Bonjour à tous,
Je me rendais le mois dernier dans mon armurerie habituelle, muni de ma détention expirant 4 jours plus tard et ne sachant quoi me prendre... J'avais un budget de 1300 euros et j'etais bien partis pour dans tout les cas me prendre un bloc auto histoie de pouvoir avoir un peut plus de temps pour choisir.
Mais quelle ne fut pas ma surprise en discutant avec mon armurier d'apprendre qu'il vendait des chargeur berreta 92 de 30 coups!
Ayant un 92 venant de l'armurerie de la bourses (ceux des transporteurs de fond) l'objet m'a de suite intéréssé et puis le désaroi! Quoi! Tu ne peut le vendre que pour un posséseur d'arme longue en 9para ? De toute façon la seul que je connaisse c'est le CX4 storm mais elle est moche! Nah! Enfin bref, je m'emporte j'insulte les lois Françaises et tout ce qui vas avec.
Pendant ce temps, son fils qui devait en avoir plein le dos de m'entendre raler contre les technocrates Bruxelois par en reserve et revien avec une petite malette berreta noire, simple, sans fioriture. L'ouvre sur le comptoir et me fait découvrir malgrès moi si je peut me permettre le fameux berreta tout droit tiré d'un star treck.
Alors il faut savoir que pour les armes à feu, je n'aime que le bois, même mon S&W mp15 sport, je lui ait rajouté une crosse, poigniée et garde main en bois(merci Boyds gun stock).
Du coup, je vomis, je me reprend, rale, puis enfin je prend l'arme en main.
"- Mouais ça vas, c'est bien équilibré, en même temps encore heureux c'est quand mêrme du berreta! (je vous ait dit que j'etait de mauvais poil ce jour là ? ^^)
-Tu veut tirer avec ? Je t'offre 20 cartouches si ça te dit!
-Aller pour le fun mais je te prévient je suis vraiment pas fan des polymère, et puis tout ça sa doit glisser etc etc...
*20 minutes plus tard, sur leur stand*
Je met quel ordre sur le chèque déjà ?
La carabine était à 750 euros d'occas', avait tirer plus ou moins 9000 coups selon l'ancien proprio. Dans un état disons le... passable, le type etait pas soigneux, l'arme à du tombé plusieurs fois sur du béton, la crosse à quelques coups.
Du coup, je suis repartis avec l'arme, deux chargeurs 15 coups compatible 92fs et 1 chargeur de 30 coups. (HS* on, c'est vraiment le pied quand tu le met sur le 92FS ^^)
L'arme est un bijoux de précision, vraiment, elle ne sors pas du 9 a 50 m avec un point rouge bushnell a 150 euros.
Les organes de visée sont géniaux, elle à de multiples rails picatinny et le méga must!
L'armurier me propose le filetage du canon pour 100 euros (bague inclus)
Les sabot de crosses sont super pour les grand gabarits comme moi!
J'utilise l'arme pour du fun tir sur gong, en précision 25m, et précision 50m
Essayé une fois sur 100m, ont voit bien qu'elle avait atteint ses limites(et moi aussi avec cette arme).
La cadences peut etrte vraiment soutenue, et le petit plus, elle est ambidextre !
Enfin voila une petite "revue" pour vous dire que cette carabine est géniale, en 9mm (donc pas chère a tirer et acceptée dans la plupart des stand )