France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Hier à 9:40 par Balou2

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Lun 11 Nov 2024 - 9:02 par ozzy

» stock "mort" alimentaire et autre matos
FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

FAP Rayures non dispersantes?

+9
JJ62
LE GRINCH
ozzy
497719
Mac Coy
Histrion
jeronimus
Melk
le juju
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

FAP Rayures non dispersantes? Empty
MessageSujet: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Ven 3 Nov 2017 - 16:59

Suite a la vidéo de Charles 18 sur la chevrotine tirée par un coach gun ou un Fap rayé

le black crow de verney caron?

ils en parlent comme un FAP equivalent a un canon lisse pour toutes cartouches

le connaissez vous?
Revenir en haut Aller en bas
le juju

le juju

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Ven 3 Nov 2017 - 19:52

Oui mais ce n'est pas le seul avec des rayures droite tu as aussi des fabarm et meyson vend même un SXP en rayures droites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Melk

Melk

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Ven 3 Nov 2017 - 22:45

Je rebondis sur le lien de meyson, j'ai commandé ce fusil , hormis le mail de confirmation de commande depuis le 17 octobre, je n'ai toujours rien reçu, bien qu'il était, et, est encore indiqué en stock. Pas de mail pour prévenir ni de coup de téléphone, franchement, niveau professionnalisme, cette armurerie laisse à désirer.
le juju

le juju

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Sam 4 Nov 2017 - 8:17

Complètement d'accord avec toi, j'avais déjà eu de mauvaises surprises avec eux, je ne les conseille pas.
Par contre je leurs avais quand même commandé ce fameux "SXP rayueres droites" en serrant les fesses et ça avait été je n'avais attendu trop longtemps.
Melk

Melk

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Sam 4 Nov 2017 - 9:19

Quel retour tu as sur leur sxp rayé droit faible dispersion avec de la chevrotine et plomb ?
le juju

le juju

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Sam 4 Nov 2017 - 11:01

Sur un tir a 15 mètres sur une C50 avec une cartouche de ball trap une bonne partie des plombs sont dedans et avec une chevotine 12 grains de mémoire je crois qu'il y en avait 9 dedans donc plutot satisfaisant pour du home defense.

Par contre chasser avec ce fusil me parait un doux rêve (a part avec des balles) car le canon est court et tu n'as pas de chokes interchangeable.
Melk

Melk

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Sam 4 Nov 2017 - 11:04

Merci pour le retour. Ça t'ennuierai de me faire une photo de l'intérieur du canon stp ?
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Sam 4 Nov 2017 - 11:52

[quote="le juju"]Oui mais ce n'est pas le seul avec des rayures droite tu as aussi des fabarm et meyson vend même un SXP en rayures droites.

cool ton lien, j'avais pas vu sur ce site que je visite de temps en temps.
Exact, le winchester est noté (rayures droites)

Moins cher que le verney caron

et sauf erreur de ma part
Plus de capacité 7+1
Plus court aussi

ça c'est cool un forum, super l'échange d'expérience Very Happy

fabarm, je ne connais pas la qualité.. je préfére acheter moins mais bien.. Wink je vais regarder aussi
le juju

le juju

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Sam 4 Nov 2017 - 13:03

Voilà, désolé pour la qualité des images mais c'est difficile de prendre en photo l'intérerieur d'un canon, je n'ai pas réussi à faire mieux.
En fait les rayures sont relativement large mais vraiment très peu profondes.
Melk

Melk

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Sam 4 Nov 2017 - 13:30

Merci beaucoup, je me posais la question d'en prendre un d'occase en annulant ma commande, mais celui que j'ai vu, les rayures tournent plus. Je vais donc prendre mon mal en patience ...
jeronimus

jeronimus

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Jeu 9 Nov 2017 - 6:29

Bonjour a tous,
Je possède le fabarm à rayures droites.
Il est très bien. Effectivement il peu sembler un peu cher à l'achat, mais il est completement équipé des la sortie du canon. Rail picatini sur la pompe et sur le dessus, guidon fibre et possibilité de monter un optique. Poignée pistolet., manchon caché flamme brise vitres...
Hormis la sangle, il n'y a rien à rajouter...
Et le précision est au' rdv au plomb comme à la slug. ..
Cordialement
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Jeu 9 Nov 2017 - 16:26

c'est quoi comme marque fabarm?

winchester connu mais fabarm? c'est du haut de gamme?
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Jeu 9 Nov 2017 - 18:03

JJ62 a écrit:

C'est fait en Italie, ni de la camelote ni du haut de gamme, on est sur du matos fiable mais cher pour ce que c'est réellement...
Un Rem 870 est moins cher et équivalent voir mieux...
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Jeu 9 Nov 2017 - 19:29

JJ62 a écrit:

ils en parlent comme un FAP equivalent a un canon lisse pour toutes cartouches

Un canon rayé droit ne sera jamais équivalent à un canon lisse ! Pour avoir déjà essayé des M88 rayé droit a longueur de canon identique mon M500 lisse fait des gerbes nettement plus serrées et plus homogène. Idem avec mon 870, un pote au stand en a un rayé droit on a comparé, même verdict !
Pour ma part exit les canons rayés !
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Jeu 9 Nov 2017 - 21:00

Entre 5 a 10% de dispersion en plus pour un rayer droit...

A 10/15m quasiment aucune différence avec un lisse.... Au delà au fil des mètres l'écart se fait ressentir. Et 10% d'écart a 25/30m ça peut beaucoup jouer comme le souligne electroclem.

Après tout dépend de ce que tu recherches si c'est pour de la protection personnelle du domicile ça fera l'affaire.....

Si c'est pour la chasse ou le tir a plus de 20m en dehors des slugs oublie...... Un 12 qui est juste bon a tirer des slugs perd son intérêt et sa polyvalence........

Pour un question de polyvalence il vaut mieux un canon lisse. Et si tu ne veux pas griller une auto pour un FAP, un semi auto, superposé ou juxtaposer fera l'affaire....

Si j'avais le choix entre un FAP rayé et un juxta lisse je choisirai le juxta, en particulier un coach gun...
J'ai un coach gun Baikal. Pas cher et indestructible.....  Aussi fiable que mon 870 !
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Jeu 9 Nov 2017 - 21:50

idem

Pas de B pour moi, a quoi sert un 12 rayé, il a perdu toute sa polyvalence et son efficacite

Tirer de la slug a 80 m ???

Autant acheter une carabine a verrou en 308 a 500 600 € avec lunette qui sera bien plus precise.

Une meilleure cadence de tir ? Ok Une LSG en 30/30 ou 44 Mag d'occasion voir une Browning BLR fera mieux le job

Un pompe rayé est un pompe castré

Pour le prix je prefere investir ailleurs

A+
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Ven 10 Nov 2017 - 8:57

sauf a dire que les FAP a rayures non dispersantes comme le promet Verney caron avec son black crow ou Winchester hight capacity comme indiqué sur le site (meyson) permet de tirer presque comme un lisse. (verney caron annonce d'ailleurs des resultats identiques qu'un lisse)

Mécaniquement parlant ça ne parait pas impossible de faire des rayures droites ou trés trés peu tournantes permettant aux plombs et chevrotines de ne pas étre tournées a la sortie du canon. et limiter la dispersion

on aurait donc une arme trés intéressante accessible avec le permis chasse.

la puissance du 12 lisse
La capacité d'une carabine a chargeur (6 projectiles voir plus pour le winchester 9 ou 10 je crois)
et la polyvalence du FAP lisse ,balle chevrotines plombs..

Presque l'arme idéale.. non?

Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Ven 10 Nov 2017 - 10:25

Il ne faut pas oublier non plus l'aspect marketing....  

Un canon rayé droit ne l'est pas entièrement, il a un angle d'inclinaison minimum... Même si c'est légèrement incliné, ça l'est un minimum... Si le fabricant a effectué ses test a 10/15m oui c'est quasiment identique. A 20m la différence se voit nettement... A 30m en action chasse j'ose même pas imaginer...  

J'ai aussi pu comparer, j'avais un Fabarm rayé droit, j'ai encore un 870 rayé droit et un Franchi SAS 12 rayé droit, ils sont consacrés a ma collection et a la défense du domicile en intérieur exclusivement......... Donc pas plus de 15/20m de distance...

Faut pas croire tout ce que racontent les fabricants et armuriers... Faut bien qu'ils vendent leurs armes...
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Ven 10 Nov 2017 - 22:36

Il y a eu qlq rayé droit, totalement rectiligne a une epoque. des Turcs il me semble, et des B transforme en C par Castel. Depuis le B.E. de St etienne meme si ce n'est pas dans ses attributions ne les homologue pas.

"La capacité d'une carabine a chargeur (6 projectiles voir plus pour le winchester 9 ou 10 je crois"

Sauf que :

- La balistique d'une slug par rapport a une balle de carabine est minable
- Il y a un pq de carabine a chargeur haute capacité

etc etc

M'enfin nous ne cloturerons pas le sujet aujourd'hui.

A+

electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Sam 11 Nov 2017 - 0:13

JJ62 a écrit:
sauf a dire que les FAP a rayures non dispersantes comme le promet Verney caron avec son black crow ou Winchester hight capacity  comme indiqué sur le site (meyson) permet de tirer [b]presque [/b]comme un lisse. (verney caron annonce d'ailleurs des resultats identiques qu'un lisse)

JJ62 a écrit:

Presque l'arme idéale.. non?

Presque = Pas tout a fait pareil !
Le canon rayé n'est pas un canon lisse. Le rayage du canon fait perdre toute la polyvalence du 12, il perd donc tout son intérêt. L’intérêt du 12 c'est sa polyvalence, alors pourquoi se restreindre avec du canon rayé qui ne permet que des balles ??? ... Ce n'est a mon sens qu'une manœuvre commerciale !
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Sam 11 Nov 2017 - 9:26

c'est pour cela que cramer une auto en B pour un pompe lisse qui passera sa vie dans un coffre cela me fait mal au c.l, et je préfère acheter d'autres armes avec mes autos (AR15, Glock et CZ EVO3). à la place je crois bien que je me prendrais un levier sous garde en 12 un peut comme celui là canon de 61cm et en 7coups +1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le tout pour moins de 600€ à voir.

mais après tout cela est suggestif et une affaire de gout car les rayures quand elles sont là elle dispersent lol!
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Sam 11 Nov 2017 - 11:14

497719 a écrit:
c'est pour cela que cramer une auto en B pour un pompe lisse qui passera sa vie dans un coffre cela me fait mal au c.l, et je préfère acheter d'autres armes avec mes autos (AR15, Glock et CZ EVO3). à la place je crois bien que je me prendrais un levier sous garde en 12 un peut comme celui là canon de 61cm et en 7coups +1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le tout pour moins de 600€ à voir.

mais après tout cela est suggestif et une affaire de gout car les rayures quand elles sont là elle dispersent lol!

La carabine que tu présente est une Norinco, qui est réputé pour ses incidents de tir... Défaut d'approvisionnement, d'éjection....

Acheter une m*rde pareille pour 600€ c'est gaspiller son argent...

Chiappa en font une réplique qui est fiable mais la c'est plus 600€ mais le double...

Il existe cependant pour un peu moins de 600€ le fusil Uzkon la 887 en levier sous garde a calibre 12. Plus moderne...
Mac Coy

Mac Coy

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Sam 11 Nov 2017 - 12:46

+1000 Predathor.
La Norinco est une daube a ne surtout pas utiliser en HD...Juste pour du fun tir et encore. Trop de soucis d’éjection.
Ce model a été rendu célèbre dans le film que vous connaissez tous :
Mais lui avait un Winchester Wink

La Uzkon en revanche est pertinente (Après une bonne coupe Cool )

Cependant, pour avoir tiré avec je peux vous dire que le levier est rustre et arrache les doigts (mais ça doit pouvoir s'arranger en le retravaillant)
Deuxième point négatif comparer à un pompe, c'est que à chaque réarmement on perd une seconde sa visé et cela peut être fatal.
A part ça aucun souci d’éjection sur une centaines de cartouches tirées. C'est une très bonne alternative pour avoir un lisse en cat C en plus de trois coups. Les lois sont incohérentes dans ce foutu pays car y'a pas de différences notable avec un pompe lisse et le pouvoir de destruction est similaire.

Dernière édition par Mac Coy le Sam 11 Nov 2017 - 13:00, édité 1 fois
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Mac Coy

Mac Coy

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Sam 11 Nov 2017 - 13:13

Sinon la Chiappa dans cette config me plait bien aussi Twisted Evil

https://www.youtube.com/user/cedlat89
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Sam 11 Nov 2017 - 14:10

Je suis pas fan de la crosse courte a la T2, je préfère le canon court de 51 cm et la crosse Anglaise... Après les gouts... Mais ce qui est certain c'est que cette arme pète la classe !

Voilà une photo de James Cameron qui teste la Winch' 1887 pour le tournage de T2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette arme est devenue tellement mythique qu'on la retrouve souvent a l'écran dans des films comme Les Professionnels, Jumanji, Ghost Rider, Le Retour de la Mommie, Sherlock Holmes, Hot Fuzz, La Montagne des Singes etc...

Dans les jeux vidéos aussi, je me souviens de Resident Evil 3 Nemesis sur playstation quand tu joues en difficile le Nemesis une fois a terre laisse tomber des pièches d'armes dont la 1887. On la retrouve encore dans des jeux vidéos comme Counter Stike, Far Cry, Mafia, Bioshock, etc...

Une arme qui a pleinement sa place dans le survivalisme, mais pas le model Norinco... Ca, ça a sa place accroché au mur comme décoration...

Dernière édition par Predathor le Sam 11 Nov 2017 - 19:14, édité 1 fois
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Sam 11 Nov 2017 - 17:43

bon l'idée est plutôt bonne un 12 LSG c'est juste le modèle qui était pas terrible affraid
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Sam 11 Nov 2017 - 23:51

C'est l'option que j'avais prévu d'adopter en cas de retour en France.
Ca et un 12 en D2 juxta voir 2 selon les sous.

A mon avis le pompe est victime de sa mauvaise réputation et de son succès chez les truands.

Restait encore a trouver un model abordable.
Melk

Melk

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Dim 19 Nov 2017 - 11:46

Hier j'ai enfin reçu mon sxp, plus d'un mois d'attente pour un article signalé en stock durant toute cette période d'attente. Pas un p'tit quelque chose en plus dans le carton, du style un p'tit verrou de pontet en guise de geste commercial pour cette attente... Armurerie Meyson, première et dernière fois pour moi.

Test avec du 9 grains, à 20 m, sur 3 cartouches juste 4 grains sont en dehors du noir de la C50. Je suis satisfait de leur rayures droites faible dispersion.
Rayures qui ont dû être faites en France, pas de mention riffled sur mon canon.
LE GRINCH

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Dim 19 Nov 2017 - 17:26

salut
je recois le mien demain
melk t'as pas eu de bol, moi mis au panier lundi, ils m'ont envoyé un code reduc de 5 euros mercredi, expedié vendredi et la poste m'a prevenu de la livraison lundi
contacte les pour leur dire ton mécontentement, ils feront peut etre un geste ( qui tente rien n'a rien)
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Dim 19 Nov 2017 - 20:12

Melk a écrit:
Hier j'ai enfin reçu mon sxp, plus d'un mois d'attente pour un article signalé en stock durant toute cette période d'attente. Pas un p'tit quelque chose en plus dans le carton, du style un p'tit verrou de pontet en guise de geste commercial pour cette attente... Armurerie Meyson, première et dernière fois pour moi.

Test avec du 9 grains, à 20 m, sur 3 cartouches juste 4 grains sont en dehors du noir de la C50. Je suis satisfait de leur rayures droites faible dispersion.
Rayures qui ont dû être faites en France, pas de mention riffled sur mon canon.

lequel exactement de sxp?

Seul le hight capcity est noté possible pour toutes cartouches me semble t il
Melk

Melk

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Lun 20 Nov 2017 - 17:50

C'est le high capacity, il ne me semble pas qu'il soit indiqué ''rayé droit faible dispersion'' ailleurs que chez meyson, enfin dans d'autres armurerie qui l'ont en stock quoi  Wink
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Lun 20 Nov 2017 - 19:18

Melk a écrit:
C'est le high capacity, il ne me semble pas qu'il soit indiqué ''rayé droit faible dispersion'' ailleurs que chez meyson, enfin dans d'autres armurerie qui l'ont en stock quoi  Wink

Comme quoi , et dans bien des domaines; les forums c'est bien cool et bien sympa . Une mine de renseignements .. je partais sur un V.Caron, ce sera un SXP qui a plus de cartouches en magasin..

Il n'y a plus qu'a faire des heures pour se l'offrir.. Wink
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Lun 20 Nov 2017 - 20:17

Melk a écrit:

Comme quoi , et dans bien des domaines; les forums c'est bien cool et bien sympa . Une mine de renseignements .. je partais sur un V.Caron, ce sera un SXP qui a plus de cartouches en magasin..

En version 8 coups (7+1) tu as le Mossberg APT8 qui est pas mal en ce moment il y en a un rayé "faible dispersion" a vendre sur PAAF2 en plus il est nickel, dommage qu'il soit rayé ![/quote]
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Lun 20 Nov 2017 - 20:55

electroclem a écrit:
Melk a écrit:

En version 8 coups (7+1) tu as le Mossberg APT8 qui est pas mal en ce moment il y en a un rayé "faible dispersion" a vendre sur PAAF2 en plus il est nickel, dommage qu'il soit rayé !
[/quote]

bon ben c'est pas cool au final les forums Laughing
ça ouvre trop de perspectives... Laughing

Nan ce sera un Sxp, fiabilité sans faille a travers les temps et un vrai essaie par un vrai survivaliste... Wink
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Lun 20 Nov 2017 - 21:09

JJ62 a écrit:

Nan ce sera un Sxp, fiabilité sans faille a travers les temps et un vrai essaie par un vrai survivaliste... Wink  

J'ai un Remington 870 (cat B) et un Mossberg 500 (cat B) les deux ont "vraiment" traversé le temps mon M500 est plus vieux que moi et la conception de ces deux armes remonte a 1954 et 1960.
J'ai déjà utilisé un SXP d'un pote au stand, j'émets quelques réticences je trouve qu'il fait "jouet" et trop plastique.
L'as tu déjà eu en main ?
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Lun 20 Nov 2017 - 21:18

Perso j'ai le sxp defender 5+1, et une rallonge permet de le passer en 7+1, et j'en suis très satisfait.

J'ai pu le faire tester a un pote qui a lui un mossberg 88, et il a préféré mon sxp Wink

Moi qui a la base voulais un mossberg, et me suis rabattu sur le sxp parce que je ne trouvais pas de mossberg dispo de suite, je ne regrette pas mon choix, je l'adore lol!

Canon rayé certes, mais en appart ou maison, avec des slugs ou des brennecke, et même avec des cartouches plombs, a 3-4 mêtres, il fera bien l'affaire.

Pour + de distance j'ai autre chose en stock Wink
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Lun 20 Nov 2017 - 21:19

non, a part chez les armuriers, jamais l'occasion de prendre en main, c'est vrai que c'est important
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Lun 20 Nov 2017 - 21:35

Essaye d'autres armes avant de choisir... Le SXP j'ai pas aimé, je lui préfère un bon vieux Winchester 1200 Defender (7 + 1coups). Le mieux pour se faire une idée c'est d'essayer et de manipuler.
Mais mon avis perso c'est un 12 doit être a canon lisse, canon rayé il perd son principal argument, sa polyvalence !
Je préfère mon juxta et mon superposé (en lisse) plutôt qu'un canon rayé !
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Lun 20 Nov 2017 - 22:42

+1

Un canon rayé dans un 12 tu perd de son efficacite
Donc je prefere un SA lisse.

Ensuite charger le magasin d'un pompe avec 8 cartouches change son assiette, sa dynamique en tir...
Le bidule pique du nez !

Une LSG ou une Rem 7600 fera aussi le boulot en mieux, plus precis, plus leger a emporter, et plus efficace qu'un CAP rayé.

A+
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Lun 20 Nov 2017 - 23:15

Vous radotez messieurs Very Happy

Il n'empèche que je suis d'accord avec electroclem sur le fait que les sxp font vraiment jouet bas de gamme a coté de mon 870 et SAS 12...

Pour les canons lisse ce sera toujours mieux qu'un canon rayé MAIS  si vous avez un rayé droit et que vous ne le destiné a rien d'autre que de l'attaque ou la defense en espace clos (inférieur a 20m) ça fait le travail aussi bien qu'un lisse, si vous le destinez a autre chose, oubliez il ne vous servira a rien.... Et c'est ceux a quoi je destine mes rayés droit.. Après j'ai du semi auto lisse, du juxtapose lisse, et du lsg lisse mais je suis collectionner d'armes... Donc inutile autrement d'en avoir autant...

De toute façon au delà d'une distance de 20/30m une carabine sera plus polyvalente...
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Mar 21 Nov 2017 - 0:01

Levier sous garde en 12 , oui trés bien, mais norinco merdique, il y a quoi en bonne qualité
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Mar 21 Nov 2017 - 1:29

JJ62 a écrit:
Levier sous garde en 12 , oui trés bien, mais norinco merdique, il y a quoi en bonne qualité

La Winchester 1887, la Chiappa 1887 et la Azur armes. Je possède la Azur arme...

La Azur arme est devenue rare au même titre que la Winchester mais a un prix plus raisonnable. La Chiappa 1887 est une bonne arme, un peu cher mais la qualitée est présente.... J'ai pu comparer ma Azur avec la Chiappa d'un copain et c'est kif/kif...

Les 3 se vallent...

Le reste c'est une question d'histoire et de prix...
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Mar 21 Nov 2017 - 13:40

Predathor a écrit:
Vous radotez messieurs Very Happy

Et encore tu n'a pas tout vu. Merci google. Je cherchai le prix je tombe sur ca

geek lol!

edit
Pour ceux qui ne veulent pas voire la video, en fait la nirinco prevu pour du 12/70 ejectera les 12/67 sans probleme. Plur un survivaliste des 12/70 rechargees et reserties devraient passer. Si les prix restent les meme, je devrait me pencher sur le truc pour debut 2018

electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Jeu 23 Nov 2017 - 20:24

En ce moment sur PAAF2 il y a un beau M500 ATP8 a vendre ... 500€ Shocked on dirait qu'il est neuf !
fabarm

fabarm

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Jeu 23 Nov 2017 - 21:12

Predathor a écrit:
JJ62 a écrit:

C'est fait en Italie,  ni de la camelote ni du haut de gamme, on est sur du matos fiable mais cher pour ce que c'est réellement...

Ah bon, donc un 870 c'est plus fiable (plus confortable, mieux étudié, plus léger, çà n'a jamais d'incident, çà ne perd pas de hausse en tirant avec l'express, on n'a pas besoin de raboter le busc du modèle express pour voir correctement les organes de visée, çà mange tous les culots, toutes les pièces sont remplaçables sans devoir repartir à l'usine, y'a pas de tuto sur youtube pour améliorer le fonctionnement etc etc) qu'un stf 12, un martial, un SDASS ?
Ah, bin mince on est vraiment con les possesseurs de Fabarm  lol!
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Jeu 23 Nov 2017 - 21:54

fabarm a écrit:
Predathor a écrit:
JJ62 a écrit:

C'est fait en Italie,  ni de la camelote ni du haut de gamme, on est sur du matos fiable mais cher pour ce que c'est réellement...

Ah bon, donc un 870 c'est plus fiable (plus confortable, mieux étudié, plus léger, çà n'a jamais d'incident, çà ne perd pas de hausse en tirant avec l'express, on n'a pas besoin de raboter le busc du modèle express pour voir correctement les organes de visée, çà mange tous les culots, toutes les pièces sont remplaçables sans devoir repartir à l'usine, y'a pas de tuto sur youtube pour améliorer le fonctionnement etc etc) qu'un stf 12, un martial, un SDASS ?
Ah, bin mince on est vraiment con les possesseurs de Fabarm  lol!

C'est pas moi qui l'ai dit Laughing

Pour le prix d'un fabarm STF12 on peut avoir deux Rem 870 avec crosse télescopique, cartouchière de culasse et tout le tatouin tactikool... Sauf que le boîtier du 870 est en acier et non en alu, idem pour les rails... Contrairement aux Fabarm... Et c'est pas pour une question de poids...

Un 870 tout équipé coute moins cher qu'un Martial... Et est pas bien plus lourd...

Quand a mon 870 jamais eu le moindre problème en 2000 cartouches tirés... Jamais eu a bidouiller quoi que ce soit. Je t'invite a taper "problème fabarm" dans la barre de recherche google... Tu verras que leurs armes ont autant de problèmes que les autres Wink ... Ce sont des défauts d'usine et ça, ça arrive chez tous les fabricants...Même chez Fabarm...

Les Fabarm sont d'ailleurs réputés aux USA pour avoir des problèmes de percuteur, y'a juste a taper "fabarm problem firing pin" pour se rendre compte que c'est récurrent...

Le 870 a été créé en 1950 et est encore utilisé actuellement... En 67 ans si le fusil n'etait pas fiable ça se saurait, il a eu le temps de faire ses preuves !

J'avais un Fabarm, acheté sur un coup de coeur ches l'armurier, mais 3 FAP ça faisait trop et quelques mois après j'ai du financer un autre projet... j'ai du choisir entre le Rem 870 et le SDASS parce qu'il était hors de question de revendre mon SAS 12, j'ai revendu le SDASS...C'était un choix perso et si c'était a refaire je referais le même choix...
fabarm

fabarm

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 0:55

Je ne vois absolument pas l'intérêt d'avoir une carcasse ou des rails en acier.
Pour moi c'est l'argument bidon de chez bidon.
Tu crois qu'il y a quoi comme contrainte ?
Les carters moteur d'une F1 ou d'un dragster ils sont en quoi ?
Je peux te faire une photo de bielle de dragster en alliage si tu veux ? (+6000ch)
Tu imagines la contrainte sur un bol alu de disque de frein de monoplace ?
On n'est plus en 1950 ... et heureusement !

Fabarm "au pays de Remington" (et nul part ailleurs) a la réputation d'avoir des problèmes de percuteur ?
Rhooo tu vas pas me dire que tu as gobé çà ?
Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour pourrir les produits étrangers ces ricains ... (ex: toyota )
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 1:33

Et en France du coup on invente des topics a problème sur les Fabarm parce qu'on se souvient que Benito Mussolini était avec Hitler? Wink  

Fabarm comme toutes les gros fabricants d'armes ont des défauts d'usinage... Pour le reste j'ai déjà répondu...

Dernière édition par Predathor le Ven 24 Nov 2017 - 1:40, édité 1 fois
fabarm

fabarm

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 1:39

... ou pas.
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 21:52

On en reviens à ce que je disais sur un autre sujet, nul n’a le monopole de la raison. Enfin pas pour tout le monde apparemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAP Rayures non dispersantes?   FAP Rayures non dispersantes? Emblem13

FAP Rayures non dispersantes?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant