France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» La serre souterraine
mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 mon poulailler et les modifications

Aller en bas 
+10
Histrion
renard
madmax83
JJ62
fallout shelter
Balou2
easy
Gargoy
trabus
NaonedBzh
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 06/05/2014

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Ven 20 Sep 2019 - 7:25

j avoue que la on est mal barré avec des gens pareil
la seul chose qui pourrait m inquiété c est mon voisin chasseur lolll bas ici ça va pas trop de cons en voisin on est asser solidaire les services et l entraide est de mise sans oublier le troc (je leur donne des œufs et de eux de la bouffe a poules lolll)
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Ven 20 Sep 2019 - 8:43

La, ca devient grave !!! C'est sur que si tu mets un coq avec deux poules, elles vont ramasser. Il faut faire preuve de bon sens, l’intérêt d'un coq dans une basse cour amateur reste le fait que ce dernier fait le gendarme aussi bien entre les individus qu'envers de potentiel prédateurs extérieurs.

Il faut retenir que pour que tout se passe bien dans la basse cour, il faut au minimum quatre a cinq poules pour un coq. En deca, il est clair qu'elles ne vont pas très bien le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Ven 20 Sep 2019 - 10:58

Ce qui me gène le plus dans leur raisonnement, c'est d'utiliser le terme "viol" et de rabaisser les femmes a des animaux de basse-cour...

Mais là bien sûr personne ne l'ouvre...
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Ven 20 Sep 2019 - 11:43

on parle de poules faisanes hein pas poule classique

j ai 4 poules normales 2 poules faisanes et 1 coq faisan

il doit normalement arriver 3 poules faisanes en plus sous peu

peut on parler de viol entre les animaux ?? j ai quand même un doute
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Ven 20 Sep 2019 - 12:00

Sur la connerie humaine, aucuns doute... lol!

Du coup tu va avoir 5 faisanes rien que pour les oeufs?
Sa produit autant que les poules?
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Ven 20 Sep 2019 - 12:13

ça produit entre 120 a 150 œufs par ans
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Ven 20 Sep 2019 - 14:47

Ta pas fini de bouffer des oeufs..... Lol
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Ven 20 Sep 2019 - 15:02

C'est super, en cas de KK les protéines sont trouvées, frais et de bonne qualité..

il faut essayer (et ce n'est pas facile) dans un incident d'effondrement du systéme notamment de distribution alimentaire (stock Hyper marché maxi 48H si tout le monde n'est pas en panique) de se dire que bouffer des oeufs tous les jours serait un luxe ,et que sans rien d'autre que nos oeufs et nos conserves bas de gamme du commerce on aura une sacrée longueure d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Ven 20 Sep 2019 - 22:40

D'autant plus que les œufs peuvent être transformes pour produire d'autres aliments ( associes a d'autres ingrédients ou non !)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Ven 20 Sep 2019 - 23:23

C'est clair c'est une excellente source de protéines et comme tu dis, mélangé avec une boîte de conserve si on a un oeufs par jour voir par repas ça serai déjà le pied.

J'aimerais bien avoir un poulailler mais ici avec -15° je sais pas si elles vont supporter le choc.
Les prédateurs j'en parle même pas.

Donc t'en qu'à en faire un fait je le fasse dans le standard "poules survivalistes" quoi.
Autant attendre d'avoir mon terrain plutôt que de perdre mes poules tous les ans...
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Sam 21 Sep 2019 - 9:23

NaonedBzh a écrit:


J'aimerais bien avoir un poulailler mais ici avec -15° je sais pas si elles vont supporter le choc.
Les prédateurs j'en parle même pas.

.

Avec tes chiens, ca devrait suffire pour repousser la plupart des prédateurs...Quant au froid, je ne sais pas de trop, je n'ai jamais ete confronte a des températures aussi basses.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Sam 21 Sep 2019 - 10:29

je me souviens enfant, on les sortait dans le jardin quand il neigeait.. elles picoraient dans la neige toute la journée..
pourtant on avait un stock de blé etc pour elles..
aprés te dire le pourquoi du comment.. Laughing Laughing mais ça ne craint pas la neige en tout cas, par contre niveau Température, étant en bord de mer, ça devait pas aller en dessous de -4 au max je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Dim 22 Sep 2019 - 8:27

le risque avec des températures très basses est que leurs pattes gèlent, du déjà vu, il ne restait plus que le moignon.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Dim 22 Sep 2019 - 8:37

ici ça peut descendre jusqu a -5/-8 gros max pour le moment pas de soucis avec les poules je charge bien de paille la ou elles dorment et ça passe

après je contrôle asser souvent par sécurité
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Sam 5 Oct 2019 - 9:54

arrivé des 3 nouvelles poules faisanes

total 1 mâle et 5 femelles

mon poulailler et les modifications - Page 2 20191010


Dernière édition par trabus le Sam 5 Oct 2019 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Sam 5 Oct 2019 - 11:48

au total?  pour synthétiser ton modéle;;
si j'ai bien compris /faisan 1 male 5poules + poules pondeuses 3?  et combien de métres 2?

Et tu nous tiens au courant si tu veux du resultat Oeufs en rythme de croisiére.. (faisane et pondeuse) et s'ils pondent au même endroit.. s'ils se battent .. etc

je suis intéréssé, je pourrais avoir des faisanes gratuit.. mais je n'ai pas fait de poulailler.. et si les oeufs sont bons, ça me plairait d'essayer.. j'ai 25m2 dispo en friche ..

ton mélange de race me parle.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Sam 5 Oct 2019 - 13:10

total 5 faisanes /1 mâle + 4 pondeuses sur 40m² environ sur 2m de hauteur
2 poulaillers bientôt un 3 em

pour le moment j ai que les poules pondeuses qui pondent
j ai environ 2 a 3 œufs/J
les faisanes sont trop jeunes pour le moment (entre 2 et 3 mois) pas trop de conflit dans l ensemble

on dit que normalement c est 1 poules au m² et un faisans pour 10m²
5 femelles pour 1 mâle faisans mais beaucoup font 3 pour 1
en élevage c est environ 2500 faisans pour 1500m² mais forcement plus y a d espace mieux c est
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Mar 8 Oct 2019 - 19:04

bon bin retour après quelques jours

tout ce passe très bien j ai même enlever le filet de séparation tout va pour le mieux pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Mer 9 Oct 2019 - 21:22

Bon réflexe de les habituer un temps a se voir sans contact a travers un filet!! On peut aussi attendre qu'il fasse nuit et déposer les nouvelles quand tout le monde dort !!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Mer 9 Oct 2019 - 21:44

madmax83 a écrit:
Bon réflexe de les habituer un temps a se voir sans contact a travers un filet!! On peut aussi attendre qu'il fasse nuit et déposer les nouvelles quand tout le monde dort !!

C'est vraiment aussi con que ça une poule???!
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Mer 9 Oct 2019 - 21:56

Pour l'avoir expérimenter personnellement, je peux te confirmer que ça fonctionne...Et j'ai eu plus de trente poule en même temps dans mon poulailler...Avec un seul coq!
Le seul "problème" que j'ai pu rencontré, c'est l'introduction d'un coq un peu trop jeune parmi une population de 4/5 poules déjà bien implantées ensemble...La cheftaine s'est occupée de son cas en quelques jours!
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 12:21

voici le mâle faisan

mon poulailler et les modifications - Page 2 20191011

personnellement ça n a pas fonctionner avec mes poules au début ça a été la guerre entre mes poules au matin
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 14:22

on dirait une poule... il et jeune?
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 17:45

oui il doit avoir 4 mois gros max
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Lun 28 Oct 2019 - 20:10

il change le mâle

mon poulailler et les modifications - Page 2 20191014
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Lun 28 Oct 2019 - 21:02

il ne fait plus "poule" déja.. Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Mar 29 Oct 2019 - 6:51

très beaux tes faisans!
Merci pour les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Mar 29 Oct 2019 - 22:16

Oui mignon

Une fois plumé Il n'y aura pas grand chose a manger ... Razz

A+
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Mer 30 Oct 2019 - 1:42

rhoooo vilain histrion il est pas a manger mais reproduire celui la
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Mer 30 Oct 2019 - 12:48

pourtant "renard" vient de publier un poste .. poularde en bocaux.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Mer 30 Oct 2019 - 15:25

ben t'en mettras 2 au lieu d'une seule et t'auras le volume! lol!
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Dim 3 Nov 2019 - 15:15

on voit le changement en quelque jours

mon poulailler et les modifications - Page 2 20191110
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Mer 4 Déc 2019 - 14:10

1 mois après la dernière photo voici a quoi il ressemble

mon poulailler et les modifications - Page 2 20191212

mon poulailler et les modifications - Page 2 20191210
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Sam 28 Déc 2019 - 12:11

la on est en hiver et hors période de ponte.. tu géres comment? nourriture? espace? ils sortent par tous les temps? les faisans ne se battent pas avec les poules?
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Sam 28 Déc 2019 - 13:51

aucun changement de mon coter
l enclos fait 40m² donc y a de la place mais je ne laisse pas sortir les faisans de l enclos en revanche les poules oui
les poules pondent toujours et tout les jours mais les faisans non car trop jeune et hors période de ponte
aucune guerre entre poules et faisans
coté nourriture aucun changement : mélange graine+mais concasser+blé/coquille d huitre/salade/fruit/légumes/reste de viande ou autres
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Sam 28 Déc 2019 - 14:15

tu fais comme mon frére, il leur file tous ses restes et coquilles de moules assez souvent par chez nous et il a aussi des oeufs toute l'année.. Wink ça doit étre la bonne méthode
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Sam 28 Déc 2019 - 17:44

pour les poules peut etre pour les faisans je sais pas encore ^^ le temps le diras
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2020 - 14:01

petit achat du matin
un poulailler fait maison de 85x85x75 pour 20 euro
avec 10 euro de plus je l ai totalement réparer et modifier pour l ouverture de la porte
a l origine la porte s ouvrer de droite a gauche maintenant on l ouvre de haut en bas

mon poulailler et les modifications - Page 2 20200112

une fois mis en place
mon poulailler et les modifications - Page 2 20200111

et maintenant avec la paille dedans les filles sont très curieuse
mon poulailler et les modifications - Page 2 20200110

même minette est aller dire bonjour a mes poulettes
mon poulailler et les modifications - Page 2 20200113
mon poulailler et les modifications - Page 2 20200114
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2020 - 19:17

C'est vraiment joli ce que tu as fait!
Et sympa les photos des faisans.
Merci pour le partage ^^
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2020 - 19:53

LE CHAT? s'il n'attaque pas les poules et faisans, c'est cool, il doit préserver des eventuels rats..
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Jeu 30 Jan 2020 - 20:48

pas LE CHAT mais c est minette lollll
non elle a compris que c est a la maison donc elle surveille et gare si un autre chat s approche de son territoire
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Dim 29 Mar 2020 - 23:05

Sympa le poulailler!
Revenir en haut Aller en bas
Papa Ours

Papa Ours


Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 50
Localisation : Maine et Loire

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Lun 30 Mar 2020 - 6:49

Oui sympa, j'en ai eu aussi des poules.

A l'époque, c’était plus pour le fun que pour les œufs, mais les déboires arrivent vite aussi :
coccidiose
poux rouges
fouines
renard, prédateurs venus du ciel

j' m’y était attaché, je vous jure que quand le sort s'acharne et que elles partent les unes après les autres, ça fait mal. Enfin je suis un sensible moi...

Le plus galère? le début, quand il faut creuser au moins 30 cm voir 40 pour la clôture, et y mettre des parpaings ou du béton parce que le grillage, ça rouille faut pas se leurrer.

Un petit exemple de ce que j'avais :

https://i.servimg.com/u/f40/11/18/91/10/p1000110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Jeu 2 Avr 2020 - 20:21

yessssss j ai enfin mes oeufs de faisans

mon poulailler et les modifications - Page 2 20200411
mon poulailler et les modifications - Page 2 20200410
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Jeu 2 Avr 2020 - 21:00

tu nous diras si c'est bon.. different.. belle réussite en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
Elsasser

Elsasser


Date d'inscription : 20/03/2020
Age : 49
Localisation : Elsassland (Alsace)

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Ven 3 Avr 2020 - 18:39

Excellent ton poulailler !
Je viens de survoler tous les messages.

Je constate que beaucoup de personnes (ici et ailleurs) ne se lancent pas dans l'achat de poules par crainte des renards, des poux rouges etc ....

Qui ne tente rien n'a rien. Personnellement, j'habite en montagne au milieu de la forêt, j'ai 11 poules et 3 coqs, et le facteur chance joue beaucoup je crois : en trois ans j'ai dû perdre 3 poules suite à des attaques de buses. Autant dire peu de perte. Elles sont en liberté, pas de filet suspendu, que des filets de chèvres électrifiés autour du poulailler. La nuit je ferme.
Voilà, c'était histoire de dire que sécuriser à 100 % ou pas, ça ne veut rien dire...


Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Sam 4 Avr 2020 - 18:21

bon j ai tester les œufs de faisans en œufs dur bin c est pas degeu du tout c est même asser fin en gout
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Sam 4 Avr 2020 - 23:59

Une question qui me taraude....pourquoi des faisans?
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Dim 5 Avr 2020 - 9:33

bas personne en a donc du coup j ai dit pourquoi pas essayer ça a une double fonction

œufs et viande ^^et ça change du poulet
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Dim 5 Avr 2020 - 10:50

Mon père avait poules, faisans, cailles, pigeons, pintades et lapins. Tout se mange et tout est bon lol. Il avait même des escargots à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13Dim 5 Avr 2020 - 12:23

Une espèce dont je n'aurais pas pensé de prime abord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon poulailler et les modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon poulailler et les modifications   mon poulailler et les modifications - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
mon poulailler et les modifications
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation du poulailler d'Esobook
» mon poulailler
» Renard dans le poulailler
» Poulailler fabrication maison
» cabane poulailler,dimension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Elevage-
Sauter vers: