France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Masque a gaz DIY Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Masque a gaz DIY Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Masque a gaz DIY Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Masque a gaz DIY Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Masque a gaz DIY Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Masque a gaz DIY Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Masque a gaz DIY Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Masque a gaz DIY Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Masque a gaz DIY Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Masque a gaz DIY Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Masque a gaz DIY Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Masque a gaz DIY Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Masque a gaz DIY Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Masque a gaz DIY Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Masque a gaz DIY Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Masque a gaz DIY

Aller en bas 
+2
Histrion
velinius
6 participants
AuteurMessage
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Masque a gaz DIY Empty
MessageSujet: Masque a gaz DIY   Masque a gaz DIY Emblem13Mar 16 Avr 2019 - 13:37

Je viens de trouver cela, y a de l'idée ... a creuser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Masque a gaz DIY Empty
MessageSujet: Re: Masque a gaz DIY   Masque a gaz DIY Emblem13Mer 17 Avr 2019 - 22:07

Bravo pour  le partage et merci

je vais tester le systus.

L'avantage est de pouvoir trouver des "masques a gaz" enfants a la bonne taille et de pouvoir tester l'ajustement en magasin !

A+
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Masque a gaz DIY Empty
MessageSujet: Re: Masque a gaz DIY   Masque a gaz DIY Emblem13Jeu 18 Avr 2019 - 8:24

c'est marrant, c'est exactement ce que je me suis dit lol!

cela dit, en parlant de masque à gaz, je me suis déjà un peu pencher sur une autre solution qui semble bien efficace et surtout plus "polyvalente": le matériel de plongé sur le marché de l'occasion.
Pour le moment je me renseigne juste, parce que même d'occasion, c'est pas donné.

Mais une petite bouteille, un détendeur et un manomètre ferait l'affaire. Et surtout c'est plus efficace en cas d'incendie ou si on veut plonger quelques temps dans un liquide. on peut même monter plusieurs détendeurs sur la même bouteille.

à méditer…
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Masque a gaz DIY Empty
MessageSujet: Re: Masque a gaz DIY   Masque a gaz DIY Emblem13Ven 19 Avr 2019 - 1:25

Ce qui peu aussi etre adapté c'est des détenteurs dans une piece de confinement, branchés sur un compresseur avec prise d'air extérieur.
Comme ça, impossible de ce faire gazer, avec un bon masque de plongée qui prend le nez.

On distribue les détendeurs au niveau des couchages avec éventuellement un plus long pour un adulte qui devrait bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Masque a gaz DIY Empty
MessageSujet: Re: Masque a gaz DIY   Masque a gaz DIY Emblem13Ven 19 Avr 2019 - 17:15

Quand on voit le prix de ces choses-là, pourquoi s' embêter ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Absolument neufs et fonctionnels, les cartouches civiles aux normes Euro se trouvent très facilement sur Amazon aussi........

Quand on habite pas loin d' une entreprise qui a des réservoirs " à merde chimique " bien volatile, on prend ses précautions.........
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Masque a gaz DIY Empty
MessageSujet: Re: Masque a gaz DIY   Masque a gaz DIY Emblem13Ven 19 Avr 2019 - 18:40

Philippe a écrit:
Quand on voit le prix de ces choses-là, pourquoi s' embêter ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Absolument neufs et fonctionnels, les cartouches civiles aux normes Euro se trouvent très facilement sur Amazon aussi........

Quand on habite pas loin d' une entreprise qui a des réservoirs " à merde chimique " bien volatile, on prend ses précautions.........

Si tu lis bien, il manque des éléments pour etre fonctionnel. Sinon ça tomberais sous le coup de la loi et la vente de se type d'équipement militaire serait interdit.

Imagine une perquise pour raison X ou Y, Ton masque + les produits d'entretien courant qu'on as tous chez nous (souvent sous l'évier de la cuisine). Si en plus t'es chasseur ou tireur sportif, je vois d'ici les journaux le lendemain. "Arrestation d'un survivaliste facho d'ultra extrême méga droite possédant un impressionnant arsenal de guerre (carabine aplomb, une 22 et un 12 lol) soupçonné de préparer un attentat à l'arme chimique"

Se que j'ai présenté, rangé avec les palmes, sceaux et autre matériels de plage c'est plus tranquille. Et pour le même prix (avec les pièces qui manque au tien) je peux m'en servir pendant les vacances à la plage tant que le système tient en place.
Revenir en haut Aller en bas
oursblanc




Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 38
Localisation : Alsace

Masque a gaz DIY Empty
MessageSujet: Re: Masque a gaz DIY   Masque a gaz DIY Emblem13Sam 20 Avr 2019 - 17:52

Le matos de plongé ne fonctionnera pas. ( hors de l’eau)

Un détendeur de plongé est composé de 3 parties. Un détendeur en sortie de bouteille qui baisse la pression de la bouteille de + de 100 à 10 bars, un tuyau, et le deuxième détendeur que tu met en bouche. Ce dernier a une membrane qui prend en compte la pression de l’eau. Hors de l’eau il ne laisse pas passer d’air.

Tu ne peux donc pas respirer. Sauf appuyer manuellement sur la membrane, ou aspirer très fort… mais vue que c’est contre nature tu vas t’étouffer

Niveau bricolage a ce sujet j’ai fait pas mal de truc, si ça intéresse je peux développer, notamment les narguilés de plongé, la respiration sous l’eau sur compresseur, la respiration sous l’eau sur gonfleur, etc…
Mais dans un autre post pour ne pas faire de hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Masque a gaz DIY Empty
MessageSujet: Re: Masque a gaz DIY   Masque a gaz DIY Emblem13Sam 20 Avr 2019 - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: et comment que tu peu développé.

Vu que c'est technique ouvre un poste dans une des rubriques des savoirs.
Si y en a as qui correspondent j'en créerai une pour la "survie".
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Masque a gaz DIY Empty
MessageSujet: Re: Masque a gaz DIY   Masque a gaz DIY Emblem13Sam 20 Avr 2019 - 21:47

oursblanc: je suis preneur à 200% aussi!!!
mais maintenant que tu le dis c'est vrai que ca m'est arrivé plus jeune lorsque j'ai fait mon 1er niveau de plongé. Pour tester le matos hors de l'eau on appuyait sur le gros bouton du détendeur manuellement.
je suis con de ne pas m'en être rappelé.
Du coup, tu peux développé les différentes techniques, ca m'intéresse aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Masque a gaz DIY Empty
MessageSujet: Re: Masque a gaz DIY   Masque a gaz DIY Emblem13Dim 21 Avr 2019 - 0:52

velinius a écrit:
Philippe a écrit:
Quand on voit le prix de ces choses-là, pourquoi s' embêter ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Absolument neufs et fonctionnels, les cartouches civiles aux normes Euro se trouvent très facilement sur Amazon aussi........

Quand on habite pas loin d' une entreprise qui a des réservoirs " à merde chimique " bien volatile, on prend ses précautions.........

Si tu lis bien, il manque des éléments pour etre fonctionnel. Sinon ça tomberais sous le coup de la loi et la vente de se type d'équipement militaire serait interdit.

Imagine une perquise pour raison X ou Y, Ton masque + les produits d'entretien courant qu'on as tous chez nous (souvent sous l'évier de la cuisine). Si en plus t'es chasseur ou tireur sportif, je vois d'ici les journaux le lendemain. "Arrestation d'un survivaliste facho d'ultra extrême méga droite possédant un impressionnant arsenal de guerre (carabine aplomb, une 22 et un 12 lol) soupçonné de préparer un attentat à l'arme chimique"

Se que j'ai présenté, rangé avec les palmes, sceaux et autre matériels de plage c'est plus tranquille. Et pour le même prix  (avec les pièces qui manque au tien) je peux m'en servir pendant les vacances à la plage tant que le système tient en place.

Bah ? J' ai une licence FFT pour les armes, mais pas de licence FFESSM pour le matos de plongée.......

Pour les masques " militaires " la loi les autorise à la vente mais interdit de les porter......... Le jour où t' en a vraiment besoin ? Tu obéis à la loi et tu meurs ? Ou tu t' assis dessus ? Perso je les ai reçus neufs de stock et bien COMPLETS avec leurs cartouches encore scellées...... Et je ne vais pas chercher mon pain-coupé avec......... Ils sont bien rangés et talkés dans leur cantine en métal !

De toutes façons les équivalents civils norme Euro sont aussi libres à la vente mais plus de 10 fois plus chers, les agriculteurs en sont les premiers utilisateurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Masque a gaz DIY Empty
MessageSujet: Re: Masque a gaz DIY   Masque a gaz DIY Emblem13Dim 21 Avr 2019 - 1:22

Par les temps qui courent ? Je préférerai me faire gauler avec X-masques à gaz talkés jamais portés qu' avec une bouteille d' O2 avec deux bouteilles de butane, n' étant ni plongeur licencié, ni en détresse respiratoire, ni ne faisant d' apnée du sommeil...... sous ordonnance médicale donc..........

L' o2 comprimé étant un comburant plus qu' efficace lors d' une explosion, aux yeux des pompiers et d' autres services de l' état..........
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Masque a gaz DIY Empty
MessageSujet: Re: Masque a gaz DIY   Masque a gaz DIY Emblem13Dim 21 Avr 2019 - 8:45

Autant pour moi. Tu as de la chance, vu la description, les exemplaires neuf/ quasi neuf semblent épuisés au vu de la description.

+1 pour les masques civils. c'est hors de prix.

Pour tes armes, tu es en règle. OK. Je parlais juste de ce qu'en dirait les merdias qui se garderai bien de dire que t'es ressorti libre car n'ayant rien d'illégale.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masque a gaz DIY Empty
MessageSujet: Re: Masque a gaz DIY   Masque a gaz DIY Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Masque a gaz DIY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Masque à Gaz
» Masque impression 3D
» Masque de peintre à cartouche
» Film pandemie et masque a gaz
» Masque de petite survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Savoirs-faire-
Sauter vers: