France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
PLANCHES A CLOUS Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
PLANCHES A CLOUS Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
PLANCHES A CLOUS Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
PLANCHES A CLOUS Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
PLANCHES A CLOUS Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
PLANCHES A CLOUS Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
PLANCHES A CLOUS Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
PLANCHES A CLOUS Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
PLANCHES A CLOUS Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
PLANCHES A CLOUS Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
PLANCHES A CLOUS Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
PLANCHES A CLOUS Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
PLANCHES A CLOUS Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
PLANCHES A CLOUS Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
PLANCHES A CLOUS Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 PLANCHES A CLOUS

Aller en bas 
+13
Histrion
neka
ozzy
a2pir
renard
Papa Ours
easy
NaonedBzh
dvs
JJ62
fourmilier
velinius
Kaga
17 participants
AuteurMessage
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Lun 30 Oct 2017 - 17:12

A t on le droit de laisser trainer des planches lardées de clous au bas de ses murs intériéurs ?

j'avais pensé a ça avec des clous de 40 pour ne pas tuer mais blesser

Sur ma configuration d'habitation, je ne vois que ça, petit jardin barré d'un mur en pierre mais passable par un sportif et pas trop de place pour des arbustes

si vous avez des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Lun 30 Oct 2017 - 17:45

Il faudrait que quelqu'un confirme mais en France il me semble que tu est responsable si quelqu'un se blesse chez toi et cela même en infraction.

Peut-être quelques plantes épineuses pourrais faire l'affaire sans aller jusqu'aux arbustes ?
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Lun 30 Oct 2017 - 18:18

Tant que notre société est debout, tu peux rien faire. A part mettre des caméras pour avoir les preuves pour faire condamner les intrus (qui auront surement droit a un rappel à la loi voir du sursis).

La seul choses a faire vraiment c'est suffisamment sécuriser les points d'entrés pour qu'ils soient assés dégradés aux yeux de ton assureur. Et prier pour le reste si t'es croyant.
Revenir en haut Aller en bas
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 56

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Lun 30 Oct 2017 - 21:29

attention des planches à clous sont considérées devant les tribunaux comme actes de préméditation. Le mieux est le pyracantas et nos fidèles animaux les chiens. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fourmilier




Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 43

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Mar 31 Oct 2017 - 7:35

oui, un bon vieux pyracantha ou un berberis ( plus decoratif) sous les fenetres,
a la rigueur des rosier arbustifs ' ca accroche les vetements, ca gene le malotru....et madame aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Mar 31 Oct 2017 - 10:36

bon ben je vais essayer de me recycler en jardinier Laughing je suis artisan, la planche a clou me parraissait plus simple a mettre en place qu'un arbuste, mais c'est vrai c'est moins décoratif.. Wink

Je vais aller en jardinerie voir les arbustes cités.. Wink

Et les planches j'en méttrais si ça dérape un jour mais des clous de 110 Cool
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Mar 31 Oct 2017 - 15:34

Bon je pense que tout a été dis... lol!

Planche a clous, tessons de bouteille en haut des murs, fils barbelé (j'en passe et des meilleurs) vous êtes responsable des blessures que cela occasionnera quelques soient les circonstances et effectivement un juge un peu tordu pourrait même retenir la préméditation...

Les haies défensives avec des arbustes tels que aubépine, genévrier, ect c'est hyper bien mais ca met du temps a pousser...
Ca en reste pas moins légal (pour l'instant) à moins qu'un juge (un peu plus tordu) ne relève une intention de blesser et que ca fasse jurisprudence...

On peu s'attendre à tout, surtout en ce qui concerne la connerie qui on le sais tous n'a pas de limite... Sad
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Mar 31 Oct 2017 - 20:06

pour enfoncer le clou penser a mettre des rosiers c'est assez hard a franchir ,et faites un bouquet pour le juge ..
Revenir en haut Aller en bas
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 56

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Mar 31 Oct 2017 - 20:20

des détecteurs de mouvements autonomes avec la petite sonnette qui va bien a voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bounce
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Mer 1 Nov 2017 - 2:53

dvs a écrit:
des détecteurs de mouvements autonomes avec la petite sonnette qui va bien a voir  https://youtu.be/USB-_vaMXK4   bounce

Le genre de truc qui va confondre un papillon avec un éléphnt dès qu'il passe (le papillon) à moins de 30 cm.
Pour détecter ca va détecter c'est clair!!!

Par contre, pour ton sommeil.... Crying or Very sad

Il y a bcp pus simple et sans énergie (voir les tutos "protection de BAD").
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Mer 1 Nov 2017 - 18:10

pour les "détecteurs", y'a rien de mieux que le système D:
-fil de pêche et boites de conserves,
-du gravier autour de la maison (ca fait du bruit lorsqu'on marche dedans)
-du béton et des tessons de bouteilles en haut des murs,
-un bosquet de rosier (ou autre arbuste a épine) "mal entretenu" et soutenu par du fil barbelé à l'intérieur
-murs, trous
-etc... etc...

Par contre je suis pas pour les pièges (en temps normal). C'est un coup a avoir des ennuis. Ou pire: si toi, ton gamin, ton chien, tes invités, tes parents tombent dedans tu va pas être très bien Crying or Very sad
Je suis plutôt pour freiner l'accès et donner l'impression qu'il n'y a rien de spécial à braquer plutôt que de mettre des pièges.

Mais après j'ai tout le matos nécessaire pour en mettre en place le moment venu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Mer 1 Nov 2017 - 22:07

idem

Les pieges sont idiots ils ne differencie pas l’ennemi de l'ami ...

plante un "rosa canina" eglantier attention a ne pas choisir la variete sans epines...

Tu te promene, en repere un, coupe des branches de 30 cm et bouture a l'etouffée.

Attention ane pas confondre le haut et le bas ...

Ils ont des epines comme des dards ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours

Papa Ours


Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 50
Localisation : Maine et Loire

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Jeu 2 Nov 2017 - 5:32

oui tout à fait daccord, en temps de prépa, plante un arbuste épineux, et temps de kk, rajoute des clous, de toute façon, quand on sera rendus là comme on dit : " rien de va plus..."
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Dim 5 Nov 2017 - 4:22

NaonedBzh a écrit:
Les haies défensives avec des arbustes tels que aubépine, genévrier, ect c'est hyper bien mais ca met du temps a pousser...
Ca en reste pas moins légal (pour l'instant) à moins qu'un juge (un peu plus tordu) ne relève une intention de blesser et que ca fasse jurisprudence...

Ouais je dirais aussi l'aubépine,
voir le houx.

J'avais du couper et transporter un aubépine...
Ben franchement ça remplace une bonne alarme!
Si un couillon saute le mur et tombe dedans il sera accroché comme dans une toile d'araignée et t'entendra un joli
"HHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Lun 6 Nov 2017 - 19:01

pour la planche a clous prennez des clous torsadés avec ces clous il tiennent mieux dans le bois en effet quand on les retires ils tournes sur eux memes alors que les autres ordinaire non , je deviens vicieux la non? tongue
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Lun 6 Nov 2017 - 21:18

mieux:il n'y a pas de petite économie ; récupérer les clous de palette.Ils sont en général mis avec un pistolet pneumatique et sont livrés en bande. il reste souvent des barbillons !!
sympa à l'arrachage !!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Lun 6 Nov 2017 - 21:33

pour les recuperer rien de mieux que d'attendre dans le poele a bois pour les recuperer une fois cramer on recupere les clous dans la cendre avec un aimant de recup genre hp ,c'est moins de depense d'energie et de perte de temps et la palette je la casse au merlin plutot que de la decouper sa defoule en plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Lun 6 Nov 2017 - 23:14

idem pour le Merlin ou a coup de pieds (avec chaussures de securité qd meme)

En revanche les clous recuits sont tout rouillés et je les trouve mouillasses...

Ils n'ont pas l'air d'avoir apprécies la retrempe

En revanche ils sont droits !

A+
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Mar 7 Nov 2017 - 8:12

neka a écrit:
pour la planche a clous prennez des clous torsadés avec ces clous il tiennent mieux dans le bois en effet quand on les retires ils tournes sur eux memes alors que les autres ordinaire non , je deviens vicieux la non? tongue

Si tu veux vraiment être vicieux tu les "enduits" de tes excréments. C'est pleins de bactéries et autre joyeuseries qui resteront dans la plaie et l'infecteront.
C'est une technique qui était déjà utilisée au moyen age et qui a fait ses preuves affraid
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Mar 7 Nov 2017 - 12:27

plutot qu'un planche le tuyau d'arrosage. bien reparti impossible de l'eviter sans savoir qu'il est la.

Pour le juge tu diras que tu fabriquais un tuyau percer pour arroser les tomates. quel domage de pas avoir eu le temps de finir lol!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Mar 7 Nov 2017 - 16:23

Bonjour,
A savoir que certaines régions refusent le pyrachantas car il est propagateur de feu bactérien.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Mar 7 Nov 2017 - 20:26

[quote=

En revanche les clous recuits sont tout rouillés et je les trouve mouillasses...


A+[/quote]

ben faut les mettres dans une boiboite de conserve tu met sa dans le poepoele t'attend que sa rougisse isse et avec les pincettes cette et le gant tu prend la boiboite et tu verse les clous clous dans de l'oil de vidange que tu na pas deposer a la dechetterie parce que c'est de l'or noir mais dans l'ancien bidon d'huile que tu recycle pas , d'ailleur moins je recycle plus je m'enrichis scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Mer 8 Nov 2017 - 6:30

vapeur toxique ??
scratch


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Mer 8 Nov 2017 - 23:24

Surement mais en plein air ...


Pas trop de risques...

A+
Revenir en haut Aller en bas
photographe83




Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 72

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Mer 6 Déc 2017 - 17:07

Histrion a écrit:
idem

Les pieges sont idiots ils ne differencie pas l’ennemi de l'ami ...

plante un "rosa canina" eglantier

A+

et lui il différencie l'ennemi de l'ami ??????
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Jeu 7 Déc 2017 - 12:19

hum
comme disais gandalf, les amis connaissent le mot de passe (et passent par l'entrée en général)
Revenir en haut Aller en bas
Madmat

Madmat


Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 33
Localisation : Île-de-France

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Jeu 7 Déc 2017 - 14:12

Moi, je pense quand même qu'il vaut mieux éviter de mettre des pièges dans son espace intérieur, même dans des zones où l'on ne va jamais. On ne sait jamais, selon les circonstances, t'aura peut-être à t'accroupir derrière ton mur et si le stress te fait oublier ta planche à clou, tu risques d'y passer bêtement. Un rosier, c'est jolie, et même stresser, tu risque pas de le rater !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13Jeu 7 Déc 2017 - 18:04

Un Homme averti en vaut 2.
Si l'on a la sensation que notre vie est en danger durant un effondrement, le piege en temps de chao est un precieux allié.
Et oui, les amis passent par la porte... en tous cas, ils previennent de leurs passages... et les amis connaissent et savent à qui ils ont à faire. Une surprise serait mal venue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLANCHES A CLOUS Empty
MessageSujet: Re: PLANCHES A CLOUS   PLANCHES A CLOUS Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
PLANCHES A CLOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  les clous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: