Sujet: bruleur a huile pour booster le poele a bois Mer 29 Nov 2017 - 20:47
je recupere de l'huile de friture je la jette pas avec deux boites de conserve ordinaire jai pratiqué deux trous au cone agrandisseur (pas celui des aztètques ) monté sur une perceuse vers le haut de la boite cette technique est assez dangeureuse dans le cas ou on renverse de lhuile par inadvertance et peut mettre le feu a la baraque le dicton est de ne pas mettre de l'huile sur le feu prend tout son sens bon voila avec le tisonnier je passe dans les trous de la boite rempli d'huile auparavant jai fait une petite place dans le foyer du poele pour pas que sa soit bancal et je pose la conserve dedans a plat puis je referme la porte du poele en chauffant lhuile prend feu et augmente la combustion pour plus de chaleur jai deux boites quand l'une a fini son huile je remet une boite froide rempli d'huile c'est important car de huile froide dans une boite de conserve rouge sa fume enormement dans la piece , sa marche avec de lhuile de vidange aussi des residu de petrole et d'huile de netoyage de pieces mecanique et chiffon aussi sa crame bien si ils sont imbibé de camboui dehors sa pue un peu mais dedans jai chaud pour ceux que sa choque ma methode de pouilleux en mongolie des gosses orfelins se chauffe dans les canalisation des egouts sa pue mais ils on chaud alors chez moi c'est palace et jai du bol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis comble du luxe jai de la vapeur et de l'eau chaude!!! avec ma marmitte en fer emaillé et celle en alu sur mon poepoele
Alboreto23 Membres d'honneur
Sujet: Re: bruleur a huile pour booster le poele a bois Mer 29 Nov 2017 - 22:42
Sa encrassé pas un peu beaucoup ton truc ?!?! De mon point de vue c'est trop dangereux je me contenterai du bois .
neka
Sujet: Re: bruleur a huile pour booster le poele a bois Mer 29 Nov 2017 - 23:11
non sa encrasse pas tout est brulé les residus tout .. mais c'est vrai c'est dangereux ,je peut le dire car avant jai mit dans le poele sur les buches une boite de pilchard avec de l'huile dedans en ouvrant la porte la buche a bougé et l'huile chaude et brulante c'est repandu sur le sol en dehors du poele en eclaboussant pas mal. le chat n'ete pas loin et moi aussi on a eu du bol de pas avoir des grosses cloques , pour nettoyer un chiffon et hop direct dans le poele rien n'est perdu mais c'est chaud quand meme !
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: bruleur a huile pour booster le poele a bois Jeu 30 Nov 2017 - 18:41
J'utilise l'huile dans une lampe... à huile. Au dessous d'un systeme de chauffe comme tu l'as presenté ailleurs, ca apporte un peu plus de chaleur. C'est du vecu... Avec une bonne lutte des ponts thermiques, la différence est flagrante.
neka
Sujet: Re: bruleur a huile pour booster le poele a bois Jeu 30 Nov 2017 - 21:28
cet hiver vas etre mal pour moi je vais devoir trouver des combines pour me chauffer jai du mal a trouver les finances pour acheter du bois de chauffage galere ..galere...bon je suis un survivaliste que diable ! je vais y arriver de diou!
Histrion Membres d'honneur
Sujet: Re: bruleur a huile pour booster le poele a bois Jeu 30 Nov 2017 - 23:36
Isoles la maison ou la piece de vie.
Je suis allé chez un client, maison passive, 20 cm d'isolant sur les murs et 50 cm en toiture, fenetre triple vitrage. Bureau au nord pas d'apport solaire passif 15 a 18 m2.
Le simple fait de poser mon cul sur la chaise et allumer un ordi fixe plus mon portable en 1h la temperature etait passé de 19.5 a 21° ...
Pas de chauffage bien sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as ecumé les stocks de palette et vieux cartons ?
Pas d’affouage vers chez toi ?
Bon courage
agralil Membres d'honneur
Sujet: Re: bruleur a huile pour booster le poele a bois Ven 1 Déc 2017 - 0:45
isoler, mais surtout, réduire les volumes de vie
on a pas besoin de chauffer les stocks, les réserves froides, ect
si on réduit les volumes des pièces à vivre, qu'on ferme les portes en permanence, et qu'on ne chauffe qu'au minimum (18° c'est super confortable quand on se ballade pas à poil), pas besoin de chauffage avant que les températures tombent vraiment bas
je ne chauffe chez moi que si la température tombe sous 15° ... avant ça, la chaudière n'est même pas en veille
neka
Sujet: Re: bruleur a huile pour booster le poele a bois Ven 1 Déc 2017 - 1:58
si de l'affouage il y en a mais le probleme c'est le transport du bois c'est sur une colline a forte pente pour aller le chercher c'est coton il faut un tracteur ou un quad avec remorque ,ma chambre fait aussi bureau 25m carrés de surface ,jai deja condamner une fenetre avec de la laine de verre entre le volet et la fenetre l'autre est en double vitrage , je me suis confectionner des boudins de portes avec de vieux jeans rempli de tissus ,les murs sont epais mais le plafond est mal isolé le matin la temperature tombe a 14,5° dehors c'est 3° j'hesite a vivre a la chambre a l'etage ou a la cuisine en dessous de la chambre les temperatures sont identiques a peut pres a la cuisine c'est 1 degré de plus , je vais recolté des cartons sa j'en trouve mais des palettes c'est plus rare si je peut l'année prochaine je pars de cette bicoque trop grande pour moi j'aimerai une petite maison de trappeur facile a chauffer et tout de plein pied se serai le top !
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: bruleur a huile pour booster le poele a bois Ven 1 Déc 2017 - 5:11
Les " tiny houses " sont en vogues. Mais pas toujours légales.
wraith
Sujet: Re: bruleur a huile pour booster le poele a bois Dim 16 Déc 2018 - 18:09
Je pense depuis un certain temps également à amélioré le chauffage à bois , avec de l’huile mais l'huile de vidange tout noir , c'es pas terrible ? y'a des résidus de métaux aussi ! sinon se serai pas compliqué d'améliorer le système de la boite de conserve , mettre une grille au dessus du foyer un récipiant un peu plus large, un peu plus sécurisant ? non ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: bruleur a huile pour booster le poele a bois