Je viens de tester ce truc avec mon petit soleil pâlichon du nord ce jour, avec mon petit 15 degré dehors. Et bien ca marche!! J'ai fait fumer en 4/5 secondes des brins d'herbes sèches. Ca noircissait, il chauffait sévère, ca allait s'enflammer! Et un nuage est passé... Et vu les copains nuage qui suivent derrière je lâche l'affaire pour aujourd'hui u_u Invention super mais faut du soleil, même si il chauffe à peine ^^ Un petit emplacement est prévu pour loger un briquet. Pragmatique son inventeur u_u
Quand il fait beau ca aide à économiser le gaz de son briquet. Mais le briquet est plus fiable que ce truc, ca c'est clair u_u La journée ca peut être aléatoire selon les conditions climatique et la nuit c'est exclu de l'utiliser. Et niveau encombrement un firestel est plus petit et solide. Mais si on vit dans un coin ensoleillé ou sous les tropiques u_u
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
en cas de survie, on sera trés trés soigneux avec nos matériels..
Il y a encore moins de 100 ans, certains outils étaient fabriqués a la main de l'utilisateur (faucille etc. ) ils appartenaient a l'ouvrier et était son gagne pain dans les fermes..
Ils étaient on ne peut plus soigneux de leurs outils..
d'ailleurs le vols d'outils .. le voleur pouvait aller au bagne.. Car il condamnait l'ouvrier agricole a la famine..
c'est innovant comme gadget peut etre que les constructeurs en feront des plus robustes a l'avenir sa peut servir par beau temps parce que sous la pluie....on en verra un peut etre dans survival mag en pub .