France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Cuisiniére a Bois Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Cuisiniére a Bois Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Cuisiniére a Bois Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Cuisiniére a Bois Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Cuisiniére a Bois Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Cuisiniére a Bois Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Cuisiniére a Bois Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Cuisiniére a Bois Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Cuisiniére a Bois Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Cuisiniére a Bois Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Cuisiniére a Bois Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Cuisiniére a Bois Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Cuisiniére a Bois Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Cuisiniére a Bois Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Cuisiniére a Bois Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cuisiniére a Bois

Aller en bas 
+2
JJ62
christophe hd
6 participants
AuteurMessage
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Cuisiniére a Bois Empty
MessageSujet: Cuisiniére a Bois   Cuisiniére a Bois Emblem13Mar 24 Déc 2019 - 11:09

pour faire court Je vais récupérer d'ici 1 an ou 2 mon ancienne maison, et elle a un beau potentiel d'autonomie.. Je commence a cogiter un projet global .

Cuisiniére a bois?
je vois de tout les prix de moins de 500 a plus de 2000E
je ne veux pas de bouilleur, juste , plaque four et chauffer la cuisine en hiver..

quelle marque et quel prix mettre pour avoir un truc qui tienne la route..

occaz sur le bon coin?? Bon plan ou a éviter?

merci de vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Cuisiniére a Bois Empty
MessageSujet: Re: Cuisiniére a Bois   Cuisiniére a Bois Emblem13Mar 24 Déc 2019 - 12:02

Ici on en parle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 50
Localisation : 01 dans la foret

Cuisiniére a Bois Empty
MessageSujet: Re: Cuisiniére a Bois   Cuisiniére a Bois Emblem13Mar 24 Déc 2019 - 13:22

Bonjour dans mon projet de racheté une maison isolée,j'ai commencé aussi a cherché depuis 2 ans environ et un jour a force de patience un collègue de boulot ma dit je débarasse la maison de ma mere il y a une vieille cuisinière à bois mais qui n'a pas beaucoup servie je l'ai eu gratos...donc défois les gens ce débarrasse il faut etre patient et attentif sur leboncoin ou dans ton entourage.mon plan cusiniere a bois combiné a coté avec une plaque gaz pour l'été...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Cuisiniére a Bois Empty
MessageSujet: Re: Cuisiniére a Bois   Cuisiniére a Bois Emblem13Mar 24 Déc 2019 - 15:34

moi aussi c'est pour doubler les modes de cuisson et chauffage , je mettrais plaque gaz et four elec aussi . Mais surtout pouvoir chauffer au moins une piéce et cuire en cas de "plus rien d'autre"

j'en vois entre 100E et 400E sur LBC, je vais m'y intérésser de prét.. si une vieille avec les réfractaires OK je la stockerais en attendant l'installation;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisiniére a Bois Empty
MessageSujet: Re: Cuisiniére a Bois   Cuisiniére a Bois Emblem13Mar 24 Déc 2019 - 21:55

si tu as la possibilité c'est de voir chez les anciens dans le coin où se trouve ta maison, voir si ils possèdent une cuisinière bois.

Godin/rosières/deville ça revient souvent
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Cuisiniére a Bois Empty
MessageSujet: Re: Cuisiniére a Bois   Cuisiniére a Bois Emblem13Mar 24 Déc 2019 - 22:28

C'est bien tous ça, mais penser au CO, j'ai fais une vidéo sur le sujet les détecteurs de CO qui devrait être obligatoire:
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Cuisiniére a Bois Empty
MessageSujet: Re: Cuisiniére a Bois   Cuisiniére a Bois Emblem13Mer 25 Déc 2019 - 9:25

oui le CO est mortel, inodore et incolore..

par contre, je pense qu'il faut comme un poele a bois une arrivée d'air frais dans la piéce ? ça me parait logique.. je vérifierais ce point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisiniére a Bois Empty
MessageSujet: Re: Cuisiniére a Bois   Cuisiniére a Bois Emblem13Mer 25 Déc 2019 - 9:59

Et oui, les normes, les sécurités, les interdictions ..... et on ne fais plus rien.

J'ai un ami qui en à acheté une sur le coin coin pour son ancienne ferme dans le puy de dôme, il en est très content.
Par contre, c'est un bahut, encombrant et lourd, faire gaffe lors de la manutention de ne pas casser ou fendre les plaques latérales intérieures en fonte, d'ailleurs, prendre bien soin de les vérifier avant d'acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Cuisiniére a Bois Empty
MessageSujet: Re: Cuisiniére a Bois   Cuisiniére a Bois Emblem13Mer 25 Déc 2019 - 10:56

SInon il y a le poêlito.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me suis aussi pausé la quetion là dessus aussi.
Je me suis dit que mettre un truc qui chauffe, le mieux c'est dans la pièce à vivre (voir où on dort).
De mon côté, ce qui m'intéresse le plus c'est l'inertie et la capacité à chauffer la pièce puis la capacité à cuisiner.
Je considère que la cuisine temps qu'on peut la faire, ça va ... mais que le plus important c'est l'inertie affin d'économiser le bois (et donc la calorie).

Enfin... tout un truc à réfléchir selon le besoin et la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Cuisiniére a Bois Empty
MessageSujet: Re: Cuisiniére a Bois   Cuisiniére a Bois Emblem13Mer 25 Déc 2019 - 13:21

Perso je ne vais pas prendre de cuisinière à bois........ c' est assez encombrant au final et j' ai un piano de cuisson sur bouteilles de gaz, avec de la réserve.

Mais plutôt un poelle avec une assez large base pour y mettre des fait-touts en fonte pour mijoter des heures..... En K2KK on sera plus sur du " bouillu de légumes " ou de patates à la cendre que du saisit.....
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Cuisiniére a Bois Empty
MessageSujet: Re: Cuisiniére a Bois   Cuisiniére a Bois Emblem13Jeu 26 Déc 2019 - 17:54

thyx a écrit:
Et oui, les normes, les sécurités, les interdictions ..... et on ne fais plus rien.

J'ai un ami qui en à acheté une sur le coin coin pour son ancienne ferme dans le puy de dôme, il en est très content.
Par contre, c'est un bahut, encombrant et lourd, faire gaffe lors de la manutention de ne pas casser ou fendre les plaques latérales intérieures en fonte, d'ailleurs, prendre bien soin de les vérifier avant d'acheter Wink

Certes mais ce n'est pas les normes; c'est moi qui le dit car je connais Wink Détecteur de CO ET oui une entrée d'air de 150mm de diamètre soit dans la pièce ou sinon direct dans le poêle ou le chaudière. C'est tout simplement un ratio comburant (air) et carburant (la buche ou autres) pour ne pas créer du CO

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Cuisiniére a Bois Empty
MessageSujet: Re: Cuisiniére a Bois   Cuisiniére a Bois Emblem13Ven 27 Déc 2019 - 9:11

Philippe a écrit:
Perso je ne vais pas prendre de cuisinière à bois........ c' est assez encombrant au final et j' ai un piano de cuisson sur bouteilles de gaz, avec de la réserve.

Mais plutôt un poelle avec une assez large base pour y mettre des fait-touts en fonte pour mijoter des heures..... En K2KK on sera plus sur du " bouillu de légumes " ou de patates à la cendre que du saisit.....

C'est ce que j'allais dire. Autant mettre les sous dans un poele a bois qui chaufferai une piece de vie surtout si tu as des arbres sur ton terrain.

Si vraiment il y a une entrecote tu peux toujours mettre une pierre plate dedans. Si la porte est suffisament grande mais je crois moyennement au gachis de calories que represente le barbecue en interieur comparer a une cuisson dans l'eau ou au minimum a la cocotte.

Sinon meme un four en brique ca se fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisiniére a Bois Empty
MessageSujet: Re: Cuisiniére a Bois   Cuisiniére a Bois Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisiniére a Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisinière armée.
» L'air du bois
» LE COMBUSTIBLE « BOIS »
» Le bois gras
» 10 steres de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Réchauds, popotes et gourdes-
Sauter vers: