France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Réserve  en cas de crise Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Réserve  en cas de crise Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Réserve  en cas de crise Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Réserve  en cas de crise Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Réserve  en cas de crise Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Réserve  en cas de crise Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Réserve  en cas de crise Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Réserve  en cas de crise Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Réserve  en cas de crise Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Réserve  en cas de crise Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Réserve  en cas de crise Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Réserve  en cas de crise Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Réserve  en cas de crise Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Réserve  en cas de crise Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Réserve  en cas de crise Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réserve en cas de crise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

Réserve  en cas de crise Empty
MessageSujet: Réserve en cas de crise   Réserve  en cas de crise Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 12:03

Bonjour , qu'est-ce que selon vous et le plus important à stocker en cas de crise qui durerait des mois ??
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Réserve  en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: Réserve en cas de crise   Réserve  en cas de crise Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 12:16

1) les trucs que tu manges habituellement,
2) les trucs que tu produis toi même,
3) les céréales qui ont un bon rapport place prise/calories,
4) les trucs pour bouffer avec les céréales que tu auras pris.

En gros moi, j'ai pleins de charcute vue que j'en produit plein et en bouffe beaucoup.
niveau céréales, j'ai 3 sortes de riz (long, rond, gluant), plein de farine, de pâtes, des lentilles, des haricots blancs, des épices et des sauces.

Après, tout ça c'est une stratégie!
Moi je récupère et stock des tonnes d'eau donc, j'ai pleins de trucs qui se cuisent à l'eau.
Si toi, tu as pleins de place mais que tu ne récupères pas beaucoup d'eau, prend des plats préparés genre cassoulet, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

Réserve  en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: Réserve en cas de crise   Réserve  en cas de crise Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 12:31

T'es céréales et ta farine tu les stocke dans quoi??
Et quand tu dit des tonnes d'eau c'est de l'eau en bouteille? Moi perso jai que 60litres deau pour le moment mes avant la fin d'année je compte la triplé,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réserve  en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: Réserve en cas de crise   Réserve  en cas de crise Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 13:14

Dylan062 a écrit:
Bonjour , qu'est-ce que selon vous et le plus important à stocker en cas de crise qui durerait des mois ??

salut

si t'es en zone urbaine et que les gens n'ont plus de bouffe . Pendant quelques mois ,il vaudra mieux être au fin fond de la Creuse par exemple .

En urbain pour ma part un piège avoir tous son stock là . Et te retrouver prisonnier ,pas pouvoir partir quand il y avait encore la possibilité .

Un stock de bouffe en ville c'est bien pour une gréve ,perte emploi et galère (tas encore secours populaire etc ),usine qui saute et pas sortir de chez soi .

Mais ça devient sérieux en urbain il vaut mieux avoir un autre point de chute .En campagne loin des villes et voir partir du pays .

Je me suis pas encore penché sur le court moment où tous bascule .Sinon j'ai sachet soupe en poudre ration etc j'ai ouvert un sujet là dessus.

Mais si je suis encore là et que ça a pété c'est que j'ai merdé . Un survivaliste a normalement plusieurs coups d'avance sur la masse . Qui croira les infos jusqu'au bout . "tous va bien tous vas bien !"
Revenir en haut Aller en bas
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

Réserve  en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: Réserve en cas de crise   Réserve  en cas de crise Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 13:23

Salut Alexandre, j'ai effectivement prévu un point de replis mes se sera en pleine nature sur un terril ( oui je suis un ch'ti Xd ) aprer si jamais sa dérape est que pour tel ou tel raison on a pas pus évacuer j'ai tout prévue pour barricader notre appartement , jai même préparer des pièges, et de quoi vivre dans notre cave que j'ai équiper , mes je vais quand même des que possible augmenter considérablement mes réserve ( mes bon ma chérie me laisse faire mes me prend un peut pour un fou mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réserve  en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: Réserve en cas de crise   Réserve  en cas de crise Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 13:55

Dylan062 a écrit:
Salut Alexandre, j'ai effectivement prévu un point de replis mes se sera en pleine nature sur un terril ( oui je suis un ch'ti Xd ) aprer si jamais sa dérape est que pour tel ou tel raison on a pas pus évacuer j'ai tout prévue pour barricader notre appartement , jai même préparer des pièges, et de quoi vivre dans notre cave que j'ai équiper , mes je vais quand même des que possible augmenter considérablement mes réserve ( mes bon ma chérie me laisse faire mes me prend un peut pour un fou mdr )

ce qu'il faut étudier les récits comme celui du bosniaque dans mon lien en signature . Quand on est jeune la vingtaine . On a une autre manière de fonctionné . J'ai voyagé coins hypers dangereux fait des trucs quand j'étais jeune . Aujourd’hui je me dis "n'importe quoi !" à 40 ans .

Lis le témoignage du bosniaque t'y verras plus clair . Après t'es dans un coin merdique comme moi ... Laughing

le milieu urbain c'est le coin où il faudra pas être
Revenir en haut Aller en bas
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

Réserve  en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: Réserve en cas de crise   Réserve  en cas de crise Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 14:05

Tu peut me mettre le lien pour aller voir car je trouve pas , je suis pas encore trop habituer ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réserve  en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: Réserve en cas de crise   Réserve  en cas de crise Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 14:13

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Réserve  en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: Réserve en cas de crise   Réserve  en cas de crise Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 18:03

nan mais en faite quand j'ai dit des tonnes, c'était pour minimiser...
J'ai des dizaines de tonnes d'eau!
J'ai une cuve de 40 000 litres, des m3 d'eau sous les goutières et 8 puits...
La rivière à 70m de chez moi... etc... (et donc un filtre berkey pour pouvoir boire).

Mes céréales et ma farine je les stock dans des seaux en plastique acheté au leroy merlin
(je crois que c'est des seaux à peinture) fermé étanche, bien rangés et étiquetés.
Je ne sais pas si c'est optimale, mais ce sera toujours mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 61
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Réserve  en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: Réserve en cas de crise   Réserve  en cas de crise Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 18:32

renard a écrit:
Mes céréales et ma farine je les stock dans des seaux en plastique acheté au leroy merlin
(je crois que c'est des seaux à peinture) fermé étanche, bien rangés et étiquetés.
Fais gaffe quand même aux contenant en plastique : préfère les seaux à choucroute que ceux à peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

Réserve  en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: Réserve en cas de crise   Réserve  en cas de crise Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 19:20

Ha oui donc niveau eau tu aura pas de problème mdr , et à par de la farine et des céréales sur quelle autre chose tu met la priorité ??
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Réserve  en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: Réserve en cas de crise   Réserve  en cas de crise Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 19:53

Bah... Comme je dis c'est une question de stratégie.
Comme ambre, je connais les plantes sauvages et arbres comestibles selon les saisons.

J'ai donc les minéraux et les vitamines avec les plantes sauvages, certains arbres, les fruits et peut-être les légumes.
Les calories avec les céréales.
Les protéïnes avec les pâtés et l'élevage.
Donc là dessus pas de problème.

Bref ma stratégie est installée.

Maintenant de ton côté, comment veux-tu orienter ta stratégie?
Tu veux cuir/réchauffé ta nourriture comment?
Sur quoi es-tu autonome?
As-tu un jardin? une foret proche de chez toi? un élevage?
As-tu de la place pour stocker des plats préparés?
As-tu de l'eau pour des céréales ou des plats déshydratés?
Sais-tu chasser? sais-tu cuisiner?
As-tu vraiment besoin d'avoir un stock?

Moi ma stratégie c'est avoir un stock pour des mois en céréales, être autonome niveau crudités et cuidités et un élevage pour les prot' .
Si toi tu es chasseur et pêcheur, c'est à toi de voir ce que tu stocks.
Si tu es en ville et que tu sais que tu te barreras, prévoie le stocks pour survivre le temps de te barrer et la bouffe pour te barrer mais c'est tout.
Si tu es en ville et que tu préfères te battre et piller les autres, stock des munitions et peu de bouffe.
Etc...

Tout est une question de place pour stocker, de capacité à être autonome, etc...
Définie d'abord ta stratégie et demande des astuces à ceux qui ont la même.
Moi j'ai une ferme avec 8 hectares de parcs à volailles blindés de fruitiers et si je ne me trompe pas, je suis le seul du forum.
Mes conseils sont-ils adaptés à ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

Réserve  en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: Réserve en cas de crise   Réserve  en cas de crise Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 20:33

Oui t'es conseil sont adapter et j'aime écouter (enfin lire ) les autres car comme je dit toujours il y en a plus dans deux têtes que dans une , alors moi ma stratégie sera (si c'est possible ) de me replier cher mes parent , ou là-bas pour se chauffer et cuire la nourriture il y a un poêle à bois avec 1ans de stocke de bois ( cacher de la vue des autres) bon nous on a pas 8hectares mes on a 600 mètres carré de jardin pour cultiver , nous somme une famille de chasseur donc arme de plusieur sorte et munitions en quantité ,chasse pêche et jardinage non aucun secret pour moi car depuis toujours je suis dans se monde et j'ai des stocke de tout sa,j'ai aussi un rechaud avec beaucoup de réserve de gaz ( la actuellement plusieur mois ) en face de cher mes parent il y a un petit bois ou je pourrais poser des piège des collet etc.
La cher moi j'ai plusieur mois de stock en nourriture ranger dans des caisse en plastique pour être rapidement transportable, j'ai aussi acheter un 4x4 tout terrain pour pouvoir couper par les champs ou par les petite route si jamais les route sont bloquer par des km de bouchon, mes j'ai toujours l'impression d'oublier quelque chose à stocker lol
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Réserve  en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: Réserve en cas de crise   Réserve  en cas de crise Emblem13Mer 11 Déc 2019 - 6:24

Ok on va reprendre en repartant de la base :
Tu peux survivre :
- 3 minutes sans respirer (prévoir fumimask, masques à poussières, extincteurs, etc...)
- 3 heures dans le froid (consommables type bois, gaz, etc... et sous vêtements en laine, couvertures, etc...)
- 3 jours sans flotte (berkey, stock de flotte, paille filtrante)
- 3 semaines sans manger (le sujet du topic)

Si tu as déjà tout ça, regarde :
- l'hygiène (eau de javel, vinaigre blanc, savon, pq, etc...) sais-tu faire de la lessive de cendre? du savon? etc...
- le médicale (kit de soin, alcool, médoc, huiles essentiels/phyto etc...) sais-tu soigner avec les plantes?
- l'autonomie énergétique (et/ou l'économie)

Une fois que tu as tout ça, est-ce que tu as une addiction? (cigarette? etc...)
Des trucs pour la défense? (armes et munitions, des bombes au poivre, etc...)
As-tu des trucs "de luxe" pour la survie que tu veux avoir? (parfum, déo, préservatifs, etc...)
Pour finir comment considères-tu le troc? si tu veux faire du troc, tu peux stocker des trucs à troquer.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

Réserve  en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: Réserve en cas de crise   Réserve  en cas de crise Emblem13Mer 11 Déc 2019 - 9:25

Alors pour les 3 minute sans respirer comme je bricole beaucoup j'ai tout se qu'il faut , masque , combinaison de protection , extincteur .
Pour les 3h dans le froid , je suis chasseur donc j'ai les tenue spéciale grand froid et coupe vent , les chaussette ..enfin tout le nécessaire
Pour les 3 jour sans flotte j'ai des stocke d'eau mes il faut que j'investie dans une paille filtrante .
Et 3 semaine sans manger comme tu as dit c'est le sujet principale donc c'est good.
Ensuite pour l'hygiène en se moment je stocke tout se qu'il faut et en quantité, mes peut tu me dire pour la lessive de cendre ? Car sa je ne connais pas, comme quoi on en apprend tout les jour .
Par contre à par le fromage (lol) je n'est pas d'addiction donc je ne stocke pas de cigarette , et vue le prix d'une cartouche je préfère investirdans autre chose , par contre j'ai quelque bouteille d'alcool que je pourrais trocker, j'ai aussi prévue pour le truc beaucoup de sel à échanger, des briquet du pq etc..
Oui en arme j'ai se qu'il faut ( bon c'est jamais asser mes je peut tenir quelque semaine en munition) j'ai aussi des hache des machette et 300 couteau de toute sorte ( je les collectionne )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réserve  en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: Réserve en cas de crise   Réserve  en cas de crise Emblem13Mer 11 Déc 2019 - 9:39

Dylan062 a écrit:
Oui t'es conseil sont adapter et j'aime écouter (enfin lire ) les autres car comme je dit toujours il y en a plus dans deux têtes que dans une , alors moi ma stratégie sera (si c'est possible ) de me replier cher mes parent , ou là-bas pour se chauffer et cuire la nourriture il y a un poêle à bois avec 1ans de stocke de bois ( cacher de la vue des autres) bon nous on a pas 8hectares mes on a 600 mètres carré de jardin pour cultiver , nous somme une famille de chasseur donc arme de plusieur sorte et munitions en quantité ,chasse pêche et jardinage non aucun secret pour moi car depuis toujours je suis dans se monde et j'ai des stocke de tout sa,j'ai aussi un rechaud avec beaucoup de réserve de gaz ( la actuellement plusieur mois ) en face de cher mes parent il y a un petit bois ou je pourrais poser des piège des collet etc.

La cher moi j'ai plusieur mois de stock en nourriture ranger dans des caisse en plastique pour être rapidement transportable, j'ai aussi acheter un 4x4 tout terrain pour pouvoir couper par les champs ou par les petite route si jamais les route sont bloquer par des km de bouchon, mes j'ai toujours l'impression d'oublier quelque chose à stocker lol

C'est mieux que te planquer dans la cave rien qu'en réfléchissant à ta stratégie . Tu augmente considérablement tes chances de survie !  Wink

Un survivaliste c'est le type discret qui va se planquer . Et rester à l'écart en cas de troubles   pour maximiser ses chances de survie .

C'est comme commencer un chantier sans réfléchir . Regarde les guerres combien d'armées plus puissantes se font explosé car elles avaient des ânes aux commandes ?

Là déjà tu as mis ta bouffe dans ta cave si je me souviens bien . Et en plus plastique transparent en cas de merdier t'auras toujours un voisin où voleur qui auront fait ta cave etc .

Et charger sa voiture comme je te l'indiquais très très mauvaise idée . Ta nana va surement réagir comme ça voir vidéo . Mais tu as des survivalistes aussi dangereux pour eux mêmes que pour les autres .Les mecs sont armés . Et après avoir fait du tir en club paintball etc . Ils pensent qu'ils sont des bêtes de guerre avec leurs potes .
Ils se feront tuer soit directement ou après avoir été blessé .

Voir le témoignage du rwandais les types avec 20 fusils de chasses pouvaient pas stopper une population entrains de fuir .Qui pourra sur les boucliers humains ? Femmes avec bébés dans les bras ?

Le gros problème filait à bouffer à tous le monde . C'est plus rien à avoir pour soi ...

Encore une fois si il y a plus de bouffe en ville aie aie . Et que t'es encore là ça voudra
dire que t'as loupé un gros morceau .

Ta bouffe vaut mieux la planquer chez tes parents . Et là bas organiser des caches ex ils ont une cave cacher l'entrée ,réfléchir à sa protection  dissimulation etc

Le stock de bouffe chez toi peut te servir pour différents scénario ex usine qui explose , gréve donc magasins non alimentés

Il faut bosser tes scénarios :

_est ce qu'en France on peut avoir un ouragan comme à Saint Martin ?
_est ce que je dois faire confiance aux médias ?
_lire les témoignages des gens qui ont vécus la guerre civile ou situations d'écroulement pas les youtubeurs qui se la pètent avec leurs flingues  On voit que ceux qui ont vécu la merde sont plus humbles .
etc

Pour ma part ils nous préparent une guerre civile . Pour ça qu'ils remplissent l'Europe d'immigrés pour casser la cohésion des peuples .
Actuellement en France ils épuisent les forces de l'ordre après diminué leurs effectifs ainsi que ceux de l'armée .
Ils mettent la population en plusieurs factions .

Ils font des guerres la Lybie c'était flagrant . Pour ouvrir les points de passages alors que tous pourrait être contrôlés . J'en ai discuté avec un lieutenant colonel à la retraite .La soi disant incompétence à mettre à la poubelle .

Fracturation de la société
crise économique sévère
heurts et troubles importants
un hitler qu'ils auront placé
guerre civile sur l'Europe durée 4 ans pour bien mettre tous par terre

Cela sera pas la première fois

https://francais.rt.com/international/6940-armee-suisse-operation-crise-migrants

L'armée suisse a débuté son plus grand exercice de troupes militaires depuis deux ans. Pendant 10 jours, 5000 soldats vont être déployés dans le nord-ouest du pays avec pour mission de protéger la frontière face à un afflux de réfugiés.

Pour la petite histoire, en 2013, la Suisse avait déjà opéré un tel exercice militaire en simulant cette fois l'attaque d'une France surendettée. En 2012, l'armée suisse, débordante d'imagination, avait projeté, dans son exercice militaire Stabilo Due, une Europe plongée dans le chaos par la chute de l'euro et un afflux massif de réfugiés.



Après à ta place je ne connais pas ta formation ton métier . J'irais faire un pvt en Australie Nouvelle Zélande . L'Australie paie mieux mais pour commencer la Nouvelle Zélande c'est pas mal  Là bas les métiers manuels sont pas pris pour de la merde .

Je pense qu'on va passer par une fourchette de temps . Ou on va avoir une diminution importante de la population mondiale . Cochet parle d'une étude à ce sujet . Il faut que je mette la mains dessus .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réserve  en cas de crise Empty
MessageSujet: Re: Réserve en cas de crise   Réserve  en cas de crise Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Réserve en cas de crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reserve d'eau du potager
» Description de Mes réserve
» construction d'une jardiniere à réserve d'eau pas cher.
» La communication en cas de crise
» Crise ou Effondrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: