France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 bruleur a huile pour booster le poele a bois

Aller en bas 
+2
neka
Alboreto23
6 participants
AuteurMessage
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

bruleur a huile pour booster le poele a bois  Empty
MessageSujet: bruleur a huile pour booster le poele a bois    bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Mer 29 Nov 2017 - 20:47

je recupere de l'huile de friture je la jette pas avec deux boites de conserve ordinaire jai pratiqué deux trous au cone agrandisseur (pas celui des aztètques ) monté sur une perceuse vers le haut de la boite
cette technique est assez dangeureuse dans le cas ou on renverse de lhuile par inadvertance et peut mettre le feu a la baraque le dicton est de ne pas mettre de l'huile sur le feu prend tout son sens
bon voila avec le tisonnier je passe dans les trous de la boite rempli d'huile auparavant jai fait une petite place dans le foyer du poele pour pas que sa soit bancal et je pose la conserve dedans a plat puis je referme la porte du poele en chauffant lhuile prend feu et augmente la combustion pour plus de chaleur jai deux boites quand l'une a fini son huile je remet une boite froide  rempli d'huile c'est important car de huile froide dans une boite de conserve rouge sa fume enormement dans la piece , sa marche avec de lhuile de vidange aussi des residu de petrole et d'huile de netoyage de pieces mecanique et chiffon aussi sa crame bien si ils sont imbibé de camboui dehors sa pue un peu  mais dedans jai chaud pour ceux  que sa choque ma methode de pouilleux  en mongolie des gosses orfelins se chauffe dans les canalisation des egouts sa pue mais ils on chaud  alors chez moi c'est palace et jai du bol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis comble du luxe jai de la vapeur et de l'eau chaude!!! avec ma marmitte en fer emaillé et celle en alu sur mon poepoele sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

bruleur a huile pour booster le poele a bois  Empty
MessageSujet: Re: bruleur a huile pour booster le poele a bois    bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Mer 29 Nov 2017 - 22:42

Sa encrassé pas un peu beaucoup ton truc ?!?!
De mon point de vue c'est trop dangereux je me contenterai du bois .
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

bruleur a huile pour booster le poele a bois  Empty
MessageSujet: Re: bruleur a huile pour booster le poele a bois    bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Mer 29 Nov 2017 - 23:11

non sa encrasse pas tout est brulé les residus tout .. mais c'est vrai c'est dangereux ,je peut le dire car avant jai mit dans le poele sur les buches une boite de pilchard avec de l'huile dedans en ouvrant la porte la buche a bougé et l'huile chaude et brulante c'est repandu sur le sol en dehors du poele en eclaboussant pas mal. le chat n'ete pas loin et moi aussi on a eu du bol de pas avoir des grosses cloques , pour nettoyer un chiffon et hop direct dans le poele rien n'est perdu mais c'est chaud quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

bruleur a huile pour booster le poele a bois  Empty
MessageSujet: Re: bruleur a huile pour booster le poele a bois    bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Jeu 30 Nov 2017 - 18:41

J'utilise l'huile dans une lampe... à huile. Au dessous d'un systeme de chauffe comme tu l'as presenté ailleurs, ca apporte un peu plus de chaleur. C'est du vecu...
Avec une bonne lutte des ponts thermiques, la différence est flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

bruleur a huile pour booster le poele a bois  Empty
MessageSujet: Re: bruleur a huile pour booster le poele a bois    bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Jeu 30 Nov 2017 - 21:28

cet hiver vas etre mal pour moi je vais devoir trouver des combines pour me chauffer jai du mal a trouver les finances pour acheter du bois de chauffage galere ..galere...bon je suis un survivaliste que diable ! je vais y arriver de diou!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

bruleur a huile pour booster le poele a bois  Empty
MessageSujet: Re: bruleur a huile pour booster le poele a bois    bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Jeu 30 Nov 2017 - 23:36

Isoles la maison ou la piece de vie.

Je suis allé chez un client, maison passive, 20 cm d'isolant sur les murs et 50 cm en toiture, fenetre triple vitrage.
Bureau au nord pas d'apport solaire passif 15 a 18 m2.

Le simple fait de poser mon cul sur la chaise et allumer un ordi fixe plus mon portable en 1h la temperature etait passé de 19.5 a 21° ...

Pas de chauffage bien sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as ecumé les stocks de palette et vieux cartons ?

Pas d’affouage vers chez toi ?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

bruleur a huile pour booster le poele a bois  Empty
MessageSujet: Re: bruleur a huile pour booster le poele a bois    bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Ven 1 Déc 2017 - 0:45

isoler, mais surtout, réduire les volumes de vie

on a pas besoin de chauffer les stocks, les réserves froides, ect

si on réduit les volumes des pièces à vivre, qu'on ferme les portes en permanence, et qu'on ne chauffe qu'au minimum (18° c'est super confortable quand on se ballade pas à poil), pas besoin de chauffage avant que les températures tombent vraiment bas

je ne chauffe chez moi que si la température tombe sous 15° ... avant ça, la chaudière n'est même pas en veille
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

bruleur a huile pour booster le poele a bois  Empty
MessageSujet: Re: bruleur a huile pour booster le poele a bois    bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Ven 1 Déc 2017 - 1:58

si de l'affouage il y en a mais le probleme c'est le transport du bois c'est sur une colline a forte pente pour aller le chercher c'est coton il faut un tracteur ou un quad avec remorque ,ma chambre fait aussi bureau 25m carrés de surface ,jai deja condamner une fenetre avec de la laine de verre entre le volet et la fenetre l'autre est en double vitrage , je me suis confectionner des boudins de portes avec de vieux jeans rempli de tissus ,les murs sont epais mais le plafond est mal isolé le matin la temperature tombe a 14,5° dehors c'est 3° j'hesite a vivre a la chambre a l'etage ou a la cuisine en dessous de la chambre les temperatures sont identiques a peut pres a la cuisine c'est 1 degré de plus , je vais recolté des cartons sa j'en trouve mais des palettes c'est plus rare si je peut l'année prochaine je pars de cette bicoque trop grande pour moi j'aimerai une petite maison de trappeur facile a chauffer et tout de plein pied se serai le top !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

bruleur a huile pour booster le poele a bois  Empty
MessageSujet: Re: bruleur a huile pour booster le poele a bois    bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Ven 1 Déc 2017 - 5:11

Les " tiny houses " sont en vogues. Mais pas toujours légales.
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

bruleur a huile pour booster le poele a bois  Empty
MessageSujet: Re: bruleur a huile pour booster le poele a bois    bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13Dim 16 Déc 2018 - 18:09

Je pense depuis un certain temps également à amélioré le chauffage à bois , avec de l’huile mais l'huile de vidange tout noir , c'es pas terrible ? y'a des résidus de métaux aussi ! sinon se serai pas compliqué d'améliorer le système de la boite de conserve , mettre une grille au dessus du foyer un récipiant un peu plus large, un peu plus sécurisant ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruleur a huile pour booster le poele a bois  Empty
MessageSujet: Re: bruleur a huile pour booster le poele a bois    bruleur a huile pour booster le poele a bois  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
bruleur a huile pour booster le poele a bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur poêle à bois
» poêle à huile lourde
» Quel poêle à bois avez vous chez vous ?
» Installation d'un poêle à bois
» poéle à bois portatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Sources énergétiques-
Sauter vers: