| Plusieurs états rapatrient leur or ... | |
|
+7La Teigne easy thanatos chicpascher Philippe JJ62 IronG29 11 participants |
Auteur | Message |
---|
IronG29
| Sujet: Plusieurs états rapatrient leur or ... Lun 23 Avr 2018 - 20:29 | |
| Je viens de tomber sur une nouvelle info concernant la Turquie qui a décidé de rapatrier son or des usa, sachant que le Venezuela, l'allemagne et les pays bas entre autre ont deja commencé. La russie en achète aussi beaucoup ainsi que la chine ...vd'ailleurs il me semble qu'en 2009 les usa avaient deja envoyer de faux lingots en chine pour paiement de dettes (j'arrive plus a retrouver l'article) Perso je pense que c'est pas bon du tout sachant qu'il y a une possibilité que les usa n'ai pas la quantité d'or qu'ils assurent stocker chez eux ... et j'ai l'impression que le mouvement s'accélère. https://francais.rt.com/economie/50045-turquie-attaque-dollar-rapatrie-ses-reserves-or-entreposees-fedVous avez d'autres info la dessus ? | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ... Lun 23 Avr 2018 - 20:55 | |
| il y a un truc bizarre.. Depuis quelques années, des boutiques ont ouvert pour rachat de métaux précieux.. c'est qu'il y a une forte demande derriére..
si c'est vrai, et je suis tenté de te croire.. oui ç'est pas bon signe.. chaque état n'a plus confiance en l'avenir.. c'est un acte survivaliste d'état... | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ... Lun 23 Avr 2018 - 21:00 | |
| Cela veut simplement dire que la méga-crise financière arrive et que les états la préparent en rapatriant leurs avoirs sonnants et trébuchants .......... | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ... Lun 23 Avr 2018 - 21:22 | |
| Ou alors que, les états tous ou presques complices des grands financiers rapatrient du capital pour faire durer encore plus le système. Les états ayants plus de liquidités ils recuperent de la devise la ou ils peuvent pour engraisser encore et encore les banquiers planétaires.
Je pense que c'est quand il y aura plus rien à rapatrier qu'il faudra vraiment s'inquiéter.
Pour les "faux" lingots envoyés en Chine je crois plus à un fake. Sérieux ils savent très bien que sa passerait jamais. Surtout à un gouvernement comme la Chine. ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ... Lun 23 Avr 2018 - 21:45 | |
| Quand l'Allemagne a voulu récupérer une partie de son or, les USA leur en ont envoyé un autre, de moins bonne qualité (info de Pierre Jovanovic). Le reste a ... disparu. |
|
| |
chicpascher
| Sujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ... Lun 23 Avr 2018 - 22:00 | |
| oui moi aussi comme philippe les etats sentent le probleme arriver ,ça presage rien de bon pour cette année surtout que en "haut" il mentent en permanence et balance le probleme a la face du public quand c'est deja foutu ,la crise de la grece a etait pour eux un laboratoire . | |
|
| |
thanatos Modo
Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 44 Localisation : Limousin / QRZ 14FS19
| Sujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ... Lun 23 Avr 2018 - 22:28 | |
| Si ça pouvait tenir encore 2 ans ça m'arrangerait De toute façon ça va être assez violent la prochaine crise financière, pour l'instant l'économie tient pas mal donc je ne pense pas qu'il y ait un danger immédiat, mais il est clair que les gouvernements préparent déjà l'après dollar petit à petit. La chine a déjà indexé le baril de pétrole non plus sur le dollar mais sur leur monnaie par exemple. | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ... Mar 24 Avr 2018 - 8:14 | |
| ca fait des année déjà que les états rapatrient de l'or et l'échangent contre du papier. Ca leur permet d'avoir quelque chose de valable dans la balance quand ils vont parler aux banquiers pour qu'ils leur prêtent à nouveau de l'argent invisible. si j'avais les moyens, j'en aurais mis de côté (enfin plutôt des pièces en argent ) mais pour le moment on investi dans l'autonomie énergétique. mon autre gros soucis vis à vis de l'achat d'or, c'est qu'en France lorsque tu en achètes tu es fiché. Donc en cas de besoin, ils savent toujours où revenir le chercher... et ca ca me titillle un peu aussi. Pas vous | |
|
| |
La Teigne Membres d'honneur
| Sujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ... Mar 24 Avr 2018 - 9:50 | |
| Et quand on achête des bijoux? Des bagues en or, de simple anneaux? En liquide bien sur. | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ... Mar 24 Avr 2018 - 12:09 | |
| - La Teigne a écrit:
- Et quand on achête des bijoux? Des bagues en or, de simple anneaux? En liquide bien sur.
La vente ou même la cession gratuite d'or est soumis à déclaration. Donc sa répond à ta question lol Soit tu déclaré soit tu passe du côté obscur de la force | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ... Mar 24 Avr 2018 - 17:08 | |
| Si la valeur d' un pays se calculait uniquement en fonction de l' or qui s' y trouve ?
Alors l' Inde serait le pays le plus riche du monde ! | |
|
| |
chicpascher
| Sujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ... Mar 24 Avr 2018 - 19:13 | |
| turtule 69 lui achete son or en suisse et pas de fichage je l'ai lu quelque par mais ou ? je sais plus . | |
|
| |
Hoa-Binh1
| Sujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ... Mar 24 Avr 2018 - 20:25 | |
| - JJ62 a écrit:
- il y a un truc bizarre.. Depuis quelques années, des boutiques ont ouvert pour rachat de métaux précieux.. c'est qu'il y a une forte demande derriére..
si c'est vrai, et je suis tenté de te croire.. oui ç'est pas bon signe.. chaque état n'a plus confiance en l'avenir.. c'est un acte survivaliste d'état... Non la demande n'est pas si "énorme" que cela sinon les prix de l'or flamberaient ce qui n'est pas le cas. Certes par rapport à 1999 c'est 5 fois plus (en dollar) mais par rapport à 2009 cela a baissé. | |
|
| |
Alboreto23 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ... Mer 25 Avr 2018 - 22:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ... Jeu 26 Avr 2018 - 3:20 | |
| Y a encore de quoi payer les rsa des CPF quelques années... Et les.bons salaires de nos gras dirigeants! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ... Jeu 26 Avr 2018 - 14:10 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- Y a encore de quoi payer les rsa des CPF quelques années...
Et les.bons salaires de nos gras dirigeants! Lol ! ( mode humour on donc ! ) Je vois plus nos gras dirigeants se barrer avec l' or et nous laisser nous démerder avec les CPF sans le sou ! ( c' est pas subversif ça au moins ? )...............RE-LOL ! | |
|
| |
batisseur Membres d'honneur
| Sujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ... Jeu 26 Avr 2018 - 21:45 | |
| - Hoa-Binh1 a écrit:
- JJ62 a écrit:
- il y a un truc bizarre.. Depuis quelques années, des boutiques ont ouvert pour rachat de métaux précieux.. c'est qu'il y a une forte demande derriére..
si c'est vrai, et je suis tenté de te croire.. oui ç'est pas bon signe.. chaque état n'a plus confiance en l'avenir.. c'est un acte survivaliste d'état... Non la demande n'est pas si "énorme" que cela sinon les prix de l'or flamberaient ce qui n'est pas le cas. Certes par rapport à 1999 c'est 5 fois plus (en dollar) mais par rapport à 2009 cela a baissé. le cour de l or est maintenu artificiellement bas, grace a l or papier , pour permettre le rachat a bon prix de l or physique | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ... Jeu 26 Avr 2018 - 22:44 | |
| l'or papier... Une belle arnaque des banquiers.. Une de plus.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ... | |
| |
|