France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables

Aller en bas 
+5
Kea Lyra
ozzy
Milagi
Philippe
LLoyd68
9 participants
AuteurMessage
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Dim 30 Juin 2024 - 12:45

Bonjour à tous,

Suite à différents sujet sur du "textile" et vestimentaires,

J'aimerai, si vous souhaitez y participer (et ce de manière régulière au fur et à mesure des découvertes de chacun) lancer ce sujet sur les marques de vêtements de bonne qualité.
L'idée est de fournir nos retex sur les marques, les modèles les plus qualitatifs et durables du marché.

C'est un sujet qui m'intéresse énormément depuis plusieurs années car cela fait 3 ans que je dégage progressivement ma garde robe de vêtements qui dépérissent trop rapidement (sous marque, celio, jules, même des marques... etc....), malgré un soin particulier lors des lavages... J'ai commencé progressivement à remplacer par des vêtements + qualitatif (pas forcément plus cher pour certain).
Le lien avec le survivalisme, c'est surtout le fait de s'approvisionner en fringues durables qui puissent nous tenir longtemps et donc être à l'aise en cas de cacahuète.

Je vais donc tenir une liste ici sur le premier message du sujet pour ceux que ça intéresse, qui sera alimenté par vos commentaires et retours.

Mon avis perso pour le moment : De mon coté, j'ai commencé à m'approvisionner en vêtements North face et Carhartt, sur des polaires et vestes qui restent une valeur sûre. Pour le moment ces fringues tiennent parfaitement le lavage et montrent une bonne résistance. Je suis également assez surpris par des polaires décathlon que j'ai depuis +10ans qui ne bougent pas vraiment !

Fringues également assez incroyablements durables et pas cher (généralement des fringues de travail avec le logo de votre entreprise) = Fruit of the loom. J'ai des T-shirt qui pour certains ont 15 ans qui ne bougent pas du tout de mon ancienne boite ! On peut en acheter comme ça sur le net par lot de 5 pour rien. C'est la même qualité je confirme. Style très simple et passe partout.

_____________________________________________
_____________________________________________


Marques avec Retex positifs

• North Face : |
• Carhartt : |
• Fruit of the loom (vêtements pro) : |||
• Molinel (vêtements pro) : |
• Solognac / Decathlon : |||
• Armorlux : |
• Gstar : |
• Dr Martens (chaussures) : |
• Dickies: |
• Levi’s : |
• Révolution race : |
• Eastpak (sac) : |
• New balance (chaussures) : |
• LOWA (chaussures) : |
• Haix en chaussure : |
• Seeland en vêtement : |

Marques avec Retex negatifs

North Face : |
Timberland (chaussures, modèles récents) : |
Pier One : |


Dernière édition par LLoyd68 le Lun 1 Juil 2024 - 12:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Dim 30 Juin 2024 - 13:00

En général les grandes marques du prêt à porter sont qualitatives pour un usage courant, elles résistent dans le temps sans trop pelucher........ Il n' y a rien ou presque dans le filtre du sèche-linge !

Sinon perso pour les frocs c' est Molinel et c' est tout en ce moment, bon 75 euros c' est pas rien non-plus ! Et pour le haut du Solognac, la marque de chasse décathlon.................

De manière la plus vaste ? Les vêtements Pro ou spécifiques à une activité tiennent dans le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Dim 30 Juin 2024 - 14:31

Aie j'ai peur que ça dérape ce sujet.

Avant tout. Le rouge est réservé à la modération. Va falloir modifier le sujet et changer la couleur.

Sur la critique des marques, attention danger. Je ne sais pas si on peut laisser ce genre de sujet accessible au public sans risque légal.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Dim 30 Juin 2024 - 14:35

J'ai rajouté le Decathlon et solognac on est en phase là dessus, même s'il n'y a pas que du bon chez eux.
Pour molinel, je ne connaissais pas ! Le site est bien fourni et ça ressemble à Fruitoftheloom. Je garde ça sous le coude pour tester.

Pour les marques... A titre personnel j'ai du mal avec certaines. J'ai eu des mauvaises expériences, les marques ça ne veut pas toujours dire "bonne qualité" malheureusement.

@Milagi : restons dans le pure échange d'avis. Ce ne sera ni plus ni moins du personnel, au même titre que les avis sur les sites marchands, parfois moins bons que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Dim 30 Juin 2024 - 17:09

The north face c'est un gros non pour moi. Marque de citadins, produits de citadins. J'ai eu un sac qui n'a pas survécu à la ville. Le cul du sac entièrement arraché alors qu'il n'y avait rien dedans. D'ailleurs j'en ai déjà parlé ici quelque part. C'est arrivé alors que je ne faisais rien d'autre que de le prendre à une main et il avait pas 4 ans que je l'avais acheté dans ma période nomade. Bref si vous me voyez un jour avec cette marque, vous saurez que soit on m'a beaucoup payé, soit j'ai pas eu le choix, soit c'est pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Dim 30 Juin 2024 - 20:57

Ne donnez aucune appréciation sur les marques genre machin c'est nul, de la merde, une arnaque etc... tant que vous ne relatez que des faits genre ça a cassé en 2 mois. Aucun soucis.
Si vous qualifiez une marque de manière négative vous risquez, et le forum avec, des poursuites judiciaires.


Dernière édition par Milagi le Lun 1 Juil 2024 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Lun 1 Juil 2024 - 12:46

ozzy a écrit:
The north face c'est un gros non pour moi. Marque de citadins, produits de citadins. J'ai eu un sac qui n'a pas survécu à la ville. Le cul du sac entièrement arraché alors qu'il n'y avait rien dedans. D'ailleurs j'en ai déjà parlé ici quelque part. C'est arrivé alors que je ne faisais rien d'autre que de le prendre à une main et il avait pas 4 ans que je l'avais acheté dans ma période nomade. Bref si vous me voyez un jour avec cette marque, vous saurez que soit on m'a beaucoup payé, soit j'ai pas eu le choix, soit c'est pas moi

J'ai mis à jour.


Et du côté des marques avec un retex positif pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Mar 2 Juil 2024 - 8:53

LLoyd68 a écrit:


J'ai mis à jour.


Et du côté des marques avec un retex positif pour toi ?


En durable, pas trop cher j'ai Eastpak pour remplacer les sacs qui m'ont fait beuguer 1 minute

En chaussures type basket et sport New Balance. Je pense qu'en France c'est peut être pas les mêmes prix

Vêtements Dickies. Certains ont juste une minuscule étiquette pour identifier

Jeans Levi's.


Le tout étant de faire bien attention à où on se procure le vêtement. La même marque, le même produit de premier abord peut être très différent si on achète dans un magasin de bricolage, prêt à porter, ou de déstockage. Les marques n'hésitant pas du tout à envoyer des produits avec des qualités complètement différentes
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Mar 2 Juil 2024 - 20:51

merci, petite question au modo : on ne peut plus éditer les messages après une certaine période ? je ne peux plus éditer le 1er du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Mar 2 Juil 2024 - 20:59

C'est une mesure anti spam
Revenir en haut Aller en bas
Kea Lyra




Date d'inscription : 16/02/2024
Age : 33

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Mer 3 Juil 2024 - 9:23

Bonjour à tous,

J'utilise également les t-shirt et pull en coton de la marque fruit of the loom que j'achète sur le site wordans. Ils sont durables, épais et solides.
Pour les pantalons j'achète chez la marque révolution race. Ils proposent des produits particulièrement épais et solides adaptés à la randonnée ou les activités de pleins air avec des variantes en fonction des saisons.
Pour les chaussures, j'ai opté pour la marque LOWA model Renegade GTX qui est de très bonne qualité. Ce sont des chaussures de randonnée en cuir légèrement montantes.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Mer 3 Juil 2024 - 18:41

Milagi a écrit:
C'est une mesure anti spam

Mince je fais comment pour mettre à jour le listing ?


Merci du partage Kea Lyra.
Fruit of the loom c'est vrai que c'est top... J'ai vu qu'ils faisaient des trucs sympas en pull à capuche de travail et d'autres articles sympa. Mais j'ai que testé et approuvé les T-shirts pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Ven 5 Juil 2024 - 7:21

Faudra me demander où demander à ozzy por qu'on le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Kickstarts




Date d'inscription : 27/08/2022
Age : 31
Localisation : Bretagne

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Ven 5 Juil 2024 - 13:23

Pour rajouter dans les vêtements solides, je prends pour ma part du decathlon aussi.
Sinon pour les pantalons les cargos 3D de chez Gstar sont chauds et bien taillés en plus d'être passe partout. Mais c'est entre 80 et 130 le pantalon.
Pour les chaussures je prends du Dr Martens. Combat boots pour tout les jours, chelsea boots pour mettre avec des chino. Pour le jardin et travaux, je mets des rangers classique armée avec des semelles.
D'ailleurs le truc qui m'a un peu changé la vie, ce sont des semelles amazon chinoises à 20 euros. De marque PCS sol. C'est affolant à quel point ça évite les tendinites et les raideurs. Je les change tous les trimestres.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Sam 6 Juil 2024 - 11:37

Milagi a écrit:
Faudra me demander où demander à ozzy por qu'on le fasse.

ben du coup ça vous fait plus de boulot, je m'en serai occupé.
Le mieux serai de le mettre à jour au fil des posts.. ? suffit d'ajouter une barre à côté des marques (selon l'avis positif ou negatif) par les membres et d'ajouter celle jamais citées.


Kickstarts a écrit:
Pour rajouter dans les vêtements solides, je prends pour ma part du decathlon aussi.
Sinon pour les pantalons les cargos 3D de chez Gstar sont chauds et bien taillés en plus d'être passe partout. Mais c'est entre 80 et 130 le pantalon.
Pour les chaussures je prends du Dr Martens. Combat boots pour tout les jours, chelsea boots pour mettre avec des chino. Pour le jardin et travaux, je mets des rangers classique armée avec des semelles.
D'ailleurs le truc qui m'a un peu changé la vie, ce sont des semelles amazon chinoises à 20 euros. De marque PCS sol. C'est affolant à quel point ça évite les tendinites et les raideurs. Je les change tous les trimestres.

Merci du partage

Décath effectivement je suis surpris de certain modèle. Tout dépend où ils les font fabriqué.
Par exemple pour Forclaz, j'ai des pantalon 1er prix et milieu de gamme... les premiers prix sont fragiles....

Les Dr Martens, grande question, les anglaises ou les autres ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Sam 6 Juil 2024 - 12:14

Tu aurais peut être du ajouter un sondage plutôt. Chacun aurait cliqué.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Sam 6 Juil 2024 - 12:40

Milagi a écrit:
Tu aurais peut être du ajouter un sondage plutôt. Chacun aurait cliqué.

mais on peut pas ajouter de choix dans ce cas, l'idée c'est de partager des découvertes ou faire des retex
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Jeu 11 Juil 2024 - 20:36

Je suis également assez surpris par des polaires décathlon que j'ai depuis +10ans qui ne bougent pas vraiment !
ya plein de marques qui étaient au top ya une 10zaine d'années ou plus ! et si on rachète actuellement... bah ou bout de 3 ans les vêtements/ accessoires sont fichus... Rolling Eyes

Fringues également assez incroyablements durables et pas cher (généralement des fringues de travail avec le logo de votre entreprise) = Fruit of the loom.
j'en ai aussi, par contre acheté sur le net ils étaient tout minces, transparents presque...
Ceux de travail de mon homme je les ai teints en couleurs foncées pour pas trop voir le logo ! c'est increvable !

j'ai des anciens Tshirt de hard-rock noir et épais des années 90 qui sont en très bon état. Si on les fait sécher bien étendus, pas besoin de repasser. Bah de nos jours cette qualité n'existe plus Sad

Tout ce qui contient de l'élasthanne est fragilisé (et on dirait que c'est la mode d'en mettre partout...)

j'aimais bien les boots Timberland qui me sont très confortables et imperméables, ici c'est incontournable, mais les dernières que j'ai achetées... ont pris l'eau au bout de quelques mois à peine... déception...

On m'a offert des tshirt Armorlux ya une 15zaine d'années, impec. Par contre faut aimer les rayures...
Des pyjamas Arthur, confortables et durables. (bon ce n'est pas le vêtement le plus maltraité, haha)

Pour les jupes j'aime bien les coudre dans du tissu d'ameublement, c'est solide, rigide souvent avec plein de couleurs, épais, durable.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Ven 12 Juil 2024 - 11:31

Je mettrai à jour dans des post vu que je ne peux pas éditer le 1er sujet

On voit déjà que des tendances se matérialisent sur certaines marques en ce qui concerne les retex.


Marques avec Retex positifs


• North Face : |
• Carhartt : |
• Fruit of the loom (vêtements pro) : |||
• Molinel (vêtements pro) : |
• Solognac / Decathlon : |||
• Armorlux : |
• Gstar : |
• Dr Martens (chaussures) : |
• Dickies: |
• Levi’s : |
• Révolution race : |
• Eastpak (sac) : |
• New balance (chaussures) : |
• LOWA (chaussures) : |

Marques avec Retex negatifs

North Face : |
Timberland (chaussures, modèles récents) : |
Pier One : |
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Sam 13 Juil 2024 - 8:37

J'ai mis à jour le premier sujet en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Dim 14 Juil 2024 - 14:58

je rajoute un + à Eastpack, c'est des sacs pratiques, durables, qui résistent à la pluie, légers et lavables.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Dim 14 Juil 2024 - 16:27

SDE a écrit:
je rajoute un + à Eastpack, c'est des sacs pratiques, durables, qui résistent à la pluie, légers et lavables.
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais ils étaient garanti à vie, et nous avons eu l'occasion d'activer une fois cette garantie avec succès
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Sam 20 Juil 2024 - 14:50

Aucune idée, en regardant sur le site, j'en ai pas vraiment eu l'impression... Mais ça reste des sacs que tu gardes du collège au lycée plusieurs années sans qu'il ne bouge. Surtout vu comment ils sont traités durant cette période 😆😆😆

J'ai encore le mien d'il y a 15-20 ans dans un placard
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Mar 6 Aoû 2024 - 10:24

@Balou2 :
la fermeture éclair n'est pas garantie, et c'est le premier truc qui craque. en général.

marque de chaussette de ville qui est solide, confortable, moelleuse : Kindy.
J'en ai depuis des années, c'est juste parfait.

Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Mar 6 Aoû 2024 - 13:06

Bien entendu que si qu'une fermeture éclair c'est garantie.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Mer 7 Aoû 2024 - 6:42

Ca doit dépendre si il y a "usure normale" ou pas peut être ? Une fermeture éclair qui craque c'est qu'elle a fait un truc qu'elle devait pas
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Mer 7 Aoû 2024 - 8:21

En fait c'est simple. C'est la garantie légale de conformité.
Tout defaut qui survient dans un délai de 2 ans après la vente est présumé exister avant la vente et doit donc être réparé ou le produit remboursé. Le tout sous 30 jours.
C'est au commerçant de démontrer que le défaut a été provoqué par le consommateur et non au consommateur de prouver que le défaut n'est pas de son fait.
Cette loi impose que le bien soit conforme à la description et à l'usage qu'on en attend. Un blouson avec une fermeture éclaire on en attend de pouvoir fermer et ouvrir la fermeture.

Moi je garde toutes les factures.

La poêle anti adhésive qui ne colle pas que pendant 6 mois,
Les chaussons dont on marche sur le cadrillage plastique au bout de quelques semaines,
Le câble usb action qui ne marche que 3 mois.

Pour tout ça aussi, je vais valoir la garantie légale de conformité.
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Mer 7 Aoû 2024 - 12:37

Tout defaut qui survient dans un délai de 2 ans après la vente est présumé exister avant la vente et doit donc être réparé ou le produit remboursé. Le tout sous 30 jours.
2 ans mais pas 20 ans sur les eastpack je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Mer 7 Aoû 2024 - 22:17

Ah ben non. 2 ans ce n'est pas 20 ans en effet
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Jeu 8 Aoû 2024 - 20:45

Je rajoute Ducatillon, du Chinois importé mais de qualité............

Du vêtement au sac en passant par les pompes............. Quand le Camo a été interdit au club de tir, le sac camo Ducatillon que j' utilisais depuis une dizaine d' années a été remisé pour un sac de tir acheté sur Amazon, dont une fermeture-éclair a très vite laché...............

Et la garantie sur Amazon ? Tu te mouilles le poing, voir même le bras jusqu' au coude pour que ça passe mieux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux

Le vieux


Date d'inscription : 29/06/2022
Age : 43

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Ven 16 Aoû 2024 - 9:54

Bonjour,
Haix en chaussure.
Seeland en vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Ven 16 Aoû 2024 - 13:17

Le vieux a écrit:
Bonjour,
Haix en chaussure.
Seeland en vêtement.

Bon ou mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux

Le vieux


Date d'inscription : 29/06/2022
Age : 43

RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13Sam 17 Aoû 2024 - 22:08

Bonjour,
C est du bon Milagi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Empty
MessageSujet: Re: RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables   RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
RETEX DU FORUM : les marques de vêtements durables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des vêtements, parlons-en !
» conservation des vetements (hé oui)
» Conservation de vêtements
» Tactical Gear / liste des marques
» les vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: Les Vêtements du survivaliste-
Sauter vers: