| Retex New rock | |
|
+7easy NaonedBzh Histrion Lonewolf7756 piedra Lemonstr Predathor 11 participants |
Auteur | Message |
---|
renard Membres d'honneur
| Sujet: Retex New rock Mer 23 Aoû 2017 - 13:34 | |
| Bon, je vais parler de mes bonnes vieilles new rocks, de mes retours d'expériences, les points positifs et négatifs. Déjàa, ça fait 12ans que j'en porte, ma première paire m'a tenue 9ans!!! Je les utilise pour tout, autant quand j'étais serveurs et que je devais marcher pendant 9h sans m'arrêter, autant pour faire des balades en montagne ou en foret. Bref je sais de quoi je parle. Points positifs : - IMPACT TOOL!!! tu mets un grand coup de pieds dans le tibia de l'agresseur, il ne pourra plus marcher. Ca évite de trop se mettre à porté (d'un couteau par exemple) et maintenir sa garde. De plus pas besoin de les cherché dans son sac ou dans ses poches! - confortable : semelle super agréable pour une marche de 9h, la cuire se fait très rapidement. - résistance : j'ai gardé mes premières pendant 9ans, c'est étanche. - protège du froid comme du chaud : surement les semelles compensées. - protections : maintient des chevilles (en montagne), très résistant lors de chute en moto. - passe partout : maintient des chevilles en montagne, ne stock pas trop la boue en foret, étanche, etc... Points négatifs : - poids : si on doit les transporter dans un sac, mais ça ne dérange pas quand elles sont au pieds. - encombrement : quand on roule en moto, mais en voiture ça va... si on doit les transporter dans un sac, c'est chiant aussi. - discretion : c'est pas vraiment discret.... surtout les paires style gothique avec pleins de connerie dessus. - prix : comptez 150€ minimum... mais ça dure 10ans! Bref je poste le site de new rock france (je n'ai pas d'action) https://www.new-rock-france.com/fr/195-bottes-compensees-mixte?orderby=price&orderway=asc&orderway=ascfaite une recherche pour avoir les moins cher, elles sont plus discrète... moins ridicule. Sinon c'est fait main en espagne! | |
|
| |
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: Retex New rock Mer 23 Aoû 2017 - 14:23 | |
| Ouais bof ! A moins d'être un motard j'y vois aucuns intérêts. Je vais de temps a autre a des concerts de "metal" et j'en vois souvent porter ce genre de pompes, j'ai toujours trouvé ça ridicule... Après les goûts et les couleurs... Pour le survivaliste ça n'a aucuns intérêt. Trop lourd, trop cher, trop peu pratique. C'est hyper lourd, y'a pas d'aération comme sur des tactical boots et pourtant ça coûte le même prix. c'est plus un accessoire de mode qu'un truc utile. Quand j'étais plus jeune une de mes ex en avait, quand on allait en forêt elle était toujours a la traîne a cause de ses godasses absolument pas adapté, ça ramasse toute la merde qui traîne et si le sol est un peu boueux j'imagine même pas le nettoyage. Ça fait un vacarme quand on marche avec et le poids si il faut courir ou faire une longue marche je n'imagine même pas.
Pour ce prix on a des tacticals boots qui ont un poids raisonnable, évacuent la transpiration/chaleur, confortables, résistantes et totalement adaptés aux situations diverses (rando, bivouac, marche, ville, etc). Et même sans parler de tactical boots... | |
|
| |
Lemonstr
| Sujet: Re: Retex New rock Mer 23 Aoû 2017 - 16:58 | |
| N'ecoutes pas ce ronchon, elle sont jolie tes bottines. Et puis une grolle tout cuir qui dure 10 ans et qui permet de défonser les tibiats sans le faire mal aux arpions j'aime bien. Je porte des rangers et avec le fut par dessus c'est juste des brodequins.
Des tacticals boots ? Perso quand je vois deux mecs louches dont un avec des tacticals boot, intuitivement je le surveille plus.
| |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Retex New rock Mer 23 Aoû 2017 - 17:12 | |
| bah de mon coté je n'ai pas de problème en foret avec et je les trouves plus pratiques que mes chaussures de moto ou mes rangeos.
Pour le nettoyage elles vont mieux que les rangeos (pour la boue). Pour le vacarme, je vois de quoi tu parles, c'est quand la semelle est usée et que les férailles touchent le sol.
Pour les longues marche c'est parfait (grace aux semelles), pour courir ça va (on fait juste de grand pas) et ça protège bien les chevilles.
Bref je préfère en tout point mes New rock à mes rangeos (que j'aime aussi), mais je marche moins bien et moins longtemps en rangeos que en new rock.
Pour l'histoire de l'ex à la traîne, c'est pas les chaussures.... C'est l'ex qu'il faut remettre en question XD ma copine va moins vite que moi en montagne alors qu'elle a des godasses de rando. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retex New rock Mer 23 Aoû 2017 - 17:50 | |
| "bah de mon coté je n'ai pas de problème en foret avec et je les trouves plus pratiques que mes chaussures de moto ou mes rangeos."
Ne confond pas rangers et tactical boots.
"Pour le nettoyage elles vont mieux que les rangeos (pour la boue). Pour le vacarme, je vois de quoi tu parles, c'est quand la semelle est usée et que les férailles touchent le sol."
Ses godasses étaient quasi neuves. Le bruit est du au poids des godasses.
"Pour les longues marche c'est parfait (grace aux semelles), pour courir ça va (on fait juste de grand pas) et ça protège bien les chevilles."
Si il faut s’adapter aux chaussures et non l'inverse c'est déjà une contrainte.
"Bref je préfère en tout point mes New rock à mes rangeos (que j'aime aussi), mais je marche moins bien et moins longtemps en rangeos que en new rock."
Encore une fois, Rangers et tactical boots c'est pas la même chose, y'a aucuns confort dans les rangers.
"Pour l'histoire de l'ex à la traîne, c'est pas les chaussures.... C'est l'ex qu'il faut remettre en question XD ma copine va moins vite que moi en montagne alors qu'elle a des godasses de rando."
Ca m'étonnerait, elle pratiquait la course a pied et la natation. La question endurance c'était pas le problème mais bel et bien les godasses. J'te met au défi de faire une aprèm hors sentier dans la forêt avec ses godasses là et après avec des pompes adaptées, je pense que tu changeras radicalement ton point de vue...
Après chaqu'un est libre de penser et porter ce qu'il veut. Mon point de vue c'est que c'est pas adapté. C'est plus un accessoire de mode.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Retex New rock Mer 23 Aoû 2017 - 17:52 | |
| - Lemonstr a écrit:
- N'ecoutes pas ce ronchon, elle sont jolie tes bottines. Et puis une grolle tout cuir qui dure 10 ans et qui permet de défonser les tibiats sans le faire mal aux arpions j'aime bien.
Je porte des rangers et avec le fut par dessus c'est juste des brodequins.
Des tacticals boots ? Perso quand je vois deux mecs louches dont un avec des tacticals boot, intuitivement je le surveille plus.
J'me ballade pas dans le village ou en ville avec des tactical boots. Mais même si, j'aurais le pantalon par dessus tu ne le remarquerais même pas. | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Retex New rock Mer 23 Aoû 2017 - 17:58 | |
| bah en tout cas j'ai fait des balades en montagne d'une journée en nex rock et en rangeos, comme tu dis je n'ai pas testé les tactical boots, mais j'ai déjà un comparatif. | |
|
| |
piedra
| Sujet: Re: Retex New rock Mer 23 Aoû 2017 - 18:56 | |
| Je comprends qu'on puisse aimer ça, après, dans une optique survivaliste c'est : Lourd Pas discret Et j'imagine pas la galère pour les changements de vitesse en moto
Après ça a l'air d'être un investissement, mais pour le même prix t'as des rangers moins lourdes et plus discrètes... | |
|
| |
Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Retex New rock Jeu 24 Aoû 2017 - 0:27 | |
| | |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 36 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: Retex New rock Jeu 24 Aoû 2017 - 1:38 | |
| J'utilise des Haix Népal Pro... Adéquation idéale entre Rangers, chaussure de montages/rando, le top elle passent discret, n'attire pas le regard et hyper confortable hiver comme été. | |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 36 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: Retex New rock Jeu 24 Aoû 2017 - 1:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Retex New rock Jeu 24 Aoû 2017 - 18:08 | |
| - electroclem a écrit:
- J'utilise des Haix Népal Pro... Adéquation idéale entre Rangers, chaussure de montages/rando, le top elle passent discret, n'attire pas le regard et hyper confortable hiver comme été.
J'ai les Haix desert combat high liability, et ma compagne les GSG9 lady, on en pense que du bien... Je pense en faire un retex avec quelques photos sympa avec mon avis et celui de ma compagne. J'voulais prendre une deuxième paire de Haix au cas ou même si ça parait increvable, j'hésitais entre les Haix scout et les Haix airpower p6 mais j'ai eu une bonne offre sur des tactical boots Lowa ! | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Retex New rock Jeu 24 Aoû 2017 - 23:46 | |
| pff j'y connais rien en godasse
Haix ou Lowa sont etanche ?
Me suis fait surprendre avec mes decath. a marcher dans une pairie humide de rosée au levée du jour !
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Retex New rock Ven 25 Aoû 2017 - 0:19 | |
| - Histrion a écrit:
- pff j'y connais rien en godasse
Haix ou Lowa sont etanche ?
Me suis fait surprendre avec mes decath. a marcher dans une pairie humide de rosée au levée du jour !
A+ Tout dépend des modèles mais la plupart le sont. Pour mes Haix desert combat j'peux rester avec les pieds dans la flotte jusqu'aux chevilles y'a rien qui rentre. Et elles sont confortables comme des chaussons. Le maintien de la cheville est parfait et offre autant de mobilité que les chaussures de sport. Le système d'aération apporte vraiment beaucoup au confort. Ne pas crever de chaud ou transpirer dans ses pompes y'a rien de mieux lors d'une longue marche, pour avoir fait des rando du matin au soir avec. Elles sont solides et résistantes. J'ai beau leurs en mettre dans la gueule ça bronche pas. Si jamais tu hésites, tu peux y aller les yeux fermés ça vaut amplement le prix que ça coûte. Si tu peux les essayés en magasin fais le. Les miennes taillaient un peu grandes. D'ordinaire je chausse du 45 en Haix j'ai du prendre du 44. Sur le matos y'a 2 trucs ou il faut pas hésité a foutre du fric. Le sac et les godasses. | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Retex New rock Ven 25 Aoû 2017 - 0:20 | |
| J'en ai plein le fion moi aussi! A chaque fois les pompes étanches ne le sont pas ou pas longtemps ! ! !
Depuis 6 ans que j'ai découvert les rangers AF hiver doublée gortex j'ai jamais pris l'eau donc je change plus. Trop marre de me faire arnaquer!!! | |
|
| |
electroclem Modo
| Sujet: Re: Retex New rock Ven 25 Aoû 2017 - 0:38 | |
| LesHaix Népal pro sont le nouveau modele adopté par l'armée en remplacement des Rangers type "Meindl" (car se n'en sont pas !) felin. Mes Haix je les ait eu par un pote militaire avec ses points, J'attend de voir l'hiver avec si c'est bon je vais en reprendre une paire d'avance. Elles sont doublées Goretex (3 couches). Je tape 20km de randonnée arrivé jour depuis 10 jours avec ça au pied... 0 problème ! Ni infiltrations d'eau (malgré plusieurs immersion jusque là cheville), ni transpiration, bref du bonheur !
Verdict définitif cet hiver ! | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Retex New rock Ven 25 Aoû 2017 - 7:07 | |
| - electroclem a écrit:
- LesHaix Népal pro sont le nouveau modele adopté par l'armée en remplacement des Rangers type "Meindl" (car se n'en sont pas !) felin.
Mes Haix je les ait eu par un pote militaire avec ses points, J'attend de voir l'hiver avec si c'est bon je vais en reprendre une paire d'avance. Elles sont doublées Goretex (3 couches). Je tape 20km de randonnée arrivé jour depuis 10 jours avec ça au pied... 0 problème ! Ni infiltrations d'eau (malgré plusieurs immersion jusque là cheville), ni transpiration, bref du bonheur !
Verdict définitif cet hiver ! Tiens nous au jus ça peu être intéressant! | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Retex New rock Ven 25 Aoû 2017 - 8:47 | |
| perso je pense qu'il faut plusieurs paire de godasses.
Je fais un peu de tout, donc j'ai de tout. C'est vrai que c'est un investissement, mais j'ai pas les moyens d'acheter du pas cher parce que tu le changera 2-3 fois puis au final tu prendras de la bonne came. donc j'ai:
-des salomons pour le trail (j'en fait de temps en temps): basket légère, hyper respirante, déperlante super accroche,
-des millet trident: chaussure de rando basse que je porte tous les jours, tres bonne réspirabilité, mais imperméabilité perfectible. pour les rando light ça fait l'afaire.
-des millet montantes (mais je ne connais pas le nom) pour les rando à la journée: chaussures de randos en cuir, respirant, super maintien de la cheville, bon crampons, assez "imperméable" (mais ca fait 8-10 ans que je les ai et ca commence à passer à travers). Je suis super bien dedans.
-des la sportiva nepal extrem: ca c'est du top! mais je les mets que pour l'alpinisme et/ou cascade de glace. débords avant et arrière pour le cramponnage. Super maintien de la cheville (tu peux mourir et rester debout dedans :-)) super imperméable et bien chaude. un peu trop chaude en été pour les marches d'approches. C'est des chaussure de l'extreme que je ne conseil pas pour autre chose que l'alpinisme un peu engagé. Mais elles font super bien leur taff!
-après j'ai aussi des chaussons d'escalade (techniques et grandes voies), plusieurs paires de chaussures de ski (piste, ski de rando), des tongs, des sandalettes, des chaussons etc.... mais là c'est une autre histoire :-)
En tous cas, il ne faut pas acheter de l'entrée de gamme car on le sentira vite. qu'il fasse chaud, froid, humide ou sec, les plus important c'est les extrémités (mains, pieds et tête...j'vous voyais venir bande de cochons!). | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Retex New rock Mer 4 Oct 2017 - 13:21 | |
| - piedra a écrit:
- Je comprends qu'on puisse aimer ça, après, dans une optique survivaliste c'est :
Lourd Pas discret Et j'imagine pas la galère pour les changements de vitesse en moto
Après ça a l'air d'être un investissement, mais pour le même prix t'as des rangers moins lourdes et plus discrètes... Lourd : pas tant que ça... ou on s'y habitue très vite, je n'en sais rien. Mais comme dit 1 jours de balade en motagne pas de problème. Le point positif c'est les semelles qui sont mieux que les rangeos. Pas discret : effectivement avec les plaques en métal on te repère car c'est dangereux, c'est quasiement un poing américan pour pieds XD Ce qui est utile car un couteau, 2 couteaux, ça ne fait que 2 armes, les new rocks permettent de pêter des tibias sans exposer nos bras/mains au blessures (et ça fait 4 armes dont deux que tu as en permanences, pas besoin de "déguéner") pour les changements de vitesses en moto en faite l'habitude se fait très vite en 1semaine ou deux (pour moi), elles sont plus étanches que mes bottes de motos en cuire à 150 balles, mieux pour la marche, et protège mieux à part la maléole. | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: Retex New rock Mer 4 Oct 2017 - 13:53 | |
| | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Retex New rock Mer 4 Oct 2017 - 17:35 | |
| | |
|
| |
Constructeur Membres d'honneur
| Sujet: Re: Retex New rock Sam 28 Oct 2017 - 23:28 | |
| - electroclem a écrit:
Elle sont vraiment bien d'aspect! Est ce que ça en vaut le coup pour le prix? Durabilité, usure de la semelle et des tissus? Confort, respirabilité et étanchéité au niveau de la semelle? | |
|
| |
electroclem Modo
| Sujet: Re: Retex New rock Jeu 9 Nov 2017 - 20:12 | |
| - Constructeur a écrit:
- electroclem a écrit:
Elle sont vraiment bien d'aspect! Est ce que ça en vaut le coup pour le prix? Durabilité, usure de la semelle et des tissus? Confort, respirabilité et étanchéité au niveau de la semelle?
JE les ai tout les jour au pieds et pas de problème, que se soit en montagne, en plaine, par pluie avec des flaques dans de l'herbe trempé... jusqu'alors aucun soucis ! Je m'en suis même pris une paire d'avance avant que ça ne se trouve plus !! | |
|
| |
Constructeur Membres d'honneur
| Sujet: Re: Retex New rock Ven 10 Nov 2017 - 1:06 | |
| Ok mais depuis combien de temps? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retex New rock | |
| |
|
| |