France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD

Aller en bas 
+24
Hoa-Binh
cristal
agralil
picwouic
hookk
vil coyote
fighter22
FranceSurvivalistes
ducat
Coyotenfr
Creeks
manolo34
93Hc
R666
fallout shelter
obewan
cmoigui
Pierrot68
oregon3
BBLoup
paulpolo
Panthoss
Zorsha
Tony67
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 21:40

Salut

notre ami spang-57 m'a mis sur la voi pour ouvrir ce sujet qui concerne la gestion de notre argent quand on veut avoir une BAD est qu'on est pauvre

alors je vais vous donner mon plan d'action celui que j'ai mis en route pour ma propre personne

1/ ouvrir un livret épagne populaire en + de son compte courant
    c'est rémunéré à 1,75% par an
    https://www.labanquepostale.fr/particuliers/home_epargne/livrets/LEP.Mode_emploi.html

2/ se fixer un objectif , par exemple y mettre chaque mois 100 euros ou moins on s'en fou c'est le but final qui importe

exemple , vous placez sur votre livret d'épargne populaire (c'est le mieux rémunéré actuellement) 100 euros par mois vous arrivez en fin d'année avec 1.200 euros , grosso merdo avec les étrennes de fin d'année vous arrivez à 1.500 euros ...

3/ prévoir un plan d'économies sur 5 voire 10 ans et ça passe trés vite les années croyez moi

sur 5 ans ça vous donne 1.500 X 5 = 7.500 euros

sur 10 ans (ne soyez pas réfractaire au long terme) ça fait du 15.000 euros

déja avec ça vous achetez un terrain constructible en zone isolé des grandes villes et vous pouvez commencer par y poser un container maritime pour commencer à y stoquer du matos pour la construction de votre maison

les prix des terrains sont en chute libre et c'est pas prêt de s'arrêter ... exemple d'annonce :

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD 131202092824144422

normalement à moins de 9.000 euros on doit pouvoir trouver un terrain constructible perdu au fin fond d'une zone agricole proche d'un petit village

aprés renseignez vous sur les techniques de maçonnerie en autoconstruction ça vous fera économiser des milliers d'euros et vous êtes pas obligé de faire un "palais" d'ailleur vous pouvez aussi transformer votre container maritime en habitation c'est l'option la plus rapide et la moins chère et rien de vous empêche ensuite de poser un mobilhomme à côté pour faire un local suplémentaire ...

voilà j'ai donné des pistes pour ceux qui sont pessimistes et qui n'y croient pas , tout est possible si on se donne la peine , dans la vie on a rien s'en rien alors commencez par mettre des sous de coté vous n'aurez même pas besoin de demander un crédit à une banque le but c'est de payer cash direct au vendeur c'est un argument important pour faire baisser le prix de vente du terrain .

en dur ...

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD 131202094429661035

ou en container maritime pas cher ...

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD 131202094540872290

ACTION ... bom
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 21:54

Je suis tout a fait d'accord, très bonne initiative ton post sa pourrai en motiver certains Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 22:04

Moi aussi je trouve que tu as très bien résumé et proposé des exemples concrets Smile
Plus d'excuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 22:08

en inde les comptes sont remuneres a 11% et on peut faire le paiement des interets tous les mois sans frais
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 23:00

Bien joué Dantesque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 23:18

de rien les amis si vous avez des pistes suplémentaires je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
paulpolo




Date d'inscription : 02/12/2013

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 23:37

Je suis pour la retap que pour une constrcution
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 23:54

Dans les 2 cas, il faut de sérieuses compétences en maçonnerie et bâtiment, une bonne bande pote prêt a filer un coup de main et un bon barbeq sur le terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Mar 3 Déc 2013 - 16:11

Chorizo a écrit:
Désolé de faire (encore) mon rabat-joie... avec la nouvelle RT 2013... les permis de construire c'est autre chose, les normes ont bien changé, les maisons doivent etre quasiment étanches à l'air, du coup l'auto-construction n'est plus à la porté de tous.
Ton argument est complètement caduque excuses moi je vois pas qu'es-qui empêche un particulier d'autoconstruire comme il l'entend , les normes RT2013 c'est pour les entreprises du bâtiment elles y sont soumises c'est pas la même chose . L'autoconstruction n'a jamais été interdite en France .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Mar 3 Déc 2013 - 16:47

Chorizo a écrit:
 mais les normes de la RT 2013 sont valables pour TOUS LES NOUVEAUX PERMIS DE CONSTRUIRE !! Et pas seulement ceux des entreprises, je t'invites donc à te renseigner là-dessus avant d'envoyer chier les avis qui ne t'arrangent pas, ça devient une habitude chez toi, et ça en devient pénible
???

j'ai envoyé chier quelqu'un moi ?

et même à la limite si l'autonstructeur doit suivre des normes de construction ce qui doit être vrai  il est oû le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Mar 3 Déc 2013 - 17:01

Chorizo a écrit:
Auto-construits ta barraque sans expérience, tu verras si tu obtiens la certification RT... ils mettent la barraque sous dépression pour revelever les fuites d'air, si tu dépasses un seuil minime t'es recalé, ta maison pas habitable... Après tu fais comme tu le sens si tu as des sous à perdre. Ca devient personnel entre nous, je te demande donc de ne plus poster sur mes sujets, j'en ferai de même sur les tiens
?????????????????????????????

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Mar 3 Déc 2013 - 17:30

J'ai la solution et elle vient de Paulpolo Wink 

Citation :
Je suis pour la retap que pour une constrcution
Il me semble que la rénovation n'est pas soumis à la norme RT 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Mar 3 Déc 2013 - 17:46

qu'es que ça change ?

 tu achètes les matériaux de construction aux normes et tu suis les normes de constructions étape par étape je vois pas le problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Mar 3 Déc 2013 - 19:13

spang-57 a écrit:
dantesque sa me touche droit au cœur d'avoir marqué que je t'ai mis sur la voir d'un sujet et j'outerai même que je vais réfléchir a tête reposé à ton plan pour une bad.

cordialement Wink merci:cheers: 
on est là pour dialoguer partager c'est normal

moi je suis pas pour opposer un concept à un autre par exemple faire une BAD sur un terrain agricole ou sur un terrain constructible puisque les deux se valent y a juste que un projet de BAD c'est perso y a des gens qui seront mieux dans l'accession à la propriété d'autres trouveront mieux le concept agricole , moi je préfère être proprio .

y a même des annonces ou y a déja une grange de construite sur place reste plus qu'à comme dirait l'autre , regardes encore un exemple :

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD 131203071824384782
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Mar 3 Déc 2013 - 19:38

Bon la RT 2012 est obligatoire pour toute construction avec demande de permis de construire neuf ou maison à rénover
De plus il semblerait que soit en préparation une étude d'obligation de mettre aux normes ou d'améliorer l'isolation des bâtiments existant !

Je vous invite à voir les vidéos sur la RT 2012 ( conférence isover ) dans le sujet que j'avais ouvert sur " l'isolation dans tout ça"
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t303-et-l-isolation-dans-tout-ca
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Mar 3 Déc 2013 - 21:02

Je me permets de donner mon avis puisque je m'y connais un peu dans ce domaine.

1. Très bonne idée d'économiser et super aussi de faire au moins cher. Un bémol cependant, c'est pas possible à ce tarif (15k€ le terrain constructible) dans toutes les régions. A certains endroits et même en campagne, vous avez 1 are à ce prix la.
2. Je confirme que la RT 2012 rend l'autoconstruction quasi impossible. Même pour les pros, il y a une forte adaptation nécessaire et des contraintes énormes, sans parler des surcouts pour le client par rapport a la rt2005. En gros, pour simplifier, vous devez construire en BBC pour respecter la rt2012.
3. J'aimerais toutefois vous citer un mode de construction avec de nombreux avantages: l'ossature bois. Si vous le faites vous même, c'est pas cher, efficace et rapide.
Pour un chantier neuf, il faudra toutefois respecter la rt2012 quand même.
4. Si je devais construire à moindre coût, j'opterais pour le conteneur maritime mixé avec de l'ossature bois. Car si votre conteneur est "posé", il est assimilé à du démontable et donc non soumis à déclaration. Vous pouvez par exemple combiner un batiment de moins de 20m2 (donc non soumis à PC mais uniquement à DP) à un ou plusieurs conteneurs. Vous pouvez arriver à 75m2 facilement en procédant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Mer 4 Déc 2013 - 19:49

Mouhahaha ! OUI ! Twisted Evil 
Venez en Limousin Twisted Evil 
Nan sans déconner c'est vrai, terrain pas cher et gens sympas (la plupart du temps) ^^
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Mer 4 Déc 2013 - 20:23

c'est pas un soucis pour les pro qui savent travailler de sortir une maison bbc calmé vous ...

ma boite propose depuis 1 an un nouveau système d'isolation par mousse polyuréthane projeté , c'est un peut plus chère qu'une isolation "classique" mais trèèèès performant , c'est simple , il n'y a rien de mieux...

c'est déja utilisé depuis un moment dans des pays comme l’Allemagne et la Belgique qui dans tout les domaine concernant le bâtiment ont 15 ans d'avance sur nous ...

tu met 3 cm ( épaisseur minimum possible) partout et la baraque et un cocon... puis tu fini ton isolation en LDV classique , pas besoin de membrane etc...

ou tu isole tout en mousse si tu a les moyens..

rénovation:

""La RT2012 ne concerne que les constructions neuves. Si votre projet de rénovation ne prévoit ni extension ni surélévation, il est soumis à la RT existant élément par élément (cf. arrêté du 3 mai 2007) qui précise les performances minimales à respecter à l’occasion des travaux de rénovation prévus.
Vous trouverez dans le lien suivant des éléments sur cette réglementation qui s'applique à votre projet: http://www.renover-sans-se-tromper.com/ … nt-telles/ ""

il y a des normes mais bon elle sont pas difficile a appliqué et c'est une question de bon sens si tu veux pas balancer ton pognon par la fenêtre en cramant 20 stères de bois par an . une maison bien isolé tu passe 4 stères..


Dernière édition par obewan le Mer 4 Déc 2013 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Mer 4 Déc 2013 - 20:27

une zone intérressant ou c'est un "désert démographique" le berry ,la brenne ya tout étang,bois,champ ..j'aurai bien voulu aller la bas.

sinon je suis propriétaire d'une maison ancienne isoler et  a améliorer a ma façon j'y travaille  et  j'ai un terrain avec sous terre a 4/5m grotte troglodyte de 70m2
 l'intérieur de la grotte et au dessu le terrain  :                    
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Dscf3318


Dernière édition par fallout shelter le Mer 4 Déc 2013 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Mer 4 Déc 2013 - 20:34

la classe la grotte Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
R666

R666


Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 42
Localisation : IDF

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Mer 4 Déc 2013 - 23:08

dantesque a écrit:
Chorizo a écrit:
Désolé de faire (encore) mon rabat-joie... avec la nouvelle RT 2013... les permis de construire c'est autre chose, les normes ont bien changé, les maisons doivent etre quasiment étanches à l'air, du coup l'auto-construction n'est plus à la porté de tous.
Ton argument est complètement caduque excuses moi je vois pas qu'es-qui empêche un particulier d'autoconstruire comme il l'entend , les normes RT2013 c'est pour les entreprises du bâtiment elles y sont soumises c'est pas la même chose . L'autoconstruction n'a jamais été interdite en France .
Encore heureux!


Mais...

Rien n'interdit l auto-construction et l'auto-rénovation,
a part que si vous vous financez a crédit,
votre banquier vous dira Evil or Very Mad  "allez voir ailleurs" ou "fournissez nous des devis"

Perso j ai presque tous fait chez moi et je ne peut pas lui dire merci (a cette g***e)
Finalement, J'ai dut filouter...
--------
Exclamation 
Donc si vous avec un apport et que vous devez prendre un credit,
gardez votre apport de coté
et oubliez de mentionné que vous comptez faire des travaux a votre banquière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Jeu 5 Déc 2013 - 5:58

Bonne mise en lumière Dantesque! Merci.

dantesque a écrit:
de rien les amis si vous avez des pistes suplémentaires je suis preneur
Cependant si on commence à parler placements et rendements je te conseillerai la diversification de ton portefeuille, et d'informer sur les SCPI. study 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Jeu 5 Déc 2013 - 13:40

les travaux "spéciaux" qu'on ne peut pas faire soit même on peut trés bien faire intervenir au coup par coup une entreprise
Revenir en haut Aller en bas
manolo34




Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : agde herault

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 3:59

salut les amis !!!!!

je ne sait pas ou posé ma question donc je tente ici on verra bien lol Embarassed 
je voulais savoir si vous aviez des infos sur la taxation des terrains sur un an (agricole,foret)
ce que j ai trouve sur le net c a peu pres 150e pour un hectar de terrain agricole
et une foret g pas trouvé a part un truc sur le carbonne qui peu etre un petit revenu pour faire baisse limpot un petit peu enfin bref g pas pigé grand chose.
merci davance tschuss
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 8:16

@manolo34

je connais pas les tarifs mon beau-père avais un petit bois de moins d'un hectar il payer dans les 57€ je crois,
il lui reste une petit terre de 1 hectar (agricole non constructible) il paye 27€ par an,
pour les 150€ que tu dit je trouve cela un peu chère, peu-être que en fonction des régions les tarif ne son pas les même ???
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Sam 7 Déc 2013 - 10:23

J'ai 1.2Ha en agricole et je paye 65euros
Revenir en haut Aller en bas
Coyotenfr




Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 40
Localisation : Sous tes pieds

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 3:47

Pour rappel :

Règlement du forum a écrit:
Pas d'insultes, d'incitation à la haine ou à enfreindre la loi, de racisme ni de politique ou de religion, sinon :


BAN

Le forum se veut très souple au niveau de la liberté d'expression. Mais c'est avant tout un forum communautaire, et en communauté, qu'on le veuille ou non il y a des règles.

Il est tout à fait possible d'être en désaccord avec un membre ou le staff, mais il est impossible de l'être avec Mr Règlement car je cite :

Règlement du forum a écrit:
L'inscription sur ce forum constitue une acceptation
inconditionnelle, pleine et entière de sa charte de bon fonctionnement.

Ce qui place le staff dans sont bon droit, en cas de récidive, à faire appliquer le dit règlement, à savoir :

Règlement du forum a écrit:
Le non respect de cette CHARTE DE BON FONCTIONNEMENT DU FORUM pourra entrainer un avertissement public et/ou privé ainsi qu'au besoin un bannissement plus ou moins prolongé -voire définitif- en fonction du degré de la faute et/ou de sa répétition ; et ce à l'unique estimation du Staff
Revenir en haut Aller en bas
Coyotenfr




Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 40
Localisation : Sous tes pieds

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 12:46

[RVS]   BAN 3 JOURS
Revenir en haut Aller en bas
ducat

ducat


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 52
Localisation : helvetia

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 13:14

[img]l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Keep-calm-and-dont-feed-the-troll-18[/img]
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 13:26

Coyotenfr, apprends à lire, sérieusement...

Dans le règlement, que j'ai pris la peine de synthétiser pour toi, il est explicitement écrit : PAS D'INCITATION A ENFREINDRE LA LOI! Donc quand tu proposes une construction sans permis de construire, tu enfreins la loi, tu comprends abrutis? Toi yana savoir lire?

Quand le règlement indique : L'inscription sur ce forum constitue une acceptation
inconditionnelle, pleine et entière de sa charte de bon fonctionnement.


Toi yana comprendre ou pas? Apparemment pas... RDV dans 3 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité




l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 15:48

Je suis ptétre complètement à l'ouest mais je ne vois pas vraiment l’intérêt d'un terrain constructible pour une BAD tranquille et isolée.
Le terrain va être bien plus cher qu'un simple terrain non constructible avec un "mauvais cabanon ou grange dessus" !
Je suis en pleine construction de ma 1ere villa justement et je ne vois pas l’intérêt d'en faire une  "Base autonome durable" ... je vais plutôt faire une maison agréable, facile à vivre avec tous le confort moderne pour la vie de tous les jours .... et si un jour BAD il y à elle sera sur un terrain non construction, loin de tous et pas en parpaing mais bien en bois !
enfin c'est mon humble avis de novice en la matière !

Cdt





PS en HS : vous êtes relativement vulgaire, je ne comprends pas bien pourquoi utiliser autant de haine pour expliquer un règlement qui plus est ....
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 16:24

mosin-nagant a écrit:
PS en HS : vous êtes relativement vulgaire, je ne comprends pas bien pourquoi utiliser autant de haine pour expliquer un règlement qui plus est ....

Le mec dit : "la liberté d'expression vous connaissez pas , vous êtes des gros pouilleux en faites"

Alors comme je  ne suis pas l'abbé Pierre, je lui renvois la politesse.
Attends de passer quelques temps sur ce forum (50 000 messages à peut près ...) on en reparlera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 18:02

On construit toujours sur un terrain constructible, le contraire est un peu débile effectivement, et surtout illégal.

Apparemment...............

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Oh_put10
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 18:57

mosin-nagant a écrit:

Je suis en pleine construction de ma 1ere villa justement et je ne vois pas l’intérêt d'en faire une  "Base autonome durable" ... je vais plutôt faire une maison agréable, facile à vivre avec tous le confort moderne pour la vie de tous les jours .... et si un jour BAD il y à elle sera sur un terrain non construction, loin de tous et pas en parpaing mais bien en bois !

Salut Mosin,

Je pense que tu confonds le principe de BAD et de point de chute
Tu sais une BAD peut aussi être une maison agréable à vivre, avec tout le confort moderne.... Il ne faut pas imaginer BAD = maison de Charles Ingalls.
Posséder une BAD c'est chercher à être autonome en alimentation, en énergie ect et pour cela il faut y vivre au quotidien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 20:53

vil coyote a écrit:
mosin-nagant a écrit:

Je suis en pleine construction de ma 1ere villa justement et je ne vois pas l’intérêt d'en faire une  "Base autonome durable" ... je vais plutôt faire une maison agréable, facile à vivre avec tous le confort moderne pour la vie de tous les jours .... et si un jour BAD il y à elle sera sur un terrain non construction, loin de tous et pas en parpaing mais bien en bois !

Salut Mosin,

Je pense que tu confonds le principe de BAD et de point de chute
Tu sais une BAD peut aussi être une maison agréable à vivre, avec tout le confort moderne.... Il ne faut pas imaginer BAD = maison de Charles Ingalls.
Posséder une BAD c'est chercher à être autonome en alimentation, en énergie ect et pour cela il faut y vivre au quotidien.

A+


Salut,

Oui je vois plus la BAD comme point de chute comme tu dit .... Rolling Eyes
Je comprend ce que tu veux me dire mais une maison moderne ne peut être indépendante au niveau de son fonctionnement ....
A part un poêle à bois pour le chauffage, tout est dépendant de l'électricité de nos jours ....
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 21:18

Wao... pour moi une BAD etait un point de chute à long terme.  J'avais rien capté lol
donc,... je vis déjà dans une BAD. .. lol je cherche donc une forêt pour un point de chute.


En fait, une BAD... c 'est une maison autonome ?
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 21:46

mosin-nagant a écrit:
Salut,
Oui je vois plus la BAD comme point de chute comme tu dit .... Rolling Eyes
Je comprend ce que tu veux me dire mais une maison moderne ne peut être indépendante au niveau de son fonctionnement ....
A part un poêle à bois pour le chauffage, tout est dépendant de l'électricité de nos jours ....


En se fixant un cahier des charges bien réfléchis on frise l'autonomie.
Je me suis installé il y a tout juste un an (dans 3 jours) et j'ai fait:

orientation des pièces de vie au sud.
isolation assez conséquente.
système de chauffage avec insert, récupérateur de calorie.
VMC double flux.
ouverture vers l'étage en mezzanine afin de permettre à la chaleur de monter et de chauffer les pièces.
installation de panneaux solaires avec batterie.
Installation d'un chauffe eau thermo dynamique.
cuve (enterrée) récupératrice d'eau de pluie avec système de redistribution vers la maison.
Ampoules à LED
Maçonnage d'un four à pizza qui fait smocker, fourr a pain et qui tourne au bois.

Le choix du terrain aussi est important:
potager
verger
Poulailler
bois
longé par une rivière à truite avec une bonne qualité d'eau.

Le tout soigneusement décoré car ma femme ne rigole pas sur le sujet Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad même le poulailler doit être esthétique....

En 1 ans j'ai payé 60 euros pour la consommation d'eau, moins de 500 pour l'électricité et depuis cet automne j'ai passé moins d'un stère de bois. Bref déjà une sacrée réduction des charges donc de l'argent en plus à réinvestir dans d'autres projets.

Le but pour moi n'est pas d'être indépendant (c'est une chimère) mais de vivre autrement, en limitant mon impact sur l'environnement, en apprenant de manière à mieux encaisser au cas où.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Ven 19 Déc 2014 - 7:37

Merci pour tes précisions Vil Coyote Wink  

pour ma part, l'expo plein sud ... non mais presque car en été c'est insupportable maison actuelle !
Je serais plutôt sud sud-est !!!
L'isolation qui va bien oui car RT 2012 Rolling Eyes  Pour le Chauffe eau thermo .... c'est un obligation pour RT2012 sauf si pompe à chaleur ... je vais prendre ce dernier je crois bien car chauffage au sol.

Que veux tu dire par double flux pour la VMC ???
Après toutes les autres installations surtout les panneaux photovoltaïques coûtes relativement cher et comme le budget n'est pas à rallonge non plus .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

pour le four à pizza l'idée est bonne mais je vais plutôt partir sur un bon barbecue avec tourne broche en extérieur évidement ....
 
pour la rivière c'est mort .... et la je ne pourrais rien y faire !!! mais mon terrain bien que pas grand ( 1800m2 ) est très bien exposé et bien boisé ( champ d'oliviers Very Happy  )

le verger/potager je me suis poser la question effectivement mais bon je n'en suis pas encore là .... on va attaquer les fondations vers janvier donc chaque chose en son temps Twisted Evil

sinon le prix de ta conso es très très basse .... tu habite dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
ducat

ducat


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 52
Localisation : helvetia

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Ven 19 Déc 2014 - 10:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Ven 19 Déc 2014 - 11:55

super cette petite cabane ... Voilà c'est ça la BAD qui va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
picwouic




Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : IDF petite couronne

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Ven 19 Déc 2014 - 18:48

Avec mon mari, comme on ne peut pas investir dans une bad, qu'on a déjà un point de chute (il y avait un autre nom genre base de repli ?) mais qui ne pourra pas devenir perenne ni totalement autonome, on cherche un truc un peu comme turtle69, petit pas cher, et qu'on va faire évoluer chaque année jusqu'à ce que ça devienne une bad.
Un peu dans le principe de toi dantesque, ce que j'applique depuis qu'on a pris cette décision fermement (on a vu un terrain parfait, on attend de le visiter la semaine prochaine), c'est le convertisseur à plaisir. J'avais vu ça dans des magazines féminins : tu ne fais pas un truc pendant tant de jour = tu économises tant = une nouvelle paire de louboutins.
Du coup on rogne où on peut.
Un exemple : au boulot, je n'utilise plus la machine à café mais me fait mon soluble. J'économise 10 euros par semaines --> je les mets dans une boite et je me paye un truc survivaliste avec : ajout dans le stock, paire de jumelles...
Revendre mes fringues sur ebay, mes objets dont je ne veux plus sur leboncoin.
Faire une soupe pour deux soirs en allongeant un peu à la flotte ou en rajoutant du riz qui ne coute rien, on a économisé un repas, c'est peu mais sur la durée, comme les 100 euros de Dantesque, on finit par le voir.

ça parait idiot et ultra simple, mais quand on voit la boite se remplir de sous, ou qu'on sait qu'on a atteint la somme attendue pour le chargeur solaire / les réserves de gaz pour le réchaud c'est ultra plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Ven 19 Déc 2014 - 19:05

mosin-nagant a écrit:
super cette petite cabane ... Voilà c'est ça la BAD qui va bien ...

Sauf que ce n'est pas du tout une BAD.
Comme son nom l'indique, une BAD c'est un lieu de vie (Base) Autonome (nourriture, énergie, chauffage) et Durable (pour y vivre tout les jours pendant longtemps).
Tu te vois vivre 10 ans dans un chalet de 3m sur 4 sans potager ni élevage, sans énergie ni chauffage ?
Au mieux c'est ce qu'on appel un "BOL" (Bug Out Location) ou "Base de Repli" en français qui sert de point de chute en cas d’évacuation de la BAD pour mieux y retourner après ou en cas d’évacuation vers la BAD si on y habite pas déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Ven 19 Déc 2014 - 20:18

Le poêles à bois est la pour le chauffage, le potager n'est pas souvent à l'intérieur de la baraque et rien n'empêche de le faire plus grand ce petit chalet .
Bref moi j'aime bien bien .....
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Ven 19 Déc 2014 - 20:37

Salut Mosin,

Pour moi ce genre de truc c'est un piège à gogo.....

As tu déjà vu un rocher qui fume (qui dit poêle dit fumée)??
Un potager et poulailler isolé autour d'un rocher ca parait 100 fois plus suspect qu'un petit bout de terre retourné aux abords d'une maison.

Et sur la présentation on est en montagne mais ce rocher en plaine serait suspect.....
un bon principe pour dissimuler quelque chose c'est FFOMECBOT (FOMECBOT, FOMECBLOT pour d'autres question de mode et d'années.....).

J'imagine même pas le prix que ce truc doit coûter.... A ce prix tu as un méga système photovoltaïque et même plus encore. Reste à définir ses priorité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Ven 19 Déc 2014 - 20:52

bons conseils, surtout l'idée de mettre de coté et payer cash

seul bémol, si il faut tant d'années pour payer cash le terrain, les sous pour le reste (aménagement, construction), ils sortiront d’où ?

partir sur un empreint pour financer la construction oblige à faire construire dans les normes (pour que la banque puisse revendre si vous ne pouvez plus payer, simplement)

et là l’autoconstruction n'est pas si facile (à part pour un mec du métier)


sinon, acheter un terrain constructible, c'est bien, avec permis de construire, c'est bien (gaffe, on dois suivre le permis, ou le faire modifier, et aucune garanti d'acceptation du permis une fois modifié)

reste que certaines région sont vraiment chères, et là, le terrain un tant soi peu constructible est si rare que ce n'est pas si facile


là le conseil de fs de passer par un terrain agricole prend tout son intérêt
enfin, si le syndicat agricole ne préempte pas, par chez moi, il le fais systématiquement, les prix des terrains doublent tous les dix ans, ils ne risquent rien hein


mosin-nagant, le poêle à bois, c'est bien, mais si ton terrain n'est pas boisé, tu comptes bruler quoi dedans ? du bois volé à tes voisins ?
en temps de crise, le bois de chauffage, ou d’œuvre prend beaucoup de valeur, mieux vaut avoir sa propre source non ?

le seul moyen d’être autonome pour le chauffage (et la cuisson éventuellement), c'est posséder des terres boisées, donc les droits d'exploitation de ton propre bois dans ton chauffage (et pour construire/réparer ton chez toi)

pareil pour l'eau, une bad doit avoir un accès direct à eau pure (puits, eau vive à l'année, lac si pas du tout pollué) OU un équipement performant de récupération/filtration/re-minéralisation de l'eau, sinon, tu risque d’être bien au chaud dans une bad, mais sans aucune autonomie réelle

pour le jardin, c'est pareil, un jardin, ça prend des années à murir avant de vraiment donner, tout ce que tu plante ne prend pas, et avant d'avoir testé, on ne sais jamais avec certitude, donc, pour avoir un grand jardin ... il ne faut pas attendre -quitte à laisser les 3/4 en friche un an sur deux, une fois la terre bien préparée-
le verger, c'est encore pire, prévois cinq à dix ans pour beaucoup de fruitiers, avant la première grosse récolte, mieux vaut prévoir avant la crise (surtout si ton climat est atypique et que tu dois tenter des greffes deux trois fois avant d'avoir l'arbre qui supporte les conditions)

et pour que tout ça soit clairement à toi, et que tu puisse le revendiquer et le proteger, tu dois le clôturer ... donc, cacher la maison, alors que tu revendique la terre et ses ressources, aucun intérêt


à la limite, parlons d'abri temporaire, de refuge, mais pas de bad
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Ven 19 Déc 2014 - 21:10

agralil a écrit:

là le conseil de fs de passer par un terrain agricole prend tout son intérêt
enfin, si le syndicat agricole ne préempte pas, par chez moi, il le fais systématiquement, les prix des terrains doublent tous les dix ans, ils ne risquent rien hein

Dans certaines régions seulement et à conditions que les terres soient de bonnes terres cultivables (les agriculteurs cherchent des terres cultivables de façon rentable et surtout pouvant être subventionnées , pour y faire maïs , blé , colza etc) Les terres pour y mettre du bétail ne sont pas autant recherchées .
Par chez moi la SAFER  vend même des terres aux particuliers (pour y mettre chevaux ou autres , ou pour les loisirs ...) ne trouvant pas preneur du côté des agriculteurs .(le prix est autour de 4000 € l'hectare )
j'ai même un exemple : 8 hectares (le 3/4 en bois de feuillus le reste en prairie) avec ruisseau pour 15 k€ ! et ça fait plusieurs mois que c'est à vendre )


Pour le reste de ton message je suis d'accord sur ce que tu dis  :-)

.
Revenir en haut Aller en bas
picwouic




Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : IDF petite couronne

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Ven 19 Déc 2014 - 21:46

Si jamais ce n'est pas constructible, on mettra des vieux campings cars dessus et ça ne sera qu'une base de repli (3500 euros un bois avec rivière qui passe dedans + 2000 euros un vieux camping car, on devrait y arriver en un an en se privant de sorties/plaisirs)
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Mar 9 Juin 2015 - 22:11

Désolée de faire remonter...

RT 2013, ça n'existe pas. En revanche, RT 2012 oui et RT 2012, c'est ça : http://www.rt-batiment.fr/fileadmin/documents/RT2012/rtatteste/2015-01_guide_utilisation_outil_attestations_V4.pdf et encore, c'est la version "light" en vigueur depuis le 1er janvier 2015.

En auto construction totale, c'est à dire pas genre Mikit, mission quasi impossible en effet.

Une petite exception s'agissant des bâtiments neufs de moins de 50 m2 mais on vous demandera tout de même une attestation, dite "élément par élément". Et oui, tout est prévu, rien n'est laissé au hasard.

Quant aux caravanes sur un terrain nu vous appartenant, pas autorisé non plus sans déclaration préalable obligatoire à renouveler au-delà de 3 mois d'installation par an, consécutifs ou non. La caravane sans autorisation peut être installée sur le terrain qui constitue votre résidence, c'est à dire là où vous avez votre maison, principale ou secondaire. Et encore. Entreposée la caravane, pas en mode opérationnel.

Si vous repérez le terrain de vos rêves pour un prix abordable un peu à l'écart dans un village sympa, comme la photo ci-dessus, en zone constructible bien évidemment, en zone inconstructible, par définition, on ne construit rien, dépêchez vous de concrétiser. Mésaventure arrivée à un collègue pas plus tard qu'aujourd'hui. Le zonage de la carte communale de son bled vient d'être modifié, il ne s'en est pas préoccupé, son terrain est désormais classé en zone inconstructible. Adieu veau vaches cochons, les acquéreurs potentiels se sont logiquement désistés. Son lopin de terre il n'en fera rien, hormis un potager de 5000 m2, ce qui n'est pas du tout dans ses intentions, il en a déjà un.

Donc, faites gaffe et n'avalez pas n'importe quoi tout cru sous prétexte que vous pensez avoir trouvé la perle rare sur laquelle vous pourrez faire ce que bon vous semble. Le droit de l'urbanisme est officiellement présenté comme une limitation du droit de propriété et le sera de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Mer 10 Juin 2015 - 8:08

FranceSurvivalistes a écrit:
Coyotenfr, apprends à lire, sérieusement...

Dans le règlement, que j'ai pris la peine de synthétiser pour toi, il est explicitement écrit : PAS D'INCITATION A ENFREINDRE LA LOI! Donc quand tu proposes une construction sans permis de construire, tu enfreins la loi, tu comprends abrutis? Toi yana savoir lire?

Quand le règlement indique : L'inscription sur ce forum constitue une acceptation
inconditionnelle, pleine et entière de sa charte de bon fonctionnement.


Toi yana comprendre ou pas? Apparemment pas... RDV dans 3 jours Smile

Euh et l'autoban ca existe ?
Par ce que ecrire deux post plus haut pas d'insultes et ecrire ensuite : " tu comprends abrutis? Toi yana savoir lire?"
Elle est bien bonne celle là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13Mer 10 Juin 2015 - 8:15

l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD 2015-010

Tiens Salut Cristal !
Une question de plus pour toi , je viens de voir un terrain avec une grange en bon état mais l'autorisation de rendre habitable la grange a déjà été refusée deux fois.
Cela empêche t il par exemple : de bétonner propre le sol, de l'isoler, d'y mettre des panneaux solaire, d'y faire une "cave", ...et d'y "garer " un camping car ou un mobil home ? confused

"...vends terrain non viabilisé d'un peu plus de 3 hectares avec un grand bâtiment de 120m² au sol
parking en tout venant devant le bâtiment
eau + électricité passe sur le terrain
2 certificats d'urbanisme déposés pour rénovation du bâtiment en habitation sont revenus négatifs de la mairie..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Empty
MessageSujet: Re: l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD   l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
l'argent , sa gestion pour arriver à faire sa BAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher
» Pour pour faire du charbon de bois
» Une video pour faire une éolienne
» un aimant pour quoi faire
» Un bon exemple pour nous faire comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: