France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD

Aller en bas 
+24
Hoa-Binh
cristal
agralil
picwouic
hookk
vil coyote
fighter22
FranceSurvivalistes
ducat
Coyotenfr
Creeks
manolo34
93Hc
R666
fallout shelter
obewan
cmoigui
Pierrot68
oregon3
BBLoup
paulpolo
Panthoss
Zorsha
Tony67
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2015 - 8:15

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 2015-010

Tiens Salut Cristal !
Une question de plus pour toi , je viens de voir un terrain avec une grange en bon état mais l'autorisation de rendre habitable la grange a déjà été refusée deux fois.
Cela empêche t il par exemple : de bétonner propre le sol, de l'isoler, d'y mettre des panneaux solaire, d'y faire une "cave", ...et d'y "garer " un camping car ou un mobil home ? confused

"...vends terrain non viabilisé d'un peu plus de 3 hectares avec un grand bâtiment de 120m² au sol
parking en tout venant devant le bâtiment
eau + électricité passe sur le terrain
2 certificats d'urbanisme déposés pour rénovation du bâtiment en habitation sont revenus négatifs de la mairie..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2015 - 8:46

Salut Hoa Bin,

je me suis penché sur le sujet donc il faut savoir que:

_les gendarmes quand ils passent en hélico au dessus des terrains c'est justement pour voir si ça a pas été construit illégalement donc tes panneaux solaires ils le verront

Après ce que tu peux faire ,des ruches et en ayant le statut d'agriculteur tu pourras avoir l'eau et l'électricité.En disant que c'est ton atelier de travail.Mais ta baraque ne sera pas habitable officiellement.Vas voir la chambre d'agriculture surtout qu'en ce moment (dans mon coin) ils veulent des apiculteurs.


C'est ce que je voulais faire à la base,les abeilles c'est pas tant de boulots que ça.Et en cas d'effondrement c'est des connaissances à avoir.

Mais là je vise l'expatriation dans le coin ou j'irai je ferai du miel...

Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2015 - 11:19

Dit moi Vil Coyote, ma maison correspond exacte à la tienne, je suis intéressé pour savoir comment tu a fais ta mesaline, le tout en évitant la monté du bruit, voir odeur de cuisine dans les chambres. Je cogite actuellement sur un trou de 20 cm avec un muret de 40 en haut. Enfin merci si tu peux me donner ta conception.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2015 - 19:16

Salut Mecadoc,

Ma mezzanine et vraiment une grosse ouverture entre le RDC et le palier du R+1.

Ce choix a été fait pour diverses raisons:
puit de lumière important.
chauffage des pièces du haut par convection.
un style atypique qui nous plaisait.
Une position de défense du domicile intéressante (qui tient les hauts tient les bas).

Sur les photos tu te rendras mieux compte.... J'ai entre 15 et 20M2 de vide entre les niveaux.

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 <a href=l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 20150610" />

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 <a href=l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 20150611" />

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 <a href=l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 20150613" />
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2015 - 20:39

ok, merci pour la réponse et les photos. Je pensais que la mezzanine arrivait direct dans les chambres. Tu laisses les portes ouvertes jusqu'au couché ? Tu tournes avec un poêle RT 2O12 de 6 KW ? Ton poêle est à combien de la cage d'escalier ?
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2015 - 21:15

Ton histoire ma donné une idée je vais faire le passage du couloir en haut avec une grille, je peux pas me permettre d'ouvrir autant,w pas la place et il y a ma réserve de conserve qui va prendre place dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2015 - 21:21

Salut Mecadoc,

Mon insert est équipé d'un récupérateur de calorie (fixé au niveau du conduit) qui diffuse la chaleur dans les pièces du haut (via des bouches). J'ai également une VMC double flux qui est super pour la répartition de la chaleur.

Cet hivers, j'ai passé un peu moins de 6 stères dans le chauffage. Bon je paye pas le bois mais si je l'avais payé, chauffer ma maison m'aurais coûté 300 euros!!!!  Etant papa de 2 enfants dont une de moins d'un an, on ne se prive vraiment pas sur le chauffage!

Sinon mon insert se situe à environ 4 mètres de l'escalier et je ne fais jamais attention si les portes du haut sont ouvertes ou pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ELDOZO




Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 40
Localisation : abidjan

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2015 - 22:29

Vil coyote,

Ta dit si je me trompe pas que ta maison est proche d'une rivière comment gère tu le risque d'inondation?
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2015 - 23:03

Les gars, ouvrez un post pour parler de tout ça, ce n'est pas le sujet ici : l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Mer 10 Juin 2015 - 23:07

Je pense que mon prochain investissement sera une serre en verre sur la baie au sud, pour emmagasiner de la chaleur en hiver pendant la journée et que je refermerais le soir. J'ai eu le droit 'avoir une baie à l'est que je ferme avec une pergolas et divers plantes pour avoir une vue agréable de mon salon en évitant le vent du nord.
http://www.lamaisondujardin.com/art-serre-adossee-4-85-m-avec-base-195.htm
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Jeu 11 Juin 2015 - 5:42

salut Hoa-Binh,

Ah, pas mal, je suppose que c'est typique du genre de bien à un coût abordable susceptible d'être aménagé quand on est vachement astucieux, bricoleur, récupérateur tout ça. Donc, finalement, pour assez peu d'argent, bien que ce soit toujours relatif.

Par pure curiosité, essaie d'obtenir copie des deux CU refusés et de les passer ici, en masquant bien sûr les coordonnées du demandeur, parce que l'annonce n'est pas cohérente. Ecrire "terrain non viabilisé" et dans le même temps "eau et électricité passent sur le terrain", faudrait savoir. Soit le vendeur ne sait pas ce qu'il raconte, soit...

A vue de nez, comme ça, je dirais zone agricole délimitée par un document d'urbanisme, POS, PLU, carte communale et le propriétaire, qui n'est pas agriculteur, a demandé brut de pomme à transformer la grange en habitation "tradi", la maison de monsieur tout le monde. Donc, forcément, non. Mais bon, le texte de l'annonce n'est pas terrible, je peux aussi me tromper.

Pour autant, un bâtiment tel que celui-ci peut se révéler très utile. Hangar, remise, atelier. Le mobil home à l'intérieur, tu oublies. Impossible à dissimuler, ne serait-ce que lorsqu'il est acheminé sur les lieux. Pas très discret. Le camping car pourquoi pas, mais méfiance là aussi. Le camping car, pour "la loi" et ses représentants locaux, les voisins jaloux qui dénoncent, ou les voisins du cru qui ne veulent pas "d'étranger", l'étranger étant parfois simplement le brave gars natif du département voisin, et oui, peut signifier que malgré tes déclarations de "pas du tout moi jamais", tu es en train de travailler à la transformation du bâtiment en habitation en dépit de l'interdiction. Si tu as affaire à des furieux, ils ne vont pas te lâcher. Mais pourquoi pas là aussi. Sauf si pas de réseau d'eau. Gaffe à la salubrité, les toilettes, la toilette.

Tant que tu travailles à l'intérieur, sans rien toucher des façades, hormis changer les huisseries sans créer de nouvelles ouvertures, tu n'as rien à demander. Tu peux donc parfaitement bétonner le sol, personne ne peut te l'interdire, ça ne regarde pas la jolie loi. Creuser une cave également. Il y aura toujours des petits malins pour s'interroger sur l'évacuation des gravats so what ? Depuis quand est-il interdit d'avoir par exemple une cave à vin dans son atelier ?

Le gros problème, ce sont les réseaux et dans un premier temps, c'est ce qu'il faut savoir. Car pas d'électricité, pas de panneaux solaires, tout à fait permis eux aussi. Un atelier nécessite l'électricité.

FS a raison. Quoi que vous décidiez de faire les uns et les autres, n'enfreignez pas la loi brut de pomme en pensant que vous êtes chez vous et que vous avez le droit de faire ce que vous voulez. Dans bien des cas, qui se multiplient aujourd'hui, ça peut vraiment tourner au vinaigre et vous valoir les pires ennuis.

Pour en revenir à nos moutons, ces certificats d'urbanisme seraient très éducatifs pour tous ceux d'entre vous qui ont repéré ce genre de bien, car tout y est expliqué, et il n'y a pas de raison que l'annonceur te les refuse ça ne mange pas de pain. Après tout, c'est lui le demandeur.

Ok, on fait comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Jeu 11 Juin 2015 - 8:46

Salut Cristal,

Merci de tes infos .
Je leur demandes ces documents si leur analyse permet à d'autres de mieux comprendre les "pièges" potentiels.
Par ce que il peut y avoir des affaires intéressantes mais si leur future "évolution" est compromise...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Jeu 11 Juin 2015 - 16:57

Je n'ai pas tout lu par manque de temps, mais déjà dans le premier post y'a un truc qui cloche : Le livret d'épargne populaire, en plus de rapporter très peu, est plafonné à 7.700 euros... Autant dire qu'il est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Jeu 11 Juin 2015 - 21:55

si tu as une meilleur solution cox je t en pris dit nous la

certes c est pas beaucoup mais c est mieux qu un livret A il me semble (1%) mais il est plafonné a
19 000 euro ceux qui est un peu mieux d une certaine manière

donc je t en pris cox donne nous une meilleur solution
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 12:39

C'est un pet de cervelle ?

Moi ce que je ne comprends pas, c'est les mecs qui balancent des infos erronées sur le forum en donnant par la même occasion de faux espoirs aux autres.

NON le LEP n'est pas intéressant. OUI le plafond est à 7700 euros et NON pas n'importe qui ne peut y prétendre (en fonction de l'imposition).

Le taux reste plus intéressant que le LIVRET A mais celui-ci est juste l'un des pires placements imaginables aujourd'hui (1% non mais MDR, c'est une blague ?) !

C'était bien gentil de leur part de rehausser le plafond à 22.950 euros (et non pas 19.000 comme tu le prétends si bien) si c'est pour nous la mettre à l'envers quelque temps après avec un taux si scandaleux ! D'ailleurs, j'ai fermé mon livret le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 16:37

je ne prétend rien il me semblait en revanche tu devrais péter un peux je te trouve toujours aussi agressif des l instant ou l on est pas d accord avec toi et je te répète la question vue qu a première vue tu ne semble pas l avoir lue (flemme ou pas envie de répondre ?)

si tu as une meilleur solution dit la nous on t écoute

en revanche tu as raison pour le LEP il est belle et bien plafonner a 7700 euro et n est accessible qu a ceux qui ne paye pas ou peu d impôt

et pour ta gouverne non c est pas une blague le livret A et bien a 1% hélas et le gouvernement parle de monter le plafond a 32 000 euro il me semble enfin entre ceux qu ils disent et ceux qu ils font y a tout un monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher
» Pour pour faire du charbon de bois
» Une video pour faire une éolienne
» un aimant pour quoi faire
» Un bon exemple pour nous faire comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: