France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
installation photovoltaique Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
installation photovoltaique Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
installation photovoltaique Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
installation photovoltaique Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
installation photovoltaique Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
installation photovoltaique Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
installation photovoltaique Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
installation photovoltaique Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
installation photovoltaique Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
installation photovoltaique Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
installation photovoltaique Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
installation photovoltaique Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
installation photovoltaique Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
installation photovoltaique Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
installation photovoltaique Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

installation photovoltaique

+5
hookk
497719
agralil
electroclem
Buis
9 participants
AuteurMessage
Buis

Buis

installation photovoltaique Empty
MessageSujet: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Sam 15 Sep 2018 - 10:20

Bonjour

sur les différents sujet du forum je lis beaucoup de personne qui choisissent de diminuer leur consomation d'électricité au minimum.
Bravo

Ce n'est pas mon choix, enfin si mais pas au même niveau que vous.

Bref un commercial est venu me proposer une installation à 15000€
il voulait me faire croire que c'était rentable en 20 ans . Laughing
l'arnaque

par contre ce système est sensé produire 6KW , soit à peu près 4000 Kw/an. sunny

comme ma maison est prévue pour accueillir une dizaine de personnes en tout, je crois que ce serait une solution d'autonomie.
surtout quelle est déjà autonome en chauffage.
Est ce que quelqu'un a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Sam 15 Sep 2018 - 11:30

Bhuy a écrit:

par contre ce système est sensé produire 6KW , soit à peu près 4000 Kw/an. sunny

Sur le papier ... Uniquement sur le papier !
Si tu recherches l'autonomie, oublie le photovoltaïque surtout à 15K€ l'installation. N'oublie pas d'ajouter au cout de l'installation le prix de l'entretien et le remplacement des panneaux défectueux dans la temps.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Sam 15 Sep 2018 - 11:54

De toutes façon ce qui fait l'autonomie et la fiabilité d'une installation ce sont les batteries. Le remplacement des panneaux solaire ça ce gère à l'avance et bientôt ca coûtera persque rien.

Par contre le remplacement des batteries c'est une autre histoire...
Et la ça pique dur niveau prix.

A ta place j'attendrai quelques années que le prix des batteries lithium ion continu de bien chuter.

Sérieux pour 15 boules, fait la toi même ton installation et tu aura gagné en économie un jeu de batterie d'avance.

Edit: je comprend pas pourquoi tu associe ta future puissance électrique (6Kw/h) au nombre de personnes qui vont vivre dans la maison...?

electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Sam 15 Sep 2018 - 15:53

NaonedBzh a écrit:

Edit: je comprend pas pourquoi tu associe ta future puissance électrique (6Kw/h) au nombre de personnes qui vont vivre dans la maison...?

Attention mon ami a ne pas confondre une puissance et une consommation Very Happy
Buis

Buis

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Sam 15 Sep 2018 - 18:06

Une machine à laver pour 10, me semble plus justifier que pour 2.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Sam 15 Sep 2018 - 21:03

electroclem a écrit:
NaonedBzh a écrit:

Attention mon ami a ne pas confondre une puissance et une consommation Very Happy

Confondre ou pas...

S'il a une production de 6Kw il pourra pas consommer plus de 6kw non?
A moins qu'il ait du stockage.

Enfin ça empêche pas que des qu'on parle de co sommer moins les gens s'imagine dans une caverne avec une bougie...
Y a juste d'autre moyens de cosommer que de laisser des éclairages allumés h/24....
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Sam 15 Sep 2018 - 21:20

Je passe en 5 V. C'est devenu Versaille à la maison. J'utilise aussi beaucoup de batterie 18650 et des power bank. Ca se recharge trés rapidement et se vide tres peu.
Meme en hiver avec juste 1 panneau de 150 w en 12v je n allume plus le groupe elec.

Question tarif, pour cette raison, je vous invite à tester.
Une 20 Ah en 12 v Li ion pour 25 euros.
Une 10 Ah en 5 v dans les 20 euros aussi.
La lumiere... bande lumineuse diverse et variée à moins de 5 euros les 5 metres.
Les ampoules 18650 ... 3.7 v à moins de 4 euros.
Bref... je me suis fait toute une instal pour moins de 100 e.... je n ai meme pas encore tout posé et j ai du rab.
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Sam 15 Sep 2018 - 23:10

en zone rurale, avec un bon outillage, et pas mal de matos (vive la récupération), le stockage peux être basé sur des pompes à eau, un hydro-génétateur, et des stockage d'eau haut et bas
quand tu surproduit, les pompes montent l'eau en hauteur, quand l'installation ne produit rien, si tu consommes, une vanne s'ouvre, l'eau entraine l'hydro-générateur (turbine), et produit du courant
du coup, tu peux te passer d'un gros parc de batteries ...
si tu peux poser des pompes sur éolienne ... tu peux carrément stocker de l’énergie y compris sans surproduction (par temps couvert par exemple)

pour peu d'avoir du dénivelé, beaucoup d'espace au sol, un savoir faire en terrassement, et être prêt à pas mal d’échecs avant d'y arriver, c'est un moyen tout à fais low tech pour stocker de l’énergie (le low tech, c'est plus de boulot, mais quand c'est auto construit, c'est quasi éternel, puisque tu produit tes pièces, tes structures, ect)
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Dim 16 Sep 2018 - 19:06

n'oublie pas qu'à chaque transformation d'énergie mécanique à électrique ou vice versa tu vas avoir des pertes car tu n'as pas un rendement à 100% autrement tu aurais un système perpétuel et cela ferait bien des envieux.
Buis

Buis

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Dim 16 Sep 2018 - 20:47

bon idée, merci.
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Lun 17 Sep 2018 - 9:10

J ai testé une micro turbine comme celle ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec de la pression, ca produit un peu... mais combien en faut il pour l année ? Je ne pense pas le matos tres resilient.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Lun 17 Sep 2018 - 12:10

hookk a écrit:
J ai testé une micro turbine comme celle ci

Avec de la pression, ca produit un peu... mais combien en faut il pour l année ? Je ne pense pas le matos tres resilient.

C'est sur que 10w..... pasglop!
Va falloir en alignée quelques une avant de démarrer le lave linge lol!

Le gros problème de tout sa c'est que celui qui touche pas un minimum à la soudure c'est mort...

J'avais évoquer l'utilisation d'un alternateur de voiture à une époque. C'est faisable mais celui-ci a besoin d'un courant d'induction pour fonctionner.
Donc faut repasser un circuit (+ et -) pour l'alimenter avec un peu de jus sinon il produira rien...
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Mer 19 Sep 2018 - 8:29

Il faut pour un alternateur, force et vitesse.... et bien bon courage lol
J ai bien essayé de produire quelque chose avec ca... mais trop de contraintes.

J evite tout ce qui est mécqnique en prod d elec.... l usure est impante et l entretien s en suit.
Buis

Buis

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Mer 19 Sep 2018 - 8:38

Je crois que je vais commencer par faire une installation capable simplement de recharger mes piles
wraith

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Dim 16 Déc 2018 - 18:22

Moi aussi je test ! , j'ai acquis un panneau solaire 100w, une batterie marine 90a/h , un convertisseur 12/220v , je suis entrain de restaurer une maison de a à z , je vais prévoir des circuits d'alimentations 12 v en plus du 220v . Je pense pouvoir alimenter mes circuit d'éclairage en 12v  si besoin (j'ai trouvé des ampoules 12v en E27 ).
J'ai voulu mettre en bandeau lumineux usb sur une power bank mais elle s' éteint au bout de pas longtemps (se met en veille)
Le problème est que je sais pas combien de panneau solaires je vais mettre, ou rajouter dans le temps (pour prévoir la section des câbles), j'ai vu des panneau solaire de 250 w pour 200€ , y'a souvent du déstockage sur le bon coin .
Sinon je prends pas d'abonnement edf , je me raccorde au compteur je remet le fusible , je bloque le compteur ni vu ni connu ? non ?
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Dim 16 Déc 2018 - 18:30

Tu as déposé un permis un construire?
Il me semble que le raccordement aux réseaux est obligatoire Non?
wraith

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Dim 16 Déc 2018 - 18:59

Non pas de permis de construire , je ne modifie pas le bâtiment , dans l'acte de propriété rempli avec le notaire , c'est noté pas d’accès aux réseau ni eau ni électricité (il y a bien une arrivé edf avec compteur et disjoncteur , mais plus en service depuis des dizaines d'année , en remettant le fusible ça fonctionne)
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Lun 17 Déc 2018 - 2:29

Y a un compteur en plus du disjoncteur?
Y a une autre habitation pas très loin????

Si tu utilise le réseau edf a vite le savoir a mon avis et tu risque d'avoir des soucis...

Sur ton acte d'achat quel est la destination du bâtiment (agricole, commerciale, habitation)?
Cestaussi inscrit sur le Certificat d'urbanisme.
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Lun 17 Déc 2018 - 5:06

NaonedBzh a écrit:

Si tu utilise le réseau edf a vite le savoir a mon avis et tu risque d'avoir des soucis...

Je confirme. EDF tout comme toutes les entreprises de services (eau, élec, télécommunications) ne rase pas gratis et c'est bien normal. Tout comme ça me fait chier que les roms font souvent des piquages sauvages partout où ils s'installent et que l'on doivent payer pour leur gueule, ça me fait aussi chier de payer pour les gens qui fraudent en général.

Que tu gardes cette ligne à disposition avec la possibilité d'une alimentation en cas d'ultime secours (installation autonome perso HS et conditions hivernales mettant ta vie en péril) et de déclarer cette situation a posteriori est tout à fait légitime et compréhensible.

Autrement, attends-toi à recevoir un courrier avec accusé de réception ou même l'huissier pour constater le branchement "sauvage". Dans ce cas, la facture va être sacrément salée.
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Lun 17 Déc 2018 - 12:27

D'un autre côté, pas de soucis de l'inky...

Cela peut durer un tps avant qu'effectivement envois sans vérifier qu'il y les cartouches...

À+
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Lun 17 Déc 2018 - 12:45

En fait je pensais à un branchement "a l'arrache" comme il s'en faisait bcp en campagne.
Les mecs alimentaient eux même tous leurs bâtiments (surtout en ferme) sa ce trouve ce tu est branché chez un particulier qui l'ignore lui même.

Tu peu nous mettre une photo de ton tableau électrique stp?
Si y a pas de compteur et juste un disjoncteur y de grandes chances que ce soit ça.. .
wraith

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Mer 19 Déc 2018 - 21:01

Je pense pas qu'edf puisse décelé cette installation, ils n'ont aucun moyen de contrôle de consommation de la ligne hormis le compteur , mon logement se situe dans un corps de ferme appartenant à mes parents , il y a dans la cour , dans les anciens wc deux compteurs edf celui de ma mère et un deuxième qui desservait l'habitation que je suis entrain de rénover. seul celui de ma mère est en fonction.
Depuis que je suis revenu sur les lieux, à chaque fois que le releveur de compteur passe , je met la consommation sur un papier, jamais il entre , j'ai mis un cadenas sur les "wc" et je ferme le plus que je peux la porte de la cour pour que l'accès ne soit pas libre . ***pour éviter également une installation à l'arrache de se putain de lincky .

Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Mer 19 Déc 2018 - 22:52

hum

qd ils vont relever le cpt de ta mere, ils vont aussi relever l'index de l'autre non ?

A+
wraith

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13Jeu 20 Déc 2018 - 1:08

normalement non car ils relèvent par rapport au numéro de série du compteur . mais , c'est pour ça que j'aurai voulu bloquer le compteur et même faire un coffrage autour pour le dissimuler .
J'ai même déjà trouvé sur eBay les plombages et pinces à sertir .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: installation photovoltaique   installation photovoltaique Emblem13

installation photovoltaique
Page 1 sur 1