| Les détentions ça se retire aussi! | |
|
+6renard easy Predathor NaonedBzh Balou2 plpetit 10 participants |
Auteur | Message |
---|
plpetit
| Sujet: Les détentions ça se retire aussi! Ven 14 Juin 2019 - 22:29 | |
| Voilà, je suis un vieux avec ce que ça comporte de détérioration de la santé.
Il faut savoir qu'avant chaque renouvellement il vous faut le tampon d'un médecin agréé.
Si vous avez le malheur (comme moi) d'être atteint d'une cataracte sévère le médecin vous refusera ce tampon attestant de votre capacité à pratiquer un sport. après je me suis fait opérer mais je n'étais plus dans les temps.
Ayant en vain essayé de plaider ma cause auprès de la sous-préfecture et essayé en vain de revendre mes armes, une "charmante" dame m'a donné 15 jours pour les remettre à un armurier, sinon poursuite judiciaire.
Dans ma région ils font tout ce qu'ils peuvent pour bloquer les demandes ou supprimer les armes.
Alors bon courage à ceux qui veulent tenter l' aventure, quant à moi on ne m'y reeprendra pas, c'est arbalètes et révolvers PN. | |
|
| |
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
| Sujet: Re: Les détentions ça se retire aussi! Sam 15 Juin 2019 - 1:07 | |
| | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Les détentions ça se retire aussi! Sam 15 Juin 2019 - 5:18 | |
| Les détention c'est uniquement pour les Cat.B. Tu peu garder tes Cat.C et D si tu en à donc déjà ça limite la casse.
Mais ça illustre bien ce que je dis toujours: une Cat.B, on en est jamais le propriétaire a 100%... | |
|
| |
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: Les détentions ça se retire aussi! Sam 15 Juin 2019 - 6:01 | |
| Là ou je suis en Alsace je n'ai pas ce problème... Mes demandes d'auto et touti quanti se font relativement rapidement et personne de mon club ne s'est encore fait refuser une auto depuis le début d'année...
La catégorie B à toujours été plus "sensible" que les autres...
Après quelqu'un qui veut vraiment te retirer tes armes, ce ne sont pas que les B qui sauteront... Alors oui la catégorie B est la plus simple à "perdre" mais ne justifie pas une privation personnelle... J'ai remarqué que souvent les gens qui avaient le plus peur de perdre les cat B sont ceux qui n'en possèdent pas... Et plus il y aura de détenteurs de cat b, plus ils seront hésitant à les restreindre... Après ceux qui n'en veulent pas... On va pas les forcer...
Pour les histoires de santé c'est un cas particulier... Et je n'imagine pas ta déception... | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les détentions ça se retire aussi! Sam 15 Juin 2019 - 7:26 | |
| tu as raison Predathor. Et la demande d'acquisition de ma catégorie B a été pour moi plus un acte "politique" que de réel besoin ou envie. Plus il y en aura chez les citoyen Français, plus on aura du poids.
plpetit: je ne suis pas certain qu'ils aient le droit de te priver de tes catégorie C. Tu peux les garder chez toi au coffre même une fois que ta licence a expirer. Renseigne toi la dessus, mais à mon avis tu ne peux te faire reprendre que tes B.
Au pire "vend" les à ta femme, à ton fis/fille ou a ton cousin (qui aura fait une licence au préalable). Puis "stock" les chez toi. Au moins ca ne sera pas complètement perdu.
| |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les détentions ça se retire aussi! Sam 15 Juin 2019 - 8:06 | |
| Euh... Au stand il y a un panneau avec écrit que pour garder sa détention, il faut tirer 20 projectiles et que 15 touchent la cible. On ne parle pas des rond blanc ou des ronds noirs de la cible. Temps que tu touches le carton, ça passe. Après, si il ne te laisse plus t'inscrire à la FFT, c'est problèmatique. Par contre une arbalète et un PN, ce sont des catégories D, les armes que tu devras ramener chez l'armurier sont les catégories B. BREF ils se foutent de ta gueule. Tu vas prendre ta déclaration d'aquisition de tes armes, tu vas faire une photocopie où tu surligne la catégorie de l'arme (D). Ensuite tu imprimes L'article de ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et puis tu gardes tout ^^ Comme ça, ça montrera que tu t'es renseigné et qu'on ne peut pas te prendre pour un con | |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 36 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: Les détentions ça se retire aussi! Sam 15 Juin 2019 - 9:15 | |
| - NaonedBzh a écrit:
Mais ça illustre bien ce que je dis toujours: une Cat.B, on en est jamais le propriétaire a 100%... Idem pour les Cat C et D, un chasseur du village s'est fait confisquer ces armes (carabine 7x64, un superposé, un semi auto et deux 22lr) hors période de chasse et hors action de chasse. Simplement parce qu'il s'est fait controlé positif en contrôle routier. Abus de pouvoir des FDO ? Cela prouve bien que même les Categorie C le jour ou ils veulent ramasser ils ne se gêneront pas ! ! Si un jour les armes sont ramassé ça ne sera pas que les B, mais bien toutes les catégories. | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Les détentions ça se retire aussi! Sam 15 Juin 2019 - 9:16 | |
| Effectivement: Les catégories C et D sont détenues a vie après acquisition sauf décision de justice.
L'expiration/non renouvellement de la licence Fftir n'est pas un motif au retrait/saisie des armes de Cat. C et D... Cela entraînera seulement la vente forcée/saisie des Cat.B pour lesquelles on ne peu obtenir une détention sans la maudite licence...
Et à bien y réfléchir, être obligé de faire partie d'un organisme/association payant alors qu'il y a (au moins dans les textes) un droit à quérir des armes pour n'importe qui de "normal" devrait constituer une privation des libertés individuelles devant n'importe quel tribunal européen ou international voir même devant la cours des droits de l'homme... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les détentions ça se retire aussi! Sam 15 Juin 2019 - 9:20 | |
| - electroclem a écrit:
- NaonedBzh a écrit:
Mais ça illustre bien ce que je dis toujours: une Cat.B, on en est jamais le propriétaire a 100%... Idem pour les Cat C et D, un chasseur du village s'est fait confisquer ces armes (carabine 7x64, un superposé, un semi auto et deux 22lr) hors période de chasse et hors action de chasse.
Simplement parce qu'il s'est fait controlé positif en contrôle routier. Abus de pouvoir des FDO ? Cela prouve bien que même les Categorie C le jour ou ils veulent ramasser ils ne se gêneront pas ! ! Si un jour les armes sont ramassé ça ne sera pas que les B, mais bien toutes les catégories. La c'est différant il s agit d'un seul cas et d'un abus de pouvoir ça ce réglé en justice... Alors que les Cat.B, c'est du 100% aléatoire et pas contestable... | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Les détentions ça se retire aussi! Sam 15 Juin 2019 - 9:29 | |
| le retrait de cat B pour conduite en état d'ivresse sont fréquente après d'un autre coté cela s'entend si tu est assez con pour rouler bourré, je ne vois pas l’intérêt en plus de t'autoriser la détention d'un flingue.
J'ai eu un changement de comportement au volant avec l'obtention de mes armes en catégorie B, j'ai une voiture puissante et rapide et j'ai levé sacrément le pied mon permis m'en ai reconnaissant, pour la boisson je bois qu'à domicile jamais en extérieure.
Les retraits de permis de chasse pour cause d'ivresse au volant ou d'ivresse public sont légion, donc pas besoin de chercher le bâton pour se faire battre. | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les détentions ça se retire aussi! Dim 16 Juin 2019 - 4:56 | |
| J'ai pas compris, le mec roulait bourré, on lui a confisqué ses armes.... Si les armes étaient dans la voitures, je comprend. Si les armes étaient dans le coffre à la maison, je ne comprend pas. Dites moi en plus s'il vous plait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les détentions ça se retire aussi! Dim 16 Juin 2019 - 6:53 | |
| C'est plutôt simple à comprendre... En tant que citoyen tu as des responsabilités... Rouler bourrer c'est dangereux pour soi mais également pour autrui... Si tu n'es pas assez responsable pour ne pas prendre le volant quand t'es plein comme une huître tu n'es pas jugé assez responsable à chasser ou possèder certaines armes...Donc ce droit disparaît... Et là on parle pas d'un mec qui à bu 2 bières... | |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 36 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: Les détentions ça se retire aussi! Dim 16 Juin 2019 - 8:50 | |
| - Predathor a écrit:
- C'est plutôt simple à comprendre... En tant que citoyen tu as des responsabilités... Rouler bourrer c'est dangereux pour soi mais également pour autrui... Si tu n'es pas assez responsable pour ne pas prendre le volant quand t'es plein comme une huître tu n'es pas jugé assez responsable à chasser ou possèder certaines armes...Donc ce droit disparaît...
Tout est dit - Predathor a écrit:
Et là on parle pas d'un mec qui à bu 2 bières... Pourtant le mec était pas en délit, il a eu 6 point et 135€ mais il a eu malheur d'avoir son permis de chasser dans son porte feuille et les FDO l'ont vu quand il a sorti son permis de conduire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les détentions ça se retire aussi! Dim 16 Juin 2019 - 9:40 | |
| Conclusion : ne mettez pas votre licence avec vos papiers... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les détentions ça se retire aussi! Dim 16 Juin 2019 - 11:32 | |
| Perso ma licence n'est jamais dans mes papier... Elle dort dans un des coffres à armes... Et quand je vais au club elle est dans la boite à gant... Je pars du principe que si je perd mon porte monnaie et que ma licence est dedans avec ma CNI n'importe qui peut commander une arme sur mon nom et faire ce qu'il veut avec...
| |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Les détentions ça se retire aussi! Dim 16 Juin 2019 - 12:04 | |
| Oui sage décision et j'en prends note, car bien trop souvent d'en mon portefeuille avec mon carnet de tir à ce corner. | |
|
| |
Ankou
Date d'inscription : 09/02/2017 Age : 78 Localisation : Île-de-France (93)
| Sujet: Re: Les détentions ça se retire aussi! Lun 17 Juin 2019 - 9:52 | |
| - Predathor a écrit:
- Perso ma licence n'est jamais dans mes papier... Elle dort dans un des coffres à armes... Et quand je vais au club elle est dans la boite à gant...
Je ne laisse visible dans mon portefeuille que ce qui peut m’aider en cas de contrôle de police, comme une carte tricolore même si elle n’a rien à voir avec celles des képis. Et sa marche ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les détentions ça se retire aussi! Lun 17 Juin 2019 - 11:19 | |
| Même sans... Pas besoin de "mise en scène" si tu sais que t'as rien à te repprocher et que t'es respectueux envers les agents... Bah je vois pas comment ça peut mal se passer...
La dernières fois ou je me suis fait contrôlé je roulais un peu vite 6/7km au dessus de la limite... Ils m'ont fait signe de me ranger, "Bonjour monsieur vous êtes pressez? Vous roulier un peu vite" "oui désolé je serais plus attentif" "papier du véhicule svp" "voilà" "vous avez consommer de l'alcool ou des produits stupéfiants?" "non" "d'accord, allez y et soyez plus prudent sur la route et attentif au compteur" "merci bonne journée"
C'est vulgarisé mais ça a prit 5 minutes montre en main... Et y'avait pas de raisons que ça se passe mal...
Y'à un moment j'ai eu un rappel à la loi pour un truc à la con, lors de l'audition l'OPJ m'a dit que j'avais beaucoup d'armes a feu (ce qui n'avait rien à voir avec l'histoire de base)... Il m'ont demander à y jeter un oeil pour voir si tout était en règle... Et qu'il n'y en avait pas d'autres de non déclarer... J'ai signé un papier comme quoi ils pouvaient perquisitionner chez moi...
Il sont arrivés chez moi 10 minutes après devant chez moi, en civil, ils ont uniquement vérifier les coffres et les papiers sans foutre le bronx, mes armes et celles de ma femme... Après ils ont simplement fait le tour de maison... Ça se voyait qu'ils avaient des ordres et n'étaient pas la par plaisir...Et sont reparti, 1 mois plus tard j'ai signé le rappel à la loi au comico... Et fin de l'histoire...
Lors de l'audition j'étais en tors, je suis rester calme et courtois, quand il m'a demander si je les autorisaient à perquisitionner chez moi j'ai dis oui et j'ai signé... Encore une fois aucune raisons que ça se soit mal passé quand le respect est présent... On à même bu un café et fait de l'humour avant qu'ils repartent...
| |
|
| |
hwk
| Sujet: Re: Les détentions ça se retire aussi! Mar 3 Déc 2019 - 9:23 | |
| Bonjour à tous, Je vous demande de bien vouloir m’excuser d’intervenir sur ce sujet bien tardivement mais il s’avère que (de mon point de vue) tout n’as pas été dit. Car même si je partage pleinement l’attitude respectueuse à avoir en présence de représentants de la Loi, j’apporterai en plus de cela une piste fort à propos concernant le sujet épineux de la détention d’armes et des velléités parfois clairement affichées de nous la sucrer. Mon avis (et cela n’engage que moi) est qu’il faut se réunir en groupements d’intérêts. Vous parliez très justement du nombre de détenteurs de cat.B qui, plus le chiffre augmentant, on inversement moins de chances de se faire attaquer sur leurs droits. C’est généraliste comme raisonnement et un peu réducteur mais sur le principe il faut reconnaître que ça se tient. À mon sens il faut appliquer ce principe jusqu’au bout et profiter des associations très capables qui gravitent autour du petit monde des armes à feu. Sans faire de pub pour l’une ou l’autre (voir mon lien en signature), force est de constater que chaque recours contre une décision abusive (j’insiste sur le terme abusif) a vu l’État (ou ses représentants) déboutés de leur demande et le possesseur d’armes abusivement persécuté (à ce niveau là d’investissement et de sanction je n’ai pas peur de parler de persécution) réintroduit dans ses droits et autorisations. Il n’est ici question ni de politique ni de sentiments : seuls les faits ont été considérés. Ensuite c’est sûr que le mec fin fait à deux heures du mat qui écrase sa charriote sur une bite d’amarrage du trottoir de la mairie… bon… comment dire… je crois qu’il n’y aura pas de sujet… personne ne sera capable de sérieusement contester le raccourcis facile entre son attitude cavalière et la présence d’un carnet de tir à son nom dans les registres… on a le droit d’aimer et de supporter les producteurs viticoles de son pays mais il convient de le faire avec raison. Et si l’on ne connaît pas de raison et bien c’est sa femme/ami/collègue/maîtresse qui conduit Non sans dec, pour 12€ l’année la cotisation, ce serait con de s’en passer je trouve, surtout lorsqu’à côté on s’envoie plusieurs milliers d’Euros de trucs qui partent littéralement en fumée par an… et comme dit plus haut : l’union fait la force | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les détentions ça se retire aussi! | |
| |
|
| |
| Les détentions ça se retire aussi! | |
|