France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude

Aller en bas 
+6
nibelungen59
easy
Predathor
JJ62
sylvebarbe
fabarm
10 participants
AuteurMessage
sylvebarbe

sylvebarbe


Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 54
Localisation : Dans le beton et les chiures de pigeon

L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Empty
MessageSujet: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude   L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Jeu 15 Mar 2018 - 8:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et allez encore une merde en plus !

Evian recommander par les pédiatre hop du plastoc.

Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude   L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Jeu 15 Mar 2018 - 8:52

Un filtre, une crépine c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
sylvebarbe

sylvebarbe


Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 54
Localisation : Dans le beton et les chiures de pigeon

L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude   L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Jeu 15 Mar 2018 - 8:58

fabarm a écrit:
Un filtre, une crépine c'est réglé.

on est bien d'accord mais ça trou un peut le c*l de filtrer de l'eau de bouteille
qu'on te garantie clean Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude   L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Jeu 15 Mar 2018 - 9:35

Seul le verre est vraiment net pour l'hygiéne.. mais c'était avant... Laughing ça fait vieux con.. Laughing Evian était en bouteille en verre..

et attendez les barquette aluminium... ça ça va nous péter au nez un jour aussi..

quasiment tous les contenants sont merdiques..

Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude   L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Jeu 15 Mar 2018 - 11:46

Tous les soirs avant d'aller dormir moi ou madame Predathor mettons de la flotte du robinet dans le Berky... Et le lendemain matin la flotte pour la journée est déjà prète...

L'eau est bonne et sans merdes dedans... Et pour la trimballer y'a juste a la mettre dans une gourde... Ça prend quoi, quelques secondes?!



Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude   L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Jeu 15 Mar 2018 - 16:30

Tous les soirs avant d'aller dormir, moi ou madame easy mettons 1 bouteille de vin d'Alsace au frigo...Et le lendemain elle est fraîche et prête à être dégustée.

Le vin d'Alsace est bon... Et pour le trimbaler y'a juste à le sortir du frigo...Ca prend quoi, quelques secondes?!

Désolé Predathor: j'avais trop envie de la faire celle la! Twisted Evil Laughing Laughing Laughing

Bon sérieusement; ce qui me trou le c... c'est la marge qu'il se prennent sur les bouteilles d'eau! c'est juste hallucinant! Et c'est un marché qui est tenu pas 2 ou 3 grosses boîtes, c'est tout!
Alors moi je reste local: vin d'Alsace, saucisson d'Alsace, charcuterie d'Alsace, choucroute d'Alsace etc...
Et quand je vais dans d'autres régions/pays, je mange les trucs locaux (sauf si c'est trop crade).
Revenir en haut Aller en bas
nibelungen59

nibelungen59


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 46
Localisation : fr

L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude   L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Jeu 15 Mar 2018 - 19:22

on boit de la merde on mange de la merde
une seule solution la révolution mais dans nos assiettes:lol!: lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude   L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Jeu 15 Mar 2018 - 19:41

easy a écrit:
Tous les soirs avant d'aller dormir, moi ou madame easy mettons 1 bouteille de vin d'Alsace au frigo...Et le lendemain elle est fraîche et prête à être dégustée.

Le vin d'Alsace est bon... Et pour le trimbaler y'a juste à le sortir du frigo...Ca prend quoi, quelques secondes?!

Désolé Predathor: j'avais trop envie de la faire celle la! Twisted Evil Laughing Laughing Laughing

Bon sérieusement; ce qui me trou le c... c'est la marge qu'il se prennent sur les bouteilles d'eau! c'est juste hallucinant! Et c'est un marché qui est tenu pas 2 ou 3 grosses boîtes, c'est tout!
Alors moi je reste local: vin d'Alsace, saucisson d'Alsace, charcuterie d'Alsace, choucroute d'Alsace etc...
Et quand je vais dans d'autres régions/pays, je mange les trucs locaux (sauf si c'est trop crade).

Ah l'encu**** !!! Mais elle est bien... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude   L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Jeu 15 Mar 2018 - 20:43

ouais, revenons aux cruches en terre bien poreuse ou les bactéries font gentiment leur nid et nous contaminent lentement ^^
notez qu'on trouve des traces y compris dans l'eau en bouteilles verre, du coup, je me demande quelle taille et quelle quantité de traces ils ont cherché et trouvé
les usines ne sont pas des salles blanches, des poussières dans l'air, il y en a, bien sur, y compris issues de l'usure du matériel, de l'usure des pompes, des circuits hydrauliques, et autres matériels de l’environnement immédiat ... du coup, qu'est ce qui vient du process, et qu'est ce qui provient du contenant ?

cela dis, petit rappel

le PP c'est super cher, je vois mal qui ferai des bouteilles en pp ... du coup, ça aurai été bien de connaitre les chiffres de "l'étude", histoire de se faire une idée d’où peuvent venir les particules

les polyéthylène (pet compris), c'est chimiquement neutre et non assimilable par l'organisme, ça entre, ça sort sans poser soucis, comme ça a une densité faible, ça fais pas joli dans la mer (ça flotte, donc c'est super visible)

les nylon (les polyamides), c'est moins évident que ça n'ai aucun effet sur le long terme, si j'en crois les jambe des femmes que je croise, ça mute de jolis collants, en toile de jean avec le temps, flippant hein
(sinon, c'est chimiquement plus sensible si vous contenez des solvants, de l'acide, et des uv, sinon, je ne leur connait aucun risque)

l'un dans l'autre, des particules chimiquement neutre en quantités minuscules ou des contaminations microbiennes, avantage au plastique comparé aux anciens moyens de conserver l'eau
et quand on compare la masse des contenants, y'a pas photo (le poids, c'est du pognon, l’épaisseur aussi)
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude   L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Ven 16 Mar 2018 - 13:24

L'eau en bouteille n'a jamais été gage de pureté. Quand on regarde la composition sur l'arrière de la bouteille on voit les taux de polluants genre nitrate. Sur certaines marque, ca flirte avec le seuil légal...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude   L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Ven 16 Mar 2018 - 16:51

La Teigne a écrit:
L'eau en bouteille n'a jamais été gage de pureté. Quand on regarde la composition sur l'arrière de la bouteille on voit les taux de polluants genre nitrate. Sur certaines marque, ca flirte avec le seuil légal...

Effectivement c'est plus un leurre.

La belle bouteille bien propre à usage unique....
On ne peu mettre que quelque chose de bien dedans; c'est tellement évident...! scratch pirat
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude   L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Ven 16 Mar 2018 - 22:59

chimiquement, ça sort du sol, si le sol est pollué, et depuis 50 ans le monde entier est pollué (pôles compris), l'eau ne sera pas parfaite
mais biologiquement, tu peux y aller, ni virus, ni bactérie, ni parasite dans cette eau là, et pas non plus de pesticides, hydrocarbures ou autres joyeusetés qu'on trouve dans les eaux "sauvages" (puisqu'il y a des contrôles, et quand on atteint un seuil, on ne puise plus jusqu'à ce que le seuil retombe)

en survivalisme, il faut choisir des paranoïa, les pollutions chimiques aussi faibles, on peux faire avec et survivre 80 balais, les parasites, les bactéries, ça pourri la santé, et certains tuent carrément

l’espérance de vie augmente encore de nos jours, avec les pesticides, les polluants, l'air pourri, l'eau qui pue, la bouffe douteuse

alors choisissez votre camp, profitez de ce qui est safe en laissant le reste, ou tombez dans le piège, et rejetez ce qui, au final, garanti votre sécurité au prix d'un risque même pas mesurable à très long terme

je préfère une bouteille que je peux stocker 20 ans pleine à la cave, et boire sans me poser de questions le jour ou l'eau manque, qu'un puits qui dépend de l’électricité, de l'état de la pompe, et du respect des trois millions de gugus qui vivent sur la même nappe, et peuvent la polluer sans que je sache m'en rendre compte (sans parler des décharges mal gérées, des industriels impécunieux qui fraudent sur les déchets, et autres lieux à l'abandon pas forcément bien dépollués avant le départ des propriétaires)

l'idéal serai bien sur d'avoir les deux, mais je vis en ville dans très peu de m², stocker de l'eau en bouteille m'est facile, et en pratique, à l'abri de la chaleur et la lumière (donc dans mon salon), elle se conserve très très bien des années
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude   L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Sam 17 Mar 2018 - 8:57

dans le même esprit qu'Agralil

pourquoi les poulets sont tués a 34 jours et sont poussé en batterie a mort?? .. d'une part oui ça fait baisser le prix pour nourrir tout le monde , oui ça fait de la marge pour les industriels.. mais mais mais..

L'autre face de la piéce c'est que des maladies telles que jaunisse peste (oui vous lisez bien.. ) et autres se développent chez le poulet au 36éme jour.. Et donc il faudrait encore plus de vaccins ou traitements pour mettre le poulet sur la table du francais avec une sécurité maximum..

Un poulet de 18 mois sans vaccins sans traitements sur le tas de fumier a un gout incomparable .. j'en mange.. mais la sécurité n'est pas maximum.. il y a un risque .. faible .. mais il est la..

Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude   L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13Sam 17 Mar 2018 - 9:09

Predathor a écrit:
easy a écrit:
Tous les soirs avant d'aller dormir, moi ou madame easy mettons 1 bouteille de vin d'Alsace au frigo...Et le lendemain elle est fraîche et prête à être dégustée.

Le vin d'Alsace est bon... Et pour le trimbaler y'a juste à le sortir du frigo...Ca prend quoi, quelques secondes?!

Désolé Predathor: j'avais trop envie de la faire celle la! Twisted Evil Laughing Laughing Laughing

Bon sérieusement; ce qui me trou le c... c'est la marge qu'il se prennent sur les bouteilles d'eau! c'est juste hallucinant! Et c'est un marché qui est tenu pas 2 ou 3 grosses boîtes, c'est tout!
Alors moi je reste local: vin d'Alsace, saucisson d'Alsace, charcuterie d'Alsace, choucroute d'Alsace etc...
Et quand je vais dans d'autres régions/pays, je mange les trucs locaux (sauf si c'est trop crade).

Ah l'encu**** !!! Mais elle est bien... Laughing Laughing Laughing
Nesoit pas jaloux, le vin serait devenu la pire des boissons avec toutes les saloperies qu'ils mettentpour traiter la vigne....UN viticulteur m'a dit que s'il n'y avait pas le lobby du vin derrière, laplupart des vins seraientimpropre à la consommation...(perso, d'un point de vue survivaliste, il me reste quelquesvieilles bouteilles de vin d'aquitaine qui ont20 ans et plus, car c'était moins polué à cette période là ....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Empty
MessageSujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude   L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une corde avec une bouteille plastique
» Les MARQUES de calibre 12.
» Encyclo des marques de couteaux.
» Tactical Gear / liste des marques
» RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: