| installation photovoltaique | |
|
+5hookk 497719 agralil electroclem Buis 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Buis
| Sujet: installation photovoltaique Sam 15 Sep 2018 - 10:20 | |
| Bonjour sur les différents sujet du forum je lis beaucoup de personne qui choisissent de diminuer leur consomation d'électricité au minimum. Bravo Ce n'est pas mon choix, enfin si mais pas au même niveau que vous. Bref un commercial est venu me proposer une installation à 15000€ il voulait me faire croire que c'était rentable en 20 ans . l'arnaque par contre ce système est sensé produire 6KW , soit à peu près 4000 Kw/an. comme ma maison est prévue pour accueillir une dizaine de personnes en tout, je crois que ce serait une solution d'autonomie. surtout quelle est déjà autonome en chauffage. Est ce que quelqu'un a essayé ? | |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 36 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: installation photovoltaique Sam 15 Sep 2018 - 11:30 | |
| - Bhuy a écrit:
par contre ce système est sensé produire 6KW , soit à peu près 4000 Kw/an.
Sur le papier ... Uniquement sur le papier ! Si tu recherches l'autonomie, oublie le photovoltaïque surtout à 15K€ l'installation. N'oublie pas d'ajouter au cout de l'installation le prix de l'entretien et le remplacement des panneaux défectueux dans la temps. | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: installation photovoltaique Sam 15 Sep 2018 - 11:54 | |
| De toutes façon ce qui fait l'autonomie et la fiabilité d'une installation ce sont les batteries. Le remplacement des panneaux solaire ça ce gère à l'avance et bientôt ca coûtera persque rien.
Par contre le remplacement des batteries c'est une autre histoire... Et la ça pique dur niveau prix.
A ta place j'attendrai quelques années que le prix des batteries lithium ion continu de bien chuter.
Sérieux pour 15 boules, fait la toi même ton installation et tu aura gagné en économie un jeu de batterie d'avance.
Edit: je comprend pas pourquoi tu associe ta future puissance électrique (6Kw/h) au nombre de personnes qui vont vivre dans la maison...?
| |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 36 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: installation photovoltaique Sam 15 Sep 2018 - 15:53 | |
| - NaonedBzh a écrit:
Edit: je comprend pas pourquoi tu associe ta future puissance électrique (6Kw/h) au nombre de personnes qui vont vivre dans la maison...?
Attention mon ami a ne pas confondre une puissance et une consommation | |
|
| |
Buis
| Sujet: Re: installation photovoltaique Sam 15 Sep 2018 - 18:06 | |
| Une machine à laver pour 10, me semble plus justifier que pour 2.
| |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: installation photovoltaique Sam 15 Sep 2018 - 21:03 | |
| - electroclem a écrit:
- NaonedBzh a écrit:
Attention mon ami a ne pas confondre une puissance et une consommation Confondre ou pas... S'il a une production de 6Kw il pourra pas consommer plus de 6kw non? A moins qu'il ait du stockage. Enfin ça empêche pas que des qu'on parle de co sommer moins les gens s'imagine dans une caverne avec une bougie... Y a juste d'autre moyens de cosommer que de laisser des éclairages allumés h/24.... | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: installation photovoltaique Sam 15 Sep 2018 - 21:20 | |
| Je passe en 5 V. C'est devenu Versaille à la maison. J'utilise aussi beaucoup de batterie 18650 et des power bank. Ca se recharge trés rapidement et se vide tres peu. Meme en hiver avec juste 1 panneau de 150 w en 12v je n allume plus le groupe elec.
Question tarif, pour cette raison, je vous invite à tester. Une 20 Ah en 12 v Li ion pour 25 euros. Une 10 Ah en 5 v dans les 20 euros aussi. La lumiere... bande lumineuse diverse et variée à moins de 5 euros les 5 metres. Les ampoules 18650 ... 3.7 v à moins de 4 euros. Bref... je me suis fait toute une instal pour moins de 100 e.... je n ai meme pas encore tout posé et j ai du rab. | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: installation photovoltaique Sam 15 Sep 2018 - 23:10 | |
| en zone rurale, avec un bon outillage, et pas mal de matos (vive la récupération), le stockage peux être basé sur des pompes à eau, un hydro-génétateur, et des stockage d'eau haut et bas quand tu surproduit, les pompes montent l'eau en hauteur, quand l'installation ne produit rien, si tu consommes, une vanne s'ouvre, l'eau entraine l'hydro-générateur (turbine), et produit du courant du coup, tu peux te passer d'un gros parc de batteries ... si tu peux poser des pompes sur éolienne ... tu peux carrément stocker de l’énergie y compris sans surproduction (par temps couvert par exemple)
pour peu d'avoir du dénivelé, beaucoup d'espace au sol, un savoir faire en terrassement, et être prêt à pas mal d’échecs avant d'y arriver, c'est un moyen tout à fais low tech pour stocker de l’énergie (le low tech, c'est plus de boulot, mais quand c'est auto construit, c'est quasi éternel, puisque tu produit tes pièces, tes structures, ect) | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: installation photovoltaique Dim 16 Sep 2018 - 19:06 | |
| n'oublie pas qu'à chaque transformation d'énergie mécanique à électrique ou vice versa tu vas avoir des pertes car tu n'as pas un rendement à 100% autrement tu aurais un système perpétuel et cela ferait bien des envieux. | |
|
| |
Buis
| Sujet: Re: installation photovoltaique Dim 16 Sep 2018 - 20:47 | |
| | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: installation photovoltaique Lun 17 Sep 2018 - 9:10 | |
| J ai testé une micro turbine comme celle ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec de la pression, ca produit un peu... mais combien en faut il pour l année ? Je ne pense pas le matos tres resilient. | |
|
| |
| Sujet: Re: installation photovoltaique Lun 17 Sep 2018 - 12:10 | |
| - hookk a écrit:
- J ai testé une micro turbine comme celle ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec de la pression, ca produit un peu... mais combien en faut il pour l année ? Je ne pense pas le matos tres resilient. C'est sur que 10w..... pasglop! Va falloir en alignée quelques une avant de démarrer le lave linge Le gros problème de tout sa c'est que celui qui touche pas un minimum à la soudure c'est mort... J'avais évoquer l'utilisation d'un alternateur de voiture à une époque. C'est faisable mais celui-ci a besoin d'un courant d'induction pour fonctionner. Donc faut repasser un circuit (+ et -) pour l'alimenter avec un peu de jus sinon il produira rien... | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: installation photovoltaique Mer 19 Sep 2018 - 8:29 | |
| Il faut pour un alternateur, force et vitesse.... et bien bon courage lol J ai bien essayé de produire quelque chose avec ca... mais trop de contraintes.
J evite tout ce qui est mécqnique en prod d elec.... l usure est impante et l entretien s en suit. | |
|
| |
Buis
| Sujet: Re: installation photovoltaique Mer 19 Sep 2018 - 8:38 | |
| Je crois que je vais commencer par faire une installation capable simplement de recharger mes piles | |
|
| |
wraith
| Sujet: Re: installation photovoltaique Dim 16 Déc 2018 - 18:22 | |
| Moi aussi je test ! , j'ai acquis un panneau solaire 100w, une batterie marine 90a/h , un convertisseur 12/220v , je suis entrain de restaurer une maison de a à z , je vais prévoir des circuits d'alimentations 12 v en plus du 220v . Je pense pouvoir alimenter mes circuit d'éclairage en 12v si besoin (j'ai trouvé des ampoules 12v en E27 ). J'ai voulu mettre en bandeau lumineux usb sur une power bank mais elle s' éteint au bout de pas longtemps (se met en veille) Le problème est que je sais pas combien de panneau solaires je vais mettre, ou rajouter dans le temps (pour prévoir la section des câbles), j'ai vu des panneau solaire de 250 w pour 200€ , y'a souvent du déstockage sur le bon coin . Sinon je prends pas d'abonnement edf , je me raccorde au compteur je remet le fusible , je bloque le compteur ni vu ni connu ? non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: installation photovoltaique Dim 16 Déc 2018 - 18:30 | |
| Tu as déposé un permis un construire? Il me semble que le raccordement aux réseaux est obligatoire Non? | |
|
| |
wraith
| Sujet: Re: installation photovoltaique Dim 16 Déc 2018 - 18:59 | |
| Non pas de permis de construire , je ne modifie pas le bâtiment , dans l'acte de propriété rempli avec le notaire , c'est noté pas d’accès aux réseau ni eau ni électricité (il y a bien une arrivé edf avec compteur et disjoncteur , mais plus en service depuis des dizaines d'année , en remettant le fusible ça fonctionne) | |
|
| |
| Sujet: Re: installation photovoltaique Lun 17 Déc 2018 - 2:29 | |
| Y a un compteur en plus du disjoncteur? Y a une autre habitation pas très loin????
Si tu utilise le réseau edf a vite le savoir a mon avis et tu risque d'avoir des soucis...
Sur ton acte d'achat quel est la destination du bâtiment (agricole, commerciale, habitation)? Cestaussi inscrit sur le Certificat d'urbanisme. | |
|
| |
Kilgore Membres d'honneur
| Sujet: Re: installation photovoltaique Lun 17 Déc 2018 - 5:06 | |
| - NaonedBzh a écrit:
Si tu utilise le réseau edf a vite le savoir a mon avis et tu risque d'avoir des soucis...
Je confirme. EDF tout comme toutes les entreprises de services (eau, élec, télécommunications) ne rase pas gratis et c'est bien normal. Tout comme ça me fait chier que les roms font souvent des piquages sauvages partout où ils s'installent et que l'on doivent payer pour leur gueule, ça me fait aussi chier de payer pour les gens qui fraudent en général. Que tu gardes cette ligne à disposition avec la possibilité d'une alimentation en cas d'ultime secours (installation autonome perso HS et conditions hivernales mettant ta vie en péril) et de déclarer cette situation a posteriori est tout à fait légitime et compréhensible. Autrement, attends-toi à recevoir un courrier avec accusé de réception ou même l'huissier pour constater le branchement "sauvage". Dans ce cas, la facture va être sacrément salée. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: installation photovoltaique Lun 17 Déc 2018 - 12:27 | |
| D'un autre côté, pas de soucis de l'inky...
Cela peut durer un tps avant qu'effectivement envois sans vérifier qu'il y les cartouches...
À+ | |
|
| |
| Sujet: Re: installation photovoltaique Lun 17 Déc 2018 - 12:45 | |
| En fait je pensais à un branchement "a l'arrache" comme il s'en faisait bcp en campagne. Les mecs alimentaient eux même tous leurs bâtiments (surtout en ferme) sa ce trouve ce tu est branché chez un particulier qui l'ignore lui même.
Tu peu nous mettre une photo de ton tableau électrique stp? Si y a pas de compteur et juste un disjoncteur y de grandes chances que ce soit ça.. . | |
|
| |
wraith
| Sujet: Re: installation photovoltaique Mer 19 Déc 2018 - 21:01 | |
| Je pense pas qu'edf puisse décelé cette installation, ils n'ont aucun moyen de contrôle de consommation de la ligne hormis le compteur , mon logement se situe dans un corps de ferme appartenant à mes parents , il y a dans la cour , dans les anciens wc deux compteurs edf celui de ma mère et un deuxième qui desservait l'habitation que je suis entrain de rénover. seul celui de ma mère est en fonction. Depuis que je suis revenu sur les lieux, à chaque fois que le releveur de compteur passe , je met la consommation sur un papier, jamais il entre , j'ai mis un cadenas sur les "wc" et je ferme le plus que je peux la porte de la cour pour que l'accès ne soit pas libre . ***pour éviter également une installation à l'arrache de se putain de lincky . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: installation photovoltaique Mer 19 Déc 2018 - 22:52 | |
| hum
qd ils vont relever le cpt de ta mere, ils vont aussi relever l'index de l'autre non ?
A+ | |
|
| |
wraith
| Sujet: Re: installation photovoltaique Jeu 20 Déc 2018 - 1:08 | |
| normalement non car ils relèvent par rapport au numéro de série du compteur . mais , c'est pour ça que j'aurai voulu bloquer le compteur et même faire un coffrage autour pour le dissimuler . J'ai même déjà trouvé sur eBay les plombages et pinces à sertir . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: installation photovoltaique | |
| |
|
| |
| installation photovoltaique | |
|