Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude | |
|
+6nibelungen59 easy Predathor JJ62 sylvebarbe fabarm 10 participants | Auteur | Message |
---|
sylvebarbe
Date d'inscription : 24/11/2017 Age : 54 Localisation : Dans le beton et les chiures de pigeon
| Sujet: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Jeu 15 Mar 2018 - 8:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et allez encore une merde en plus ! Evian recommander par les pédiatre hop du plastoc. | |
| | | fabarm
| Sujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Jeu 15 Mar 2018 - 8:52 | |
| Un filtre, une crépine c'est réglé. | |
| | | sylvebarbe
Date d'inscription : 24/11/2017 Age : 54 Localisation : Dans le beton et les chiures de pigeon
| Sujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Jeu 15 Mar 2018 - 8:58 | |
| - fabarm a écrit:
- Un filtre, une crépine c'est réglé.
on est bien d'accord mais ça trou un peut le c*l de filtrer de l'eau de bouteille qu'on te garantie clean | |
| | | JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Jeu 15 Mar 2018 - 9:35 | |
| Seul le verre est vraiment net pour l'hygiéne.. mais c'était avant... ça fait vieux con.. Evian était en bouteille en verre.. et attendez les barquette aluminium... ça ça va nous péter au nez un jour aussi.. quasiment tous les contenants sont merdiques.. | |
| | | Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Jeu 15 Mar 2018 - 11:46 | |
| Tous les soirs avant d'aller dormir moi ou madame Predathor mettons de la flotte du robinet dans le Berky... Et le lendemain matin la flotte pour la journée est déjà prète...
L'eau est bonne et sans merdes dedans... Et pour la trimballer y'a juste a la mettre dans une gourde... Ça prend quoi, quelques secondes?!
| |
| | | easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Jeu 15 Mar 2018 - 16:30 | |
| Tous les soirs avant d'aller dormir, moi ou madame easy mettons 1 bouteille de vin d'Alsace au frigo...Et le lendemain elle est fraîche et prête à être dégustée. Le vin d'Alsace est bon... Et pour le trimbaler y'a juste à le sortir du frigo...Ca prend quoi, quelques secondes?! Désolé Predathor: j'avais trop envie de la faire celle la! Bon sérieusement; ce qui me trou le c... c'est la marge qu'il se prennent sur les bouteilles d'eau! c'est juste hallucinant! Et c'est un marché qui est tenu pas 2 ou 3 grosses boîtes, c'est tout! Alors moi je reste local: vin d'Alsace, saucisson d'Alsace, charcuterie d'Alsace, choucroute d'Alsace etc... Et quand je vais dans d'autres régions/pays, je mange les trucs locaux (sauf si c'est trop crade). | |
| | | nibelungen59
| | | | Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Jeu 15 Mar 2018 - 19:41 | |
| | |
| | | agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Jeu 15 Mar 2018 - 20:43 | |
| ouais, revenons aux cruches en terre bien poreuse ou les bactéries font gentiment leur nid et nous contaminent lentement ^^ notez qu'on trouve des traces y compris dans l'eau en bouteilles verre, du coup, je me demande quelle taille et quelle quantité de traces ils ont cherché et trouvé les usines ne sont pas des salles blanches, des poussières dans l'air, il y en a, bien sur, y compris issues de l'usure du matériel, de l'usure des pompes, des circuits hydrauliques, et autres matériels de l’environnement immédiat ... du coup, qu'est ce qui vient du process, et qu'est ce qui provient du contenant ?
cela dis, petit rappel
le PP c'est super cher, je vois mal qui ferai des bouteilles en pp ... du coup, ça aurai été bien de connaitre les chiffres de "l'étude", histoire de se faire une idée d’où peuvent venir les particules
les polyéthylène (pet compris), c'est chimiquement neutre et non assimilable par l'organisme, ça entre, ça sort sans poser soucis, comme ça a une densité faible, ça fais pas joli dans la mer (ça flotte, donc c'est super visible)
les nylon (les polyamides), c'est moins évident que ça n'ai aucun effet sur le long terme, si j'en crois les jambe des femmes que je croise, ça mute de jolis collants, en toile de jean avec le temps, flippant hein (sinon, c'est chimiquement plus sensible si vous contenez des solvants, de l'acide, et des uv, sinon, je ne leur connait aucun risque)
l'un dans l'autre, des particules chimiquement neutre en quantités minuscules ou des contaminations microbiennes, avantage au plastique comparé aux anciens moyens de conserver l'eau et quand on compare la masse des contenants, y'a pas photo (le poids, c'est du pognon, l’épaisseur aussi) | |
| | | La Teigne Membres d'honneur
| Sujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Ven 16 Mar 2018 - 13:24 | |
| L'eau en bouteille n'a jamais été gage de pureté. Quand on regarde la composition sur l'arrière de la bouteille on voit les taux de polluants genre nitrate. Sur certaines marque, ca flirte avec le seuil légal... | |
| | | NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Ven 16 Mar 2018 - 16:51 | |
| - La Teigne a écrit:
- L'eau en bouteille n'a jamais été gage de pureté. Quand on regarde la composition sur l'arrière de la bouteille on voit les taux de polluants genre nitrate. Sur certaines marque, ca flirte avec le seuil légal...
Effectivement c'est plus un leurre. La belle bouteille bien propre à usage unique.... On ne peu mettre que quelque chose de bien dedans; c'est tellement évident...! | |
| | | agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Ven 16 Mar 2018 - 22:59 | |
| chimiquement, ça sort du sol, si le sol est pollué, et depuis 50 ans le monde entier est pollué (pôles compris), l'eau ne sera pas parfaite mais biologiquement, tu peux y aller, ni virus, ni bactérie, ni parasite dans cette eau là, et pas non plus de pesticides, hydrocarbures ou autres joyeusetés qu'on trouve dans les eaux "sauvages" (puisqu'il y a des contrôles, et quand on atteint un seuil, on ne puise plus jusqu'à ce que le seuil retombe)
en survivalisme, il faut choisir des paranoïa, les pollutions chimiques aussi faibles, on peux faire avec et survivre 80 balais, les parasites, les bactéries, ça pourri la santé, et certains tuent carrément
l’espérance de vie augmente encore de nos jours, avec les pesticides, les polluants, l'air pourri, l'eau qui pue, la bouffe douteuse
alors choisissez votre camp, profitez de ce qui est safe en laissant le reste, ou tombez dans le piège, et rejetez ce qui, au final, garanti votre sécurité au prix d'un risque même pas mesurable à très long terme
je préfère une bouteille que je peux stocker 20 ans pleine à la cave, et boire sans me poser de questions le jour ou l'eau manque, qu'un puits qui dépend de l’électricité, de l'état de la pompe, et du respect des trois millions de gugus qui vivent sur la même nappe, et peuvent la polluer sans que je sache m'en rendre compte (sans parler des décharges mal gérées, des industriels impécunieux qui fraudent sur les déchets, et autres lieux à l'abandon pas forcément bien dépollués avant le départ des propriétaires)
l'idéal serai bien sur d'avoir les deux, mais je vis en ville dans très peu de m², stocker de l'eau en bouteille m'est facile, et en pratique, à l'abri de la chaleur et la lumière (donc dans mon salon), elle se conserve très très bien des années | |
| | | JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Sam 17 Mar 2018 - 8:57 | |
| dans le même esprit qu'Agralil
pourquoi les poulets sont tués a 34 jours et sont poussé en batterie a mort?? .. d'une part oui ça fait baisser le prix pour nourrir tout le monde , oui ça fait de la marge pour les industriels.. mais mais mais..
L'autre face de la piéce c'est que des maladies telles que jaunisse peste (oui vous lisez bien.. ) et autres se développent chez le poulet au 36éme jour.. Et donc il faudrait encore plus de vaccins ou traitements pour mettre le poulet sur la table du francais avec une sécurité maximum..
Un poulet de 18 mois sans vaccins sans traitements sur le tas de fumier a un gout incomparable .. j'en mange.. mais la sécurité n'est pas maximum.. il y a un risque .. faible .. mais il est la..
| |
| | | Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
| Sujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Sam 17 Mar 2018 - 9:09 | |
| - Predathor a écrit:
- easy a écrit:
- Tous les soirs avant d'aller dormir, moi ou madame easy mettons 1 bouteille de vin d'Alsace au frigo...Et le lendemain elle est fraîche et prête à être dégustée.
Le vin d'Alsace est bon... Et pour le trimbaler y'a juste à le sortir du frigo...Ca prend quoi, quelques secondes?!
Désolé Predathor: j'avais trop envie de la faire celle la!
Bon sérieusement; ce qui me trou le c... c'est la marge qu'il se prennent sur les bouteilles d'eau! c'est juste hallucinant! Et c'est un marché qui est tenu pas 2 ou 3 grosses boîtes, c'est tout! Alors moi je reste local: vin d'Alsace, saucisson d'Alsace, charcuterie d'Alsace, choucroute d'Alsace etc... Et quand je vais dans d'autres régions/pays, je mange les trucs locaux (sauf si c'est trop crade). Ah l'encu**** !!! Mais elle est bien... Nesoit pas jaloux, le vin serait devenu la pire des boissons avec toutes les saloperies qu'ils mettentpour traiter la vigne....UN viticulteur m'a dit que s'il n'y avait pas le lobby du vin derrière, laplupart des vins seraientimpropre à la consommation...(perso, d'un point de vue survivaliste, il me reste quelquesvieilles bouteilles de vin d'aquitaine qui ont20 ans et plus, car c'était moins polué à cette période là ....) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude | |
| |
| | | | L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude | |
|