| Masque a gaz DIY | |
|
|
Auteur | Message |
---|
velinius Membres d'honneur
| Sujet: Masque a gaz DIY Mar 16 Avr 2019 - 13:37 | |
| Je viens de trouver cela, y a de l'idée ... a creuser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Masque a gaz DIY Mer 17 Avr 2019 - 22:07 | |
| Bravo pour le partage et merci
je vais tester le systus.
L'avantage est de pouvoir trouver des "masques a gaz" enfants a la bonne taille et de pouvoir tester l'ajustement en magasin !
A+ | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Masque a gaz DIY Jeu 18 Avr 2019 - 8:24 | |
| c'est marrant, c'est exactement ce que je me suis dit cela dit, en parlant de masque à gaz, je me suis déjà un peu pencher sur une autre solution qui semble bien efficace et surtout plus "polyvalente": le matériel de plongé sur le marché de l'occasion. Pour le moment je me renseigne juste, parce que même d'occasion, c'est pas donné. Mais une petite bouteille, un détendeur et un manomètre ferait l'affaire. Et surtout c'est plus efficace en cas d'incendie ou si on veut plonger quelques temps dans un liquide. on peut même monter plusieurs détendeurs sur la même bouteille. à méditer… | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Masque a gaz DIY Ven 19 Avr 2019 - 1:25 | |
| Ce qui peu aussi etre adapté c'est des détenteurs dans une piece de confinement, branchés sur un compresseur avec prise d'air extérieur. Comme ça, impossible de ce faire gazer, avec un bon masque de plongée qui prend le nez.
On distribue les détendeurs au niveau des couchages avec éventuellement un plus long pour un adulte qui devrait bouger. | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Masque a gaz DIY Ven 19 Avr 2019 - 17:15 | |
| Quand on voit le prix de ces choses-là, pourquoi s' embêter ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Absolument neufs et fonctionnels, les cartouches civiles aux normes Euro se trouvent très facilement sur Amazon aussi........ Quand on habite pas loin d' une entreprise qui a des réservoirs " à merde chimique " bien volatile, on prend ses précautions......... | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque a gaz DIY Ven 19 Avr 2019 - 18:40 | |
| - Philippe a écrit:
- Quand on voit le prix de ces choses-là, pourquoi s' embêter ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Absolument neufs et fonctionnels, les cartouches civiles aux normes Euro se trouvent très facilement sur Amazon aussi........
Quand on habite pas loin d' une entreprise qui a des réservoirs " à merde chimique " bien volatile, on prend ses précautions......... Si tu lis bien, il manque des éléments pour etre fonctionnel. Sinon ça tomberais sous le coup de la loi et la vente de se type d'équipement militaire serait interdit. Imagine une perquise pour raison X ou Y, Ton masque + les produits d'entretien courant qu'on as tous chez nous (souvent sous l'évier de la cuisine). Si en plus t'es chasseur ou tireur sportif, je vois d'ici les journaux le lendemain. "Arrestation d'un survivaliste facho d'ultra extrême méga droite possédant un impressionnant arsenal de guerre (carabine aplomb, une 22 et un 12 lol) soupçonné de préparer un attentat à l'arme chimique" Se que j'ai présenté, rangé avec les palmes, sceaux et autre matériels de plage c'est plus tranquille. Et pour le même prix (avec les pièces qui manque au tien) je peux m'en servir pendant les vacances à la plage tant que le système tient en place. | |
|
| |
oursblanc
| Sujet: Re: Masque a gaz DIY Sam 20 Avr 2019 - 17:52 | |
| Le matos de plongé ne fonctionnera pas. ( hors de l’eau)
Un détendeur de plongé est composé de 3 parties. Un détendeur en sortie de bouteille qui baisse la pression de la bouteille de + de 100 à 10 bars, un tuyau, et le deuxième détendeur que tu met en bouche. Ce dernier a une membrane qui prend en compte la pression de l’eau. Hors de l’eau il ne laisse pas passer d’air.
Tu ne peux donc pas respirer. Sauf appuyer manuellement sur la membrane, ou aspirer très fort… mais vue que c’est contre nature tu vas t’étouffer
Niveau bricolage a ce sujet j’ai fait pas mal de truc, si ça intéresse je peux développer, notamment les narguilés de plongé, la respiration sous l’eau sur compresseur, la respiration sous l’eau sur gonfleur, etc… Mais dans un autre post pour ne pas faire de hors sujet
| |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Masque a gaz DIY Sam 20 Avr 2019 - 21:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: et comment que tu peu développé. Vu que c'est technique ouvre un poste dans une des rubriques des savoirs. Si y en a as qui correspondent j'en créerai une pour la "survie". | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Masque a gaz DIY Sam 20 Avr 2019 - 21:47 | |
| oursblanc: je suis preneur à 200% aussi!!! mais maintenant que tu le dis c'est vrai que ca m'est arrivé plus jeune lorsque j'ai fait mon 1er niveau de plongé. Pour tester le matos hors de l'eau on appuyait sur le gros bouton du détendeur manuellement. je suis con de ne pas m'en être rappelé. Du coup, tu peux développé les différentes techniques, ca m'intéresse aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque a gaz DIY Dim 21 Avr 2019 - 0:52 | |
| - velinius a écrit:
- Philippe a écrit:
- Quand on voit le prix de ces choses-là, pourquoi s' embêter ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Absolument neufs et fonctionnels, les cartouches civiles aux normes Euro se trouvent très facilement sur Amazon aussi........
Quand on habite pas loin d' une entreprise qui a des réservoirs " à merde chimique " bien volatile, on prend ses précautions......... Si tu lis bien, il manque des éléments pour etre fonctionnel. Sinon ça tomberais sous le coup de la loi et la vente de se type d'équipement militaire serait interdit.
Imagine une perquise pour raison X ou Y, Ton masque + les produits d'entretien courant qu'on as tous chez nous (souvent sous l'évier de la cuisine). Si en plus t'es chasseur ou tireur sportif, je vois d'ici les journaux le lendemain. "Arrestation d'un survivaliste facho d'ultra extrême méga droite possédant un impressionnant arsenal de guerre (carabine aplomb, une 22 et un 12 lol) soupçonné de préparer un attentat à l'arme chimique"
Se que j'ai présenté, rangé avec les palmes, sceaux et autre matériels de plage c'est plus tranquille. Et pour le même prix (avec les pièces qui manque au tien) je peux m'en servir pendant les vacances à la plage tant que le système tient en place. Bah ? J' ai une licence FFT pour les armes, mais pas de licence FFESSM pour le matos de plongée....... Pour les masques " militaires " la loi les autorise à la vente mais interdit de les porter......... Le jour où t' en a vraiment besoin ? Tu obéis à la loi et tu meurs ? Ou tu t' assis dessus ? Perso je les ai reçus neufs de stock et bien COMPLETS avec leurs cartouches encore scellées...... Et je ne vais pas chercher mon pain-coupé avec......... Ils sont bien rangés et talkés dans leur cantine en métal ! De toutes façons les équivalents civils norme Euro sont aussi libres à la vente mais plus de 10 fois plus chers, les agriculteurs en sont les premiers utilisateurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque a gaz DIY Dim 21 Avr 2019 - 1:22 | |
| Par les temps qui courent ? Je préférerai me faire gauler avec X-masques à gaz talkés jamais portés qu' avec une bouteille d' O2 avec deux bouteilles de butane, n' étant ni plongeur licencié, ni en détresse respiratoire, ni ne faisant d' apnée du sommeil...... sous ordonnance médicale donc..........
L' o2 comprimé étant un comburant plus qu' efficace lors d' une explosion, aux yeux des pompiers et d' autres services de l' état.......... | |
|
| |
| Sujet: Re: Masque a gaz DIY Dim 21 Avr 2019 - 8:45 | |
| Autant pour moi. Tu as de la chance, vu la description, les exemplaires neuf/ quasi neuf semblent épuisés au vu de la description.
+1 pour les masques civils. c'est hors de prix.
Pour tes armes, tu es en règle. OK. Je parlais juste de ce qu'en dirait les merdias qui se garderai bien de dire que t'es ressorti libre car n'ayant rien d'illégale.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque a gaz DIY | |
| |
|
| |
| Masque a gaz DIY | |
|