France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Plusieurs états rapatrient leur or ...

Aller en bas 
+7
La Teigne
easy
thanatos
chicpascher
Philippe
JJ62
IronG29
11 participants
AuteurMessage
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Plusieurs états rapatrient leur or ... Empty
MessageSujet: Plusieurs états rapatrient leur or ...   Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 20:29

Je viens de tomber sur une nouvelle info concernant la Turquie qui a décidé de rapatrier son or des usa, sachant que le Venezuela, l'allemagne et les pays bas entre autre ont deja commencé.
La russie en achète aussi beaucoup ainsi que la chine ...vd'ailleurs il me semble qu'en 2009 les usa avaient deja envoyer de faux lingots en chine pour paiement de dettes (j'arrive plus a retrouver l'article)

Perso je pense que c'est pas bon du tout sachant qu'il y a une possibilité que les usa n'ai pas la quantité d'or qu'ils assurent stocker chez eux ... et j'ai l'impression que le mouvement s'accélère.


https://francais.rt.com/economie/50045-turquie-attaque-dollar-rapatrie-ses-reserves-or-entreposees-fed

Vous avez d'autres info la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Plusieurs états rapatrient leur or ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ...   Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 20:55

il y a un truc bizarre.. Depuis quelques années, des boutiques ont ouvert pour rachat de métaux précieux.. c'est qu'il y a une forte demande derriére..

si c'est vrai, et je suis tenté de te croire.. oui ç'est pas bon signe.. chaque état n'a plus confiance en l'avenir.. c'est un acte survivaliste d'état...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Plusieurs états rapatrient leur or ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ...   Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 21:00

Cela veut simplement dire que la méga-crise financière arrive et que les états la préparent en rapatriant leurs avoirs sonnants et trébuchants ..........
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Plusieurs états rapatrient leur or ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ...   Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 21:22

Ou alors que, les états tous ou presques complices des grands financiers rapatrient du capital pour faire durer encore plus le système.
Les états ayants plus de liquidités ils recuperent de la devise la ou ils peuvent pour engraisser encore et encore les banquiers planétaires.

Je pense que c'est quand il y aura plus rien à rapatrier qu'il faudra vraiment s'inquiéter.

Pour les "faux" lingots envoyés en Chine je crois plus à un fake.
Sérieux ils savent très bien que sa passerait jamais. Surtout à un gouvernement comme la Chine. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs états rapatrient leur or ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ...   Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 21:45

Quand l'Allemagne a voulu récupérer une partie de son or, les USA leur en ont envoyé un autre, de moins bonne qualité (info de Pierre Jovanovic). Le reste a ... disparu.
Revenir en haut Aller en bas
chicpascher

chicpascher


Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 54

Plusieurs états rapatrient leur or ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ...   Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 22:00

oui moi aussi comme philippe les etats sentent le probleme arriver ,ça presage rien de bon pour cette année surtout que en "haut" il mentent en permanence et balance le probleme a la face du public quand c'est deja foutu ,la crise de la grece a etait pour eux un laboratoire .
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Plusieurs états rapatrient leur or ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ...   Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 22:28

Si ça pouvait tenir encore 2 ans ça m'arrangerait lol!

De toute façon ça va être assez violent la prochaine crise financière, pour l'instant l'économie tient pas mal donc je ne pense pas qu'il y ait un danger immédiat, mais il est clair que les gouvernements préparent déjà l'après dollar petit à petit.

La chine a déjà indexé le baril de pétrole non plus sur le dollar mais sur leur monnaie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Plusieurs états rapatrient leur or ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ...   Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Mar 24 Avr 2018 - 8:14

ca fait des année déjà que les états rapatrient de l'or et l'échangent contre du papier. Ca leur permet d'avoir quelque chose de valable dans la balance quand ils vont parler aux banquiers pour qu'ils leur prêtent à nouveau de l'argent invisible.
si j'avais les moyens, j'en aurais mis de côté (enfin plutôt des pièces en argent Laughing )
mais pour le moment on investi dans l'autonomie énergétique.
mon autre gros soucis vis à vis de l'achat d'or, c'est qu'en France lorsque tu en achètes tu es fiché. Donc en cas de besoin, ils savent toujours où revenir le chercher... et ca ca me titillle un peu aussi. Pas vous Question
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Plusieurs états rapatrient leur or ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ...   Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Mar 24 Avr 2018 - 9:50

Et quand on achête des bijoux? Des bagues en or, de simple anneaux? En liquide bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Plusieurs états rapatrient leur or ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ...   Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Mar 24 Avr 2018 - 12:09

La Teigne a écrit:
Et quand on achête des bijoux? Des bagues en or, de simple anneaux? En liquide bien sur.

La vente ou même la cession gratuite d'or est soumis à déclaration.
Donc sa répond à ta question lol

Soit tu déclaré soit tu passe du côté obscur de la force Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Plusieurs états rapatrient leur or ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ...   Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Mar 24 Avr 2018 - 17:08

Si la valeur d' un pays se calculait uniquement en fonction de l' or qui s' y trouve ?

Alors l' Inde serait le pays le plus riche du monde !
Revenir en haut Aller en bas
chicpascher

chicpascher


Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 54

Plusieurs états rapatrient leur or ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ...   Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Mar 24 Avr 2018 - 19:13

turtule 69 lui achete son or en suisse et pas de fichage je l'ai lu quelque par mais ou ? je sais plus .
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh1




Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 74

Plusieurs états rapatrient leur or ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ...   Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Mar 24 Avr 2018 - 20:25

JJ62 a écrit:
il y a un truc bizarre.. Depuis quelques années, des boutiques ont ouvert pour rachat de métaux précieux.. c'est qu'il y a une forte demande derriére..

si c'est vrai, et je suis tenté de te croire.. oui ç'est pas bon signe.. chaque état n'a plus confiance en l'avenir.. c'est un acte survivaliste d'état...

Non la demande n'est pas si "énorme" que cela sinon les prix de l'or flamberaient ce qui n'est pas le cas.
Certes par rapport à 1999 c'est 5 fois plus (en dollar) mais par rapport à 2009 cela a baissé.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Plusieurs états rapatrient leur or ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ...   Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Mer 25 Avr 2018 - 22:36

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Plusieurs états rapatrient leur or ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ...   Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Jeu 26 Avr 2018 - 3:20

Y a encore de quoi payer les rsa des CPF quelques années...
Et les.bons salaires de nos gras dirigeants!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Plusieurs états rapatrient leur or ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ...   Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Jeu 26 Avr 2018 - 14:10

NaonedBzh a écrit:
Y a encore de quoi payer les rsa des CPF quelques années...
Et les.bons salaires de nos gras dirigeants!

Lol ! ( mode humour on donc ! ) Je vois plus nos gras dirigeants se barrer avec l' or et nous laisser nous démerder avec les CPF sans le sou ! ( c' est pas subversif ça au moins ? )...............RE-LOL !
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Plusieurs états rapatrient leur or ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ...   Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Jeu 26 Avr 2018 - 21:45

Hoa-Binh1 a écrit:
JJ62 a écrit:
il y a un truc bizarre.. Depuis quelques années, des boutiques ont ouvert pour rachat de métaux précieux.. c'est qu'il y a une forte demande derriére..

si c'est vrai, et je suis tenté de te croire.. oui ç'est pas bon signe.. chaque état n'a plus confiance en l'avenir.. c'est un acte survivaliste d'état...

Non la demande n'est pas si "énorme" que cela sinon les prix de l'or flamberaient ce qui n'est pas le cas.
Certes par rapport à 1999  c'est 5 fois plus (en dollar) mais par rapport à 2009 cela a baissé.
le cour de l or est maintenu artificiellement bas, grace a l or papier , pour permettre le rachat a bon prix de l or physique
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Plusieurs états rapatrient leur or ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ...   Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13Jeu 26 Avr 2018 - 22:44

l'or papier... Une belle arnaque des banquiers.. Rolling Eyes Rolling Eyes Une de plus..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs états rapatrient leur or ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs états rapatrient leur or ...   Plusieurs états rapatrient leur or ... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs états rapatrient leur or ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a des éléments de réponses sur la vente de tous leur or des états?(Canada a tous liquidé)
» leur apprendre sans leur dire "survie"
» Cas de peste aux états unis.
» BAD a plusieurs.
» Les plusieurs types de feu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Géopolitique et répercussions :: La géopolitique et ses répercussions-
Sauter vers: