France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur poêle à bois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Furinkazan




Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 41

Votre avis sur poêle à bois  Empty
MessageSujet: Votre avis sur poêle à bois    Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Mer 27 Fév 2019 - 6:39

Salut les résistants... je voulais connaître votre avis sur les poêles à bois Godin... depuis tout petit j'entends dure que ce sont des produits de qualité... mais depuis quelques temps que je recherche un modèle qui correspond à mon utilisation je vois de plus en plus de gens qui se plaignent de ces appareils Godin...
Nous avions fixété notre choix sur le modèle Eco avec petit "chauffe-plat" en haut... nous avons une surface à chauffer d'un peu près 40m□ plus les chambres qui seront maintenues en température par distribution d'air chaud (Poujoulat)...
Alors ma question est la suivante, les poêles à bois Godin sont ils toujours de bons appareils ou sont ils de moins bonnes qualité ?
Sinon si vous avez des idées pour un autre modèle équivalent je prends les tuyaux
Budget tout compris 3k/4k €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur poêle à bois  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur poêle à bois    Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Mer 27 Fév 2019 - 8:32

moi j'ai celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans une ancienne étable de 55m2 réaménagée mur en terre/brique épaisseur des murs 50 cm

le matin je suis à 16, 1heure après je suis à 23 en chauffant avec des bouts de palette.

je chauffe avec tout ce que j'ai sous la main, les poubelles y passent aussi, ma facture chauffage s'élève à 0 euro par an.

en gros il me convient très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Votre avis sur poêle à bois  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur poêle à bois    Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Mer 27 Fév 2019 - 8:52

Ba écoute j'en ai un depuis 3ans maintenant, il est prévue pour des bûches de 33 et c'est un 7,5kw.
je brûle environ 3 stere par hiver et je chauffe ma maison de 90m2. 
Il y a que les 2 chambre du fond ou je met en route les radiateurs pendant 2h la nuit pour pas que la température retombe trop bas.

Sinon aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Votre avis sur poêle à bois  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur poêle à bois    Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Mer 27 Fév 2019 - 9:14

Plus ça va, plus je suis attiré par une cuisinière bois/charbon.
Déjà pour la polyvalence et en plus sa chauffe aussi bien qu'un poêle.
Certaines peuvent même être encastrée dans des murs en pierres ou briques réfractaires afin de stocker de la chaleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: tu fais comment pour que ta facture chauffage soit à 00€?
Récupération de palette, bois mort...???

Tu es peut-être dans une région où il fait assez doux l'hiver ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur poêle à bois  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur poêle à bois    Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Mer 27 Fév 2019 - 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien je fais tout mon bois à la main, mon investissement de départ a été une scie bûche 20 euro lame de scie denture américaine en 750 mm (je sais affûter et avoyer la lame)

un pied de biche 30 euro (car je fais aussi de la construction en palette, cabanon de 5m2 coût 30 euro bâche et clou, à finir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

et une hache 60 euro.


donc la première année ça m'a couté 110 euro mais le prix à payer pour les autres années c'est seulement l'huile de coude et la transpiration.

pour le bois mort en forêt j'ai juste à traverser la rue Laughing  non la route en fait.

je fais à l'ancienne je tombe l'arbre à la  hache puis je trimballe le tronc d'arbre sur l'épaule.

pour la palette, une entreprise juste à coté qui met à disposition les palettes. ressources illimitées.

pour la température je descend pas en dessous de -5 pour cette année.

allez quand je dis 0, j'ai du claqué 10 euro d'essence pour les allez et retour palette donc quasi rien .
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Votre avis sur poêle à bois  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur poêle à bois    Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Mer 27 Fév 2019 - 11:32

Ca vaut super le coup c'est clair.

J'ai vraiment la rage savoir un poêle à granules, même si ça coûte vraiment moins cher que EDF si Il y a une bonne répartition de la chaleur dans toute la maison on reste tributaire du marchant de granules qui va sûrement augmenter ses prix vu l'essor que ça prend, mais en plus ça fonctionne pas sans un minimum d'EDF.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Votre avis sur poêle à bois  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur poêle à bois    Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Mer 27 Fév 2019 - 15:09

j'ai chauffé 10 ans pour presque gratos aussi.. (une tronçonneuse et l'essence quand même)

vieilles charpentes, jusqu'au liteaux de tuiles.. (ça brule vite.. )
arbres tombés
Porte de meubles et meubles (ramassés aux encombrants.. )

je ramassais plus de clous et vis que de cendre dans le poéle.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Votre avis sur poêle à bois  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur poêle à bois    Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Mer 27 Fév 2019 - 15:25

Les encombrants ca existe presque plus malheureusement, y avait des super coups à faire souvent...
Par contre ci ils ne récupère presque pas les palettes ou autres emballages en bois et vu que je viens d'investir dans une petite tronçonneuse termique je vais récupérer pour installer mon potager et autres bricole extérieur.

En attendant je vais aller faire brûler des cierges pour que ce putain de poêle à granule rende l'âme rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Votre avis sur poêle à bois  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur poêle à bois    Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Mer 27 Fév 2019 - 18:48

Tu peux l'aider un peu a rendre l'ame ...

J'aime pas les Godins, j'en ai eu 2, un Colonial que j'ai encore dans un coin (fonte fendue apres 4 ou 5 ans) mais un regal avec son option BBQ Un poele cheminé Cantou grand modele dans une ancienne maison. (Grille foyere H.S. 2*)

J'ai 3 autres poeles a bois (Oui pour moi aussi le bois est gratuit ou presque)

Un foyer Supra classiq, mis en service en 1982, dont la plaque de fonte arriere vient a peine de se fendre apres toutes ces années de service, dont 20 ans chez moi tous les hivers.

Un petit Supra Selestat qui a 8 ou 10 ans ??? rien a dire

Un tout petit Supra (buches 33 cm) que je viens d'acheter cette année d'occasion 100 € qui a tenu lui aussi 6 a 8 ans comme neuf.

Les Godins sont onereux et ont un rendement mediocre. Cela ne se ressent pas. Une 1/2 buche de plus ou de moins dans la soirée tu ne le vois pas.

Par exemple mon godin colonial, a une conception antique meme pour l'epoque, Aucune etancheité, du jeux dans l'assemblage qui entraine des contraintes. Un tirroir a cendre peu pratique etc

Le haut de gamme en poele se sont indiscutablement les Norvegiens/Scandinave DanSkan /Jotull / Hase etc

Mais ceci n'est que mon avis perso.

Une cuisiniere c'est casse couil ! Car la pluspart du tps elle n'accepte que des buches de 33 cm !

A+
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Votre avis sur poêle à bois  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur poêle à bois    Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Mer 27 Fév 2019 - 22:31

Jotul; c'est clair c'est top..

Les poeles mai concus; la moindre mauvaise étanchéité et tu rentre de l'air comburant qui te crame tes buches vite fait sans le rendement escompté..

si tu a du bois gratis pas grave, si tu le paie, la ça se calcule..
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Votre avis sur poêle à bois  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur poêle à bois    Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Mer 27 Fév 2019 - 23:25

Meme gratis, c'est grave car tu dois en débiter fendre, ranger, transporter plus.

Par exemple la recombustion par injection d'air supplementaire n'etait pas d'actualite chez Godin il y a qlq années alors que Jotul l'utilisait intensivement. Je regardais ce petit poele et en haut des buches un peu avant l'avaloir il y avait une rangée de flammes bleu on aurait dit un bruleur de gaziniere !

J'avais demandé a ma cousine en 1985 "C'est un poele mixte buche et gaz ?"

Et le truc deja etait étanche. Tu fermais tous les volets, le feux crevait ! Il s’éteignait ! pouf plus de flammes.

Le colonial, tu le ferme, il ronfle. Le cantou tu ferme tout il crame encore pas mal avec des flammes assez coute mais crache une fumée blanche epaisse puante. Un joint neuf n'y fait rien !

Le supra classique tu ferme tout, et de tres petites flammes bleu tres courte avec une braise incadescente apparaissent, a condition d'avoir un joint neuf bien placé, sinon il reagit moins.

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Votre avis sur poêle à bois  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur poêle à bois    Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Jeu 28 Fév 2019 - 10:13

Ca vous arrive d'être obligé de recharger le poêle la nuit?
Plusieurs fois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur poêle à bois  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur poêle à bois    Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Jeu 28 Fév 2019 - 10:16

ça dépend l'essence de bois mais généralement je le blinde le soir et le matin j'ai le tapis de braise pour relancer.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Votre avis sur poêle à bois  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur poêle à bois    Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Jeu 28 Fév 2019 - 13:23

NaonedBzh a écrit:
Ca vous arrive d'être obligé de recharger le poêle la nuit?
Plusieurs fois?

sur mon Jotul posé en 1990 , absolument pas.. une bonne buche de chéne ou bois dur a 22H et tu avais tas de braise rouge le matin..

ton foyer est en suroxygénation.. trop d'air..

ma maison a l'époque 1990  , j'avais fait le gros oeuvre par un artisan (mur charpente toiture) et le reste par moi même.. j'avais déja prévu épais et de qualité en isolant , elle est encore classée C  aujourd'hui..
c'était une individuelle 9m par 9m carrée
du coup mon Jotul etait au centre de la maison a peu prés et sans habillage de cheminée , on avait pas les moyens.. et on laissait les portes ouvertes, je chauffait toute la maison avec sans trop de bois.. mais je ne me souviens plus combien, et plus de la moitié c'était du bois de merde comme cité plus haut..

sejour 20 et les 4 chambres a l'étage 17 18 si je me souviens.. des fois en inter saison on fermait les portes pour ne pas avoir trop chaud dans les chambres et on baissait le foyer.. et un radiateur soufflant juste pour la sdb..
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Votre avis sur poêle à bois  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur poêle à bois    Votre avis sur poêle à bois  Emblem13Jeu 28 Fév 2019 - 19:08

Cela s'appelle le feux continu. Dorénavant c'est interdit, et il n'est plus possible d'avoir des poeles a bois qui passent 10 a 12 h sans recharger comme les notres. (avec des joints en parfait etat)

Tu te retrouve avec des 6h maxi. Apres faut etre un peu malin et colmater les fentes.

Celon le discours ecolo bobo actuel. Se chauffer au bois buches c'est mal! Mauvais pour la planete car tu pollue énormément. Surtout tu ne payes pas beaucoup de taxes.

Bref le bois buches est au chauffage ce que le diesel est au voitures.

D'ailleurs certains poeles bois buches vont etre equipés de pots catalytiques avec gestion electronique des gaz.

helas je ne rigole pas !

Sinon les miens passent tous la nuit (sauf les godins) entre 10 et 14h suivant la taille et la nature de la buche. Le bois blanc non mais le hetre charme, chataigner, chene sans pb.


A noter que dans une maison tres bien isolée ce n'est plus aussi important car la temperature la nuit baisse finalement assez peu.Moins que le jours pendant les vacances avec les momes qui rentrent et qui sortent tous le temps en laissant le sas ouvert !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur poêle à bois  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur poêle à bois    Votre avis sur poêle à bois  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur poêle à bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisinière à bois
» Installation d'un poêle à bois
» poéle à bois portatif
» RETEX : poêle à bois turbo
» bruleur a huile pour booster le poele a bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Sources énergétiques-
Sauter vers: