France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Notre président évoque une guerre civile..

Aller en bas 
+9
Histrion
ozzy
Alboreto23
JJ62
La Teigne
easy
NaonedBzh
497719
electroclem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 21/05/2017

Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre président évoque une guerre civile..   Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Jeu 7 Nov 2019 - 9:55

franchement je n'en suis pas aussi sur que toi. les moutons préfèrent se faire tondre, prendre des coups de lattes, et finir à la casserole que se rebeller. Ils n'ont jamais appris à se rebeller.

il serait "intéressant" de faire une petite étude: tu prend 100 personnes bien typées moutons/bobo/Français de base dans la rue, et tu de mets face à eux en leur disant sérieusement que tu vas leur mettre une grosse tarte dans leur tronche. je serais prêt à parier que plus de 80% commenceraient à essayer de discuter avec toi. et même quand ils l'auront pris dans la tête ils se demanderont encore "pourquoi?". ils sont à côté de la plaque et je pense que la grande majorité ne sont pas récupérable. ils deviendront de vrais jouets grandeur nature. des têtes à claques pour se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre président évoque une guerre civile..   Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Jeu 7 Nov 2019 - 10:43

Je n'en suis pas si sur. Un bon nombre de ces gens seront violent pour faire rentrer la "bien pensance" a coup de trique aux lucides qui se révoltent. Les mêmes qui après trouverons normal de se faire tuer pas les chances de notre pays car leurs ancêtres les ont mal traité il y a plusieurs siècles scratch

Mais il reste évidant que la plupart des gens se laisseront mourir chez eux voir même se suicideront "en famille" pour ne pas vivre ça. Et aussi comme en 45, ceux qui compteront les points et soutiendront les vainqueurs à la fin. Dutronc en avait fait une chanson.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre président évoque une guerre civile..   Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Jeu 7 Nov 2019 - 12:02

la je suis d'accord avec toi sur ce point: s'ils se bougent ca sera pas dans le bon sens. tous des lobotomisés. le pire c'est qu'ils y croient dur comme fer à leurs théories! et tu peux leur démontrer par A+B qu'ils sont à côté de leurs pompes ils continueront à nier la vérité…

on en revient à ce qu'on disait avant: il ne faut pas essayer de parler avec ces gens là. cela n'apporte rien: ils sont irrécupérable. personnellement je les fuie comme la peste car mon temps est trop précieux pour le perdre avec eux. et même à grand coups de lattes dans la tronche ca ne changera pas leur point de vue. au mieux ils se tairont pour fomenter dans ton dos dans le feutré. alors il ne restera que la solution radikale...
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre président évoque une guerre civile..   Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Jeu 7 Nov 2019 - 15:13

Retiré le confort et vidé les frigos et bobonne va vite les poussé au cul ??
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre président évoque une guerre civile..   Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Jeu 7 Nov 2019 - 15:42

j'avais vu un reportage
Internet coupé , 20 milles morts dans les premiers jours.. plus de flux de medicaments pour les malades, plus d'eau potable plus de chauffage plus d'élec .. tout est relié a internet..

aprés mon analyse.. si panne conséquente.. si il y a eu des morts par miliers et plus d'internet la grosse panique ; plus de magasin , plus de bouffe plus d'eau potable.. entre ceux qui vont s'entredéchirer comme des bétes pour une bouteille d'évian et ceux qui abattus sans ressorts se laisseront aller a la mort plus les bandes qui pilleront et tueront.. en 15 jours ce sera le vide.. gros vide..

ma prépa c'est juste passer cette premiére vague 15 jours a 6 mois.. normalement soit le gouvernement, soit un autre reprendra de maniére violente les choses en main.. ce sera la dictature, mais l'ordre reviendra doucement..

pas gai comme vision; mais ça me parait réaliste et objectif..
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre président évoque une guerre civile..   Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Jeu 7 Nov 2019 - 15:55

JJ62: pas mieux.
et le "sauveur" ne sera pas mieux que l'ancien en place. la différence c'est qu'il n'aura pas les mains liés et qu'il s'en tamponnera complètement du regards des autres. marche ou crève.

même pas sur qu'en 15 jours ce sera le gros vide… sauf en cas de pandémie évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre président évoque une guerre civile..   Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Jeu 7 Nov 2019 - 18:59

Passer " les premières douleurs " est l' essentiel de nos préparations à tous je pense.............

Pouvoir bouffer correct en calories pour ne pas être apathique et pouvoir tirer si besoin sans devoir compter ses muns....... C' est pour moi l' essentiel d' une préparation de base pour un prepper.

Mais si ça dure ? Il faudra pédaler beaucoup plus vite pour viser l' autonomie totale et résiliente !
Le seul problème est que cela se prépare AUSSI bien avant le merdier........... Quand tout est encore accessible et encore pas trop cher.

Perso j' en suis à préparer cet " après-premières douleurs "......... juste au cas où ?

Je vais commander quelques palettes de parpaings et de la toile de bassins pour me faire des cultures en étage, je me renseigne sur l' achat de batteries 12 volts d' occase plus assez fortes pour démarrer un véhicule mais tenant le 13,2 volts quand-même pour du solaire....... Et je récupère les fenêtres PVC pour en faire des mini-serres........ Etc.... C' est tout en même temps ou presque ! Je récup à tout-va en ce moment.......... Du plomb, du bois, en passant par des cuves 1000 litres......

En bref je suis très optimiste quant à l' avenir de mon pessimisme en pensant que la merde puisse durer plusieurs années sans presque d' accalmies au niveau du non-approvisionnement et de l' insécurité........ carrément morbide.........
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre président évoque une guerre civile..   Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Jeu 7 Nov 2019 - 22:04

thyx a écrit:
Constructeur a écrit:
D'ailleurs dans cette vidéo le Onfray fait encore un amalgame en parlant lui-même d'amalgame... non mais sérieux??!


Quel amalgame fait il ?
peut tu préciser Wink

ah la la, quand on ne veut ni voir ni entendre...

Ce genre de journaliste dit "-qu'un certain parti (le FN) à dit que tout porteur du voile est un terroriste", alors que c'est évidement faut car aucun parti n'a dit cela.
C'est encore de la subversion de la part de pseudo journaliste pour ne pas améliorer les choses. Ont sait tous pour qui ces journaliste roulent..


Dernière édition par Constructeur le Jeu 7 Nov 2019 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre président évoque une guerre civile..   Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Jeu 7 Nov 2019 - 22:14

easy a écrit:
franchement je n'en suis pas aussi sur que toi. les moutons préfèrent se faire tondre, prendre des coups de lattes, et finir à la casserole que se rebeller. Ils n'ont jamais appris à se rebeller.

il serait "intéressant" de faire une petite étude: tu prend 100 personnes bien typées moutons/bobo/Français de base dans la rue, et tu de mets face à eux en leur disant sérieusement que tu vas leur mettre une grosse tarte dans leur tronche. je serais prêt à parier que plus de 80% commenceraient à essayer de discuter avec toi. et même quand ils l'auront pris dans la tête ils se demanderont encore "pourquoi?". ils sont à côté de la plaque et je pense que la grande majorité ne sont pas récupérable. ils deviendront de vrais jouets grandeur nature. des têtes à claques pour se défouler.

C'est tout à fait normal, on nous dit depuis bébé qu'il ne faut jamais taper, on le dit aux gosses, on le dis aussi ados, et aussi à l'age adultes partout, et même en entreprise et ailleurs partout, ce défendre c'est mal. Si si je vous assure tout est conditionné depuis de nombreuses années pour arriver à cette attitude d’aujourd’hui.

Et bien sur ceux qui n'ont pas cette attitude c'est ceux qui ne ce sont jamais senti dans la France donc ils ont garder une certaine agressivité et instinct..

Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre président évoque une guerre civile..   Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Ven 8 Nov 2019 - 14:56

Constructeur a écrit:
easy a écrit:
franchement je n'en suis pas aussi sur que toi. les moutons préfèrent se faire tondre, prendre des coups de lattes, et finir à la casserole que se rebeller. Ils n'ont jamais appris à se rebeller.

il serait "intéressant" de faire une petite étude: tu prend 100 personnes bien typées moutons/bobo/Français de base dans la rue, et tu de mets face à eux en leur disant sérieusement que tu vas leur mettre une grosse tarte dans leur tronche. je serais prêt à parier que plus de 80% commenceraient à essayer de discuter avec toi. et même quand ils l'auront pris dans la tête ils se demanderont encore "pourquoi?". ils sont à côté de la plaque et je pense que la grande majorité ne sont pas récupérable. ils deviendront de vrais jouets grandeur nature. des têtes à claques pour se défouler.

C'est tout à fait normal, on nous dit depuis bébé qu'il ne faut jamais taper, on le dit aux gosses, on le dis aussi ados, et aussi à l'age adultes partout, et même en entreprise et ailleurs partout, ce défendre c'est mal.  Si si je vous assure tout est conditionné depuis de nombreuses années pour  arriver à cette attitude d’aujourd’hui.

Et bien sur ceux qui n'ont pas cette attitude c'est ceux qui ne ce sont jamais senti dans la France donc ils ont garder une certaine agressivité et instinct..


Ça c'est parce que l'on vie dans le confort, et que l'on a tous des charges a payé.

Mais coup l'électricité pendant 15 jours tu va voir la nature naturel de l'homme va vite ressortir.

Je suis même sur que tu la coup rien que 3 jours tu va avoir des chien enragé dans la rue pas besoin de 15jours .
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre président évoque une guerre civile..   Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Ven 8 Nov 2019 - 15:13

Philippe a écrit:
Passer " les premières douleurs " est l' essentiel de nos préparations à tous je pense.............

Pouvoir bouffer correct en calories pour ne pas être apathique et pouvoir tirer si besoin sans devoir compter ses muns....... C' est pour moi l' essentiel d' une préparation de base pour un prepper.

Mais si ça dure ? Il faudra pédaler beaucoup plus vite pour viser l' autonomie totale et résiliente !
Le seul problème est que cela se prépare AUSSI bien avant le merdier........... Quand tout est encore accessible et encore pas trop cher.

Perso j' en suis à préparer cet " après-premières douleurs "......... juste au cas où ?

Je vais commander quelques palettes de parpaings et de la toile de bassins pour me faire des cultures en étage, je me renseigne sur l' achat de batteries 12 volts d' occase plus assez fortes pour démarrer un véhicule mais tenant le 13,2 volts quand-même pour du solaire....... Et je récupère les fenêtres PVC pour en faire des mini-serres........ Etc.... C' est tout en même temps ou presque ! Je récup à tout-va en ce moment.......... Du plomb, du bois, en passant par des cuves 1000 litres......

En bref je suis très optimiste quant à l' avenir de mon pessimisme en pensant que la merde puisse durer plusieurs années sans presque d' accalmies au niveau du non-approvisionnement et de l' insécurité........ carrément morbide.........

Philippe, je ne suis pas un vautour, ni un voleur, mais si ça dure et qu'on fait partie des 15 ou 20% de survivants en forme,et qu'il n'y a plus trop de régles; bien des panneaux des batteries et toute sorte de matériaux seront a l'abandon.. Les non préparés chercheront la base.. une boite de conserve ou une flaque d'eau.. les préparés, on cherchera autre chose qui n'intéressera pas les non préparés survivants..  J'ai même l'impression qu'on pourra changer carrément de maison pour rien ou pas cher..

j'ai déja du l'évoquer, en cas de chaos, je ne serais pas dans les supérmarchés, ni les bijouteries.. mais les Grandes Surface de Bricolage et fournisseurs industriels.. On ne sera pas trés nombreux la dedans..
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre président évoque une guerre civile..   Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13Ven 8 Nov 2019 - 20:55

En parlant de bouffe: attention ça craint!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre président évoque une guerre civile..   Notre président évoque une guerre civile.. - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre président évoque une guerre civile..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guerre civile
» Guerre civile au Mali
» Guerre civile évité??
» Zemmour président ?
» Le général De Villiers craint une guerre civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Géopolitique et répercussions :: La géopolitique et ses répercussions-
Sauter vers: