France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Silencieux Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Silencieux Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Silencieux Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Silencieux Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Silencieux Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Silencieux Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Silencieux Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Silencieux Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Silencieux Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Silencieux Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Silencieux Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Silencieux Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Silencieux Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Silencieux Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Silencieux Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Silencieux

Aller en bas 
+7
Philippe
NaonedBzh
Balou2
Predathor
caramon
JJ62
Benoit43
11 participants
AuteurMessage
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Silencieux Empty
MessageSujet: Silencieux   Silencieux Emblem13Lun 5 Mar 2018 - 8:08

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaites s'il vous plait, avoir votre avis sur la possibilité d'utiliser un silencieux de carabine 22 lr sur un pistolet 22 lr.

Question surement bête mais j'ai vu que dans plusieures d'escriptions, l'usage était spécifié.

PS : Je sais qu'une 22 ca ne fait déjà pas beaucoup de bruit, mais j'aime la discretion.

A vous lire,

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Lun 5 Mar 2018 - 8:41

Usage tout a fait compatible si ton arme possède un filetage...

Ce n'est pas aussi éfficasse que sur une  carabine 22lr... J'entend par là ou sur la carabine on entend aucuns bruits en dehors de celui du percuteur avec des munitions subsoniques ou réduction du son de moitié sur des munitions haute vitesse (supersonique)...   C'est du a la longueure du canon...

Néanmoins sur un pistolet on supprime tout de même le bang supersonique... Avec un modérateur de son de qualité on entend une réduction importante du son sur certains modèles la réduction est quasi totale...

Le principale inconvénient et qu'il va te falloir investir un peu plus que dans un STILL nº2 ou 3, et trouver un modérateur de son léger... Parce qu'un modérateur de son sur une arme de poing la déséquilibre quand même pas mal... Ça rajoute du poids sur l'avant et de la longueur... Pour ne pas perdre en précision tu devras généralement tirer a 2 mains...  

Voilà en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Silencieux Empty
MessageSujet: Merci   Silencieux Emblem13Lun 5 Mar 2018 - 8:45

Predathor a écrit:
Usage tout a fait compatible si ton arme possède un filetage...

Ce n'est pas aussi éfficasse que sur une  carabine 22lr... J'entend par là ou sur la carabine on entend aucuns bruits en dehors de celui du percuteur avec des munitions subsoniques ou réduction du son de moitié sur des munitions haute vitesse (supersonique)...   C'est du a la longueure du canon...

Néanmoins sur un pistolet on supprime tout de même le bang supersonique... Avec un modérateur de son de qualité on entend une réduction importante du son sur certains modèles la réduction est quasi totale...

Le principale inconvénient et qu'il va te falloir investir un peu plus que dans un STILL nº2 ou 3, et trouver un modérateur de son léger... Parce qu'un modérateur de son sur une arme de poing la déséquilibre quand même pas mal... Ça rajoute du poids sur l'avant et de la longueur... Pour ne pas perdre en précision tu devras généralement tirer a 2 mains...  

Voilà en gros...

Merci Predathor pour cette réponse compléte. J'ai un Still 3 donc tu répond pile poil à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Lun 5 Mar 2018 - 9:19

je rebondis sur une autre question sur les silencieux..

Munitions subsoniques = Moins rapides??

donc quid de la portée utile d'une subsonique et supersonique??

On tire moins loin ? moins précis a distance égale?
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Lun 5 Mar 2018 - 10:03

JJ62 a écrit:
je rebondis sur une autre question sur les silencieux..

Munitions subsoniques = Moins rapides??

donc quid de la portée utile d'une subsonique et supersonique??

On tire moins loin ? moins précis a distance égale?

Il existe 2 types de munitions, les subsoniques dont la vitesse est inférieur a 340m/s soit la donnée moyenne de la vitesse du son (celle ci étant une donnée variable elle évolue en foction de l'altitude et de la température... Ex plus tu es en altitude et plus il fait froid, plus la vitesse du son baisse)...

L'autre type de munitions est supersonique plus courrament appelé munition "haute vitesse"  vitesse qui dépasse quasiment constamment la vitesse du son...

Pour qu'un tir soit parfaitement silencé dans un modérateur de son il faut utiliser des munitions subsoniques donc inférieur a la vitesse du son...

On retrouve généralement 2 types de munitions subsonique, les munitions qui portent l'apellation subsonique qui sont données entre 315 et 325  m/s en général... Et les munitions dites standard comme les CCI standard, les SK standard Plus, etc... Ces munitions sont données entre 320 et 335 m/s en général... Donc également subsonique...

En conclusion sur les munitions subsonique et standard, en général les munitions standard coûtent moins cher que la dénomination subsonique bien qu'elles le soient, donc si tu veux tirer silencieusement quand il fait froid, et que les standards fonctionnent, tu feras des économies... J'habite en montagne et l'hiver les munitions standard deviennent supersonique chez moi... Donc l'hiver j'utilise des appellations subsonique et le reste du temps des "standard"qui sont aussi subsoniques...

En ce qui concerne les vitesses.. Les munitions supersoniques ou hautes vitesses ont comme elles l'indiquent des vitesses plus élevées que les standard ou subsonique...

Pour la précision et les distances des munitions hautes vitesses... Elles sont moins précises que les munitions standard ou subsonique...

Niveau distance une balle supersonique ou haute vitesse va plus loin? Oui et non...
C'est a dire elle ira plus loin mais a des distances qui ne sont plus gérables par un tireur...
Si c'est pour aller a 100 ou 200m la standard subsonique ira aussi bien que la supersonique sauf que la subsonique sera plus précise...

Oui mais alors a quoi servent les hautes vitesses?  Les HV servent a la destruction de nuisible, ce sont les plus employées a cet usage (bien que je suis persuadé qu'une munitions standard a pointe creuse (HP) y arrive aussi...) Après tout dépend du nuisible...

En résumé si c'est pour tirer de de 25 a 200m... La munitions appelées "subsoniques" ou "standard" sont chaudement recommandées... D'ailleurs toutes les munitions "match"  en 22 sont subsoniques... Sauf certaines dédiés aux pistoliers...


Dernière édition par Predathor le Lun 5 Mar 2018 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 52

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Lun 5 Mar 2018 - 14:43

tu ferais pas une erreur de 100m/s predhator, c'est moins de 330 m/s le subsonique
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Lun 5 Mar 2018 - 15:08

340 m/s le mur du son non ? Suivant les conditions athmosphériques bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Lun 5 Mar 2018 - 15:50

caramon a écrit:
tu ferais pas une erreur de 100m/s predhator, c'est moins de 330 m/s le subsonique

Ouaip petite erreur de ma part... A écrire vite on fait des bétises... J'ai mis un 2 a la place du 3... Je vais corriger ça... Merci de l'avoir signalé !

EDIT : donnée corrigée...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Lun 5 Mar 2018 - 16:35

Vaste question que tu poses là ! Qui m' interpelle tant au niveau technique que législatif !

Passons à la technique :

1. Il existe principalement deux types de filetages pour le calibre 22", le pas Européen de 1/2 x 20 et le pas Américain de 1/2 x 28........Pour être certain l' achat de deux bagues de protège-filetage dans les deux pas clairement identifiés est un plus avant d' acheter le RDS parfois beaucoup-beaucoup plus onéreux...........

2. L' usage d' un RDS sur une arme de poing couvre généralement les organes de visée d' origine ! Et nécessite donc un changement de ceux-ci pour un usage de précision à moyenne distance.......l' usage d' un point rouge ou d' un laser permet aussi de s' en affranchir............

3. Pour nous ici-même l' usage d' un RDS, sur une arme longue ou de poing, possède d' autres avantages qui sont souvent passés sous silence ( sans jeu de mots )........

Employé avec des munitions non-subsoniques ( puisque pas écrit sur la boite ), le son même s' il n' est pas fortement atténué, sera diffus ! Et seul un quidam situé derrière le tireur pourra indiquer la provenance du tir ...........De plus l' absence de flamme à la bouche sera totale ! Le RDS est un merveilleux cache-flamme au plein sens du terme.............

4. Une arme de poing équipée d' un RDS se tient à deux mains pour compenser le balancier du canon équipé et donc au double de son poids initial........Si vous ne prenez pas de système d' aide à la visée ? Prenez le RDS le plus long et le plus fin possible ........pour tirer façon bande de battue au jugé, la longueur y aidant pour beaucoup !

Pour le législatif :

1. Un RDS acheté avec sa simple licence sportive est classé en C ou D, et se monte donc sur des armes classées en C ou D.........

2. Un RDS acheté en C et monté sur une arme en B ( longue semi-auto ou pistolet ) devient iso-facto en B sans avoir l' autorisation adéquate en B5, en tant qu' élément d' arme de catégorie B !

Note : On trouve partout maintenant des adaptateurs pour les Walther-Sig-Etc 1911-22, ou encore P22, MP22 et autres tant il y en a maintenant ! Alors que ces seuls adaptateurs étaient vendus uniquement sur présentation d' une autorisation B5 au début, et légitimaient donc le montage d' un RDS de Catégorie C sur une arme en B1 ou B2...........

Note 2 : Je ne parle même pas des adaptateurs de filetage que l' on trouve partout sur les sites de vente en ligne qui permettent de passer d' un filetage à un autre, ou même d' employer des filtres à essence ou à huile directement comme RDS............Il y a une catégorie pour ceux-là ?? pig

Bon c' est un peu long à lire ! Mais je pense que c' est complet ou presque pour m' être longuement penché sur la question............La discrétion est l' une des plus grandes vertus du survivaliste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Lun 5 Mar 2018 - 16:49

caramon a écrit:
tu ferais pas une erreur de 100m/s predhator, c'est moins de 330 m/s le subsonique

Cela reste théorique ! La vitesse du son dépend de nombreux facteurs dont le plus important est la température......en règle absolue il ne faut pas dépasser 322 ( ou 326 m/s ? ) en sortie de canon pour ne pas avoir de mauvaise surprise.......Les munitions classées " subsoniques " le garantissent !

Les munitions " standard " type CCI ne dépassent pas cette vitesse généralement.............MAIS ! Le flyer en cible qui arrive parfois est généralement dut à un poil de poudre en trop dans la cartouche...........celui-là sera largement audible par rapport aux autres tirs car il dépassera les 330 m/s.............

Voir sur Youtube la chaine de Michel Bottreau : " Essais-Armes " , il mesure tous les écarts de vitesse des munitions qu' il tire, et c' est édifiant !
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Lun 5 Mar 2018 - 17:58

Il va de soit que chaque munition différente tirée ( standard, subsonic ou autre, mais aussi un simple changement de marque), nécessitera bien entendu un réglage spécifique, et plus sa ira vite et moins tu auras d'effet flèche...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Lun 5 Mar 2018 - 18:21

Philippe a écrit:
Vaste question que tu poses là ! Qui m' interpelle tant au niveau technique que législatif !

Passons à la technique :

1. Il existe principalement deux types de filetages pour le calibre 22", le pas Européen de 1/2 x 20 et le pas Américain de 1/2 x 28........Pour être certain l' achat de deux bagues de protège-filetage dans les deux pas clairement identifiés est un plus avant d' acheter le RDS parfois beaucoup-beaucoup plus onéreux...........

2. L' usage d' un RDS sur une arme de poing couvre généralement les organes de visée d' origine ! Et nécessite donc un changement de ceux-ci pour un usage de précision à moyenne distance.......l' usage d' un point rouge ou d' un laser permet aussi de s' en affranchir............

3. Pour nous ici-même l' usage d' un RDS, sur une arme longue ou de poing, possède d' autres avantages qui sont souvent passés sous silence ( sans jeu de mots )........

Employé avec des munitions non-subsoniques ( puisque pas écrit sur la boite ), le son même s' il n' est pas fortement atténué, sera diffus ! Et seul un quidam situé derrière le tireur pourra indiquer la provenance du tir ...........De plus l' absence de flamme à la bouche sera totale ! Le RDS est un merveilleux cache-flamme au plein sens du terme.............

4. Une arme de poing équipée d' un RDS se tient à deux mains pour compenser le balancier du canon équipé et donc au double de son poids initial........Si vous ne prenez pas de système d' aide à la visée ? Prenez le RDS le plus long et le plus fin possible ........pour tirer façon bande de battue au jugé, la longueur y aidant pour beaucoup !

Pour le législatif :

1. Un RDS acheté avec sa simple licence sportive est classé en C ou D, et se monte donc sur des armes classées en C ou D.........

2. Un RDS acheté en C et monté sur une arme en B ( longue semi-auto ou pistolet ) devient iso-facto en B sans avoir l' autorisation adéquate en B5, en tant qu' élément d' arme de catégorie B !

Note : On trouve partout maintenant des adaptateurs pour les Walther-Sig-Etc 1911-22, ou encore P22, MP22 et autres tant il y en a maintenant ! Alors que ces seuls adaptateurs étaient vendus uniquement sur présentation d' une autorisation B5 au début, et légitimaient donc le montage d' un RDS de Catégorie C sur une arme en B1 ou B2...........

Note 2 : Je ne parle même pas des adaptateurs de filetage que l' on trouve partout sur les sites de vente en ligne qui permettent de passer d' un filetage à un autre, ou même d' employer des filtres à essence ou à huile directement comme RDS............Il y a une catégorie pour ceux-là ?? pig

Bon c' est un peu long à lire ! Mais je pense que c' est complet ou presque pour m' être longuement penché sur la question............La discrétion est l' une des plus grandes vertus du survivaliste !!!!

En général les bagues de filetage sont fournies avec l'arme, il ne m'est encore jamais arrivé de tomber sur une arme filtée sans bague de protection... A la limite pour une arme d'occasion... Et encore...

Une arme de poing équipee d'un MDS se tient a deux mains généralement, comme je l'ai précisé... C'est pas universel... On trouve des MDS compact et léger qui ne gènent en rien a la prise en main, que ce soit sur une arme de poing ou une carabine... Le prix en revanche c'est autre chose...
Comme il ne cachent pas nécessairement les organes de visés... Il y a de "nouveaux" MDS vraiment petit et bien éfficasse... Ce n'est pas parce qu'un modérateur de son est plus grand ou plus long qu'il est plus éfficasse...

Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi... Tu as même mis le doigt sur un point que je trouve très pertinent ! Le MDS est un cache flamme fantastique... Il est souvent aussi éfficasse qu'un frein de bouche... Mais avec la discrétion en plus...

Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Lun 5 Mar 2018 - 18:25

Balou2 a écrit:
Il va de soit que chaque munition différente tirée ( standard, subsonic ou autre, mais aussi un simple changement de marque), nécessitera bien entendu un réglage spécifique, et plus sa ira vite et moins tu auras d'effet flèche...

Bah non justement c'est pas évident pour tout le monde sinon certains ne poseraient pas la question...
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Lun 5 Mar 2018 - 23:01

Predathor a écrit:
Balou2 a écrit:
Il va de soit que chaque munition différente tirée ( standard, subsonic ou autre, mais aussi un simple changement de marque), nécessitera bien entendu un réglage spécifique, et plus sa ira vite et moins tu auras d'effet flèche...

Bah non justement c'est pas évident pour tout le monde sinon certains ne poseraient pas la question...

Cela s' appelle de la tournure de phrase....Subtilité de la langue française...

Par contre je vois que tu as travaillé un peu le sujet car au mois de janvier, selon tes dires, je cite:

Sujet: Re: Rechargement 308 subsonique Ven 5 Jan 2018 - 13:02

Comment le recul peut-être réduit étant donné que tu n'as pas utilisé de munitions subsoniques? Un MDS c'est pas un FDB...
Veuillez agréer monsieur, mes salutations les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Mar 6 Mar 2018 - 2:53

Balou2 a écrit:
Predathor a écrit:
Balou2 a écrit:
Il va de soit que chaque munition différente tirée ( standard, subsonic ou autre, mais aussi un simple changement de marque), nécessitera bien entendu un réglage spécifique, et plus sa ira vite et moins tu auras d'effet flèche...

Bah non justement c'est pas évident pour tout le monde sinon certains ne poseraient pas la question...

Cela s' appelle de la tournure de phrase....Subtilité de la langue française...

Par contre je vois que tu as travaillé un peu le sujet car au mois de janvier, selon tes dires, je cite:

Sujet: Re: Rechargement 308 subsonique   Ven 5 Jan 2018 - 13:02

Comment le recul peut-être réduit étant donné que tu n'as pas utilisé de munitions subsoniques? Un MDS c'est pas un FDB...
Veuillez agréer monsieur, mes salutations les meilleurs

Je n'entrerais pas dans ton jeu de provocation... J'ai passé l'âge de ce genre de gamineries, toi non visiblement...

Tournure de phrase ou pas ça sous entend que c'est une évidence et je te le répète, c'est pas le cas pour tout le monde... Il y a des débutants dans tous les domaines, si tu le sais tant mieux pour toi...

Et je maintient ce que je disais en janvier, par expérience sur une carabine de moyen/gros calibre un MDS n'est pas un FDB... Or là nous parlons de petit calibre il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Mar 6 Mar 2018 - 4:24

[color=red]
Ce qui est sur c'est que petit calibre ou pas ça va pas me gênerpour vous modérer si vous n'engagez pas l'auto-modérateur dans les plus bref délais!!!
[color]
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 11:25

est ce qu'un modérateur de son airsoft de bonne facture pourrait être compatible avec une 22 ? (pas taper svp)
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 12:00

Yoglup a écrit:
est ce qu'un modérateur de son airsoft de bonne facture pourrait être compatible avec une 22 ?  (pas taper svp)

Oublie, l'airsoft reste un jouet !
Une .22lr reste une "vraie" arme avec des pressions de chambre et des pressions de gas à la bouche.

Perso j'utilise des silencieux SAK sur mes .22Lr et j'ai aussi un A-Tech Wave, mais au même prix j'ai une préférence pour le SAK (55€), efficacité garantie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 13:20

prend un still numéro 3 ça coute 30 balles
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 13:41

MrPropre a écrit:
prend un still numéro 3 ça coute 30 balles

SAK et Still ne sont pas dans la même gamme de qualité ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 14:13

Perso pour les 22 lr, j' ai un Still n° 4 et un très vieux RDS des années 80, très long et très fin...... Avec lesquels je n' entends que le percuteur et l' impact ........

Pour les calibres plus conséquents, je fais confiance à la marque française Vortex, j' ai un Uzi et un AR15 qui en sont équipés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 14:30

electroclem a écrit:
MrPropre a écrit:
prend un still numéro 3 ça coute 30 balles

SAK et Still ne sont pas dans la même gamme de qualité ...


certainement mais on en tire pas tous 10 000 cartouches de 22 dans la semaine

et de toute façon si la personne du dessus pose la question de mettre un silencieux d'airsoft sur une 22 c'est qu'il doit certainement posséder une 22 familiale qu'il voudrait silencer mais il faut soit avoir une licence soit permis de chasse soit une preuve d'achat du calibre concerné donc impossible d'acheter un silencieux sans document .

après ça se fabrique mais franchement vu le prix 30 balles ...

donc à mon avis il manque un justificatif
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 23:29

MrPropre a écrit:
electroclem a écrit:
MrPropre a écrit:
prend un still numéro 3 ça coute 30 balles

SAK et Still ne sont pas dans la même gamme de qualité ...


certainement mais on en tire pas tous 10 000 cartouches de 22 dans la semaine

et de toute façon si la personne du dessus pose la question de mettre un silencieux d'airsoft sur une 22 c'est qu'il doit certainement posséder une 22 familiale qu'il voudrait silencer mais il faut soit avoir une licence soit permis de chasse soit une preuve d'achat du calibre concerné donc impossible d'acheter un silencieux sans document .

après ça se fabrique mais franchement vu le prix 30 balles ...

donc à mon avis il manque un justificatif

Ou bien il demande simplement des infos, et n'a aucuns problème de "documents" ...
Pour ma part j'ai eu des Still, et je préfère amplement les SAK, ayant une semi auto (cadence plus soutenue qu'un verrou) les SAK s'encrassent bien moins vite que les MDS "à chicanes" donc plus efficace dans le temps.
Selon mon retour, et ça n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Mer 13 Nov 2019 - 10:07

oui c'est une autre catégorie de 22 là et pour le coup oui tu as raison.

la seule 22 semi auto que j'ai eu entre les mains mais sans silencieux est une winchester model 190 rechargement tubulaire, excellent

le seul soucis étant gaucher je me plâtrais la tronche de résidu de poudre pas très agréable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Mer 27 Nov 2019 - 11:35

merci pour votre retour pour les papiers c'est en cours j'ai pris attache avec le club local et me mettre en règle prochainement
ok pour le silencieux il faut prendre un "VRAI" je pensais que certains matériels étaient compatibles
pour les lunettes de visée, est ce que par contre c'est transposable ? je crois que les gros calibres ont besoin d'optiques renforcées mais pour une 22 est ce que la lunette risque de se péter ?

merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Mer 27 Nov 2019 - 12:15

une 4*32 ou 3*9*40 en armurerie classique suffira.

pas besoin de se ruiner avec une lunette à 800 boule pour une 22
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Lun 2 Déc 2019 - 16:12

Bonjour,

Juste pour y aller de ma maigre expérience, je dirais que je suis très satisfait de mon RDS de marque Brügger & Thomet (dont je ne me souviens plus exactement la référence) et que j'ai acheté une petite centaine d'Euros dans une franchise bien connue de chasse/pêche.
D'ailleurs un membre du PSIG qui tire par chez nous m'a complimenté sur la qualité de son des tirs (ou d'absence de son devrais-je dire)...

Concernant la lunette je dirais que c'est un choix plus personnel car au-delà de l'efficacité "sur le papier" de telle ou telle optique, les critères physiques et esthétiques sont à prendre en compte.
Moi par exemple j'ai une grosse tête non inclusive et mon positionnement naturel m'oblige à fixer l'optique différemment. Il en va de même pour les dispositifs de correction de la vision des uns et des autres ainsi bien entendu du facteur ingérable "sur le papier" de l'esthétique.
Enfin vient la limite pécuniaire...
J'ai pour ma part pris un lunette Bushnell 2,5-10x44 non illuminée (je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut espérer parler résilience et autonomie et avoir encore des scopes à piles sur ses jouets). J'en suis très heureux malgré le relatif coût de la bête.
Après du côté de chez moi je ne sais pas si vous avez les mêmes par chez-vous mais ici les types valident le fait qu'une optique c'est le prix de l'arme... bon, moi sur la 22lr c'est la moitié mais bon je pense que chacun a saisi l'idée Smile

Sinon lorsque le facteur temps n'est pas encore un impératif, il est pas interdit de tester à droite à et gauche afin de se faire une idée soit de l'intérêt d'un silencieux, soit de la qualité d'une optique... c'est comme ça par exemple que malgré tout le bien qu'on en dit lorsque je serai grand et que j'aurai mes trois tampons je ne prendrai pas un Glock ^^
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13Lun 2 Déc 2019 - 19:04

" 2,5-10x44 non illuminée (je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut espérer parler résilience et autonomie et avoir encore des scopes à piles sur ses jouets)."

Hello, si plus de piles "tu retombes" sur un réticule noir std

Mais avec un reticule lumineux de haute qualité, donc visible en plein jour bien ensoleillé, et une lunette de battue, l'acquisition de la cible est presque aussi rapide qu'avec un point rouge efficace (Eotech, aimpoint, etc).

Avec un reticule lumineux std sur une lunette std battue ou autre, les tirs en pénombre, lever/coucher de soleil, clair de lune sont rendu possible. Sinon tu discerne la cible, ok mais pas le reticule ... Noir c'est noir Ok tu sais qu'il est au milieu, donc si la cible est au milieu, cela devrait le faire ...

Avec un reticule lumineux, etudié pour, donc a tres faible intensité lumineuse, et une optique de nuit a intensification de lumiere, type Armasight par exemple. Ben tu tires en pleine nuit comme en plein jour...

Bref un reticule lumineux, a mon sens, est utile.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Silencieux   Silencieux Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: