France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les zenfants Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Les zenfants Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Les zenfants Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les zenfants Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les zenfants Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Les zenfants Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les zenfants Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les zenfants Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les zenfants Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les zenfants Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les zenfants Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les zenfants Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les zenfants Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les zenfants Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les zenfants Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les zenfants

Aller en bas 
+6
NaonedBzh
easy
christophe hd
Kilgore
Jule
Benoit43
10 participants
AuteurMessage
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Les zenfants Empty
MessageSujet: Les zenfants   Les zenfants Emblem13Jeu 8 Mar 2018 - 23:31

Hey,
Cette section est vraiment super importante (sûrement la plus importante d'ailleurs pour les mamans et les papas)pourtant elle est peu garnie.

Je me lance sur une question qui me tient à coeur, que faut il apprendre aux enfants pour les préparer. Je ne parle pas de manuels ou de tir même si c'est envisageable mais vraiment de basiques.

Les miens par exemple, je leur ai appris à se servir d'un talkie-walkie et à purifier de l'eau.

Et vous qu'avez vous fait ? Je precise que je pense aux jeunes enfants pas forcément à des adolescents.

J'ai parcouru la section avant de poster j'espère ne pas faire un doublons.

Pour résumer, auriez vous des conseils par tranche d'age:scratch:  ?
Genre de 4 à 6 ans, 6 à 8 ans etc.

Merci par avance à ceux qui m'aideront. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jule




Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 34
Localisation : Nord

Les zenfants Empty
MessageSujet: Re: Les zenfants   Les zenfants Emblem13Ven 9 Mar 2018 - 1:17

Salut, tu peu leur faire apprendre un sport de combat : du karaté, judo, et plus tard de la self défense, (de plus en plus de gens aprenne un sport de combat mais quand il se fond agresser ils sont bloqués). 6 a ...) pas de limite d'age!

Faire du jardinage, savoir les nom des plantes, fruits et legumes et leur utilité. (4 a 8 ans)

Comment est regie notre société, notre histoire que se soit mintenant ou il y a 500 ans, ici et ailleurs. (8 a 10 ans)

Le bricolage, l'art plastique en clair une activité ou il peuvent s'exprimer et enrichir leur imagination (4 a 10 ans)

Bref j'espère que mon message aurra étais constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Les zenfants Empty
MessageSujet: Re: Les zenfants   Les zenfants Emblem13Ven 9 Mar 2018 - 2:03

Perso, j'ai pas encore d'enfants mais de mon expérience personnelle, pas besoin d'être bien grand pour responsabiliser un peu un enfant avec des animaux (chiens, chats, poules, lapins, canards, oies, etc.) pour leur alimentation ou récoler les oeufs par exemple.
Autre exemple, comment attraper une volaille (en rapport avec son age et sa taille) sans lui faire mal. Je met au défi pas mal de citadins qui se retrouveraient certainement bien moins agiles qu'une poule lol!

Le plus dur à ton enfant, ce sera de lui faire comprendre que l'animal finira certainement dans son assiette mais que ça fait partie du cycle de la vie (pas les chiens ou chats hein, je vous vois venir Suspect ).
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Les zenfants Empty
MessageSujet: Re: Les zenfants   Les zenfants Emblem13Ven 9 Mar 2018 - 8:02

bonne idée...pour ma part mon premier 16 ans maintenant vient avec moi dans les week end survie que l'on fait depuis 7 ou 8 ans il a tremper dedans depuis un long moment je l'avais inscrie au tir pendant 4 ans a 8ans et maintenant il est en train de passer sont permis de chasse pour venir avec moi le deuxieme 10 ans est atiré aussi par tout ce qui es jardinage bricolage tir animaux et ils ont chacun un sac avec l'essentielle (duvet corde bache gourde etc)pret a servir en cas d'evacuation je leur fais decouvrir dans nos vaste foret(jura et haut bugey)les coins grottes rivieres abris en tout genre que j'ai pu voir voila
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Les zenfants Empty
MessageSujet: Re: Les zenfants   Les zenfants Emblem13Ven 9 Mar 2018 - 8:39

Merci beaucoup !

Du coup 4 à 6 ans :

Jardinage, respesponssabilisation pourquoi pas via les bêtes, stage de survie ludique (ca j'adore mais je suis trop parano pour sortir avec mes enfants sans armes la nuit et la législation est trop chiante)

6 à 8 ans en gros idem mais stade 2

8 et plus : survie pure et dure axée ludique.

Je pense qu'il faut aussi leur apprendre à pêcher et à faire de piège. Et dans l'attente qu'il soient suffisement grand pour le stad de tir, ma compagne fait du tir à l'arc en club j'essaie de la convaincre de leur apprendre.

le tir à l'arc en survivalisme on en parle pas assez, mais pour les enfants comme les grands je pense que tous les survivalistes devraient avoir des notions. Fabriquer un arc (balour mais bon) necessite deux mains une corde du bois et un couteau.

A la maison j'ai aussi un petite reserve d'amecons ca peut permettre de manger pour un encombrement vraiment minimum.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Les zenfants Empty
MessageSujet: Re: Les zenfants   Les zenfants Emblem13Ven 9 Mar 2018 - 9:01

tu a raison Benoit43, c'est une partie souvent mésestimée.

Me concernant ,nous avons 2 enfant (3 et 5 ans).
Un truc important a savoir: ils sont de vrai éponges et apprennent très vite...mais... il faut que cela soit fait sous forme de jeux et que cela ne dure pas trop longtemps sinon on perd vite leur attention.
Quelques exemples en vrac:

-leur faire attraper une poule qui c'est barrée de son enclos.
-leur donner une mission (chercher les oeufs, ouvrir aux poules, donner de l'eau aux lapin, ramasser du bois)
-travailler avec eux au jardin (ils adorent ca!) et leur apprendre à quoi ca sert et comment utiliser les outils
-les emmener en forêt, faire une cabane, chercher tout ce qui est comestible (moi je leur dit souvent "les enfants, dans un rayon de 10m autour de nous il y a 3 champignons, des mûres et des châtaignes: le premier qui à tout trouvé à gagné!"). Leur apprendre à faire une cabane et à y bivouaquer pour la nuit (j'ai commencé quand le premier à eu 3 ans :-))
-leur apprendre à être réactif. Par exemple, l'autre jour en plein repas, je me lève et je crie "au feu!!!", pour voir comment ils réagissent. on avait fait quelques exercices d'évacuation incendie la semaine précédente. Et je l'ai également refait pour des exercices "tremblement de terre". Là on va attaquer les exercices de confinement à la maison (ils ont déjà vu ça à l'école).
-on fait aussi le "jeu de l'électricité" pour les éveiller. Des fois, lorsqu'on arrive quelque part, je leur demande "les enfants, imaginez qu'il n'y est plus d'électricité maintenant: qu'est ce qui ne seraient plus fonctionnel dans cette pièce? Et qu'est ce qu'on pourrait imaginer de faire pour palier à ce manque?".
-Je leur montre comment j'allume un feu quand on fait des grillades. Ils apportent le bois, mais ils sont trop petits pour allumer. Par contre ils ne sont pas trop petits pour leur rappeler les consignes de sécurité incendie, et les risques!
-Autre chose importante: les enfants ça veut toujours être actifs et ils viennent souvent me dire "papa! je m'ennuie!". Et bien laissez les s’ennuyer un peu! ça ne dure jamais longtemps! Ça leur fait bosser leur esprit d'imagination et leur créativité. Ils trouvent d'eux même quoi faire (même des bêtises ;-))
-bricolez avec eux: un petit radeau en bois pour playmobile/légo quand on croise une rivière, un nichoir à oiseaux, un hôtel a insecte etc...
-leur apprendre à regarder et analyser leur environnement: "où est ton frère? ta mère?", "où est la sortie de secours", "où sont les toilettes", "des quel côté on vient", "où est le soleil", "de quel couleur était la voiture garée à côté de nous devant le restaurant", "quel route prendre pour aller chez mami et revenir par un autre chemin?", "qu'est ce que tu fais si tu es perdu tout seul maintenant (ville, forêt, montagne etc...)

Bref, quand je suis avec eux je leur fait plein de petits trucs qui n'ont l'air de rien, mais mis bout à bout c'est déjà des bonnes bases. Ma femme me demande toujours ou je vais chercher tout ça, et souvent elle me dit avoir été prise au dépourvu; surtout lorsqu'on fait des exercice de réactivité qui coupe le quotidien (au feu!!! on attaque tous maman!!! maintenant on attaque tous papa!!! récupère ton petit frère et tout le monde dans la salle de bain!!! tremblement de terre!!! 5 secondes pour se cacher!!! 5 secondes pour cacher ton doudou!!! le premier qui cherche et trouve la bouteille d'eau!!! mettez vos imperméables sans s’arrêter de marcher).

C'est un peu l'armée, mais revue pour les enfants et de manière ludique. Ca ne prend vraiment pas beaucoup de temps, et c'est très rigolo au quotidien Laughing
Je ne peux que vous y encourager. Vous verrez qu'après très peu de temps ils vous surprendront!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Les zenfants Empty
MessageSujet: Re: Les zenfants   Les zenfants Emblem13Ven 9 Mar 2018 - 9:08

easy a écrit:
tu a raison Benoit43, c'est une partie souvent mésestimée.

Me concernant ,nous avons 2 enfant (3 et 5 ans).
Un truc important a savoir: ils sont de vrai éponges et apprennent très vite...mais... il faut que cela soit fait sous forme de jeux et que cela ne dure pas trop longtemps sinon on perd vite leur attention.
Quelques exemples en vrac:

-leur faire attraper une poule qui c'est barrée de son enclos.
-leur donner une mission (chercher les oeufs, ouvrir aux poules, donner de l'eau aux lapin, ramasser du bois)
-travailler avec eux au jardin (ils adorent ca!) et leur apprendre à quoi ca sert et comment utiliser les outils
-les emmener en forêt, faire une cabane, chercher tout ce qui est comestible (moi je leur dit souvent "les enfants, dans un rayon de 10m autour de nous il y a 3 champignons, des mûres et des châtaignes: le premier qui à tout trouvé à gagné!"). Leur apprendre à faire une cabane et à y bivouaquer pour la nuit (j'ai commencé quand le premier à eu 3 ans :-))
-leur apprendre à être réactif. Par exemple, l'autre jour en plein repas, je me lève et je crie "au feu!!!", pour voir comment ils réagissent. on avait fait quelques exercices d'évacuation incendie la semaine précédente. Et je l'ai également refait pour des exercices "tremblement de terre". Là on va attaquer les exercices de confinement à la maison (ils ont déjà vu ça à l'école).
-on fait aussi le "jeu de l'électricité" pour les éveiller. Des fois, lorsqu'on arrive quelque part, je leur demande "les enfants, imaginez qu'il n'y est plus d'électricité maintenant: qu'est ce qui ne seraient plus fonctionnel dans cette pièce? Et qu'est ce qu'on pourrait imaginer de faire pour palier à ce manque?".
-Je leur montre comment j'allume un feu quand on fait des grillades. Ils apportent le bois, mais ils sont trop petits pour allumer. Par contre ils ne sont pas trop petits pour leur rappeler les consignes de sécurité incendie, et les risques!
-Autre chose importante: les enfants ça veut toujours être actifs et ils viennent souvent me dire "papa! je m'ennuie!". Et bien laissez les s’ennuyer un peu! ça ne dure jamais longtemps! Ça leur fait bosser leur esprit d'imagination et leur créativité. Ils trouvent d'eux même quoi faire (même des bêtises ;-))
-bricolez avec eux: un petit radeau en bois pour playmobile/légo quand on croise une rivière, un nichoir à oiseaux, un hôtel a insecte etc...
-leur apprendre à regarder et analyser leur environnement: "où est ton frère? ta mère?", "où est la sortie de secours", "où sont les toilettes", "des quel côté on vient", "où est le soleil", "de quel couleur était la voiture garée à côté de nous devant le restaurant", "quel route prendre pour aller chez mami et revenir par un autre chemin?", "qu'est ce que tu fais si tu es perdu tout seul maintenant (ville, forêt, montagne etc...)

Bref, quand je suis avec eux je leur fait plein de petits trucs qui n'ont l'air de rien, mais mis bout à bout c'est déjà des bonnes bases. Ma femme me demande toujours ou je vais chercher tout ça, et souvent elle me dit avoir été prise au dépourvu; surtout lorsqu'on fait des exercice de réactivité qui coupe le quotidien (au feu!!! on attaque tous maman!!! maintenant on attaque tous papa!!! récupère ton petit frère et tout le monde dans la salle de bain!!! tremblement de terre!!! 5 secondes pour se cacher!!! 5 secondes pour cacher ton doudou!!! le premier qui cherche et trouve la bouteille d'eau!!! mettez vos imperméables sans s’arrêter de marcher).

C'est un peu l'armée, mais revue pour les enfants et de manière ludique. Ca ne prend vraiment pas beaucoup de temps, et c'est très rigolo au quotidien Laughing
Je ne peux que vous y encourager. Vous verrez qu'après très peu de temps ils vous surprendront!

Genial ! Merci je vais tenter les jeux survies dès ce weekend :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les zenfants Empty
MessageSujet: Re: Les zenfants   Les zenfants Emblem13Ven 9 Mar 2018 - 9:51

Génial ce post car moi aussi je suis embêté à la maison avec mes 2 filles.
Je m'explique.
Elles ont 10 ans et presque 13 ans pour la grande. Elles m'entendent parler boulot avec ma femme, elles suivent les infos, surtout si ça chie là où je suis en déplacement, et me posent souvent des questions.
Elles sont débrouillardes, connaissent les consignes de sécurité, regardent du coin de l'oeil notre préparation....
Le problème que j'ai avec elles, c'est comment leur expliquer que quelque chose va arriver, mais sans leur faire peur car c'est des stressées!!!! Déjà que quand on parle "préparation" à la maison, elles posent des questions et s'inquiètent.
C'est dur de leur expliquer que le monde des bisounours n'existe pas, enfin c'est dur pour elle de comprendre et de le croire.
Pour les guider petit à petit sur ce terrain, je leur ai dit de lire les magazines que j'ai. Elles adorent lire, et parfois c'est mieux qu'elles découvrent via un autre interlocuteur que ses parents les "problèmes" qui nous entourent (ça va pour l'instant elles ne nous traitent pas de "vieux").
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Les zenfants Empty
MessageSujet: Re: Les zenfants   Les zenfants Emblem13Ven 9 Mar 2018 - 10:38

A cet age tu peux utiliser l'exemple de l'assurance voiture et habitation.

Du genre :

On a une assurance pour la maison au cas ou elle brûle, mais elle ne e fera surement pas. On aime être prêts en cas de souci pour ne pas prendre de risque et être serains.

Pour la survie c'est pareil,ce n'est pas sûr que ca arrivera, mais si ca arrive on sera prets ! Si cela n'arrive pas, on se sera amusés et ce sont des choses qui servent dans la vie ,également il peut être bien de leur dires qu'elles pourront transmettre ce savoir à leurs enfants quand elles seront mamans.

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les zenfants Empty
MessageSujet: Re: Les zenfants   Les zenfants Emblem13Ven 9 Mar 2018 - 13:58

@Susu89: je ferai comme Benoît à ta place. Il faut passer au conditionnel "ça peu arriver" et si ça arrive vous faites quoi les filles?!

Pour le 2ème interlocuteur je pense aussi que tu as raison un enfant doit se faire un avis autre que celui de ses parents.
Sinon y en a encore qui voterai pour Mendes Frances.
Qoui? Y en a encore???! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les zenfants Empty
MessageSujet: Re: Les zenfants   Les zenfants Emblem13Ven 9 Mar 2018 - 15:37

Les miens ont commencé le tir tôt ....................2 sur 3 l' ont continué jusqu' aux armes de poing, ils passent bientôt au 38 dans un Traker spécialement acheté pour eux........

Pour le reste ? Constitution de stocks, Nouvelles du monde et mon ressentit ? Cela les bassine un peu........Et ils préfèrent un bon resto que l' achat de masques à gaz pour tout le monde par exemple....................... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les zenfants Empty
MessageSujet: Re: Les zenfants   Les zenfants Emblem13Ven 9 Mar 2018 - 16:38

apprendre l'esprit critique... Wink

on écoute les infos et je critique toujours le reportage en donnant un autre angle de la situation..

Exemple récent Bachar el assad..
BFM bachar =gros pourris saloperie
MOI il y avait des écoles et des jupes courtes en syrie..

aprés on discute ..

Esprit critique... surtout

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les zenfants Empty
MessageSujet: Re: Les zenfants   Les zenfants Emblem13Ven 9 Mar 2018 - 23:51

JJ62 a écrit:
apprendre l'esprit critique... Wink

on écoute les infos et je critique toujours le reportage en donnant un autre angle de la situation..

Exemple récent Bachar el assad..
BFM bachar =gros pourris saloperie
MOI il y avait des écoles et des jupes courtes en syrie..

aprés on discute ..

Esprit critique... surtout


C'est exactement ça! !!!
Développer leur sens critique les poussera à chercher et se forger une opinion.
Pas forcément la bonne ni la belle mais la leur....

En Iran et Irak aussi y avait des jupettes, idem au Liban avant Drakkar.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les zenfants Empty
MessageSujet: Re: Les zenfants   Les zenfants Emblem13Sam 10 Mar 2018 - 10:57

Drakkar , j'y étais.. je suis descendu déblayer une journée.. j'étais sur le PA Clémenceau ...
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Les zenfants Empty
MessageSujet: Re: Les zenfants   Les zenfants Emblem13Dim 11 Mar 2018 - 7:33

Perso j'utilise pas l'histoire de l'assurance mais e la ceinture de sécurité, c'est plus parlant car l'assurance il y a l'argent et la confiance en un système artificiel.
Donc quand tu prend la voiture il y a un risque d'accident par ta faute ou non. Tu ne peux pas forcement le prévoir et peux arriver n'importe quand même si tu fait très attention. Si par malheur tu as un accident, la ceinture de sécurité ne l'évite pas mais réduit l'impact sur ton intégrité physique. Malgré tout tu peux mourir ou être blessé, mais sans la ceinture de sécurité le risque est plus grand.

Cette démonstration imparable est a utiliser pour tous pour tout les ages, juste adapter le vocabulaire à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Les zenfants Empty
MessageSujet: Re: Les zenfants   Les zenfants Emblem13Dim 11 Mar 2018 - 7:41

Pas évident avec les enfants, chez nous on va à l'école à pied quasi à chaque fois (-de 1km), promenade dans les bois reconnaissance des champi que tu peux manger et autres. Jardin. Tir pour la plus grande. apprendre à nager. faire la cuisine avec maman...ou papa.

La plus grosse difficulté pour nos enfants c'est d'avoir une coordination entre papa et maman, si le couple ne sont pas sur les même vision, c'est très difficile d'avoir un discours cohérent et ça les enfants le sente tout de suite et en joue énormément.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Les zenfants Empty
MessageSujet: Re: Les zenfants   Les zenfants Emblem13Dim 11 Mar 2018 - 17:47

aux enfants une vie d'enfants, je me contente de leur apprendre à vivre de peu, à ne pas suivre les modes, à ne pas passer leur vie devant la télé, la console, ou le pc/tablette, et à ne pas dépendre des autres en tout
ils apprennent à cuisiner, à jardiner, à s'occuper de bestioles de façon responsable et respectueuse (les animaux ne sont pas des jouets), tout en conservant leur vie d'enfant

inutile de leur coller sur le dos des inquiétudes d'adultes

d'autant que ça fais trois cent ans que le survivalisme existe, et que le monde ne s'effondre pas si souvent que certains veulent le croire (ou pas pour tout le monde en même temps); du coup, autant ne pas bourrer le crane aux tout petits tant qu'ils peuvent conserver leur innocence
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Les zenfants Empty
MessageSujet: Re: Les zenfants   Les zenfants Emblem13Lun 12 Mar 2018 - 7:56

je valide ta façon de voir les choses agralil. C'est pour cela que je vais toutes les activités sous forme de jeux. Sauf ce qui concerne la sécurité (incendie, tremblement de terre, tenir et utiliser un couteau correctement etc...)
et comme en parallèle il vont développer leur esprit critique, ils sauront faire le tri et ne garder que ce qu'ils jugeront nécessaire quand ils seront plus grand. Mais au moins ils l'auront appris et mis en pratique une fois. Et après c'est pas perdu: ça reste de la culture générale.
mais c'est vrai qu'ils ne faut pas leur bourrer le mou avec des histoire d'apocalypses, de viols, de vols avec violence etc... Si déjà ils savent que papa et maman sont là si quelque chose de "bizarre" arrive c'est déjà bien. Ils seront déjà assez stressés quand ils grandiront!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

Les zenfants Empty
MessageSujet: Re: Les zenfants   Les zenfants Emblem13Lun 12 Mar 2018 - 8:27

Perso enfant j'étais beaucoup dans la montagne (époque différente) je partais seul avec mon vélo ma canne à pêche, mon couteau et un bout de pain et je passai parfois une journée seul !

Ca ma tellement forgé que j'aimerai que mes enfants aient la même chance mais les temps ont changés et il y a pleeeinnn de dingues. (en tous cas nous les voyons plus !)

Vers 12 ans je pêchais mon repas, préparais mes poissons avec un feu et parfois je dormais sous ma tente dans la montagne... Sans cela je serais peut être pas survivaliste à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les zenfants Empty
MessageSujet: Re: Les zenfants   Les zenfants Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les zenfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Les enfants dans le survivalisme-
Sauter vers: