France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Zone N - exploitation et autorisations

Aller en bas 
+5
chiclette
renard
Predathor
NaonedBzh
Kickaha
9 participants
AuteurMessage
Kickaha

Kickaha


Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 44
Localisation : Var

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 0:44

J'ai vue sur une maison avec un très grand terrain situé en zone N (environ 4,5 hectares), par contre il est relativement boisé de grands pins élancés. L'agent immobilier qui s'occupe de la maison m'a dit qu'il était possible de ne garder qu'un arbre tous les 5m. C'est à dire que je pourrais couper tous les arbres dont la proximité est inférieure à 5m, ce qui en ferait une forêt très clairsemée surtout si c'est coupé intelligemment, sachant que ces arbres font peu de branches et sont très hauts.


J'ai jeté un œil sur le PLU de la commune qui n'est pas très clair sur ce point mais je vais aller demander directement à l'urbanisme. En attendant qu'en pensez vous ? Et y a-t-il une différence entre la loi et la réalité ? Est-il possible de tricher ou est-ce que je risque d'être surveillé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 2:16

C'est quoi ce délire?
Tu peu même pas couper les arbres que tu veux sur ton propre terrain????
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 6:40

Jer suids dacciord abvec Nao.- cest qiuoi ce bordel?! Onm peut plus vcouper ses arbres dsur sa propriété?! Maios on lers emrds !!- Pour quelquesd arbres ilsq iton pas vérifié seds putes !!! Coup commez tu veuxc c'#Est tion terrain tu ten foutr de leurds reglementration !!!?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 10:30

Si il y a une rivière tu ne peux effectivement pas couper les arbres comme tu le veux...
En dehors de se cas, ça m'étonne.
Par contre, niveau survivialisme, gardes-en pour avoir chaud l'hiver (sachant qu'il faut faire un peu sêcher le bois)
Revenir en haut Aller en bas
chiclette

chiclette


Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 55
Localisation : Belgium

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 11:38

Attention: en éclaircissant le bois, tu risques de donner prise au vent en cas de bourrasque et de retrouver tes beaux grands pins élancés situés en lisière vite par terre!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 12:04

chiclette a écrit:
Attention: en éclaircissant le bois, tu risques de donner prise au vent en cas de bourrasque et de retrouver tes beaux grands pins élancés situés en lisière vite par terre!


Omme ça serai domaine que le vent fasse tomber les derniers arbres qui font cher! !!!

@predathor: tu as fumé quoi pour écrire comme ça. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 13:54

NaonedBzh a écrit:
@predathor: tu as fumé quoi pour écrire comme ça. ...

C'est l'Hospital qui se fout de la Charité Razz
Revenir en haut Aller en bas
chiclette

chiclette


Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 55
Localisation : Belgium

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 13:58

NaonedBzh a écrit:
Omme ça serai domaine  que le vent fasse tomber les derniers arbres qui font cher! !!!

@predathor: tu as fumé quoi pour écrire comme ça. ...

Euuuuh, comment dis=tu??? geek
Revenir en haut Aller en bas
chiclette

chiclette


Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 55
Localisation : Belgium

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 14:00

Orchidée a écrit:
NaonedBzh a écrit:
@predathor: tu as fumé quoi pour écrire comme ça. ...

C'est l'Hospital qui se fout de la Charité Razz
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 14:45

NaonedBzh a écrit:
chiclette a écrit:
Attention: en éclaircissant le bois, tu risques de donner prise au vent en cas de bourrasque et de retrouver tes beaux grands pins élancés situés en lisière vite par terre!


Omme ça serai domaine  que le vent fasse tomber les derniers arbres qui font cher! !!!

@predathor: tu as fumé quoi pour écrire comme ça. ...

Du vin blanc et du whisky local... What a Face
Rentrer d 'une soirée un peu trop arrosé et venir sur le forum... C'était pas une bonne idée... J'ai essayé de virer mes posts mais j'ai pas réussi...
Maintenant si vous voulez bien m'excuser, j'ai une gueule de tous les diables à faire passer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chiclette

chiclette


Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 55
Localisation : Belgium

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 14:57

Predathor a écrit:
Jer suids dacciord abvec Nao.- cest qiuoi ce bordel?! Onm peut plus vcouper ses arbres dsur sa propriété?! Maios on lers emrds !!- Pour quelquesd arbres ilsq iton pas vérifié seds putes !!! Coup commez tu veuxc c'#Est tion terrain tu ten foutr de leurds reglementration !!!?

Moi je suis tout-à-fait en phase avec toi. Beaucoup plus que par temps calme... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 18:41

Oui tu peux couper un arbre tous les 5 m, et meme plus pres, en fait il faut minimum 3 m entre les houppiers (a confirmer) arguant du fait que tu lutte ainsi contre l'incendie.
Cela dans un rayon de 50 m autour de la maison et qlq metres de chaque coté des voies d'acces.

cf : http://www.prevention-incendie-foret.com/connaitre-les-regles/debroussaillement

En dehors de ce cas, ben non !
Si tu as une foret sur le cadastre tu ne peux PAS la transformer en prairie !
J'ai eu ce pb

En revanche tu peux couper les arbres pour les exploiter, obligatoirement replanter en respectant les desiderata de l'ONF, sur le choix des essences. Et parfois les plantations crevent !

Bref tu n'est pas maitre chez toi

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 19:08

Renseigne-toi sur la DFCI de ton département : dans le sud, c'est plus drastique.
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 20:00

DFCI Défense de la Forêt Contre les Incendies Wink

En gros les pompiers bom
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 20:34

Sa n'a rien à voir.
Ça c'est pour éviter les incendies de maisons liés aux incendies de forêts.

Toit terrains doit-être débroussailler dans les 100m autour des habitations.
Si dans les 100m y a du terrain qui appartient pas à toi le propriétaire est obliger de le faire.

Nous au dessus on parlait d'arbres à ne pas abattre, juste l'inverse.

DFCI c'est nouveau ce truc?
Parce que le commandement départemental des pompiers c'est le SDISS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 20:45

NaonedBzh a écrit:
DFCI c'est  nouveau ce truc?
Parce que le commandement départemental des pompiers c'est  le SDISS.
Ce ne sont pas des sapeurs pompiers mais des sapeurs forestiers.

NaonedBzh a écrit:
Nous au dessus on parlait d'arbres à ne pas abattre, juste l'inverse.
Ben non, il a bien parlé d'arbres à abattre...
Connaitre la DFCI du Var lui permettra de s'appuyer dessus pour couper des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 21:59

Predathor a écrit:

Maintenant si vous voulez bien m'excuser, j'ai une gueule de tous les diables à faire passer... Rolling Eyes

Il est utile de décompresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 22:23

Orchidée a écrit:
NaonedBzh a écrit:
DFCI c'est  nouveau ce truc?
Parce que le commandement départemental des pompiers c'est  le SDISS.
Ce ne sont pas des sapeurs pompiers mais des sapeurs forestiers.

NaonedBzh a écrit:
Nous au dessus on parlait d'arbres à ne pas abattre, juste l'inverse.
Ben non, il a bien parlé d'arbres à abattre...
Connaitre la DFCI du Var lui permettra de s'appuyer dessus pour couper des arbres.

Exact j'ai fais des recherches ici en lozere on a sa aussi.
En fait c'est un organisme de prévention des feux de forêt diriger par un préfet/sous préfet.

Par contre nous on a pas de sapeurs forestiers et pourtant ici c'est 95% de forêt minimum. Mais y a très peu d'incendie de forêt car le climat est plus frais en altitude.
Cet été on a monter à 23°/25° pour les gens d'ici c'était la canicule... lol.

Donc DFCI encore une.usine à gaz pleine de fonctionnaires à payer alors qu'on a des prisonniers plein les prisons pour faire des pare feux.....
Encore une fois on cherche pas l'économie et on pond des taxes à côté....
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 23:07

Hey Nano tu veux filer une tronçonneuse a un DPS ?

Même avec une scie passe partout il risque d'y avoir des accidents, donc accident du travail, donc rente a vie pour le voyou !

Avant de voir des dealers et autres braco couper du bois en foret afin d'emmenager des layons, chez toi, l'été sera chaud.

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Mer 7 Nov 2018 - 23:27

Accident du travail???
Ça existe pas dans la notion des travaux forcé. Je dirai que s'il ce coupe une jambe, c'est dommage...

Il lui restera 2 bras pour fendre du petit bois pour les retraiter qui ont même plus de quoi se chauffer...

Moi président....! Votez NaonedBzh!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 37

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Jeu 8 Nov 2018 - 8:38

Bonjour à tous,
Premier post auquel je répond Wink
J’habite également en zone N et je confirme qu’on n’est pas totalement maître de sa propriété. Pour abattre des arbres genre transformer une parcelle de bois en prairie ou autre, il faut une validation de la DDT. C’est elle qui gère l’occupation du sol. A l’inverse pour transformer une prairie en bois il faut relever les manches et se frotter en plus à l’administration agricole. Petite précision, en zone N on ne peut théoriquement rien construire, même un local agricole.
Par contre, couper tous les ans quelques arbres pour son bois de chauffage et exploiter de façon à maintenir du bois durablement : pas de soucis, je ne parle pas de coupe à blanc où il faut évidemment replanter des essences selon les directives de l’onf. Donc en gros il ne faut pas tronçonner au point de changer la nature de la parcelle précisée dans le cadastre, sinon il faut passer par la DDT pour obtenir des autorisations.
L'idée de s’appuyer sur des textes de loi de lutte contres les incendies est intéressante et à creuser si l’on veut contourner le problème.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Jeu 8 Nov 2018 - 13:32

Si c'est logiquement interdit de construire en zone N comment avez vous atterrit dedans????
Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 37

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Jeu 8 Nov 2018 - 15:14

c’était déjà construit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 37

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Jeu 8 Nov 2018 - 15:20

Je précise aussi que la quantité d’arbres pouvant être coupée doit bien se trouver sur le net quoique, et au pire un coup de fil à la DDT permet d’avoir les infos précises. J’imagine aussi que la réglementation n’est peut-être pas la même dans tous les départements.
Concernant les zones N (naturelles), il existe des sous-catégories (Nla, Nlb...) perso je suis en Nld (naturelle et de loisirs) donc pour construire un gîte théoriquement pas de soucis, à voir aussi le PLU de la commune.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Jeu 8 Nov 2018 - 15:53

Naturel a écrit:
c’était déjà construit  Very Happy
Et tu as le droit d'agrandir les bâtiments ou pas?

Naturel a écrit:
Je précise aussi que la quantité d’arbres pouvant être coupée doit bien se trouver sur le net quoique, et au pire un coup de fil à la DDT permet d’avoir les infos précises. J’imagine aussi que la réglementation n’est peut-être pas la même dans tous les départements.
Concernant les zones N (naturelles), il existe des sous-catégories (Nla, Nlb...) perso je suis en Nld (naturelle et de loisirs) donc pour construire un gîte théoriquement pas de soucis, à voir aussi le PLU de la commune.
Oui fait gaffe la gestion est départementale.

Ici pour le débroussaillage préventif c'est 50m autour des jabitations et 10m de chzsue côté des chemins, route et en Hte Garonne c'est 100m des habitations.
Sa doit dépendre de l'évaluation du risque incendie.
Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 37

Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13Jeu 8 Nov 2018 - 18:26

J’ai un peu cafouillé, je suis en zone NL (section d), donc N pour Naturelle, L pour loisirs. Donc avec des restrictions moindres qu’en zone N, pour peu qu’on ai la vocation de développer des activités touristiques ou de loisirs. Je peux donc construire ou agrandir uniquement dans un but d’activités de loisirs d’accueil ou d’hébergement. Ce qui est mon cas donc c’est cool.
Mais en zone N, j’imagine (avec retenue) que rien n’est constructible mais peut-être reconstructible s’il y a une ruine par exemple (pour peu qu’il y ai au minimum 2 ou3 ? murs encore existants et ce conservant écore une certaine hauteur je crois).
C’est bien flou comme législation, il faut se rapprocher des mairies au service urbanisme pour les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone N - exploitation et autorisations Empty
MessageSujet: Re: Zone N - exploitation et autorisations   Zone N - exploitation et autorisations Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone N - exploitation et autorisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone Autonome Temporaire
» Survivalisme : L'eau en zone Urbaine
» BAD dans une Zone artisanale..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: