est très utile et vrai qui na pas beaucoup de gens sur les ondes .
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 20:57

Un petit décalage de fréquence et tu existe même plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 21:21

NaonedBzh a écrit:
Un petit décalage de fréquence et tu existe même plus... Wink

Je te certifie que tu n' en as même pas besoin ! C' est totalement mort sur 400 canaux en scan .........enfin chez moi ! clown

Le seul capté est un picard avec 0 de signal ! Pour lequel je devrais claquer très certainement 100 watts en USB pour être entendu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 21:23

En portable ? le récent  Alan 42 semble pas mal du tout ! Il semble remplacer avantageusement l' Alan 95 +.................
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Mer 9 Aoû 2017 - 10:11

Philippe si tu es dans la région Hauts-de-France y a du monde mais faut être sur 27.555 usb (12 sup)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Mer 9 Aoû 2017 - 10:21

14FU19 a écrit:
Philippe si tu es dans la région Hauts-de-France y a du monde mais faut être sur 27.555 usb (12 sup)

Le canal d' appel international ? Je vais aller voir tantôt ! Merci de me l' avoir rappelé........j' avais oublié ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Mer 9 Aoû 2017 - 10:25

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Mer 9 Aoû 2017 - 10:40

14FU19 a écrit:
LOL

Il a quand-même 30 ans mon matos fixe ! Mais fonctionne toujours aussi bien, c' est costaud une Saturn ..........clown

En complément j' ai repris un Alan 48 + et un Alan 78 +.......... en AM/FM seulement !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13Mer 9 Aoû 2017 - 12:56

Philippe a écrit:
14FU19 a écrit:
LOL

Il a quand-même 30 ans mon matos fixe ! Mais fonctionne toujours aussi bien, c' est costaud une Saturn ..........clown

En complément j' ai repris un Alan 48 + et un Alan 78 +.......... en AM/FM seulement !

Te manque plus qu'un ampli de 500W a lampes qui te garde le bol de la cafetière chaud toute la nuit et tu rajeunit de 25 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cibi portable ? Empty
MessageSujet: Re: cibi portable ?   cibi portable ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
cibi portable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan cibi william portable ? Reparation!
» Cibi fixe
» Cibi portative
» Difference entre CIBI et PMR 446?
» Cibi, besoin d'info...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: